Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Esprit (1976-2004)


Invité §Esp213Nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Esp213Nx

 

Hello Remy,

 

ça y est, je viens enfin d'acheter ton livre...

Félicitation pour ton travail, je n'ai pas encore eu le temps de le lire à fond, mais le simple fait de le parcourir donne un aperçus du travail de fond que tu as du mener pour réaliser ce livre..; Impressionnant!

 

J'espère un jour pouvoir faire partie de la secte de ceux qui en ont... de L'esprit ;) pour l'instant je me contente de ma petite Elise

 

@+

 

Gipsy

 

 

Merci pour le compliment. :) :) :)

 

Cela fait plaisir au fana que je suis de cette GT so british. J'ai mis dans ce livre toute la passion que j'ai pour l'Esprit et si mon éditeur ne m'avait pas arrêté, il aurait été trois fois plus épais ! ! !

 

C'est pour cela que j'ai décidé de partager ma passion en créant mon Blog.

 

Peut être aurons nous l'occasion de nous voir un jour à Lotus au Mans, la sortie du Club Lotus France sur le circuit Bugatti. Un régal pour les légères Elise ! !

 

 

Pour répondre à Ischia, pour ce qui est du prix des Esprit d'occasion, Une Esprit Giugiaro, c'est faisable, mais il vaut mieux effectivement s'y connaître un peu en mécanique....

 

A 15000 €, on peut aussi trouver les 1e Esprit Stevens, Atmo ou Turbo, cela dépend du kilométrage... et de l'historique connu de la voiture !

 

Merci à Fred441 pour ses superbes photos de l'Esprit V8 SE. Au fait, sur le site RMC-Cars, il y a dans la rubrique "Esprit V8", une superbe... Esprit Turbo blanc nacré (E966 UVG), une rareté car c'est un des 40 exemplaire de la série limitée "40th anniversary commemorative edition" de 1988 ! J'aimerais bien savoir qu'elle numéro elle portait /40 ???

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fred441 pour ses superbes photos de l'Esprit V8 SE. Au fait, sur le site RMC-Cars, il y a dans la rubrique "Esprit V8", une superbe... Esprit Turbo blanc nacré (E966 UVG), une rareté car c'est un des 40 exemplaire de la série limitée "40th anniversary commemorative edition" de 1988 ! J'aimerais bien savoir qu'elle numéro elle portait /40 ???

 

 

de rien!! c'est normal!! par contre comment est-ce que tu vois que c'est une V8 SE ? et pas une simple V8...

 

également merci pour l'info de la Turbo! comme quoi dans les 9000 photos il se cache encore des erreurs (certainement plus d'une, il est souvent difficile de reconnaitre les modèles!)

je vais corriger cela très rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'Esprit Turbo, quelques photos du www.sl55creationweb.com

 

http://sl55creationweb2.free.fr/cpg148/albums/2008/061208lemans/120608lemansi278.jpg

http://sl55creationweb2.free.fr/cpg148/albums/2008/061208lemans/120608lemansi279.jpg

http://sl55creationweb2.free.fr/cpg148/albums/2008/061208lemans/120608lemansi175.jpg

http://sl55creationweb2.free.fr/cpg148/albums/2008/061208lemans/120608lemansi176.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Pour ce qui est de l'achat Giugiaro/Stevens, j'ai remarqué que chaque version a ses adeptes (et ça se comprend, les voitures sont bien différentes, ça s'appelle Esprit et... c'est a peu près tout voila !). Les STevens sont plus performantes, mieux finies etc.. Les Giugiaro sont retro, pures et évoquent plus de choses, bien que plus approximatives et moins serieuses a rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

chaque version a ses adeptes (et ça se comprend, les voitures sont bien différentes, ça s'appelle Esprit et... c'est a peu près tout voila !).

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les Esprit Giugiaro et Stevens sont différentes, je trouve que la Stevens est une modernisation ou un adoucissement des lignes originales et garde cet air de famille reconnaissable entre tous.

 

C'est vrai qu'il a fallu attendre les années 1990 pour avoir des voitures qui offrent un confort standard.

 

Chacunes ont leur charme, même si beaucoup de collectionneurs ne jurent que par les "Giugiaro" qui sont peut être moins fiables que les Stevens mais restent des super voitures faciles d'entretien pour qui s'y connait un peu en mécanique et fiable à condition de l'entretenir régulièrement.

 

Et puis par dessus tout, ce sont des sportives pour connaisseurs et passionnés et pas pour briller "en société" ! ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Nouveauté à suivre sur mon BLOG : la construction d'une maquette de LOTUS ESPRIT S2 "JOHN PLAYER SPECIAL" de 1978 au 1/5e par un étudiant en design automobile.

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/tag/esprit-s2-jps-project/

 

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/files/2008/04/photo08.jpg

 

 

La maquette est désormais terminée ! !

 

Elle est magnifique

 

1212348881_EspritS2JPSproject.jpg.3b9e72aa5fa0096d0bd70321d2adf89a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN605GV

je possède moi aussi une esprit turbo de 1982 a carter sec je posterai prochainement quelques photos un petit salut a jean et son esprit V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Bienvenue à toi.

 

Fana pour de nouvelles photos d'Esprit. On les attend avec impatience.

 

 

En attendant, BONNES VACANCES A TOUS :p :p :p

 

 

Lotussement vôtre

 

 

Ci dessous, une photo de vacances à la mer...

 

2075706201_Espritalamer.jpg.e17bab1292a8eaf1fb417d5c49e1caae.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEN605GV
Bienvenue à toi.

 

Fana pour de nouvelles photos d'Esprit. On les attend avec impatience.

 

 

En attendant, BONNES VACANCES A TOUS :p :p :p

 

 

Lotussement vôtre

 

 

Ci dessous, une photo de vacances à la mer...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456727/Esprit a la mer.jpg

 

salut !!!

en attendant les photos de la mienne quelques clichés d'une s2 en vente en SUISSE

 

 

lotusespritred1.jpg.7d348abf7f0024a2e04690f56fa82178.jpglotusespritred12.jpg.04b939802966a7929aa5db76c854f468.jpglotusespritred14.jpg.cc6884b7e4726e7dd0e98df1fe993a13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Jolie cette Esprit S2 ! Elle a l'air en parfait état.

 

Combien est-elle vendue ??

 

 

 

En attendant les photos de ta Turbo Esprit, le magazine Classic & Sports Car (version anglaise) publie dans son numéro du mois d'août (en vente actuellement) un intéressant article sur l'Esprit.

 

Il s'agit d'un comparatif entre une Lotus Turbo Esprit (1985) et une Ferrari 308 GTB. Très intéressant et de très belles photos illustrent les 6 pages.

 

A voir absolument et à conserver par tout propriétaire de ce génial modèle !

 

Ci dessous, la couverture, évocatrice...

 

Lecture idéale sur la plage... !

 

357851505_Classicandsportscar_07_07_08.jpg.2a5813b6912e9cf97eafb3fc557fc91a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv477qM

Bonjour,

si vous souhaitez quelques infos sur l'Esprit je l'ai conduite pendant 10 ans et je la connais trés bien .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Bonjour,

Votre excellent livre est ma "bible" depuis pas mal de temps, aussi je n'ai pas hésité à casser ma tire-lire pour acquérir le mois dernier cette magnifique HighWing rouge ramenée de Belgique dans un état absolument parfait !

48h chrono pour obtenir le certificat d'origine européen (Merci Sarah Way de chez Lotus Car) et la voilà désormais avec ses nouvelles plaques.

A noter qu'elle a été immatriculée pour la première fois en avril 1994 alors que la production des High Wing est sur 92/93, peut-être une des dernières produites ?

En tout cas c'est un vrai privilège de pouvoir avoir un véhicule aussi performant et rare, je file le torticoli à tout le monde quand je me balade !

Je n'ai pas encore eu le temps de faire bcp de photos mais en voici déjà une prise lors du trajet retour (1000km en Esprit c'est un pur bonheur !)

P050708_18.42[02].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Joli. :) :)

 

Merci pour le compliment sur le livre.

 

Et en plus il donne envie d'acheter des "Lotus Esprit"... ! !

 

Bel exemplaire de la très rare Esprit SE High Wing, surtout en France.

 

J'ai failli en acheter une, British racing green.

 

Les "moustaches" noires sous le pare-chocs avant ont été ajoutées, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

En effet, la lame a été rajoutée par le précédent propriétaire, ainsi que la bande noire en haut du pare brise.

Ce sont heureusement les seuls ajouts, je ne suis pas fan des modifs esthétiques mais je dois avouer que cela rajoute au look sportif de la voiture, je vais donc les conserver même si je prends peur à chaque passage de dos d'âne !

 

J'avais aussi essayé une Turbo SE British Racing Green de 1992 sur Lyon (été 2003 si mes souvenirs sont bons), elle était équipée de "l'aile" High Wing mais le vendeur (deuxième main) ne connaissait apparemment pas cette appellation, de mémoire, elle avait 47000km et une étonnante double sortie d'échappement (des 2 côtés), j'arrive pas à remettre la main sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Il n'y en a pas eu des tonnes d'Esprit SE HW vendues en france et encore moins en BRG. Si elle avait également les blocs de feux arrière totalement rouges, c'est celle que j'ai vue et essayée en 2000.

 

Mais, il y avait trop de modif. dessus, pas assez originale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Remy,

 

Histoire de taquiner le Docteur Es Esprit que vous êtes, je ne m'y retrouve pas trop les numéros d'identification du numéro de série.

Ainsi, le 10ème caractère de mon véhicule est un N (1992), alors que la première immatriculation date de 1994, bon on peut penser que la belle est restée quelques temps sur le banc de touche mais 2 ans quand même !

Le 12ème caractère est un F, conduite à gauche peut-être ?

Le 13ème est un 6 et là je sais plus trop...

 

Y a-t-il un code particulier pour les High Wing ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea023Ak

Salut esprithighwing,

 

Ton auto vient des USA, elle a la codification des Esprit USA.

 

N : 1992. Oui, ton auto a du rester 2 ans dans le show room. Un gars que je connais a 3 ans d'écart entre la fabrication de son auto et sa vente (une V8, aux USA justement)

F : alors qu'en Europe, le F signifié "LHD catalysée", aux USA, le F signifie simplement que c'est un châssis "marché USA", sans plus de précision.

6 : de la même façon que le F, pour les Esprit Américaines, le 6 signifie que le moteur, cette fois-ci, est un moteur "marché USA", sans plus de précision.

 

C'est peut être une Esprit USA, qui a été importée en Belgique avant d'y être immatriculée, ou fabriquées à l'origine pour les USA mais finalement vendue en Belgique. Mais il est clair qu'elle a été fabriquée pour le marché US.

 

 

Et un p'tit coucou à Remy au passage !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Bonjour esprithighwing, Bonjour Jean,

 

Jolies photos du Mans Classic. Bel exemplaire d'Esprit SE High Wing, équipée de jantes "Revolution", si je ne me trompe, comme l'Esprit SE "X180-R replica" ou la SE "Colin Chapman", couleur carrosserie.

 

S'il y en a d'autres, je suis preneur.

 

Concernant les différences de dates, effectivement il n'est pas rare sur les Esprit qu'il y ait des délais assez importants entre la date de sortie d'usine à Hethel et la première commercialisation. Certaines restaient longtemps sur le port du Havre ou dans les show rooms avant d'être vendues.

 

Concernant le numéro de série, le 10e caractère donne l'année de production, le 12e (F) signifie que c'est "une LHD / conduite à gauche / catalysée" et le 13e signifie que le moteur de l'Esprit était conçu pour un modèle devant être commercialisé aux Etats-Unis à l'origine.

 

Jean, je ne me souviens pas d'avoir vu une Esprit SE High Wing vendue aux Etats-Unis. C'est peut être un moteur fabriqué pour les USA qui restait en stock qui a été monté sur une Esprit européenne. A voir avec le numéro du moteur...

 

Il n'y a pas de code particulier pour les "HW", ce modèle n'étant qu'une évolution de la Turbo SE sans modification technique.

 

Lotussement vôtre

 

Rémy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Turbo HCI lors d'une concentration près de Paris ce dimanche :

 

http://othoiryclub.free.fr/IMG/jpg/2008.08.24_Thoiry_036.jpg

http://othoiryclub.free.fr/IMG/jpg/2008.08.24_Thoiry_055.jpg

 

à noter que l'ors de cette concentration, il y avait 5 Elan +2, ce qui n'est pas courant!!

http://othoiryclub.free.fr/IMG/jpg/2008.08.24_Thoiry_057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Merci pour ces photos.

 

Ce n'est pas n'importe quelle Esprit ! ! :

 

c'est effectivement une Lotus Esprit Turbo HCI (américaine d'origine donc) de 1987, en superbe état.

 

Mais c'est surtout un exemplaire particulier, puisque c'est le modèle qui illustre les pages de mon livre "Lotus Esprit - le grand tourisme à l'anglaise" ! !

 

Bonjour au propriétaire ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv581KZ

J'ai un SCOOP:

 

allez voir là !

 

Une Lotus Esprit Sport 300 GT2 RACING EX-LE MANS à vendre....

 

Préparez vos porte-monnaie :) :)

 

Et vu que j'ai détéré l'info, celui qui l'achète devra bligatoirement me trimbaler en passager ;)

 

 

 

Oliv'

Plus que les durites de vapeur d'essene à changer, ainsi que la commade de boite, et elle sera prête (ma 300 sport)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611pK

bonsoir

mon oncle possède cette lotus et il veux sent séparer

pouvez vous me donner plus de renseignement sur les lotus

c'est une lotus esprit turbo de 82 ça j en suis sur elle a 82000km au compteur

mais c'est s1 s2 s3?? ça fait combien de chevaux ?

combien d'exemplaire y t'il eu?

combien pensez vous que ça vaut environ ? elle et en bon état toute d'origine merci

 

http://www.casimages.com/img.php?i=080831103439510656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Cher Sherlock Holmes et Mr Watson,

 

 

Merci pour vos réponses "éclairées", je m'acharnais à essayer de comprendre la codification européenne alors que c'est une ricaine, élémentaire...

Je vais jeter un oeil sur le numéro de moteur histoire d'en avoir le coeur net.

 

Par ailleurs, je viens de m'inscrire au Club Lotus France, nous aurons donc peut-être l'occasion de nous rencontrer un de ces 4...

 

Amicalement,

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

bonsoir

mon oncle possède cette lotus et il veux sent séparer

pouvez vous me donner plus de renseignement sur les lotus

c'est une lotus esprit turbo de 82 ça j en suis sur elle a 82000km au compteur

mais c'est s1 s2 s3?? ça fait combien de chevaux ?

combien d'exemplaire y t'il eu?

combien pensez vous que ça vaut environ ? elle et en bon état toute d'origine merci

 

http://www.casimages.com/img.php?i=080831103439510656.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

pour faire simple, je te renvoie sur mon Blog pour les réponses à tes questions :

 

concernant l'historique de l'Esprit Turbo : http://lotusespritaddiction.unblog.fr/2007/09/09/lotus-esprit-turbo-1981-1987/

 

concernant la cote de l'occasion : http://lotusespritaddiction.unblog.fr/tag/cote-de-loccasion/

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Mon dieu, ils l'ont fait !!

 

http://fr.youtube.com/watch?v=5CLBm9phm78

 

hé oui c'est bien une Esprit High Wing avec des néons dessous... à quand la Joconde équipée du système Ambilight de Phillips !!

 

 

Super comme initiative ! ! Est ce homologué par Lotus Cars ??

 

Cela me rappelle le feuilleton "Les envahisseurs" : au bout d'un chemin dans une nuit sans lune, David Vincent les a vus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp213Nx

Dans la série je fait n'importe quoi avec une Lotus Esprit... l'Esprit Dragster !!

 

L'avant à l'air bien sage mais notez l'arrière : pneus slick énormes et roulettes anti renversement !!

 

http://fr.youtube.com/watch?v=1sxhqcid_0Y&feature=related

 

 

:bien:

 

On attend de voir la même transformation sur une Esprit SE High Wing ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...