Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W213/S213] (2016-2023)


Invité §sta103Zj
 Partager

Messages recommandés

En 19 tu l'as vraiment trouvé tape-cul ? La mienne je l'ai prise en 20 pouces mais avec la suspension pneumatique pour compenser un peu

franchement ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

comme quoi ces différences de ressenti sont énormément variables d'une personne à l'autre

 

Par exemple, le premier constat de mon épouse était le frein-moteur trop présent par rapport à son GLK (boite7).

en ce qui me concerne à ce niveau je n'ai pas vraiment eu une impression très différente.

De même pour le confort, sortant de mon coupé avec châssis sport et jantes AMG18, la nouvelle E sportline m'a paru d'un consort souverain malgré ses jantes 19 ( et 275 à l'AR, pas mal pour un 2,0diesel ! )

 

Mais je pense aussi que toutes ces différences sont peut-être liées aux modes de conduite qui agissent tant sur la boite (frein moteur) que les suspensions.

 

 

 

Trop présent, faut le dire vite, en "S" oui, je suis d'accord (notamment lorsqu'on conduit sur des routes à relief), en "E" la BVA rétrograde aux alentours de 1200T/m (hors sollicitation de l’accélérateur), pas de quoi occasionner une gène à mon goût.

 

 

Suis même pas certain d'avoir en 9 lors de mes essais, en tous cas pas fait gaffe

 

mais globalement sur "petits" moteurs ces rétrogradages me sembleront inévitables

à moins que les couple fera la différence ?

 

te dirai ça après le 27 j'aurai de l'autoroute à faire pour rentrer à la maison

 

Assez d'accord, ce que décrit Maybach est en partie dû à la faible puissance et au faible couple du bloc.

 

Tout pareil.

A telle enseigne que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une double embrayage tant les changements de rapports sont rapides.

 

C'est, à mon sens, l'une des meilleures (et rares) BVA à convertisseur de couple disponible actuellement, largement au niveau des BVA à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quad j'écris frein-moteur trop présent par rapport au GLK cela veut dire que sur la E elle avait trouvé ça bien plus marqué que sur sa camionnette

 

 

Ah ok, j'avais compris l'inverse ;)

 

DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

franchement ça devrait le faire

ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les modèles essayés avaient la suspension pneumatique. Il est possible aussi que l'essayeur avait sélectionné le "mode tape-cul" parce qu'il aimait bien ça :D

 

Quant à moi, j'avoue ne jamais avoir essayé le mode S, c'est grave docteur?

 

En tous cas ça prouve la difficulté de comparer des ressentis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quad j'écris frein-moteur trop présent par rapport au GLK cela veut dire que sur la E elle avait trouvé ça bien plus marqué que sur sa camionnette

 

 

Tu vois hein Boella que ce sont des camionnettes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois hein Boella que ce sont des camionnettes... :lol:

 

 

Jamais prétendu le contraire, d'ailleurs la mienne est blanche, l'emplacement des vitres arrières est "tôlées" et elle n'a même pas de banquette arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

J'aurai une interrogation, sur la boite 9 vitesses notamment.

 

En fait mes parents se sont pris une petite Série 1 essence, 136ch (220Nm), combiné avec la BVA8. Ça marche plutôt très bien mais alors sur l'autoroute c'est assez infernal... Je m'explique : à 130 le moteur est à 2000trs seulement en 8ème, à la moindre toute petite accélération, elle rétrograde en 7. A la moindre toute petite côte, elle rétrograde en 7. Forcément c'est assez fluide comme passage dans l'ensemble mais c'est chiant à la longue, le moteur tourne plus vite et ça s'entend même si c'est léger. (Du coup la solution c'est de se mettre en mode sport manuel avec la 8ème fixe, mais alors là aucune reprise...)

 

Ils sont bien mignons avec tous ces rapports mais selon le moteur, ça peut être gênant. Vous n'avez pas eu de constats de ce genre ceux qui ont testé la 9G-tronic ?

 

 

Il faudra s'y habituer. C'est surtout en mode confort que ce phénomène arrive souvent, exemple à 100 la boîte peut passer de 9 à 4 ou 5 au kickdown mais tout dépend de l'accélération. Si tu appuies doucement la boîte ne va pas systématiquement chercher le 4eme rapport, c'est vraiment si tu mets pied au plancher. En mode Sport t'es pas en 9, donc en général elle descend d'un rapport. Sinon mode M.. Par contre accélérer en 9 ça risque de prendre du temps pour dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours depuis la signature du bon de commande.

Encore 19 jours à attendre et je n'en peux déjà plus.

 

Je ne sais pas comment font les gens qui arrivent à vivre avec 6 mois ou plus de délai pour patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Veinard, encore 1 mois et 3 semaines pour moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

 

 

 

Je dirai même plus de moins en moins :jap:

 

2018-mercedes-amg-e63-wagon-is-singing-almost-naked-in-the-rain_11.jpg

 

 

AU moins elle a l'air de conserver les double feux sur malle arrière, ce qui aurait été pas mal à mon goût sur la berline pour se distinguer...

 

 

Tu m'as eu ! J'allais justement mettre quelques photos :D

 

Mercedes-AMG-E63-2017-3.jpg

 

Mercedes-AMG-E63-2017-8.jpg

 

Mercedes-AMG-E63-2017-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

63 plutôt, vu les sorties d'échappement.

 

Les 43 ont celles-là :

 

 

img-1338185223-1458766278501.jpg

 

 

 

En tout cas il semble bien plus sympa que l'actuel cet arrière de break, beaucoup moins massif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Loli => C'est quoi ta configuration ? Tu as réussi à obtenir combien de % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config c'est :

 

220d

Sportline

Blanc diamant brillant designo

Pack techno

Toit panoramique

vitres AR surteintées

réception radio numérique

keyless go

 

ma situation est un peu particulière et il s'agit d'un véhicule déjà produit (ou en tous cas commandé )au moment de ma commande ( initialement destiné à être un VD )

bref, j'ai promis de ne pas donner le montant exact mais c'est plus de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Jolie remise !!!

Tu es de quelle région ? C'est un achat à titre perso ou société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la réception radio numérique? Y a-y-il déjà des émissions en France?

 

 

C'est la DAB non?

 

Si c'est ça, je crois que la France est passée tout à fait à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie remise !!!

Tu es de quelle région ? C'est un achat à titre perso ou société ?

Alsace

achat perso mais suis par ailleurs dirigeant de société

 

A quoi sert la réception radio numérique? Y a-y-il déjà des émissions en France?

 

 

C'est la DAB non?

 

Si c'est ça, je crois que la France est passée tout à fait à côté...

oui voilà c'est ça

 

ça sert à la qualité d'écoute,

la France est effectivement passée à côté mais pas l'Allemagne voisine pour ce qui me concerne

 

à voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blanc diamant lui va très bien !

 

 

Je.dois reconnaître que cette couleur m'avait bien tapé dans l'œil lors de la.premiere présentation.

 

Ensuite lors du "vrai" essai ils avaient juste à côté une noire, sans pack AMG. C'était moins attrayant j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dors plus. C'est plus simple !

 

 

:lol:

 

Moi j'étais parti en vacances dans un endroit où on ne pense même pas à rouler pour les 2 dernières semaines avant la livraison de ma première Harley. Première et dernière fois que je sifflotais sur la route du retour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes !

 

c'est la première auto neuve que j'achète et je pense que ça rajoute au truc

parce qu'en définitive 4 semaines entre le bon de commande et la livraison c'est pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

C'est un bug du configurateur ou le tarif des finitions a diminué ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brh664Qf

Ils ont modifiés les équipements fournis dans chaque finition, par exemple en prenant fascination on a plus le Widescreen, il faut sélectionner le pack technologie ainsi que le Multibeam Led alors qu'ils étaient inclus dans la finition avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Effectivement je viens de voir ça, il ont diminué le prix de la finition mais en ajoutant l'ancien équipements de série cela augmente considérablement le tarif...

 

Pour les commandes en cours avec ancien tarif on reste sur l'équipement de série avec l'ancien prix ?

 

Savez-vous ce qu'ils ont retirer de la finition SportLine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...