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Vibration en 1ère uniquement à froid TDI 105


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Bonjour la jettateam :)

une question pour vous :

seulement à froid et vraiment seulement dans ce cas : j'ai de temps en temps le moteur qui vibre fort à l'accélération progressive en première... et plus rien lorsque le moteur commence à monter en température.... après 2 km...

c'est normal sur les TDI 105 :??:

 

c'est vraiment bizarre... c'est notre première diesel et je laisse tjrs le moteur tourner 5 min devant la maison avant de rouler... il faut chauffer le bloc diesel :sol:

 

en recherchant on parle de volant bi masse, réglage poulies....

et des fois ça change rien alors ç'est trop bizarre :pfff:

 

à part ça elle tourne nickel et elle a 60000 km et elle est garantie 6 mois car achetée en ocassion

 

Merci d'avance pour le retour sur votre expérience... c'est vraiment pour savoir si je dois signaler le problème au garage et dure dure de prouver ça car ça le fait que à froid..; mais si c'est normal pas de prob ;)

 

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Invité §jer100zx

Salut :jap:

 

Si elle est encore garantie, n'hésite pas retourner voir le garage :) , si ça le fait à froid , laisse lui la voiture pour la nuit et rend toi le lendemain matin au garage pour faire constater la vibration.

 

Pour ma part je ne pense pas que la vibration dont tu parles soit normal.

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Probablement le volant bi-masses ... mais comme elle est sous garantie, s'ils ne trouvent pas (ou ne veulent pas trouver) de solution, un petit courrier recommandé avec la description du problème et une suggestion à titre conservatoire pourrait ne pas être superflu ...

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Merci les gars :)

arcildeltoro : j'arrive pas à lire ta vidéo :(

 

sinon : j'ai testé encore en débrayant légèrement avant et en ne dépassant pas 1500 tours à froid : aucune vibration :??:

j'ai le pied essence de la golf peut-être :lol:

 

un membre n'ayant pas le problème : peut-il accélérer franco et avancer en première à froid en première sans dépasser les 2OOO tours ???

 

si c'est le volant bi masses : pourquoi aucun signe à chaud ??? une pièce défaillante devrait l'être à tout moment ???

trop bizarre , je suis pas mécano mais ça ne semble pas logique là :??:

 

encore merci ;)

 

 

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Invité §arc511vA

Merci les gars :)

arcildeltoro : j'arrive pas à lire ta vidéo :(

 

sinon : j'ai testé encore en débrayant légèrement avant et en ne dépassant pas 1500 tours à froid : aucune vibration :??:

j'ai le pied essence de la golf peut-être :lol:

 

un membre n'ayant pas le problème : peut-il accélérer franco et avancer en première à froid en première sans dépasser les 2OOO tours ???

 

si c'est le volant bi masses : pourquoi aucun signe à chaud ??? une pièce défaillante devrait l'être à tout moment ???

trop bizarre , je suis pas mécano mais ça ne semble pas logique là :??:

 

encore merci ;)

 

 

 

 

Tu fais un clic droit sur le lien et enregistré et normalement tu peux le lire avec VLC, sinon je pense récupéré ma voiture demain matin, mdr depuis le temps et je vous confirme si les vibrations ont disparus.

 

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hello

je reviens pour les news :

volant moteur + embrayage remplacé

à priori problème réglé ! mais elle est capricieuse, donc à surveiller par la suite le matin

 

sinon, je récupère la voiture et regarde sous le capot le soir même

tuyau après débit mètre mal fixé = clip mis à l'arrache ( celle qui est juste derrière le parebrise ) : travail de cochon!!! je la rebranche

batterie remis pas correctement fixation mal mise !!! ( je remets )

 

mais hier aprem :q

 

je roule et hop plus rien en 5 : elle fume noire..... et ça repart puis secouses.... et plus rien

je la ramène illico à mon garage, pour lui souligner le problème étant à 5 min et qu'elle roulait après.

il va contacter le réparateur et comprends ma colère, sachant que des éléments étaient remis à l'arrache.

 

je lui dits que j'ose même pas imaginer le montage du volant moteur et de l'embrayage... :pfff: (il s'excuse.... et comprend pas le travail de cochon du réparateur)

 

mais une question : est-ce normal de démonter la batterie et la prise d'air pour le remplacement du volant moteur et de l'embrayage pour avoir l'accès :??:

on fait pas ça sous un pont ??? par le bas :??:

 

pour mon problème survenu, il se pourrait que ça soit le débit mètre qui soit HS d'après le concessionnaire == le garage qui fait les réparations va contrôler.

le fait de rouler déboité, aurait-il pu le mettre HS le débit mètre et mon turbo a-t-il pris un coup ????

 

je suis très dégouté par le réparateur du garage d'occasion mais heureusement que c'est pris en garantie par la concession (garantie qui prend fin en juillet oufffff )

le concessionnaire abuse en l'envoyant chez Renault pour les réparations :non: ( même si je comprends que ça soit son partenaire )

 

merci pour le retour les amis :jap:

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Invité §VJ_354PW

"le fait de rouler déboité aurait pu le mettre HS le débit mètre et mon turbo il a pris un coup ???? " --> non aucunement.

 

Par contre, en langue française nous avons la ponctuation, ça aide beaucoup à la lisibilité et la compréhension du texte.

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"le fait de rouler déboité aurait pu le mettre HS le débit mètre et mon turbo il a pris un coup ???? " --> non aucunement.

 

merci, mais c'est gros quand même la coïncidence :??:

 

Par contre, en langue française nous avons la ponctuation, ça aide beaucoup à la lisibilité et la compréhension du texte.

 

:q :q :q ( des points, des virgules remis :o )

 

et un bonjour ça coute rien :lol:

 

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Invité §jer100zx

Salut :p

 

Là je ne sais pas trop quoi te dire :non: , envoyer une vw chez renault :pfff: , même si ils sont partenaire faut pas abuser :non: ( enfin en même temps je dis ça mais j'avais eu une golf acheté d'occasion chez peugeot avec un entretien de 2 ans souscrit chez eu alors :lol: ).

 

Le débit-mètre ça doit te faire un trou dès que tu demandes une accélération franche, mais ça doit te le faire à n'importe quel régime et vitesse dès l'instant que tu solicites ton moteur ;)

 

;)

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hello Jérome :sol:

bon coup de fil juste passé au garage

la voiture n'a rien .... :??:

il a passé à la valise pour un reset et ça roule

c'est quoi le problème là :non:

 

je vais aller la reprendre de suite et on va voir si elle a rien :q

 

les charlots!!!

 

je vous tiens au courant

 

je sens que l'on va rigoler :sol:

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résolu :)

 

Vous aviez raison : c'est pas le débitmètre :jap:

 

c'était juste la toute petite durite à gauche qui va sur le boitier du filtre à air qui n'était pas remise :p

elle a un gros rôle cette petite durite

mais elle sert à quoi ? Juste histoire de ne pas mourir idiot :lol:

 

j'avais pas vu lors de mon contrôle :lol:

 

plus de peur que de mal

il ne reste plus qu'à voir si elle ne vibre vraiment plus en première à froid le matin

:jap:

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Invité §VJ_354PW

merci, mais c'est gros quand même la coïncidence :??:

 

 

 

:q :q :q ( des points, des virgules remis :o )

 

et un bonjour ça coute rien :lol:

 

 

Content d'apprendre que tu as pu récupérer ta voiture en bon état de marche. ;-)

 

Pour la salutation, tu as raison, mais quand ça fait une heure que je traine sur le forum et que je réponds au fil d'une conversation, il m'arrive d'en oublier les formes de politesse introductives.

D'ajouter également de ne pas mal prendre ma remarque concernant ta ponctuation, mais qu'une syntaxe correcte évite de s'y reprendre à 4 fois pour comprendre le sens d'une phrase.

 

benja

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Invité §VJ_354PW

malheureusement non, et pour tout te dire, je "connais" la mécanique, je veux dire que je sais à quoi servent les pièces, comment fonctionne un moteur etc mais je n'ai pas de compétence spécifique.

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Invité §inv823Hg

Hello, cette durite est reliée à un systeme de clapet qui permet de regler l'afflue d'air dans le filtre en fonction de la temperature du moteur. A savoir que plus ton moteur est froid et moins il faut d'air. Donc si le clapet se ferme (ce qu'il se passe quand la durite se débranche) alors que ton moteur est chaud, la quantité de gasoil dans tes cylindres est tellement importante que ton moteur peut ne plus reussir a allumer les gaz (d'ou une dégarement de fumé noir important)

 

Voila, j'espère que j'ai répondu a ta question

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Invité §inv351Kv

Pour ma part a 30 000km ils ont changé le volant bi-masse... sa avait commencer comme toi vibration a froid puis quelques temps apres un petit claquement a l'embrayage et au débrayage. Sa a fini par un nouveau volant et depuis plus rien a signaler... Si tu es tjs sous garantie traine pas pcq c'est bonbon changer tout ca :) d'ailleur je vais bientot au garage parce que depuis lors je perds de l'huile.. :o

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