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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mad758Mr

Oui c'est ça :(

C'est vrai qu'il fait moins "encastré" que sur la Mazda 2 mais ma foi, c'est pas mal non plus oui.gif.db8dc427b21b25ca59fb42613d7ef569.gif

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Bonsoir, ma mienne depuis Juillet 2012.

C'est vraiment une tres bonne petite caisse, agréable à conduire, tres bien insonorisée, un vrai régal en ville..... et sa ligne est superbe

 

Je lui trouve quelques petits defauts :

 

- Alerte niveau carburant bas bien lisible.

- Manque de couple, le moteur 1.5 (et son regulateur de vitesse!!!) n'est pas dispo sur cette serie spéciale.

- Le GPS au top du top, réagit au doit et à l'oeil, ce tomtom est efficace meme sous un tunnel mais l'interface USB et telephone est tres moyenne, appel telephone parfois brouillé (antenne GPS placée dans le tableau de bord trop pres du micro).

- Impossibilité d'installer une caméra de recul (meme si mentionnée ds le manuel - dispo uniquement sur mazda 5 je crois...) j'ai ouvert le tableau de bord, la connectique est tres speciale, pas de RCA.... et indispo chez mazda en accessoire.

- Les phares qui n'eclairent pas terribles.

 

Photo1636.jpg

 

Rapport prix, equipement et qualité de fabrication y'a pas photo, une 207 n'a aucune chance.

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beubeux, pour les phares il suffit de changer les ampoules, c'est très faciles car il y a beaucoup de place en ouvrant le capot. Moi j'ai mis des Philipps X-TREM et la différence avec les ampoules d'origine est flagrante.

 

Malgré ses (petits défaux), moi je trouve que c'est la meilleure voiture que j'ai eu.

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Invité §ivr505Ub

Je la trouve vraiment chouette cette petite 2...Peut-être même ma future en 1.5 essence à moins que d'ici là,Mazda sorte une nouvelle avec un 2Llove.gif!

Quant à la caméra de recul...Bôf...Un radar est à la rigueur bien suffisant et celui que j'ai sur la 3 est très précis et sensible.Et puis,quand tu recules,pas facile de regarder les rétros et la caméra en même temps alors que le "bip" n'accapare" que les oreilles...jap.gif

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Invité §rim648Hm

Au faite elle sort quand la nouvelle mazda 2?Elle ressemble à quoi?

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Invité §pan872xR

Au faite elle sort quand la nouvelle mazda 2?Elle ressemble à quoi?

 

La prochaine tu veux dire ?

Apparemment, elle sera plus petite que l'actuelle, plus axée pour un usage urbain.

Et au même titre que l'Opel Adam par exemple, elle devrait être "ultra-personnalisable".

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Invité §Bla756YG

Bonsoir,

Actuellement piéton (ma vieille golf 3 gtd ayant croisé un C5 en manque d’affection…), je recherche une petite voiture d’occasion sympa pour un usage principalement urbain, mais capable de faire Angers/Biarritz d’une traite de temps à autre sans y laissé mon dos.

Faisant moins de 15000 km par an, j’ai naturellement pensé à m’orienter vers une petite essence style yaris 87cv, Swift, Jazz, bref une petite japonaise à chaine^^. Puis j’ai croisé une Mazda 2 et là j’ai eu le coup de foudre.

Malheureusement la marque n’est pas très répandue et les seules Mazda 2 que j’ai vus en concession étaient bien sûr diesel. La réflexion du commercial fut « bah on est en France, on ne vend pas d’essence… », et pas moyen d’en essayer.

Je viens donc solliciter votre infini savoir, mes critères :

Une essence fiable, peu cher d'entretien et d'assurance, avec une consommation raisonnable. Après avoir parcouru le forum je pense qu’il n’y a pas de problèmes de ce coté là. J’aimerais pouvoir la garder 5-7 ans.

Mes questions sont donc :

- En modèle 3 portes la position de conduite est elle bien mémorisée ou faut il régler à chaque fois qu’un passager monte à l’arrière ?

- Vu mon budget de 7000 euros maximum… faut il que je m’oriente vers la 75cv (j’en ai vu une chez un particulier en 5 portes de 2009 modèle élégance, 22000 Km à 6800) ou une 84 ou 102cv (vu une annonce pro 1.5 mais à 88000 km pour 6000 euros). Tout en sachant que j’ai essayé une Aygo de 69cv et trouvé qu’elle manquait clairement de puissance. La Mazda étant un poil plus lourde, le 75cv me fait un peu peur... (peut être à tord).

Je ne suis pas trop pressé pour acheter la voiture, par contre pour les visites de véhicules je ne pense pas dépasser les Pays de la Loire. Pensez vous qu’il est possible de trouver une petite M2 sympa, si oui vers quel modèle et quel kilométrage favoriser. Ou faut il que je m’oriente vers le choix de la raison et non du cœur, une Yaris 2 en 87cv tellement plus facile à dénicher.

 

Je m’excuse pour le pavé et les fautes, et je vous remercie de vos avis éclairés (moi je ne connais pas du tout les voitures, j’ai gardé 11 ans ma titine^^).

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Bonjour Blacksad49 ;)

 

Pour te répondre, la Mazda 2 essence est ultra fiable. Les quelques soucis que l'on rencontre sont :

-bouton d'ouverture du coffre en caoutchouc qui se fissure et finit par laisser rentrer l'eau (30 euros la pièce donc négligeable)

-fuite sur amortisseur arrière droit, défaut impactant les tout premiers modèles, depuis le temps les voitures touchées ont dû avoir leur amortisseur remplacé

-coffre qui claque en roulant sur les bosses, ca se corrige en 15 minutes en concession par un réglage du haillon

 

 

Pour avoir essayé le 75, j'ai trouvé qu'il était très souple en ville, par contre sur nationale il n'y a pas de miracles, il faut le cravacher si on veut un peu de patate.

A confirmer, mais j'ai entendu dire que, pour la version 3 portes, le siège ne gardait pas la position en mémoire. Quelqu'un pour confirmer?

Pour le 1.5 à 88.000Km, je pense que tu peux y aller les yeux fermés (si l'entretien est à jour bien sûr). C'est un moteur très robuste. Ma voiture a actuellement 82.000Km et le moteur tourne comme au premier jour. Pas une seule goutte d'huile consommée, consommation stable, et le moteur monte très facilement dans les tours. Et selon mon mécano, il est increvable.

 

Pour avoir eu une polo TDI avant (finition confort, modèle 2005), je dirai que les sièges de la polo étaient plus confortables que ceux de la Mazda (attention, je n'ai pas dit que la Mazda n'est pas confortable non plus hein ange.gif.8ab1acc780bf753b8d99499243bbdef1.gif ), mais dans le reste (confort acoustique, fatigue après long trajet) la Mazda s'en sort mieux. Je fait très régulièrement des trajets de 2-3H sur autoroute, et je ne me sens pas fatigué. Je pourrais juste reprocher le manque d'une sixième vitesse pour cette utilisation, mais c'est le problème de beaucoup de citadines.

 

Côté conso, je fait actuellement des trajets urbains avec une petite partie de nationale, je tourne à 6.5L/100Km. Compte 5.4L/100KM sur nationale et 7.5L/100Km sur autoroute avec le 1.5 MZR. Pour le 75Ch, ca doit être un peu moins je pense.

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Invité §Bla756YG

Merci pour ton feedback et tes réponses Wormlord jap.gif,

 

Ce sera donc une 5 portes de préférence et si possible avec un moteur 1.3 de 86cv ou 1.5 de 102cv.

Si j'en trouve car la 1.5 c'est déjà vendue, dommage que Mazda ne soit pas encore facile à trouver. Il va falloir que je surveille les petites annonces (pas les coquines pour une fois :D ) pour trouver mon bonheur, je me donne deux mois pour en trouver une, car il va bien falloir que je parte en vacance (à pied je vais être limité dans le choix des destinations lol.gif).

Second objectif en essayer une et de préférence de 75cv pour voir si elle peut convenir, je vais bien trouver une concession qui n'a pas que des diesels quand même.

 

Merci pour ton avis éclairéjap.gif.

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pour info,ma femme a une mazda 2 1.3 75cv elegance et elle est super contente

effectivement le 1.3 est parfois un peu juste mais il aime monter dans les tours et est super agreable

le confort est bon et pour le moment en 4 ans et 60.000 km aucun soucis a signaler

bref que du bon

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Invité §Les242Qo

Bonjour,

 

Personnellement, je possède une essence 5 portes 1.5, et à 66000 km pas de problème rencontré à part la gâche électrique d'ouverture du coffre qui est tombée en panne.

Ses principaux défauts sont peut-être le manque de couple pour les accélérations en cote, la réserve d'essence qui se déclenche un peu trop tôt : elle se déclenche quand il te reste encore pas mal de carburant, c'est vrai qu'au début ça fait un peu peur surtout si tu es sur l'autoroute, le pommeau de levier de vitesse qui a la fâcheuse habitude de se dévisser, la suspension un peu raide, donc le confort s'en ressent un peu surtout si tu es équipé des pneus taille basse, j'ai changé la pile de la télécommande de la clé, qui n'aura duré que 2 mois, contrairement à la pile d'origine qui aura duré environ 2 ans.

La conso est correcte, elle correspond à ce qui a déjà été dit.

Les points positifs sont le moteur qui est silencieux (sauf sur autoroute à 3500 tr/min), une bonne tenue de route pour une citadine : on a l'impression de conduire une compacte, elle ne consomme pas d'huile, ce qui est évident pour une japonaise.

Bref, c'est un choix raisonnable si tu veux une voiture fiable, économique pour l'entretien, pour faire aussi bien de la ville que partir loin en vacances, et si tu ne veux pas la voiture à l'inspecteur Gadget, elle est simple et fiable, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée et malgré ses tous petits défauts elle est parfaite pour moi.

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Invité §sul243GQ

Bonjour,

 

 

Je suis actuellement conducteur d'une petite Clio 2 essence, 1.2 60ch de 2004, je l'ai achetée en décembre 2008 à 87000km et elle en totalise aujourd'hui 127000.

 

Je pense bientôt en changer, tout d'abord car ça fait 4 ans que je roule avec sans aucun accroc et donc je ne suis plus JC au niveau assurance et j'aimerais donc passer sur une voiture avec plus d'option (je n'ai même pas la clim ou l'ODB), et plus de patate (j'aime conduire, j'aime accélérer, j'aime prendre les virages et les rond-points sans ralentir a 20km/h... bref pour moi conduire est aussi un plaisir et ma voiture ne permet pas de se faire plaisir :D ) et puis quand je vais sur le périph ou sur l'autoroute c'est la loose, les côtes a 60km/h j'ai donné :p

 

Donc en regardant du côté des citadines "polyvalentes" j'ai passé beaucoup de temps a comparer fiabilitié/design/plaisir de conduite et la mazda 2 est indéniablement la voiture qu'il me faut!

 

J'ai donc quelques questions a poser à ses utilisateurs. Tout d'abord les moteurs:

 

- Le moteur de 75ch me parait assez juste, même si bien suffisant en ville et même si je suis sûr que je verrais déjà une grande différence avec mon 60ch...

- Le moteur de 84ch est disponible avec des séries spéciales (AO et Shizuka), ça me parle déjà plus ce moteur. Au niveau consommation ça doit pas trop changer du 75ch, qu'en est-il du dynamisme de conduite? C'est sympa? Et sur autoroute a 130, il a quand même un peu de reprise? Il reste relativement discret au niveau sonore?

- Le moteur 102ch me fait particulièrement envie bien sur :) mais je me demande si je l'exploiterai vraiment: je fais quand même majoritairement de la ville/périph (j'habite une grande ville), et de temps en temps des trajets plus longs (100-300km)...et 1 ou 2 fois par an je pars loin en vacances mais on prend plutôt le diesout de ma moitié dans ce cas là. Alors ma question c'est: au niveau consommation en usage urbain, ça reste raisonnable? Pour info je consomme 7l avec ma clio en tirant un petit peu dedans... sans me faire plaisir au final cry.gif.6201df27649a0d5316e02ffc4e583774.gif

 

Bref vous l'aurez compris j'hésite surtout entre les 2 plus gros moteurs. Malheureusement ils sont bien plus difficiles à trouver en occasion. Surtout les occasions récentes en fait (modèle relifté en 2011, j'ai lu que le confort avait été pas mal amélioré... c'est vrai ou c'est négligeable comparé à la version 2007?)

 

Au niveau des finitions, la 102ch oblige a prendre le haut de gamme donc pas besoin d'en parler liline49.gif.9211a68d58f357b459c93c8525961945.gif. Par contre je suis très étonné des différences entre les séries spéciales Shizuka et AO:

- La seule option qu'à l'AO et pas la Shizuka, ce sont les jupes latérales.

- La Shizuka propose en plus de l'AO: GPS Tomtom, Jantes alliage 16’’ Gunmetal, Vitres et lunette AR surteintées, Sellerie tissu « sport ».

Tout ça pour 400€ de différence... la Shizuka est carrément plus intéressante en fait... ce qui me chagrine c'est qu'on ne la voie pas sur le configurateur Mazda, elle est toujours commercialisée ou non?

 

De plus sur le configurateur, je vois très peu d'options configurables. Il est juste pas complet ou les options ont diminué lors du reliftage?

 

J'ai demandé un essai en concession, je ne sais pas si je pourrais essayer plusieurs moteurs... ça se fait en général? :)

 

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le pavé :)

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Salut,

 

La seule question où je peux t'apporter une réponse de part mes connaissances et mon expérience, c'est sur le 102Ch (enfin 103 pour moi car les premiers modèles font 1 Ch de plus). Il est très agréable en ville, en passant les rapports à 2000tr/min le moteur n'est jamais en sous régime, et de se fait on a une conduite coulée et très silencieuse. La puissance pourra t'être utile sur le périph, lors des phases d'insertion ou de dépassement par exemple, mais en ville aucun intérêt, le 75 Ch se prêtant très bien à cette situation.

 

D'après les témoignages, la conso entre le 75Ch et le 84 Ch sont identiques (c'est le même moteur en fait). Je pense que la différence par rapport au 102Ch doit être d'environ 0,5L/100Km.

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Invité §ven358TX

Bonjour sulfuro,

J'avais une c2 61cv ( donc même puissance que ta clio 2 ) et en passant à ma mazda 2 75cv ( 1.3 L ), je sens quand même une amélioration visible au niveau tonus. Mais comme tu aimes la conduite dynamique je te conseille de prendre le bloc 1.5 L.

 

Comme wormlord je ne suis pas en mesure de répondre à tes autres questions.

 

Soucis que j'ai rencontré sur ma mazda 2 :

la télécommande sur la clé est gourmande ( pile changée à peine quelques années après l'achat de la voiture )

formation de givre à l'intérieur du pare brise et vitres avant en hiver par temps très froid

le lève-vitre côté passager ne fonctionne plus récemment ( apparemment le fusible est toujours bon )

 

Défaut que je trouve sur ce modèle: peinture vulnérable aux rayures car très fine.

 

Au niveau mécanique je n'ai pas de souci à ce jour ( modèle 2007 ) , je touche du bois.

 

Pour conclure je suis content de ma mazda en ce qui concerne l' agrément de conduite , finition ( correcte et nettement meilleure que celle de la c2 ). Je te la conseille car mazda a une bonne réputation de fiabilité ( par ex l'ancien modèle 323f peut largement dépasser 200 000 km sans aucune panne si il est correctement entretenu )

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Invité §was618Kp

je cherche des infos sur les performances du 1.3 l de 84 ch : vitesse et accélération.

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je cherche des infos sur les performances du 1.3 l de 84 ch : vitesse et accélération.

 

Bonjour, s'il vous plaît et au revoir!!!! La politesse c'est pas fait pour les chiens.

 

T'as qu'à chercher sur internet, les infos sont disponibles!

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Invité §pan872xR

Il ne doit pas être déçu de l'austérité de son message lui. radamanthis.gif.b9853f0271fede95fddccb815d33dead.gif

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Invité §pan872xR

Tu trouveras tout sur le site officiel de Mazda.

Il suffit de chercher.

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Invité §edz713Nw

Salut,

 

Quelqu'un qui a déjà changé ses ampoules de phares principaux peut envoyer le lien ?

Je pense que je vais devoir les remplacer dans peu de temps (j'arrive à ma 3ème année et pour l'hiver, j'en ai assez de l'éclairage trop faible)

 

Et également, ce que vous avez pris comme essuie-glaces.

Merci.

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Moi j'ai mis des philipps X-TREM pour les feux, la différence est flagrante avec les ampoules d'origines.

 

Pour les essuie glaces, j'ai actuellement des bosh aero twin depuis 6 mois et j'en suis très content, pas un bruit et ils essuient nickel. Avant j'avais mis des valéo dont le rapport qualité/prix était très mauvais (25 euros pour une paire qui était très bruyante et qui essuyait mal au bout de 3 mois).

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Invité §fxs310oy

Bonjour à tous, étant sur le point de m'acheter une petite 2, je souhaiterais avoir vos avis concernant les points à surveiller avant l'achat.

Il s'agit d'une 1.5L MZR 103 Performance (5 portes donc) de 2008 et 57000km (dernière révision à 45000km, mais j'ai pas encore la date de cette intervention)

 

Merci d'avance :)

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