Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Félicitations Ploumy, tu ne regretteras pas ;)

 

Je possède cette voiture depuis plus de 4 ans, et c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps. Je prend toujours autant de plaisir à la conduire, et à ce jour c'est la meilleure voiture que j'ai eu (j'ai pourtant roulé en Volkswagen Polo avant, souvent cité comme étant la référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Plo357nF

J'espère que tu dis vrai, je suis plutôt du genre à changer souvent de voitures... J'ai aussi eu une polo de 2005 en 1.4 essence 75cv, je pourrai comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo de 2005 pour moi aussi, en 1.4 TDI 70 (le fameux 3 cylindres diesel ^^) en finition confort ;)

 

Le seul point qui était meilleur dans la polo, c'était le maintien et le confort des sièges. Pour tout le reste, de mon point de vue la Mazda est mieux (et confirmé par un de mes potes qui est pourtant pro VW après être monté dans la Mazda, sauf pour les sièges où lui n'a pas sentit de différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Je ne me souviens plus si je l'ai dit, mais révision des 2ans: 140€, celle des 3 ans devrait être dans les mêmes eaux (concess en belgique). 1.5 103cv.

 

Voilà, maintenant ma question:

 

Est-ce qu'il existe des pneus toutes saisons pour mazda 2 ?

J'ai bien trouvé des 195/45 r16 été/hiver mais PAS en contact...

 

Et j'ai pas envie d'acheter des roues complète en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat672QF

Bonsoir possesseur d'une 2' depuis le 1er decembre j'en suis content pour le moment et j'espère que ça continuera :)

C'est une 1.5 mzr 103ch performance icy blue de 2008.

Niveau équipement il manque selon moi juste une prise usb pour l'autoradio (j'y installerais surement un xcarlink) sinon c'est nickel.

En parcourant la page Wikipedia qui lui est consacrée, j'ai constaté qu'elle fait 10 ch de plus au japon, est-ce que quelqu'un a des infos la dessus? 1 petite photo:DSC01185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik082Pr

Très jolie voiture, très jolie couleur (j'ai la même en 75ch elegance). J'en suis également très content. Sinon perso, je n'ai pas d'infos sur la puissance de cette voiture au japon...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir possesseur d'une 2' depuis le 1er decembre j'en suis content pour le moment et j'espère que ça continuera :)

C'est une 1.5 mzr 103ch performance icy blue de 2008.

Niveau équipement il manque selon moi juste une prise usb pour l'autoradio (j'y installerais surement un xcarlink) sinon c'est nickel.

En parcourant la page Wikipedia qui lui est consacrée, j'ai constaté qu'elle fait 10 ch de plus au japon, est-ce que quelqu'un a des infos la dessus? 1 petite photo:DSC01185.jpg

 

 

Très belle couleur IBM que j'ai eue également en version Élégance 75 CV. Pour la puissance au Japon du modèle 1.5L, tu as raison elle est donnée pour 113 PS je ne saurais te dire pourquoi cette différence, peut être est ce lié aux normes antipollution en vigueur en Europe qui bouffent de la puissance, mais ce n'est qu'une supputation. bonne route avec ta belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais lu (quelque part sur ce forum je crois) qu'il existait une mise à jour de la cartographie moteur pour le passer avec ces 10 cv de + mais il y existe un risque de "cliquetage" avec notre sp95 / 98. Au Ajpon, leur essence a un indice d'octane de 100 apparemment, donc pas de risque de ce genre.

 

Je ne sais pas si une concession pourra te faire cela mais ça à l'air compliqué et il faudra que tu connaisses bien le mécano de la concession Mazda car il faut que le garage demande cette mise à jour à Mazda France en indiquant que c'est un véhicule d'import. Perso, j'avais même appelé Mazda France (service client) pour leur demander et ils m(ont simplement renvoyé auprès des concessions de mon coin. Aucune ne le fait (Caen / Rouen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Ma Crystal White Pearl achetée neuve en Mai 2012 qui a bientôt 14 000 km :D

 

J'en suis toujours, très, très satisfaite :

 

Finition Shizuka :

P1180356.jpg

P1180347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Très belles photos ! Cette voiture est décidemment très jolie et comme elle n'est pas courante ça fait plaisir de ne pas en voir tous les 2kms comme une clio par exemple.

Je ne mettrai pas de photo de la mienne car elle est cassée... Je me suis pris un renard il y a quelques jours à 110 km/h ; et bien ça a fait des dégats. Une semaine de réparation et elle sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Question : je trouve que les ampoules avant d'origine sont vraiment mauvaises (peu de luminosité et le faisceau n'est pas vraiment homogène) et je souhaiterais monter d'autres ampoules. Avez vous changé vos ampoules avant pour d'autres modèles ?

 

Par défaut je me dirigerais vers des Philips Vision +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui AST Emory, moi aussi je trouve que les ampoules d'origine éclairent très mal.

 

Je les ai remplacées par Philips X-TREM et la différence est flagrante, je ne peux que te conseiller de les changer. En plus, c'est facile à faire car il y a beaucoup de place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Pour votre info j'ai remplacé le filtre à air en papier d'origine par un K&N. Y'a pas photo, le moteur respire mieux et reprend mieux à mi régime. Et il est aussi plus vif dans les tours.

Quant à l'impact sur la conso, pas assez de recul pour l'instant pour pouvoir le mesurer.

 

Bref, je suis plutôt content de la manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Pour votre info j'ai remplacé le filtre à air en papier d'origine par un K&N. Y'a pas photo, le moteur respire mieux et reprend mieux à mi régime. Et il est aussi plus vif dans les tours.

 

Je suis très intéressé par les effets de ce filtre ( il est lavable donc réutilisable n'est-ce-pas ? ), pouvez-vous me donner sa référence ou mieux me dire où peut-on l'acheter ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0311ve

J'ai acheté les X-Trem Light de Philips sur Oscaro à 21.93€ la paire, plus 4.95€ de frais de port. Par contre je ne les ai pas encore installées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Je suis très intéressé par les effets de ce filtre ( il est lavable donc réutilisable n'est-ce-pas ? ), pouvez-vous me donner sa référence ou mieux me dire où peut-on l'acheter ? merci.

 

 

Bonjour Ventura,

J'ai acheté le filtre principalement parce qu'il est en effet réutilisable à condition de le nettoyer régulièrement. En gros, c'est rentable au bout de deux remplacements théoriques du filtre d'origine. En ce qui concerne les performances, je trouve en effet que le moteur gagne un peu en souplesse et en vivacité. Mais attention, le gain en puissance est imperceptible, je trouve qu'on gagne surtout en souplesse.. Il ne faut pas acheter ce type de filtre pour un gain de puissance car dans ce cas la dépense ne vaut pas vraiment le coup.

Je sais que spdistrib.fr vend ce type de filtre, rueducommerce aussi. Perso j'ai acheté le mien sur eBay, sur la boutique de YBFilters pour 59€ frais de ports inclus. Livré en une semaine : Lien vers la boutique du vendeur

Référence de la pièce : (ref 33-2924), valable pour la Mazda 2 1.5L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

J'oubliais, pied au plancher au dessus de 4000trs/min le bruit est un peu plus agréable avec ce filtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Merci pour l'info, AstEmory.

Je comptais utiliser ce filtre non pas pour espérer un gain de puissance mais pour effectivement une meilleure vivacité et des avantages d'un moteur ayant un filtre de qualité : pas de trou d'accélération, bon fonctionnement du ralenti ...

Ma voiture est une mazda 2 essence 1.3L 75cv , ça devrait aller. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle est la difference (à part les 10cv) entre les moteurs essence de la Mazda 2 1.3 75cv et le 84cv?

y en a t-il un d'origine Ford? ou les deux sont Ford?ou les 2 mazda?

merci

Les 2 moteurs sont de fabrication Mazda.

La précédente version (avant 2007) fabriquée à Valencia (Espagne) était motorisée Ford, mais depuis cette génération la voiture est fabriquée au Japon et motorisée Mazda pour les moteurs essence et PSA FORD pour les Diesel.

N'ayant conduit que la 75cv, au demeurant très agréable, je ne peux témoigner pour le 84cv mais je crois savoir qu'il consomme moins malgré sa puissance supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor110cd

Bonjour,

 

Je suis très interessé par cette mazda 2 pour remplacer ma Golf 4 qui commence à vieillir.

 

Maintenant que je roule moins je vais m'orienter vers une essence, le moteur essence de 84 chevaux me semble un bon compromis pour une utilisation ville / autoroute.

 

Par contre, j'aimerais avoir régulateur + gps (tomtom intégré) et d'après ce que j'ai pu voir c'est l'un ou l'autre ... c'est une erreur de ma part ou une blague de mazda ? :o

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Bonjour,

 

Je suis très interessé par cette mazda 2 pour remplacer ma Golf 4 qui commence à vieillir.

 

Maintenant que je roule moins je vais m'orienter vers une essence, le moteur essence de 84 chevaux me semble un bon compromis pour une utilisation ville / autoroute.

 

Par contre, j'aimerais avoir régulateur + gps (tomtom intégré) et d'après ce que j'ai pu voir c'est l'un ou l'autre ... c'est une erreur de ma part ou une blague de mazda ? :o

 

D'avance, merci !

Le 1.3 MZR 84ch est une version "limitée" avec deux finitions, AO et Shikuza, qui ne disposent pas du régulateur de vitesse.

Le GPS est une option à rajouter.

Il faut t'orienter vers la version "Dynamique" pour avoir le régulateur de vitesse mais tu n'auras que le 1.5 MZR 102ch en essence dans ce cas, qui est un excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor110cd

Merci pour ta réponse.

 

Arf, c'est dommage car je trouvais la consommation (le prix de la voiture et l'assurance) plus raisonnable avec le 84CH et je pense suffisant par rapport au poids de la voiture.

De plus, j'ai cru comprendre après avoir lu pas mal ce forum que le GPS tomtom de la shizuka est bien contrairement aux pionners en option que l'on peut avoir en option sur la version "dynamique"...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Arf, c'est dommage car je trouvais la consommation (le prix de la voiture et l'assurance) plus raisonnable avec le 84CH et je pense suffisant par rapport au poids de la voiture.

De plus, j'ai cru comprendre après avoir lu pas mal ce forum que le GPS tomtom de la shizuka est bien contrairement aux pionners en option que l'on peut avoir en option sur la version "dynamique"...

 

:??:

 

Sur la Shizuka tu as le GPS tom tom d'origine il me semble!

 

Mademoiselle206 en possède une, elle pourra te le confirmer si elle nous lit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Sur la Shizuka tu as le GPS tom tom d'origine il me semble!

 

Mademoiselle206 en possède une, elle pourra te le confirmer si elle nous lit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Exact http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et RAS, je suis totalement satisfaite de ce GPS qui me promène à droite/à gauche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Fonction reconnaissance vocale et le Bluetooth également.

 

IMG_0131.jpg

IMG_0137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...