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[Cherokee] vibration de toute la voiture ??


Invité §inv175km

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Invité §inv175km

bonsoir a tous , je possède un jeep cherokee 2.1 td de 94 avec bientot 200 000km , voila mon probleme:

lorsque je roule sur route bitumée dégradé a environ 90-100 km/h, parfois apres une ou deux bosses toute la voiture se mets a trembler, ce qui m oblige a freiner et une fois a faible allure la voiture s arrete de trembler.Mes 4 pneus sont neufs et equilibrés et les amortisseurs ont 30 000km. merci de votre avis

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Invité §l_e284Gb

:o Bonsoir,

J'ai eu les croisillons de cardan qui m'ont donné un tel symptôme sur un 2L1 td de 1992.

Maintenant faut essayer de déterminer si l'effet vient de l'avant ou de l'arrière.

Il est possible que les amortisseurs soient à refaire!Mais faut le déterminer!

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Invité §inv321sV

est ce que cela peut-il provenir des silent blocs hs des lames arrieres par exemple ou on a ma parlé des silent bloc de la barre panhard ?

quelle est son role a cette barre je ne comprends pas trop?

 

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est ce que cela peut-il provenir des silent blocs hs des lames arrieres par exemple ou on a ma parlé des silent bloc de la barre panhard ?

quelle est son role a cette barre je ne comprends pas trop?

 

Pour faire simple, la barre panhard est une barre de guidage latéral... Elle sert à maintenir l'essieu sous la caisse.

 

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Bonjour Ewoks,

C'est assez difficile de déterminer à distance des problèmes de cet ordre. Il faudrait essayer ton Cherokee pour comprendre le problème. En attendant, vois du côté du train AV, les jeux dans les pivots inférieurs et sup. Met un crick sous le pont AV, et lève pour que les roues ne touchent plus le sol. Avec un démonte-pneu ou une barre de fer équivalente (un pied de biche, ou une barre à mine) fait levier au niveau des articulations citées plus haut pour voir s'il y a du jeu à ce niveau là. Regarde aussi les rotules de direction et de la barre de renvoi. Car si ta voiture tremble aprés avoir passé sur une surface dégradée, c'est qu'il y a du jeu quelque part.... Tu peux aussi faire vérifier et régler la géométrie du train AV. (parallélisme)

A prés de 200 000km, les rotules et pivots, s'ils n'ont jamais étés changés, ont certainement un jeu important. Donc à voir...

Hanibal.

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Invité §inv348JZ

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème, il s'agissait des amortisseurs arrières qui étaient lessivés. Vérifies en appuyant sur la voiture pour voir si elle remonte doucement (amortisseurs en bon état) ou si elle remonte comme propulsée par un simple ressort non freiné.

 

Bon courage.

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Invité §cha360Wx

Ma grand mère aussi elle tremblait beaucoup, on a changé les amortisseurs arrière sur une cherokee 2L 100 mais c'était pas sa.

 

En fête sa venait d'un goujon de déserré qui faisait ça à une certaine vitesse, ça vient de la fréquence des bosses de la route qu'a dit le garagiste qui se combine avec la vitesse.

 

Alors si on change la fréquence des bosses (distance inter-bosses) ou la vitesse, la simple modification de l'un des paramètre règle le problème de la panne.

 

Mais faut bien savoir que ça ne se produit qu'en roulant. (vous pouvais vérifier) IL s'agit donc d'une panne intermitente qui estrésolue par adoption du mode statique.

 

Voilà. Bon courage.

 

Manuel

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Invité §sia511yX

Chat qui pète au lieu de raconter des conneries apprends à écrire le Français.

La vibration sur une jeep est un sujet qui revient souvent et qui est dure à traiter.

 

 

tu veux dire que ça va etre galere à regler mon probleme ? :(

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Salut siamodanoi,

N'écoute pas les charabia, c'est du pipi de chat...

Lis dans le forum les échanges fait avec Romain, qui à les mêmes problèmes.

Apparamment, c'était un problème de roue, qu'une équilibreuse n'a pas détectée! C'est à se demander si le travail a été bien fait!

Enfin bref, comme je le disais précédemment, il y a tout un travail de vérifications à effectuer. C'est long et fastidieux, mais c'est le passage obligé.

Si tu y perds ton latin, confie ta Jeep à un professionnel qui se chargera du boulot, mais ce sera payant... bien sûr!

De toutes façons, régler ces problèmes à distance, sans voir le véhicule, c'est un peu travailler en aveugle...

Donc on essaie de donner le maximum d'infos, mais on tombe souvent à côté. C'est pourquoi les explications descriptives doivent être les plus complètes possibles... ça aide à cerner le problème...

Hanibal.

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Invité §pap675jn

tu veux dire que ça va etre galere à regler mon probleme ? :(

 

 

 

Non pas du tout, je me suis mal exprimè.

En faite ce que je voulais dire... c'est tout ce que hanibal a écrit au dessus.

 

Quand je dis dure à traiter ça veut juste dire que résoudre un problème technique via un écran d'ordi c'est pas simple.

 

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Invité §ALA480aL

Salut à vous tous, j'ai galéré avec des vibrations sur mon cherok 2.1.Sur route abimée à plus de 50 Kms impossible de tenir le volant et sur autoroute pas de problemes.Donc j'ai changé les quatre amortisseurs,méme souçie.J'ai changé mon amortisseur de direction,idem.Aprés avoir passé le cherok au peigne fin, je me suis rendu compte que ma barre panhard était legerement déssere.Depuis plus de probléme.Bise à tous

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Invité §joe158hX

bonsoir

avant toute chose merci beaucoup a vous tous pour vos infos,

mon chero 2.1 td 1986 plus de 200000km il y a 7 mois en faisant une simple vidange ,remise a niveau d'huile moteur, pont avant ,train arriere et boite a vitesse , je prechauffe ,je demarre aussitot au bout d'une vingtaine de seconde j'entent mon moteur faire couin couin couin

apres avoir tout regarder ,pour faire court "moteur gripper" j'en ai deduit que quand j'ai demarrer une coussin d'air c'est mi dans le cicuit d'huile, la pompe a huile n'a pas pu s'amorçer a tant.

tant pi pour moi , maitenant si je peu donner un conseil apres avoir fait une vidange debrancher la pompe a gazoil avant de demarrer votre moteur cela rehamorçera la pompe a huile et evitera tout le tralala

de changer un moteur et tout ce que sa entraine"je m'etant pas plus"

pour finir l'autre jour j'entend un clac quand je tourne a l'arret , je me met sous le train avant et un pot fait bouger la direction de droite a gauche et deviner quoi ? la barre panhar qui a du jeu au niveau de la rotule . il vas falloir resserer ça encore!!!!!!!!!! on y prend gout non?

merci a tous pour m'avoir "ecouter"

 

 

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Invité §inv288Nm

J'ai eu le même problème.

Effectivement amortodirection HS. Cela ne se voit pas même à l'arret mais en roulant Très impressionnant les vibrations.

Barre panhard peut de chance car la mienne avait la rotule hs mais la panne avait déja disparu.

 

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Invité §inv175km

bonsoir a tous , etant l auteur du sujet. finalement j ai resolut mon probleme grace a un passionné du jeep que j ai rencontré par chez moi par hasard et qui avait la caverne d ali baba du cherokee dans son jardin.

 

donc les vibrations de toute la voiture a une certaine vitesse et sur mauvaise route , provenait bien de mon amortisseur de direction H.S ( trop mou ) impossible a voir sans le demonter. apres echange de celui-ci et test sur la route , la voiture se comporte normalement quelle bonheur quel changement radical plus de soucis et en plus a moindre frais comme cette personne avait toutes les pieces chez lui .

 

merci a tous pr les reponses et votre experience .

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Invité §inv175km

bonsoir a tous , etant l auteur du sujet. finalement j ai resolut mon probleme grace a un passionné du jeep que j ai rencontré par chez moi par hasard et qui avait la caverne d ali baba du cherokee dans son jardin.

 

donc les vibrations de toute la voiture a une certaine vitesse et sur mauvaise route , provenait bien de mon amortisseur de direction H.S ( trop mou ) impossible a voir sans le demonter. apres echange de celui-ci et test sur la route , la voiture se comporte normalement quelle bonheur quel changement radical plus de soucis et en plus a moindre frais comme cette personne avait toutes les pieces chez lui .

 

merci a tous pr les reponses et votre experience .

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Salut Twentyone,

Oui il y a un amortisseur de direction comme sur les motos, mais comme tu dois t'en douter, pas installé au même endroit, puisqu'il est fixé sur la barre de renvoi...

Et non, il n'y a pas de barre Panhard à l'AV.

Pour finir, la commande d'embrayage est hydraulique sur le 2,1Td comme pour les suivants d'ailleurs...

Hanibal.

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Invité §Ano500Zk

bonsoir a tous , etant l auteur du sujet. finalement j ai resolut mon probleme grace a un passionné du jeep que j ai rencontré par chez moi par hasard et qui avait la caverne d ali baba du cherokee dans son jardin.

 

donc les vibrations de toute la voiture a une certaine vitesse et sur mauvaise route , provenait bien de mon amortisseur de direction H.S ( trop mou ) impossible a voir sans le demonter. apres echange de celui-ci et test sur la route , la voiture se comporte normalement quelle bonheur quel changement radical plus de soucis et en plus a moindre frais comme cette personne avait toutes les pieces chez lui .

 

merci a tous pr les reponses et votre experience .

 

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Invité §Ano500Zk

Bonjour, je ressort le sujet, même symptômes que la personne qui a posté le sujet,j'espère que je vais résoudre le problème grâce a se sujet, merci d'avoir donné la solution en ligne

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