Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio V 1.0 TCe Intens / 2020


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Le 29/08/2022 à 17:18, Cyrille85250 a dit :

Ça dépend des modèles Renault. Sur mon ancien Kangoo, à part une durite de turbo en 172000 kms, RAS. Le nouveau, rien à signaler non plus. La Zoé, à part le bug de l’antenne numérique, RAS non plus. Ma mère et sa Twingo 3 ou son ancienne Clio 4, RAS. Faut pas généraliser.

 

Après, je peux comprendre totalement que ces nombreux bugs peuvent être très lassant. J’aurai certainement fait la même chose à ta place, mais c’est pas pour ça que je fais une croix sur une marque.

 

Je suis d'accord, mais quand ça t'arrive, tu as un peu les boules. :cyp: 

 

Le 29/08/2022 à 17:18, Cyrille85250 a dit :

Eh puis avoue, c’est juste une excuse pour rouler en Panda 😂 😉

 

Peut-être bien, qui sait ? :ange: 

 

Le 29/08/2022 à 21:19, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Au revoir Clémentine et bientôt l'arrivée de la Panda Garmin !

 

Sinon le crochet, les liserés sur les portes et sur les sièges, tous de couleur orange, c'est pour te rappeler la Clio ? :w:

 

J'aime toujours autant cette couleur ! :ddr: 

 

Le 29/08/2022 à 21:19, p_tit seb 51 a dit :

Donc il faut trouver un petit nom à notre nouvelle arrivée. Je lance les hostilités !

 

TomTom :ddr: Je ne suis pas team Garmin ! :o

ONF :ddr: La couleur officielle c'est Foresta Green ! :o

Baroudeuse, ou Lara Croft ! ;)

Reine Claude, emblème de la prune du Tarn & Garonne.

 

Bonne soirée !

 

Vous débordez d'imagination, les gars ! :lol: 

 

Sinon, la Panda est immatriculée d'aujourd'hui... :veedub: 

 

Pas de combinaison bizarre, heureusement. Même si je suis quand même immatriculé "Gilet Jaune"... :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

Sinon, la Panda est immatriculée d'aujourd'hui... :veedub: 

 

Pas de combinaison bizarre, heureusement. Même si je suis quand même immatriculé "Gilet Jaune"... :ddr: 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

Je suis d'accord, mais quand ça t'arrive, tu as un peu les boules. :cyp: 

 

 

Peut-être bien, qui sait ? :ange: 

 

 

J'aime toujours autant cette couleur ! :ddr: 

 

 

Vous débordez d'imagination, les gars ! :lol: 

 

Sinon, la Panda est immatriculée d'aujourd'hui... :veedub: 

 

Pas de combinaison bizarre, heureusement. Même si je suis quand même immatriculé "Gilet Jaune"... :ddr: 

:bien: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

Je suis d'accord, mais quand ça t'arrive, tu as un peu les boules. :cyp: 

 

 

Peut-être bien, qui sait ? :ange: 

 

 

J'aime toujours autant cette couleur ! :ddr: 

 

 

Vous débordez d'imagination, les gars ! :lol: 

 

Sinon, la Panda est immatriculée d'aujourd'hui... :veedub: 

 

Pas de combinaison bizarre, heureusement. Même si je suis quand même immatriculé "Gilet Jaune"... :ddr: 

 

Ça avance bien cette affaire. :coolfuck:

Hâte de lire son topic, j'y serai plus assidu que celui de la Clio. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierre99 a dit :

Ça avance bien cette affaire. :coolfuck:

 

Plus qu'à l'assurer, et surtout, à attendre que la banque veuille bien me donner mes propres sous, et ça sera bon ! :lol:

 

Il y a 11 heures, Pierre99 a dit :

Hâte de lire son topic, j'y serai plus assidu que celui de la Clio. ;)

 

J'y compte bien. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au mieux, fin de semaine prochaine, sinon dans la semaine d'après. ;) 

 

EDIT : elle est assurée de frais, et normalement je devrais pouvoir faire le virement dès demain. On tient le bon bout ! :sol: 

Modifié par Clampinus
Niouzes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus je pense beaucoup à toi en ce moment car je fais le tour des concessions et je vois pas mal de Panda comme t'as commandé :D.
J'aime bien le petit cache moyeu sur les jantes tôles "étoiles". Comme quoi y a besoin de jantes alus pour avoir quelque chose de sympa :).

 

Je regarde pour une "petite" seconde voiture essence dans un budget de 15-20k€. Pour l'instant j'ai vu la Up GTI et la Swift Sport en truc sympa mais légèrement hors budget, je devrais peut-être demander conseil à @C30 R-Design :cyp:.

Ou plus raisonnable une Swift normale ou une Sandero neuve. Y a aussi la Clio 5 (en hybride) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas tip top :cyp:.

Modifié par thib25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thib25 a dit :

@Clampinus je pense beaucoup à toi en ce moment car je fais le tour des concessions et je vois pas mal de Panda comme t'as commandé :D.

 

Je suis le premier étonné de voir que ça se vend encore beaucoup, malgré l'âge du modèle. En petite voiture pratique et raisonnable, tout en étant sympa, c'est une valeur sûre ! :sol:

 

il y a 26 minutes, thib25 a dit :

J'aime bien le petit cache moyeu sur les jantes tôles "étoiles". Comme quoi y a besoin de jantes alus pour avoir quelque chose de sympa :).

 

J'adore aussi, mais j'ai cru comprendre que ça ne faisait pas l'unanimité ici. :ange:

 

il y a 26 minutes, thib25 a dit :

 

Je regarde pour une "petite" seconde voiture essence dans un budget de 15-20k€. Pour l'instant j'ai vu la Up GTI et la Swift Sport en truc sympa mais légèrement hors budget, je devrais peut-être demander conseil à @C30 R-Design :cyp:.

 

Tu peux, il a eu les deux ! C'est d'ailleurs sa seconde Swift il me semble. :oui:

 

il y a 26 minutes, thib25 a dit :

Ou plus raisonnable une Swift normale ou une Sandero neuve. Y a aussi la Clio 5 (en hybride) mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas tip top :cyp:.

 

Je ne pourrais pas te déconseiller formellement la Clio 5. Ça reste quand même une excellente voiture dans sa catégorie. Je pense surtout être tombé sur un mauvais numéro, un début de série pas très au point. :sic:

 

Après, leur technologie hybride est quand même assez novatrice, j'attendrais d'avoir un peu de recul sur la fiabilité. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus

 

:hello: 

 

Je découvre que tu as déjà basardé ta clio et commandé une panda qui arrive bientôt. :D

ça va vite!
Il y a déjà un topic unique ou pas? 

C'est quoi comme motorisation précise dessus? (j'ai bien compris que c'était une micro hybride mais en pratique c'est quoi? :D )

 

Perso j'avoue que si je devais changer de voiture je serais bien en galère, tout est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Clampinus a dit :

 

Je suis le premier étonné de voir que ça se vend encore beaucoup, malgré l'âge du modèle. En petite voiture pratique et raisonnable, tout en étant sympa, c'est une valeur sûre ! :sol:

 

 

J'adore aussi, mais j'ai cru comprendre que ça ne faisait pas l'unanimité ici. :ange:

 

 

Tu peux, il a eu les deux ! C'est d'ailleurs sa seconde Swift il me semble. :oui:

 

 

Je ne pourrais pas te déconseiller formellement la Clio 5. Ça reste quand même une excellente voiture dans sa catégorie. Je pense surtout être tombé sur un mauvais numéro, un début de série pas très au point. :sic:

 

Après, leur technologie hybride est quand même assez novatrice, j'attendrais d'avoir un peu de recul sur la fiabilité. :cyp:

Oui comme j'avais dit,tu n'as pas eu de chance avec ta Clio.La mienne est de juillet 2019 et je l'ai achetée en Mars 2020 16.990E avec 160 kms compteur. une occasion récente donc moi j'appelle ça,une occasion neuve (Véhicule d'exposition) et franchement j'en suis content tout fonctionne bien même la boîte qui n'accroche pas. Rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Burn2 a dit :

@Clampinus

 

:hello: 

 

Je découvre que tu as déjà basardé ta clio et commandé une panda qui arrive bientôt. :D

ça va vite!
Il y a déjà un topic unique ou pas? 

C'est quoi comme motorisation précise dessus? (j'ai bien compris que c'était une micro hybride mais en pratique c'est quoi? :D )

 

Perso j'avoue que si je devais changer de voiture je serais bien en galère, tout est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

 

C'est un 1.0 70ch BM6 mild Hybrid 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Burn2 a dit :

@Clampinus

 

:hello: 

 

Je découvre que tu as déjà basardé ta clio et commandé une panda qui arrive bientôt. :D

ça va vite!
Il y a déjà un topic unique ou pas? 

C'est quoi comme motorisation précise dessus? (j'ai bien compris que c'était une micro hybride mais en pratique c'est quoi? :D )

 

Perso j'avoue que si je devais changer de voiture je serais bien en galère, tout est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

 

Très bientôt même, puisque j'en prends livraison jeudi 8 septembre à 11 heures ! :veedub:

 

C'est donc un 3 cylindres atmosphérique de 70 ch, avec une micro-hybridation qui consiste en un alterno-démarreur qui récupère l'énergie du freinage et la stocke dans une batterie sous le siège conducteur. 

 

Bien sûr, ça ne permet pas de rouler en tout électrique, mais ça permet d'avoir du boost à l'accélération et de couper le thermique en phase de frein moteur sous 30 km/h. :jap:

 

Ça c'est pour la théorie, reste à voir comment ça va fonctionner en pratique ! :p

 

@thib25 effectivement, il y a bien une boîte 6 depuis l'arrivée de cette nouvelle motorisation. :oui:

 

Il y a 19 heures, gilou941 a dit :

Oui comme j'avais dit,tu n'as pas eu de chance avec ta Clio.La mienne est de juillet 2019 et je l'ai achetée en Mars 2020 16.990E avec 160 kms compteur. une occasion récente donc moi j'appelle ça,une occasion neuve (Véhicule d'exposition) et franchement j'en suis content tout fonctionne bien même la boîte qui n'accroche pas. Rien à lui reprocher.

 

Tu as eu plus de chance que moi ! :p

 

Toutes ne sont pas touchées par ces problèmes, heureusement. :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h je passais devant ma concession Auvergnate Fiat sous un beau soleil … et j’ai pensé à l’autre Clampin ! 
Euh Clampin Clampinus hein … je ne vais pas me faire harceler ?? 

« et le respect, et la politesse et je passe par ici y’a encore l’autre qui va nous rendre chèvre, mais on a compris qu’il lui en veut  … »

 

 

Bon elle a démarré ?
T’as vérifié les essuie-glaces ???

L’antirouille sur les jantes ???

Le plein de SP98 parait qu’avec les mécaniques nobles …

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sens bien impatients. :ange:

 

La livraison s'est bien passée, ça a été assez rapide. Là je suis de retour au boulot, je n'ai pas accès à mon ordinateur pour traiter les photos et cacher les plaques. ;)

 

J'en ai tout de même pris une qui ne nécessite pas de retouche, juste pour vous faire patienter. :fleur:

 

Je vous demande donc de souhaiter la bienvenue à... Zénaïde ! :ddr:

 

IMG20220908143608.thumb.jpg.eff1b2d6b8dca330f6a10e74c252569e.jpg

 

(Oui, je suis allé le chercher loin, ce nom-là ! :cyp:)

 

Les premières impressions sont très positives, elle est confortable et l'hybridation est très agréable. La conduite est un peu déroutante au début, mais je m'habitue petit à petit. :jap:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clampinus a dit :

Je vous sens bien impatients. :ange:

 

La livraison s'est bien passée, ça a été assez rapide. Là je suis de retour au boulot, je n'ai pas accès à mon ordinateur pour traiter les photos et cacher les plaques. ;)

 

J'en ai tout de même pris une qui ne nécessite pas de retouche, juste pour vous faire patienter. :fleur:

 

Je vous demande donc de souhaiter la bienvenue à... Zénaïde ! :ddr:

 

IMG20220908143608.thumb.jpg.eff1b2d6b8dca330f6a10e74c252569e.jpg

 

(Oui, je suis allé le chercher loin, ce nom-là ! :cyp:)

 

Les premières impressions sont très positives, elle est confortable et l'hybridation est très agréable. La conduite est un peu déroutante au début, mais je m'habitue petit à petit. :jap:


Elle est magnifique cette petite Panda 👍🏻 Les jantes passent « mieux » en extérieur. Félicitations encore pour cet achat.

 

Eh bien, bienvenu à la petite Zénaïde. C’est peu courant comme prénom. D’après Wikipedia, ça signifie « de la famille de Zeus » ou « fille divine », mais c’est aussi un prénom russe courant ? Tu regrettes ta Lada ?

 

Je sens que ça va tergiverser pour trouver, où au moins essayer de trouver, le rapport entre Panda et Zenaïde.

 

Perso, avec sa peinture et son attirail de baroudeuse, je l’aurais bien appelé : Xena La Guerrière 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Elle est magnifique cette petite Panda 👍🏻 Les jantes passent « mieux » en extérieur. Félicitations encore pour cet achat.

 

Merci Cyrille ! :fier:

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Eh bien, bienvenu à la petite Zénaïde. C’est peu courant comme prénom. D’après Wikipedia, ça signifie « de la famille de Zeus » ou « fille divine », mais c’est aussi un prénom russe courant ? Tu regrettes ta Lada ?

 

Je devine que tu es allé Google-iser le prénom Zénaïde, je n'en savais pas la moitié. :p

 

C'est vrai que c'est un peu plus répandu comme nom en Russie, sous la forme Zinaida. Mais ce n'est pas hyper populaire non plus. ;)

 

Et pour répondre à ta question : même si ça n'a aucun rapport dans le cas présent, oui, ma Lada est la voiture que je regrette le plus. :oui:

 

Malheureusement, s'afficher en voiture russe en 2022 n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle. :cyp:

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Je sens que ça va tergiverser pour trouver, où au moins essayer de trouver, le rapport entre Panda et Zenaïde.

 

Il n'y en a aucun, je l'ai juste trouvé dans un dictionnaire de vieux prénoms. :ddr:

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Perso, avec sa peinture et son attirail de baroudeuse, je l’aurais bien appelé : Xena La Guerrière 😂 

 

J'aimais bien Xéna la guerrière. :cyp:

 

il y a 8 minutes, doubleti a dit :

Y’a un croc mort qui se reflète dans la porte passager …, enfin un mec habillé comme 😱

 

Dans la porte passager ? Ce n'est pourtant pas une voiture anglaise... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Clampinus a dit :

 

Merci Cyrille ! :fier:

 

 

Je devine que tu es allé Google-iser le prénom Zénaïde, je n'en savais pas la moitié. :p

 

C'est vrai que c'est un peu plus répandu comme nom en Russie, sous la forme Zinaida. Mais ce n'est pas hyper populaire non plus. ;)

 

Et pour répondre à ta question : même si ça n'a aucun rapport dans le cas présent, oui, ma Lada est la voiture que je regrette le plus. :oui:

 

Malheureusement, s'afficher en voiture russe en 2022 n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle. :cyp:

 

 

Il n'y en a aucun, je l'ai juste trouvé dans un dictionnaire de vieux prénoms. :ddr:

 

 

J'aimais bien Xéna la guerrière. :cyp:

 

 

Dans la porte passager ? Ce n'est pourtant pas une voiture anglaise... :ange:

 

Oui, j’avoue votre honneur que j’ai Google-isé ce prénom, et je pense que je ne serai pas le seul 😂 

 

Alors certes, mes autos ont des surnoms, mais aucunes n’a eu de prénom. On a pas de dictionnaire de prénom à la maison, mais doit y en avoir un chez mes parents.

 

Remarque, tu es adeptes des prénoms « exotiques », je crois que ta Fiesta s’appelait Leontine ? Et c’est pas ta Corsa qui s’appelait Eléonore ? Par contre, je ne me rappelle plus des noms de ta Lada et de ta Grande Punto.

 

J’aimais bien aussi la série Xena la Guerrière, mais qu’est ce que ça a mal vieilli comme série 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

 

J'adore les prénoms en général, et j'aime bien fouiller dans les prénoms anciens. Je trouve que ça raconte quelque chose d'une époque. Après, l'idée d'en choisir un pour chaque voiture relève plus de l'amusement qu'autre chose. Je vous rassure, dans la vraie vie, quand je parle à quelqu'un de ma voiture, je ne l'appelle pas par son nom ! :lol: 

 

La Corsa c'était Aliénor, et la Fiesta, Léonie. Il y a eu aussi Capucine la Punto et Aliona la Lada. :D 

 

Sinon, puisque je suis enfin posé devant mon ordinateur, je vous mets les photos prises hier lors de la livraison du bolide. :sol: 

 

Alors oui, je sais : la première est floue, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! L'émotion, sûrement... :ddr: 

 

large.IMG20220908110103.jpg.1b84ccd2826c1d16244c536ed160a347.jpg

 

large.IMG20220908110112.jpg.880b36210e06a86064c3edfa46d429f2.jpg

 

large.IMG20220908110124.jpg.6ab38a7011921dd456dd1681791ce6ea.jpg

 

large.IMG20220908110141.jpg.17cd756132f8867dfcd008c650058a50.jpg

 

J'ai passé les 200 km aujourd'hui et j'ai fait mon premier plein. L'ODB m'indique une autonomie de 840 km pour une conso moyenne de 4,2 litres, j'espère qu'il n'est pas trop optimiste ! :lol: 


Arf, j’étais pas loin pour les prénoms de la Corsa et de la Fiesta. Me rappelais plus de celui de la Lada et je crois que j’ai pas du lire le topic de Capucine.

 

Pour la photo floue, tu étais troublé par la beauté de Zenaïde 😂 


Hâte de voir son topic officiel 👍🏻 

 

Pour la consommation de ce petit 1.0 litre hybride, ça ne m’étonne guère, sur la page Facebook de la Fiat 500, y en a beaucoup qui arrivent à faire un petit 4.6 de moyenne réel.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait quand même l’intérieur de l’ancienne Panda 2, avec ce levier en hauteur trop pratique façon camionnette. Super reposant en ville quand on n’a pas une automatique. J’espère qu’ils ont amélioré la tenue latérale des sièges, parce que sur l’ancienne c’était le néant. Et je vois que c’est également une 5 places, l’ancienne était en 4 il me semble me souvenir. La topographie de la jauge etc … c’est orange, trop drôle, trop vintage même. Tiens hier j’ai appris l’origine de l’expression, je laisse fouiner c’est amusant aussi et après coup tellement évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, doubleti a dit :

On reconnait quand même l’intérieur de l’ancienne Panda 2, avec ce levier en hauteur trop pratique façon camionnette. Super reposant en ville quand on n’a pas une automatique. J’espère qu’ils ont amélioré la tenue latérale des sièges, parce que sur l’ancienne c’était le néant. Et je vois que c’est également une 5 places, l’ancienne était en 4 il me semble me souvenir. La topographie de la jauge etc … c’est orange, trop drôle, trop vintage même. Tiens hier j’ai appris l’origine de l’expression, je laisse fouiner c’est amusant aussi et après coup tellement évident.


Avec le rajout d’un accoudoir, d’origine ou pas (si ça existe en origine, sinon c’est trouvable sur Amazon), ça passe crème le levier de vitesse en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...