Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scudo / Talento

[Topic Officiel] Fiat Talento (2016-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano427Gd

Bonjour, comme promis je reviens vers vous pour mon retour d'expérience sur des longs trajets avec notre trafic pendant 8 jours et tout types de routes, autoroute chemin...

On va commencer par les points positifs

Confort des sièges et des suspensions , pas de mal de dos ni courbature.

Confort acoustique globalement réussi

Position de conduite agréable et vision lointaine

Volume de chargement

Consommation sur les 8 jours avec les différentes routes ,on a tourné à 8,1 litres au 100.correct vu la masse!

Suffisamment nerveux en 125 ch en charge, je veux dire par la que c'est file de gauche à doubler et non voie de vehicule lent!

Tenue de route , stabilité a grande vitesse ,tant qu'il n'y a pas de fortes rafale de vent , j'y reviendrais plus tard

place pour mes 4 enfants et leurs affaires!

Pour les qualités j'en oublié sûrement. ...

 

Maintenant les défauts pour moi mais rien de rédhibitoire!

La hauteur extérieur qui approche les 2 mètres. ...limite en péage ,l'antenne touche les barrières et inquiète sur certains tunnels de la région parisienne. ...

La prise au vent excessive lorsque le vent soufflé sur autoroute ou comme sur le pont de Normandie. ...déportation et correction au volant. ....due au volume du véhicule.

la réception radio qui peine à ce recaler qd on roule ex 107.7....

Rangements dans les portières qui aurait pu être plus grand, je sais je pinaille

Modularité basique en tout cas pour notre usage familial.

 

Enfin , voila notre retour d'expérience sur le trafic qui reste un très bon véhicule avec un confort tres honorable ,rien à voir avec une betaillere comme certains peuvent le voir.

Pour le remplacer je rechercherai un véhicule plus abouti au niveau de la modularité, pas au niveau de la puissance mais sûrement avec une boîte auto qui irai très bien avec ce genre de vehicule.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Merci de ton retour anonymelodgy ,j en sais déjà plus hihi

Mon fourgon est arrivé avec 3semaines d avance

Je le récupère fin de semaine ;) j ai hâte de passer au volant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427Gd

Bonsoir comme quoi les semaines italiennes passent vite hihihi

Bonne route et à bientôt pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Merci lol il est arrivé.....à la concession hihihi pas chez moi ils sont débordés j ai hâte .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427Gd

BONJOUR et bien le mode éco étouffe le moteur, je ne l'utilise donc pas....Je l'utilisant sur ma clio 4 dCi 90 , et même résultat mais ca passai en ville car vehicule léger.

Sinon tjr satisfait! Et vous votre ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Bonsoir ,par où commencer .....

j adore tout ou presque ,pour les bas régimes et jusqu a 2200 trs environ il est bien silencieux puis le bruit augmente d un coup (ça me plait bien quand même héhé )

La direction est plutôt ferme mais reste très facile l ergonomie est plutôt bien ,j ai pas encore trouvé ma position mais je teste .

En mode eco dès le debut de l utilisation on se retrouve avec un vrai veau mais si on prend la route Mod eco désactivé et que l on l active ensuite cela n a pas le même effet ,il roule plutôt bien malgré le fait que l on ai moins de puissance disponible

 

J ai un long donc je décris cela en fonction

Il se conduit vraiment bien et en version 145 non eco

J adore on sent le couple des le début ou l on appuie sur la pedale

Il tourne à 8l1 affiché

Je suis très content de mon achat

Et le long est bien long en fourgon c est ce dont j avais peur qu il ne le soit pas assez pour mon utilisation .

 

Je n ai fini le plein car j ai 540km au compteur et il dit qu il me reste 670 km d autonomie j ai des doutes mais on verra bien

Agréable ,pratique confortable bien équipé bref j en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Après 2000 km je suis toujours content

Je suis en train de l isoler puis de mettre l habillage bois

 

Impeccable ce fourgon

Camera de recul commandée

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427Gd

Bonsoir et bien nous après 4000 kms tout va bien toujours satisfait, la conso en ville est de 8,1 litres faut pas ce plaindre tandis qu'il reste 84% d adblue....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano186fd

Bonjour

 

je suis a la recherche d'information sur la possibilité d'intervertir les banquettes avant et arrière sur un talento panorama.

 

L'ecartement n'est pas identique mais il a l'emplacement pour la fixation au niveau de la banquette avant. la fixation est elle présente sous le cache... ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Salut désolé je ne peut pas t aider car pas l info

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601WA

Bonjour à tous j'ai acheté un Fiat Talento bi turbo 145ch! au bout de 8000km panne moteur problème FAP et sonde! il est resté 2 mois chez Fiat après récupération j'ai fait 900 KM et encore en panne! retour chez FIAT et ma demie journée de perdue ,je repars avec et le lendemain pareil voyant allumé, plus de puissance et je dois de nouveau retourner chez Fiat comme si j'avais que çà à faire!!! ce n'est pas un camion c'est une grosse merde!! je suis artisan et j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, mais voilà je ne peux y compter dessus. Après renseignements pris auprès de mes confrères qui ont le même véhicule, ils ont les mêmes problèmes. Alors un conseil n'achetez pas ce véhicule! moi je regrette cet achat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fiat Talento est dérivé du Renault Trafic motorisé par un 1.6 Dci bi turbo qu'on retrouve sur certain modèle de la gamme Renault .Fiat a eu une mauvaise idée d'arrêté son partenariat avec Peugeot et qui possède des moteurs Hdi beaucoup plus fiables , Opel qui a de la chance fait parie du groupe PSA aura droit a sa version utilitaire Vivaro a la place de la version actuelle dérivé du Trafic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

20200 km au compteur pas un soucis Condo régul 7.3 l

7.5

Content de cet achat j ai mis des jantes 19 ,caméra de recul

Nikel

3copains ont acheté le même et un a eu un soucis de fuite au turbo dès le 1er jour

Réglé sous 3jour après diagnostique il est content aussi

Ps ; ce trou a la reaccel. Après changement de rapport

Pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jov533yL

@sap i cole Bonjour à toi, peux-tu m'éclairer sur la caméra de recul que tu as prise pour le talento? J'ai un lh1 comme toi mais en version soft 120 multijet avec le pack pro nav et la console gps de navigation.

Lorsque j'ai demandé la possibilité d'installer une caméra de recul à ce vendeur, celui-ci m'a orienté vers un monteur d'auto-radio, alarmes, ... du coin. Celui-ci m'a demandé le modèle du véhicule et le numéro de châssis pour voir avec son fournisseur l'éventuelle possibilité de monter la caméra de recul sur l'écran de la console centrale. D'après le retour ce ne serait pas possible. A ce jour je n'ai pas de retour sur une autre offre et un éventuel écran déporté supplémentaire. Ce n'est pas galère à monter? Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano836KC

@sap i cole Bonjour à toi, peux-tu m'éclairer sur la caméra de recul que tu as prise pour le talento? J'ai un lh1 comme toi mais en version soft 120 multijet avec le pack pro nav et la console gps de navigation.

Lorsque j'ai demandé la possibilité d'installer une caméra de recul à ce vendeur, celui-ci m'a orienté vers un monteur d'auto-radio, alarmes, ... du coin. Celui-ci m'a demandé le modèle du véhicule et le numéro de châssis pour voir avec son fournisseur l'éventuelle possibilité de monter la caméra de recul sur l'écran de la console centrale. D'après le retour ce ne serait pas possible. A ce jour je n'ai pas de retour sur une autre offre et un éventuel écran déporté supplémentaire. Ce n'est pas galère à monter? Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic887SR

FB_IMG_1541927158960.jpg

J'ai le miens depuis octobre 2018, commandé fin mai 2018.

FIAT TALENTO cabine approfondie, pack techno, 145cv ecojet, bi twin, gris foncé métal, jantes matt black.

Consommation 8,3l sans forcé en mixte. Accessoires rajoutés : marches pieds, barres de toit longitudinales, bavettes arrière et d'ailleurs c'est dommage que fiat ( Renault ) n'est pas pensé aux bavettes avant!

Très a l'aise dernière le poste de conduite, très souple et silencieux.

Bonne accélération dès que je presse doucement la pédale.

Nombreux rangement, habitacle spacieux. On peut placer des velos debouts et droits dans l'espace arrière (1,80m) à condition de protéger la tole car elle fine et marque vite au contact des poignées...

Les plastiques se rayent facilement, c'est dommage.

Prix imbattable.

Il serait top avec une boite auto, les rapports sont courts.

Dans l'ensemble je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic887SR

FB_IMG_1541927158960.jpg

J'ai le miens depuis octobre 2018, commandé fin mai 2018.

FIAT TALENTO cabine approfondie, pack techno, 145cv ecojet, bi twin, gris foncé métal, jantes matt black.

Consommation 8,3l sans forcé en mixte. Accessoires rajoutés : marches pieds, barres de toit longitudinales, bavettes arrière et d'ailleurs c'est dommage que fiat ( Renault ) n'est pas pensé aux bavettes avant!

Très a l'aise dernière le poste de conduite, très souple et silencieux.

Bonne accélération dès que je presse doucement la pédale.

Nombreux rangement, habitacle spacieux. On peut placer des velos debouts et droits dans l'espace arrière (1,80m) à condition de protéger la tole car elle fine et marque vite au contact des poignées...

Les plastiques se rayent facilement, c'est dommage.

Prix imbattable.

Il serait top avec une boite auto, les rapports sont courts.

Dans l'ensemble je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap417dT

Salut Mika merci de ton retour

Content de voir que tu es satisfait

En effet il y a des petites choses mais rien de terrible

Ce sont de bons fourgons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381Hg

Bonjour à tous j'ai acheté un Fiat Talento bi turbo 145ch! au bout de 8000km panne moteur problème FAP et sonde! il est resté 2 mois chez Fiat après récupération j'ai fait 900 KM et encore en panne! retour chez FIAT et ma demie journée de perdue ,je repars avec et le lendemain pareil voyant allumé, plus de puissance et je dois de nouveau retourner chez Fiat comme si j'avais que çà à faire!!! ce n'est pas un camion c'est une grosse merde!! je suis artisan et j'ai besoin de mon véhicule pour travailler, mais voilà je ne peux y compter dessus. Après renseignements pris auprès de mes confrères qui ont le même véhicule, ils ont les mêmes problèmes. Alors un conseil n'achetez pas ce véhicule! moi je regrette cet achat !!!!

b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606Qw

bonsoir il faudrait l appeler fiot lamento c est une grosse merde je suis d accord il vaudrait mieux vacheter renault ou opel vivaro trop de probleme chez fiot et surtout ne perdez pas la clee elle va vous couter une couille + la reprogramation= le code cle+ diag=main d oeuvre+ la cle telecommande prevoyer 600 A 700€ PLUS CHER QUE CHEZ PORSCHE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760ys

Bonjour, nous venons d'acheter un fiât Talento 2.0 145CV pour remplacer notre 807 qui commençait à nous coûter cher en diverses réparations. Étant nounou je voulais investir dans un 9 places pour pouvoir monter toute la marmaille et les poussettes XXL dans le coffre sans souci.

Ça fait une semaine que nous l'avons et déjà quelques problèmes. Le 1er ce sont les phares qui, un soir, ne répondait pas et nous ne pouvions même plus changer de position de feux (nineteindre ni passer en veilleuse, donc nous nous sommes dit que c'était peut être automatique. Mon mari est allé chez Fiât et en a parler au mécano, mais comme il fallait laisser la voiture (pas le temps) et que nous n'avons pas eu ce souci à nouveau on a laisser tomber. On s'est dit que si ça recommençait on l'ammenerai. Sauf que ce matin en voulant démarrer... Rien !! Le bouton start & stop qui sert de démarrage ne répondait pas. Au bout de 3 ou 4 tentatives il s'enclenche mais le moteur peine à se lancer. Dans le doute j'insiste pas et prend mon 807 (pas encore vendu et fraîchement sorti du garage pour la distri avant vente) pour emmener mon gamin. J'ai essayé en revenant et là, miracle, ça démarre comme d'habitude. Je pensais être tranquille avec du neuf eh ben je suis pas sûre ! Je prends rdv ce matin avec fiât en espérant que s'il la garde ils vont me prêter une voiture assez grande pour les enfants à transporter... Est ce courant d'avoir des pannes sur du neuf sachant qu'elle a été acheté neuve à 14000€ de moins que son prix initial chez un revendeur qui a l'air sérieux de base (c'est pas de sa faute mais celle de fiât). Après on nous a dit que c'était une nouvelle série et qu'il fallait jamais acheté les premiers véhicules, est-ce vrai ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760ys

Bonjour, nous venons d'acheter un fiât Talento 2.0 145CV pour remplacer notre 807 qui commençait à nous coûter cher en diverses réparations. Étant nounou je voulais investir dans un 9 places pour pouvoir monter toute la marmaille et les poussettes XXL dans le coffre sans souci.

Ça fait une semaine que nous l'avons et déjà quelques problèmes. Le 1er ce sont les phares qui, un soir, ne répondait pas et nous ne pouvions même plus changer de position de feux (nineteindre ni passer en veilleuse, donc nous nous sommes dit que c'était peut être automatique. Mon mari est allé chez Fiât et en a parler au mécano, mais comme il fallait laisser la voiture (pas le temps) et que nous n'avons pas eu ce souci à nouveau on a laisser tomber. On s'est dit que si ça recommençait on l'ammenerai. Sauf que ce matin en voulant démarrer... Rien !! Le bouton start & stop qui sert de démarrage ne répondait pas. Au bout de 3 ou 4 tentatives il s'enclenche mais le moteur peine à se lancer. Dans le doute j'insiste pas et prend mon 807 (pas encore vendu et fraîchement sorti du garage pour la distri avant vente) pour emmener mon gamin. J'ai essayé en revenant et là, miracle, ça démarre comme d'habitude. Je pensais être tranquille avec du neuf eh ben je suis pas sûre ! Je prends rdv ce matin avec fiât en espérant que s'il la garde ils vont me prêter une voiture assez grande pour les enfants à transporter... Est ce courant d'avoir des pannes sur du neuf sachant qu'elle a été acheté neuve à 14000€ de moins que son prix initial chez un revendeur qui a l'air sérieux de base (c'est pas de sa faute mais celle de fiât). Après on nous a dit que c'était une nouvelle série et qu'il fallait jamais acheté les premiers véhicules, est-ce vrai ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous venons d'acheter un fiât Talento 2.0 145CV pour remplacer notre 807 qui commençait à nous coûter cher en diverses réparations. Étant nounou je voulais investir dans un 9 places pour pouvoir monter toute la marmaille et les poussettes XXL dans le coffre sans souci.

Ça fait une semaine que nous l'avons et déjà quelques problèmes. Le 1er ce sont les phares qui, un soir, ne répondait pas et nous ne pouvions même plus changer de position de feux (nineteindre ni passer en veilleuse, donc nous nous sommes dit que c'était peut être automatique. Mon mari est allé chez Fiât et en a parler au mécano, mais comme il fallait laisser la voiture (pas le temps) et que nous n'avons pas eu ce souci à nouveau on a laisser tomber. On s'est dit que si ça recommençait on l'ammenerai. Sauf que ce matin en voulant démarrer... Rien !! Le bouton start & stop qui sert de démarrage ne répondait pas. Au bout de 3 ou 4 tentatives il s'enclenche mais le moteur peine à se lancer. Dans le doute j'insiste pas et prend mon 807 (pas encore vendu et fraîchement sorti du garage pour la distri avant vente) pour emmener mon gamin. J'ai essayé en revenant et là, miracle, ça démarre comme d'habitude. Je pensais être tranquille avec du neuf eh ben je suis pas sûre ! Je prends rdv ce matin avec fiât en espérant que s'il la garde ils vont me prêter une voiture assez grande pour les enfants à transporter... Est ce courant d'avoir des pannes sur du neuf sachant qu'elle a été acheté neuve à 14000€ de moins que son prix initial chez un revendeur qui a l'air sérieux de base (c'est pas de sa faute mais celle de fiât). Après on nous a dit que c'était une nouvelle série et qu'il fallait jamais acheté les premiers véhicules, est-ce vrai ? Merci.

 

Et oui je ne sais pas si vous le savez le Talento est une base Renault Trafic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760ys

Et oui je ne sais pas si vous le savez le Talento est une base Renault Trafic .

 

Bonjour, oui on le savait mais comme toutes les Renault, y'en a qui n'ont jamais de soucis et d'autres tout le temps. Après on nous a dit que Fiât avait apporté quelques améliorations notamment en renforçant la direction et c'est aussi pour les 9 places (je suis nounou) le coup de cœur quand on l'a vu à côté de chez nous (surtout le prix !) et la garantie 2 ans constructeur, qu'on s'est lancé. On aurai voulu Toyota mais c'est pas le même prix...

Je vais aller voir Fiât en espérant qu'il vont pas devoir me la garder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023zq

Fiât Talento de juin 2017 avec 66000klm boîte de vitesse HS.

 

Aucun reproche à donner sur mon concessionnaire Fiât avec qui j'entretiens en relation depuis plus de 40ans sans reproche.

 

De plus je dirai que mon talento en hospitalisation depuis une semaine à fais connaissance d'un même copain qui n'a que 85000klm et le cœur est HS.

 

Merci Fiat/Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour, oui on le savait mais comme toutes les Renault, y'en a qui n'ont jamais de soucis et d'autres tout le temps.

...

On aurai voulu Toyota mais c'est pas le même prix...

Je vais aller voir Fiât en espérant qu'il vont pas devoir me la garder..

Ben c'est le cas dans toutes les marques, non ? :ange:

 

 

Le Toyota... c'est du PSA rebadgé = rien à voir avec la légendaire fiabilité des utilitaires "made in Japan" du siècle dernier, donc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Fiat Talento (2016-2020)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...