Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca 2016


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan751VI

Et le TDi 150 DSG7 4x2, pas de nouvelles :??: :??: :??: ... ou la DSG sur le TDi 115 :??: :??: :??:

 

 

mon cc m'a dit qu'il arrivait en debut d'année le 150 dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la Style + ( 2eme finition) DSG ECRAN 8"

Merci pour votre aide

Salut,

 

Je pense que nous avons le même système.

 

 

Il ne faut pas confondre RDS qui affiche le nom des stations et qui suit automatiquement la station en changeant d'émetteur avec la fonction Radioguidage TP qui donne des informations de circulation routière d'une autre source en coupant le son de la station de l'on écoute.

 

Certaines stations diffusent aussi via un bandeau le programme qui passe à l'instant T (titre d'une chanson ou présentateur).

 

Chez moi tout fonctionne normalement, tu peux essayer d'aller dans le menu des réglages étendus de la radio et dans le sous-menu pour sélectionner quelque chose comme RDS automatique.

 

Tiens nous au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle "l’anticipation", une des clés de l'éco-conduite :)

 

Nos véhicules n'ont pas encore un niveau d'intelligence permettant de prévoir autant de choses que peut le faire un "humain", ne pas "dormir" derrière le volant est toujours d'actualité ;)

 

Le million et demi de kilomètres que j'ai parcourus en 48 ans de permis m'ont appris à le savoir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra838ti

Tu as parfaitement raison c au niveau des réglages de la radio rubrique en bas "réglage étendu " et la on coche RDS.

MERCI pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828ru

Salut,

 

Que veux-tu dire ?

 

DSG bien, OK mais rien n'est jamais trop bien sinon il faudrait la modifier pour qu'elle soit juste bien.

 

30 de nom = ???? = ça veut dire quoi ?

 

C'est sûr qu'une boîte CVT de Nissan est plutôt archaïque par rapport à une DSG.

 

A+

 

30 ans de bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

En traînant sur la toile je suis tombé sur ces photos d'un Ateca 2.0 version 2018.

Cela a sans doute été déjà posté, mais au cas ou ? :)

Le nouveau volant avec le logo Xcellence:

20170612_192612.jpg

 

L'arrière sans le logo TSI dorénavant:

20170612_192711.jpg

 

La nouvelle calandre:

20170612_192425.jpg

 

20170612_192539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant sur la toile je suis tombé sur ces photos d'un Ateca 2.0 version 2018.

Cela a sans doute été déjà posté, mais au cas ou ? :)

Le nouveau volant avec le logo Xcellence:

20170612_192612.jpg

 

L'arrière sans le logo TSI dorénavant:

20170612_192711.jpg

 

La nouvelle calandre:

20170612_192425.jpg

 

20170612_192539.jpg

 

Le laquage du nida du pare chocs arrière sera sûrement pour 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant sur la toile je suis tombé sur ces photos d'un Ateca 2.0 version 2018.

Cela a sans doute été déjà posté, mais au cas ou ? :)

Le nouveau volant avec le logo Xcellence:

20170612_192612.jpg

 

L'arrière sans le logo TSI dorénavant:

20170612_192711.jpg

 

La nouvelle calandre:

20170612_192425.jpg

 

20170612_192539.jpg

Je pense que cela a été abordé mais pas sûr d'avoir vu passer les détails. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laquage du nida du pare chocs arrière sera sûrement pour 2019...

Salut,

 

C'est fini le temps où chaque premier septembre, on attendait avec impatience le nouveau millésime d'une voiture avec ses quelques modifications de détails ou un petit restylage.

Maintenant les modifications se sont en permanence et avec l'âge (j'ai aussi 48 ans de permis), cela me laisse assez indifférent, car de plus je ne veux pas être victime du marketing comme ceux qui changent tous les ans de smartphone quand Apple le décide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est fini le temps où chaque premier septembre, on attendait avec impatience le nouveau millésime d'une voiture avec ses quelques modifications de détails ou un petit restylage.

Maintenant les modifications se sont en permanence et avec l'âge (j'ai aussi 48 ans de permis), cela me laisse assez indifférent, car de plus je ne veux pas être victime du marketing comme ceux qui changent tous les ans de smartphone quand Apple le décide.

 

A+

 

 

D'un autre côté, il faut bien faire avaler aux futurs acheteurs qu'ils vont aussi avoir un magnifique filtre à particules sur leurs TSi à compter du mois de janvier...

Cà vaut bien un peu de laque sur la calandre et un petit "X" sur le volant ...

Mais tout de même, ils auraient dû penser que la voiture avait un avant et un arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

 

D'un autre côté, il faut bien faire avaler aux futurs acheteurs qu'ils vont aussi avoir un magnifique filtre à particules sur leurs TSi à compter du mois de janvier...

Cà vaut bien un peu de laque sur la calandre et un petit "X" sur le volant ...

Mais tout de même, ils auraient dû penser que la voiture avait un avant et un arrière...

 

Non !!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif !! Un FAP sur TSI à compter de janvier!! c'est vrai??? de janvier pile ou avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dex436ii

 

D'un autre côté, il faut bien faire avaler aux futurs acheteurs qu'ils vont aussi avoir un magnifique filtre à particules sur leurs TSi à compter du mois de janvier...

Cà vaut bien un peu de laque sur la calandre et un petit "X" sur le volant ...

Mais tout de même, ils auraient dû penser que la voiture avait un avant et un arrière...

 

Non !!!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif !! Un FAP sur TSI à compter de janvier!! c'est vrai??? de janvier pile ou avant???

 

 

Oui le CC me l'a dit à partir de 2018 Fap pour l'essence.

Ceux qui auront leur voiture avant l'aurint echappé belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

Ce qui m’inquiète le plus c’ est pas le FAP mais le turbo à géométrie variable sur le 1.5 , sa réputation de manque de fiabilité n’est plus à prouver

 

Tant pis un petit SWAP et on se retrouvera avec un ATECA cupra!!! pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gifclioexception.gif.80a91fdccd529bbfac462e0049020471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète le plus c’ est pas le FAP mais le turbo à géométrie variable sur le 1.5 , sa réputation de manque de fiabilité n’est plus à prouver

 

 

Pour le turbo à géométrie variable, je ne savais pas.

Sur quelles voitures du groupe est-il monté actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le passage au 1.5 qui entraine le FAP?? si tel est le cas je l'échappe belle en effet! Nous auront donc les derniers 1.4, un moteur en fin de carrière ou encore monté sur d'autres modèles?

 

 

Plutôt en fin de carrière en effet.

Il est encore monté sur le Q2 mais laissera forcément la place au 1.5 FAP incessamment sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , seulement sur les nouveaux, j’avais lu en détail un article très détaillé sur le nouveau 1.5 et les différences avec le 1.4 . Il a aussi une injection plus haute pression et pompe à eau désactivable de mémoire...

Le 1.5 existe en 130 , 150 et une déclinaison en 180ch est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté, il faut bien faire avaler aux futurs acheteurs qu'ils vont aussi avoir un magnifique filtre à particules sur leurs TSi à compter du mois de janvier...

 

Tu as eu où l'info sur les filtres à cette date ?

 

Il n' a pas d'imposition légale, le modèle ayant été homologué avant le 01 septembre de cette année et peut être en l'état mis en circulation jusqu'au 01 septembre 2018.

 

Je vois pas pourquoi sortir une version 1.4 TSi "avec filtre" (avec l’homologation qui va avec), alors que le 1.5 TSi avec filtre pointe son nez dans la famille VAG (monté d'origine sur le cousin Karoq).

 

Pour le groupe VAG, plus économique d'utiliser Seat pour vider le stocks de 1.4 et de passer directement au 1.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , seulement sur les nouveaux, j’avais lu en détail un article très détaillé sur le nouveau 1.5 et les différences avec le 1.4 . Il a aussi une injection plus haute pression et pompe à eau désactivable de mémoire...

Le 1.5 existe en 130 , 150 et une déclinaison en 180ch est prévu

 

A ce niveau d'évolution, on ne parle plus de différences, la famille EA211 EVO, c'est un tout autre moteur !!! Nous en avons parlé ici à l'automne dernier, faut juste que je retrouve le post :)

 

Voici un article plutôt complet sur le sujet : EA211 EVO

 

... avec au passage une phrase assassine : "le groupe automobile allemand annonce le remplacement à court et moyen terme des actuels 1.0 L MPI/TSI, 1.2 L TSI et 1.4 L TSI ce qui sera une bonne chose quand on connait les nombreux problèmes qui sont liés au moteur 1.4 L essence du groupe allemand"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau d'évolution, on ne parle plus de différences, la famille EA211 EVO, c'est un tout autre moteur !!! Nous en avons parlé ici à l'automne dernier, faut juste que je retrouve le post :)

 

Voici un article plutôt complet sur le sujet : EA211 EVO

 

... avec au passage une phrase assassine : "le groupe automobile allemand annonce le remplacement à court et moyen terme des actuels 1.0 L MPI/TSI, 1.2 L TSI et 1.4 L TSI ce qui sera une bonne chose quand on connait les nombreux problèmes qui sont liés au moteur 1.4 L essence du groupe allemand"

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai lu cette article. Niveau fiabilité on verra avec le temps . J’espère que ce sera pas comme les 1er BMW 5 6 équipés de 2 ou 3 turbos à géométrie qui passaient leur temps au garage à les remplacer .

Niveau sensation sur la route , les journalistes n’ont constaté aucune différences entre le 1.4 et 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un manque de connaissances qui permet de pondre une phrase comme celle là.

Les seuls 1.4 tsi a soucis du groupe ont été ceux à double sur alimentation, les moteurs à simple suralimentation ont, au contraire, été qualifiés d'une fiabilité exemplaire.

Encore un boloss de journaleux qui ne jure que par les marques de fanboys kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu où l'info sur les filtres à cette date ?

 

Il n' a pas d'imposition légale, le modèle ayant été homologué avant le 01 septembre de cette année et peut être en l'état mis en circulation jusqu'au 01 septembre 2018.

 

Je vois pas pourquoi sortir une version 1.4 TSi "avec filtre" (avec l’homologation qui va avec), alors que le 1.5 TSi avec filtre pointe son nez dans la famille VAG (monté d'origine sur le cousin Karoq).

 

Pour le groupe VAG, plus économique d'utiliser Seat pour vider le stocks de 1.4 et de passer directement au 1.5 :)

 

 

Il ne me semble pas avoir annoncé un 1.4 FAP ...

J'évoquai simplement le fait que les Ateca 2018 auront la joie de posséder un FAP sur leur TSI, ce qui ne signifie pas que ce sera un 1.4.

Il est normalement prévu que tous les nouveaux modèles doivent être équipés d'un FAP à partie de Septembre 2017 et les modèles neufs un an plus tard, soit Septembre 2018, ce qui pourrait laisser un peu de répit à tous ceux qui vont toucher leur Ateca en début d'année..

L'avenir dira ce que VW a planifié pour la généralisation du 1.5 FAP sur l'ensemble de ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un manque de connaissances qui permet de pondre une phrase comme celle là.

Les seuls 1.4 tsi a soucis du groupe ont été ceux à double sur alimentation, les moteurs à simple suralimentation ont, au contraire, été qualifiés d'une fiabilité exemplaire.

Encore un boloss de journaleux qui ne jure que par les marques de fanboys kéké.

 

Et surtout ceux à distribution par chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu qu’un FAP essence ne coûterais que 50€ ... ???

 

 

Je viens de lire qu'un FAP complet pour Moteur 2l TDI coûtait 550 Euros en spare, (chez un distributeur de FAP), à monter;

Le total chez VW tourne autour de 2000 Euros minimum avec l'installation...

Le prix du FAP essence sera sûrement pas loin de cet ordre de prix, vu que VW n'a jamais fait de philanthropie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

 

Je viens de lire qu'un FAP complet pour Moteur 2l TDI coûtait 550 Euros en spare, (chez un distributeur de FAP), à monter;

Le total chez VW tourne autour de 2000 Euros minimum avec l'installation...

Le prix du FAP essence sera sûrement pas loin de cet ordre de prix, vu que VW n'a jamais fait de philanthropie!

 

Oh my god !!! abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de lire qu'un FAP complet pour Moteur 2l TDI coûtait 550 Euros en spare, (chez un distributeur de FAP), à monter;

Le total chez VW tourne autour de 2000 Euros minimum avec l'installation...

Le prix du FAP essence sera sûrement pas loin de cet ordre de prix, vu que VW n'a jamais fait de philanthropie!

Salut,

 

Sur un essence, la technologie pour le FAP est beaucoup moins complexe que sur un Diesel.

J'ai souvent entendu 100 euros, reste à savoir effectivement si c'est le prix départ usine de fabrication du FAP ou prix magasin pour un échange.

Comme entre les 2, il y parfois un coefficient 20 entre les prix, toutes les hypothèses sont ouvertes en attendant de connaitre les vrais prix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur un essence, la technologie pour le FAP est beaucoup moins complexe que sur un Diesel.

J'ai souvent entendu 100 euros, reste à savoir effectivement si c'est le prix départ usine de fabrication du FAP ou prix magasin pour un échange.

Comme entre les 2, il y parfois un coefficient 20 entre les prix, toutes les hypothèses sont ouvertes en attendant de connaitre les vrais prix.

 

A+

 

 

Après, il y a le mark-up que VW va prendre pour le démontage remontage sur le véhicule...

Mais là on est en pleine science fiction!

Attendons de voir comment se comporte ce FAP et sa fiabilité sur les premiers modèles qui en seront équipés...

Ce FAP durera peut-être la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...