Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Impressions sur Mazda 6 Diesel (136 Cv)


Invité §Mad386ad

Messages recommandés

Invité §Mad386ad

Salut à tous les possesseurs de Mazda !

(J'en suis un.. sisi... :p)

 

Pour faire court, j'aimerais les opinions de possesseurs de Mazda 6 Diesel 136 Cv.

Z'en pensez quoi ?

 

Perso, j'ai le modèle MZR Cd 136 Cv Elegance pack et ca fait un tout petit peu plus d'un an que je l'ai, et ben... J'adore le confort, la tenue de route...enfin quasi tout sauf... le moteur...

J'ai un gros souci avec lui... Je trouve qu'il manque cruellement de reprise... Qu'il est lent à la détente même...

 

En fait, avant, j'avais une vieille (modele 96) Opel Vectra en 136 Cv (2.0 L 16V) (donc comparable je pense.. meme gabarit, meme puissance...) et y a pas photo... pourtant je l'ai vendue a 180 000 Km cette voiture.

 

Vu que j'y connais pas grand chose me renseigne parce que là, je suis à la limite de vouloir repasser à une essence :(

C'est vrai que le turbo pousse admirablement.. mais bon, ca pousse sur 2000 tr/min ... en dessous de 2000 Trs/min, y a que dalle, et après 4000 Trs/min, ben ca peine... en plus de la reprise qui laisse à désirer... Avec l'opel... j'etais un peu plus collé au siege que ca au changement de rapports...

 

Ca m'embeterais de la revendre parce que j'aime vraiment bien cette voiture (look, confort, conduite) mais niveau sensation c'est pas satisfaisant a mon gout... :(

Je suis en train de me renseigner pour mettre un boitier moteur.. mais je suis pas sur que ca serait vraiment satisfaisant (et puis bon, pour ce modele, env: 700 euros le boitier.. j'aimerais pas l'acheter pour rien non plus...)

 

A ce propos d'ailleurs, en plus de vos impressions, si des gens qui s'y connaissent pouvaient me renseigner, ca serait :sol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red675Tl

salut pour l avoir essayé avec un boitier electronique je peut te dire que les "trous" sont tous bouché" franchement depuis je ne peut plus me passer de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad386ad

Merci pour ta réponse !

Je pense que je vais me lancer dans cette voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad386ad

Oh, j'oubliais... j'ai trouvé pas moins de 3 boitiers pour ce modèle, tu as mis lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer un 2.0 16V essence a un moteur diesel moderne !!

 

Le diesel a du couple et de la reprise mais n'aura jamais la vivacité que tu ressentait dans une essence de meme puissance !!

Le diesel s'essoufle a 4000 tr/min, la ou l'essence se réveille :)

 

Et une Mazda 6 diesel , c'est bien plus lourd qu'une Vectra de 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La reprise c'est pas ce qui manque au 136 normalement.

Les 320Nm de couple on les sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad386ad
Elle a peut etre un souci sa voiture, :??:

Il y a des voitures qui ne sont jamais poussée et après tu l'achète d'occase toute encrasée donc elle ne fait plus ses chevaux

 

Nanan Anthx95, je l'ai achetée neuve la mazda, et je la décrasse régulièrement :p

 

Tu peux pas comparer un 2.0 16V essence a un moteur diesel moderne !!

 

Le diesel a du couple et de la reprise mais n'aura jamais la vivacité que tu ressentait dans une essence de meme puissance !!

Le diesel s'essoufle a 4000 tr/min, la ou l'essence se réveille :)

 

Et une Mazda 6 diesel , c'est bien plus lourd qu'une Vectra de 96

 

Tu me conseillerais donc de repasser à une essence Olio ? Et pour ce qui est de mettre un boitier additionnel, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Elle a peut etre un souci sa voiture, :??:

Il y a des voitures qui ne sont jamais poussée et après tu l'achète d'occase toute encrasée donc elle ne fait plus ses chevaux

 

Nanan Anthx95, je l'ai achetée neuve la mazda, et je la décrasse régulièrement :p

 

Tu peux pas comparer un 2.0 16V essence a un moteur diesel moderne !!

 

Le diesel a du couple et de la reprise mais n'aura jamais la vivacité que tu ressentait dans une essence de meme puissance !!

Le diesel s'essoufle a 4000 tr/min, la ou l'essence se réveille :)

 

Et une Mazda 6 diesel , c'est bien plus lourd qu'une Vectra de 96

 

Tu me conseillerais donc de repasser à une essence Olio ? Et pour ce qui est de mettre un boitier additionnel, tu en penses quoi ?

 

Je disais çà comme çà.

Cà n'empèche pas qu'elle a peu etre un soucis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad386ad
Je disais çà comme çà.

Cà n'empèche pas qu'elle a peu etre un soucis. :jap:

 

Ah oki, sorry, autant pour moi. Tu penses a quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr166UZ

Par expérience, suite a mon entretien des 20.000,

 

Je dirais peut être un mauvais réglage de l’injection,

Ou un soucis au niveau du turbo !

 

L’idéal, une petite visite chez Mazda, un petit coup de valise,(pour moi les injecteurs)

 

Et en tout cas pour moi ça a marché (j'ai eu l'impression de repartir avec une autre auto, la vache ça pousse !!! lol)

 

Peut être une piste ?

 

Faudrait pouvoir en essayer une autre pour ce rendre compte

 

En tout cas sur q’a puissance comparable l’essence est plus « réactive » si on peut dire ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactive , la Vectra étant presque 200 kgs moins lourde , c'est pas seulement plus réactive qu'elle est...

0-100 en 8.6 sec pour l'Opel et environ 10 sec pour la Mazda , c'est énorme sur une si petit test..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad386ad

Sniiif, rendez moi mon Opeeeeeel :p

 

Bon ben, on va aller faire un p'tit tour chez Mazda...

Apres.. ben on verra pour un boitier...

Et enfin.. ben.. heu.. les essences chez Mazda, elles valent le coup ? :D

 

En tout cas, merci a tous pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que tu ne retrouvera plus la vivacité des caisse des années 90 , car en 2007 , meme une simple clio pèse 1 tonnes ( le poids d'une BX )

 

Alors oui , les autos actuelles avancent mais tu le ressens pas trop a moins de prendre une auto qui marche vraiment genre une Mazda 3 MPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'embonpoint de nos voitures actuelles va en sens inverse des progrès accomplis sur les moteurs.

 

Moi je me souviens de la 205 avec ses 700kg.

Aujourd'hui une 207 dépasse largement la tonne , peut-être dans les 1.2 tonnes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv501xN

Excellent la mazda 6 , faut essayer un DCI renault ou un HDI ou ect (enfin du français) pour se rendre compte de la vivacité et de la puissance des moteurs Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Je suis passé d'un MZR136 d'une Mazda6 à un TDCI 133 (HDI en fait) d'un Ford C-Max, je préfère de loin ce dernier :

 

- beaucoup plus souple à bas régime

- beaucoup plus silencieux

- meilleures reprises

- beaucoup plus économe (1litre de moins au 100..)

 

Donc les idées reçues.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Bonjour,

 

j'ai une Mazda 6 (2,0l 141CV) et j'avais essayé une TD 136CV (pas d'essai essence possible).

Ni l'une ni l'autre ne sont des foudres de guerre, loin s'en faut :non::non::non::non:

Leur poids est mesuré par rapport à la concurrence, mais pour le sport, pas de mystère, le poids c'est l'ennemi :o

La TD donne un petit "plus" au déclenchement du turbo, puis s'essoufle....

La 2,0 est très linéaire et demande à être cravachée. En 5 en côte, point de salut :p:p

 

Par contre, la 2,0l consomme remarquablement peu (7,5 - 8,0 l en mixte - les routes étant pas mal encombrées par chez moi, pas possible de passer par dessus les autres ;) ), est silencieuse, est plus vive que la TD en ville.

 

En espérant avoir fait avancer le shmilblick.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je suis passé d'un MZR136 d'une Mazda6 à un TDCI 133 (HDI en fait) d'un Ford C-Max, je préfère de loin ce dernier :

 

- beaucoup plus souple à bas régime

- beaucoup plus silencieux

- meilleures reprises

- beaucoup plus économe (1litre de moins au 100..)

 

Donc les idées reçues.. ;)

 

Le tdci n'est pas un hdi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le tdci n'est pas un hdi :??:

 

 

C'est quoi alors? Un tdi, un dci, un cdti? :lol:

 

Le 1.6 tdci (90 et 110) est le fruit de la collaboration psa/ford, le 2.0 tdci 133ch également. :jap:

Seul le 1.8 tdci 115 est un bloc fonte d'origine Ford.

Mais ici on parle du 2.0 tdci de rico qui est bien un bloc PSA (on va dire la base) et Ford (l'overboost).

Une référence sauf sur la 407 2.0 hdi où il consomme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782IO

J'ai une Mazda 6 136 cv

Mes impressions sur le moteur.

Consomme pas mal (6,5L sur autoroute)

Fait du bruit (c'est un common rail?????!!!!)

Aucune pèche avant 2000 tours

Une longue seconde d'attente pour avoir une réaction en reprise

Sinon, le gros plus: un super coup de turbo

On va dire que c'est un diesel qui a son caractère...

Je n'oserai pas reprogrammer le moteur à cause du débordement de couple pour la boite de vitesse

A propos de boite de vitesse. Super commande de boite.

Et puis, quel chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra466EC

Salut à tous les possesseurs de Mazda !

(J'en suis un.. sisi... :p)

 

Pour faire court, j'aimerais les opinions de possesseurs de Mazda 6 Diesel 136 Cv.

Z'en pensez quoi ?

 

Perso, j'ai le modèle MZR Cd 136 Cv Elegance pack et ca fait un tout petit peu plus d'un an que je l'ai, et ben... J'adore le confort, la tenue de route...enfin quasi tout sauf... le moteur...

J'ai un gros souci avec lui... Je trouve qu'il manque cruellement de reprise... Qu'il est lent à la détente même...

 

En fait, avant, j'avais une vieille (modele 96) Opel Vectra en 136 Cv (2.0 L 16V) (donc comparable je pense.. meme gabarit, meme puissance...) et y a pas photo... pourtant je l'ai vendue a 180 000 Km cette voiture.

 

Vu que j'y connais pas grand chose me renseigne parce que là, je suis à la limite de vouloir repasser à une essence :(

C'est vrai que le turbo pousse admirablement.. mais bon, ca pousse sur 2000 tr/min ... en dessous de 2000 Trs/min, y a que dalle, et après 4000 Trs/min, ben ca peine... en plus de la reprise qui laisse à désirer... Avec l'opel... j'etais un peu plus collé au siege que ca au changement de rapports...

 

Ca m'embeterais de la revendre parce que j'aime vraiment bien cette voiture (look, confort, conduite) mais niveau sensation c'est pas satisfaisant a mon gout... :(

Je suis en train de me renseigner pour mettre un boitier moteur.. mais je suis pas sur que ca serait vraiment satisfaisant (et puis bon, pour ce modele, env: 700 euros le boitier.. j'aimerais pas l'acheter pour rien non plus...)

 

A ce propos d'ailleurs, en plus de vos impressions, si des gens qui s'y connaissent pouvaient me renseigner, ca serait :sol: !

 

 

 

Attention a ce que tu vas faire !!!

effectivement au dessus de 4000tr/ min un diesel ne donne plus grand chose quelque soit la marque.

 

Pose toi dabord la bonne question : combien de kilomètre as tu ?

 

Si - 5000 kms c normal que ta caisse n'avance pas des masses ! c le "rodage"

 

Concernat ton boitier que tu veux ajouter et gagner de la puissance, je te le déconseille vivement !!

ca fait 5 ans que je travaille dans l'automobile et j'en ai vu des gars !!

 

TU PERDS LA GARANTIE CONSTRUCTEUR DE TA CAISSE /////////// §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Juste pour dire que j'avais une 6 136cv elegance et franchement niveau caractere et puissance rendu, cette voiture ma toujour surpris et énormément plut. Voir même on ce prend au jeu de laisser monter le régime qui trés vite le compte tour te rappel que c'est une diesel.

Testant pas mal d'autres voitures je trouve que c'est celle qui ne faut vraiment pas ce plaindre, on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

Suis passé d'une 307 HDi 110ch à une 6 121ch.

Ya pas photo, la 6 pousse beaucoup plus fort. C'est peut-être juste une impression, mais en tout cas c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un diesel, je trouve que l'on peut vachement monter dans les tours (jusque 4000-4500 tr/min raisonnablement).

 

Nous avons aussi à la maison une Ceed 90ch, bien plus agréable en bas du compte-tour (reprend dès 1500tr/min) mais a bien du mal à monter au-delà de 3500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...