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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Per220yb

L'intérieur crème http://smileys.touslessmileys.com/r34/1105/6502.gif j'adhère pas.

 

Merci pour les tofs.

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Invité §you214Bg

L'intérieur est trop classe comme ça même si il reste beau. rien de tel que l'option des sièges (très baquets), trop beau. Un must il me semble

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Invité §lol777fi

Les sièges baquets optionnels Recaro cuir valent 3 490 euros.

On en verra pas beaucoup...

 

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Invité §seb251Ox

Hier, j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une grosse heure une R32 flambant neuve.

Je vous livre quelques impressions de l'essai. Je suis un conducteur de Mini (BM).

Tiens c'est marrant, comme deuxième véhicule j'ai une mini ;)

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Invité §oli560Bz

Perso je me contenterais des sièges de base, au demeurant déjà excellent. Ce qui constituerait le plus gros problème pour le choix de cette voiture, c'est boîte DSG ou pas... J'aimerais l'essayer sans DSG, voir ce que ça donne. Si certaines personnes ont essayé les 2 R32, ça donne quoi d'après vous? Quel choix feriez-vous?

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Invité §you214Bg

Je ne l'ai pas essayée mais absolument tous les essayeurs soit pro ou mateur qui l'ont essayée l'on trouver excellente !

 

LA seul restriction est si on veut mettre un kit bitrubo après la boite ne sais pas encaisser plus que 400cv max, mais ca ne doit pas concerner grand monde !

 

 

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Invité §kpi458zR

LA seul restriction est si on veut mettre un kit bitrubo après la boite ne sais pas encaisser plus que 400cv max, mais ca ne doit pas concerner grand monde !

C'est pas la puissance maxi qui pose problème à la DSG, mais plutot le couple maxi. :bah:

 

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Invité §fun725QN

Avec 2 turbos et 400ch je pense qu'on doit pas etre loin des 50Mkg de couple :peur:

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Invité §kpi458zR
Le 22/11/2005 à 19:51, funboy2b a écrit :

Avec 2 turbos et 400ch je pense qu'on doit pas etre loin des 50Mkg de couple :peur:

[/quotemsg] 400ch c'est avec un seul turbo ... et 515Nm.

 

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Invité §fun725QN

400ch c'est avec un seul turbo ... et 515Nm.

Effectivement la boite doit faire la gueule :L

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Invité §bor544mQ

Je ne l'ai pas essayée mais absolument tous les essayeurs soit pro ou mateur qui l'ont essayée l'on trouver excellente !

 

LA seul restriction est si on veut mettre un kit bitrubo après la boite ne sais pas encaisser plus que 400cv max, mais ca ne doit pas concerner grand monde !

Il y a un embrayage renforcé et une boite de vitesse sur mesure pour les plus riches.

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Invité §fun725QN

En biturbo, le couple maxi dépasse les 710Nm ... :beuh:

:W Ca doit etre joyeux sous la pluie, même avec les 4 roues motrices :W

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Invité §seb251Ox

Quelques nouvelles photos des sièges dispo :

 

"normaux tissus"

sebapil_1136015867_dsc00993_web.jpg.07769f6158c13a18dd6f4ee4486587fe.jpg

 

"normaux cuir"

sebapil_1136015629_sigesr329hv.jpg.5b4e4ecab3ce211619fa5d403f64407e.jpg

 

"sport tissus"

sebapil_1136015812_g1.jpg.796f9c0162df6cb15de89dc678a6b34f.jpg

 

"sport cuir"

sebapil_1136015841_rcaror328mk.jpg.643abb3591d50fbed576239389f1e0d1.jpg

 

"sport vue arrière"

sebapil_1136015962_g2.jpg.fa04ec4bd520fbf883d86582c3f87492.jpg

 

 

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Invité §swa777jG

Pour ma pars, mon pere était sur le point d'en acheter une rouge avec l'option baquet. Il possede un s3 210 cv et il s'est avéré qu'apres essaie il était trés décu. Surtout niveau perfs. Et la je viens de lire le magazine evo qui apres essaie et 1500 km affichait 218 cv au banc, alors que la 130i sortait les 265 pursangs. Qu'en est il d'apres vous?

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Invité §ora185bO

Le boîtier électronique est bridé pendant les 5000 premiers kilomètres en mode rodage, d'où de moins bonnes perfs et une conso un peu plus élevée.

 

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Invité §ibe482fJ

je me demandes toujours comment vw arrive a atteindre de tel poids pour une voiture somme toute petite et oser appeler ca une sportive!

 

Un motard... qui a pu tester le 1000 m DA avec une R32 sur bordeaux :-)

 

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je me demandes toujours comment vw arrive a atteindre de tel poids pour une voiture somme toute petite et oser appeler ca une sportive!

 

Un motard... qui a pu tester le 1000 m DA avec une R32 sur bordeaux :-)

 

Forcement face à un moto. (quelle moto ? Je ne demande même pas qui était devant)

 

Face à une moto, il vaut mieux tester le 150-250 km/h (pas en France, c'est interdit), pour que la voiture ait une chance. (enfin si cette R32 atteint les 250, celà ne fait pas l'unanimité)

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Invité §ora185bO

Forcement face à un moto. (quelle moto ? Je ne demande même pas qui était devant)

 

Face à une moto, il vaut mieux tester le 150-250 km/h (pas en France, c'est interdit), pour que la voiture ait une chance. (enfin si cette R32 atteint les 250, celà ne fait pas l'unanimité)

 

L'A3 les a toujours atteint lors des essais, et selon kpiten monterait même au dessus une fois débridée.

 

Je ne comprends pas pourquoi la Golf ne les atteindrait pas, aérodynamisme moins bon que l'A3 ? :??:

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Invité §mik756lD

J'ai essayé hier cette R32 , et je la trouve très agréable à conduire , très équilibrée. A coté la GTI m'a paru bien fade.

 

Une sonorité impressionnante, grave en bas et monte dans les aigus vers les hauts régimes.

 

Bref je suis emballé, bien plus que la GTi , pour moi y pas photo entre les 2.

GTI et R32, la différence ne se calcule pas seulement avec un 1000m arrété.

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Invité §bab664Qi

Pour ma pars, mon pere était sur le point d'en acheter une rouge avec l'option baquet. Il possede un s3 210 cv et il s'est avéré qu'apres essaie il était trés décu. Surtout niveau perfs. Et la je viens de lire le magazine evo qui apres essaie et 1500 km affichait 218 cv au banc, alors que la 130i sortait les 265 pursangs. Qu'en est il d'apres vous?

J'en pense que dans l'essai d'EVo la 130i ne sortait pas non plus ses 265cv mais 250 je crois, et surtout que pour avaoir essayé cette R32 en 5P et avec deux passagers, je doute que le moulin fasse 217cv. Et si c'est le cas ben ca suffit largement étant donné les sensations prodiguées ! L'essai du monoto fait ressortir la Vmax à 247 km/h, ca me parait tt à fait conforme à la puissance annoncée à 250cv, de même que les accélérations (26.9s sur le km DA) étant donné le poids mesuré (1570kg).

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Invité §bab664Qi

J'ai essayé hier cette R32 , et je la trouve très agréable à conduire , très équilibrée. A coté la GTI m'a paru bien fade.

 

Une sonorité impressionnante, grave en bas et monte dans les aigus vers les hauts régimes.

 

Bref je suis emballé, bien plus que la GTi , pour moi y pas photo entre les 2.

GTI et R32, la différence ne se calcule pas seulement avec un 1000m arrété.

Je partage totalement tes impressions :) . La GTI m'a semblée fade à la conduite malgré des perfos très sympa (mais je considère qd même que c'est une superbe auto) et la R32 m'a complètement emballé bien que ses perfos ne soient pas monstrueuses (mais la différence avec la GTI est nette, faut pas déconner), notamment par sa sonorité très travaillée et absolument superbe, par son confort remarquable et par sa capacité à être toujours à l'aise avec ses 250cv (merci à l'Haldex) alors que la GTI est parfois "limite" en motricité, sans qu'on puisse crier au scandale étant donné que ca reste acceptable et qu'avec 280 NM à transmettre sur 2RM avant, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Comme tu le dis se contenter delire les bilans de perfo est complètement insuffisant. L'âme de la R32, celle qui en fait une voiture "pas comme les autres", ne peut être perçue que lors d'une essai :bah:

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L'A3 les a toujours atteint lors des essais, et selon kpiten monterait même au dessus une fois débridée.

 

Je ne comprends pas pourquoi la Golf ne les atteindrait pas, aérodynamisme moins bon que l'A3 ? :??:

Je ne me souviens plus si l'A3 a des 225 ou des 205 en pneumatiques. Et les roues plus grandes de la R32 sont défavorables à haute vitesse (18 pouces contre 17)

 

Car la R32 a été chronométrée plusieurs fois en dessous des 250 (Auto Sport 238 -avec le fameux 260 compteur- de mémoire, Echappement 248...) mais aussi quelques fois à 250...

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Invité §you214Bg

Le boîtier électronique est bridé pendant les 5000 premiers kilomètres en mode rodage, d'où de moins bonnes perfs et une conso un peu plus élevée.

 

D'ou tiens tu cette info ? A la fois c'est possible electroniquement, mais je n'ai jamais entendu parler de constructeurs qui programmaient leur boitier pour être plus soft durant les premiers Km, ça me semble donc bizarre. En fait d'ou tiens tu tes sources ?

 

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Invité §ora185bO

Je ne me souviens plus si l'A3 a des 225 ou des 205 en pneumatiques. Et les roues plus grandes de la R32 sont défavorables à haute vitesse (18 pouces contre 17)

 

Car la R32 a été chronométrée plusieurs fois en dessous des 250 (Auto Sport 238 -avec le fameux 260 compteur- de mémoire, Echappement 248...) mais aussi quelques fois à 250...

 

 

225/17 de série ;)

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