Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dro277ZJ

bonsoir

merci de cette info,je l'ai essayé ce midi,cela fonctionne mais cela ne correspond pas a mes attentes

en effet, le son de waze passe par les hp de la mercedes mais de fait on ne peut plus rien bouger (sauf erreur de ma part), si vous voulez ecouter par ex la radio ou une cle usb, ca desactive le waze

la technique de Boella correspond plus a mes attentes

Bonjour Bilou,

libre à toi...

Mais tu as fait le plus gros, en fait pour laisser le "Waze" en veille ( moi par exemple le tel reste dans l'accoudoir - je ne supporte pas les rajouts ) tu reselectionnes via "Média" ou la molette ( et l'écran) ce que tu veux écouter ( usb- radio- cd ...).

La technique "Boella" est aussi efficent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le diesel représente moins de 5% des ventes d'autos aux États-Unis, le lien d'Hulky semble démontrer que le GLC "essence" pose des problèmes de fiabilité...

 

Si l'on prend un classement similaire en Europe ou en France, ce même GLC (qui est vendu à 70% en diesel) est beaucoup mieux classé...

 

Perso, je n'en tirerais aucune conclusion (hâtive), à part que les classements, on leurs fait bien dire ce que l'on veut ;)

 

Dans le cas des États-Unis de Trump, pays "protectionniste" s'il en ai un, maintenir la pression sur les constructeurs Européens est une démarche cohérente, de là à prendre pour argent comptant cette info...

 

Après, je pondèrerais ma position en constatant que j'ai plus de petits couacs (style grincements des freins/couinements de "mobilier"et autres désactivation d'Air-Bag côté passager) avec mon GLC (que j'ai depuis 5mois) que je n'en ai eu en 4 ans avec mon GLK...

 

Sauf que les problèmes évoqués aux US ne portent pas sur le moteur... Et que les problèmes de freins ou d'Airmatic sont évoqués systématiquement ici ou sur les autres forums liés au GLC.

Mais évidemment, ces classements ne sont pas forcément paroles d'évangile.

A-t-on d'autres choses pour l'Europe ou la France (en plus du Auto Plus déjà évoqué il y a quelques semaines) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puf531qA

Y a t-il une astuce pour avoir une barre de volume lorsque l'on monte ou baisse le son ?

 

Je me suis fait la même réflexion lors de la réception de mon Glc ,j'aimerai également avoir une réponse à cette question de barre de volume ,alors si quelqu'un la merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

a ma connaissance, non

 

 

Merci.

J'ai cherché dans les menus un indicateur mais j'ai rien trouvé !

C'est le premier véhicule ou appareil que je vois qui n'indique pas visuellement le volume, tout au moins au moment de monter ou baisser le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

J'ai cherché dans les menus un indicateur mais j'ai rien trouvé !

C'est le premier véhicule ou appareil que je vois qui n'indique pas visuellement le volume, tout au moins au moment de monter ou baisser le son.

sauf erreur, ma e coupé n'en avais pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y es, viens de rentré de mon essai du Velar: donc c'est tout chaud

pour rappel, j'ai un glc 250d fascination, + quasi toutes les options sauf sièges chauffants a l’arrière et ventilés a l'avants (mais chauffant) , volant chauffant et pas les vitrages acoustiques

pour rappel et pour comparer, j'ai deja conduit (ou eu) des e coupé , e berline, S, ML, GLE coupé, Q5, porsche macan s, et range rover sport hSE autobiographic

l'essai au duré environ 30 minutes, vu le monde qui patientait, un truc de ouf vu le prix

j'ai eu droit a un 240d boite automatique en version Velar SE + pas mal d'options je pense (vu le catalogue que j'ai eu, on dira que cela sera surement le + vendu, au dessus il y a le HSE et les versions dynamic)

 

au niveau du look extérieur, j'avoue, on ne peut qu’être admiratif, comme dise les critiques, c'est l'effet whaou et tout les gens aujourd’hui disaient pareils

il est plus haut, plus grand et plus large que le glc avec un toit fuyant a l’arrière (ou alors c'est l'effet des vitres qui sont plus petites a l'arrière), un peu comme le Macan, il est résolument sport exterieurment parlant.

mon modèle d'essai était équipé d'un toit panoramique coulissant, vitres arrières et coffre fumées, peinture noire métallisée, de jantes de 19" pas spécialement belles mais bon cela est histoire de gout (par contre il y avait un 300D équipée de jantes de 22" : justes sublimes

que cela soit de face , de profil avant ou de profil 3/4 arrière, il est agressif : quel coût de crayon, moi qui ne jurait que par le Macan, la effectivement c'est du haut niveau: j'avoue j'adore (+ beau en réel qu'en photo ou vidéo)

 

après l’intérieur: deja quand on ouvre la porte (les poignets sortent de la carrosserie quand on joue avec la clef, j'avoue cela en jette), au sol il y a un velar illuminé qui s'affiche au sol (je ne sais pas si c'est une option) , un peu comme le nouveau countryman de Mini, j'avoue que cela ne sert a rien mais cela en jette et flatte l'ego du conducteur.

on s'assoit dedans et hop encore l'effet whaou: du tactile partout, du cuir grainé perforé (beige clair et haut du tableau de bord en cuir noir avec surpiqûres blanches (idem a mon glc) à profusion et qui sent le cuir (pas comme celui de Mercedes ou il ne sent plus rien, a l'inverse de ma e coupé par ex (et pourtant ce n'est pas l'artico (vulgaire skai).

L'impression d'espace est grande, du au cuir claire et la planche de bord toute droite et légèrement incliné mais moins que je pensais vu de l’extérieur.

Apres quelques explications du vendeur pour la prise en main, et de suite par rapport au glc , on voit que l'on est sur un environnement plus high tech, voire trop high tech dans le sens ou tout se passe sur les écrans (même pour le chauffage des sièges) et ma question est quand il y a un bug électronique, tout s’arrête?

on met le contact et la tous les écrans s'allument et il y a en 1 au milieu qui se penche (vraiment top (un peu comme sur une audi A3 qui lui sort du tableau de bord)

on avait mis le gps et la carte comme sur le glc s'affiche sur l'ath, l’écran derrière le volant et dans celui du milieu (la rien de révolutionnaire pour nous)

les phares étaient du led matrix (bon comme il faisait jour , je ne rien en dire) mais leur signature en jette (tres high tech je trouve)

le volant est bien entendu recouvert de cuir, mais bon il n'y a pas de méplat et il est grand , bref il ne fait pas sport j'aime pas trop et les boutons dessus sont tactiles donc trop sensibles a mon gout.

la partie hifi etait signé par Meridian (cetait une option "milieu de gamme dixit le vendeur) avec 17 HP dont 1 caisson de basse: ayant le Burmenster, j'avoue que c'est le jour et la nuit , je dirais qu'il est un peu moins bon que mon Burmenster auquel j'ai rajouté un caisson de basses extra plat de 250 watts de marque Vibe (les basses ne vont pas aussi profondemnt vers les basses fequences et surtout elles bavent (surement un problème de réglage de coupure de fréquences trop haute)

l'avantage du Burmenster est que les grilles des HP sont juste magnifiques (chez Meridian, alu classiques)

il était équipé aussi d'une caméra 360 (peut être + détaillée et plus compliquée a comprendre que celle du glc) mais bon celle du glc, je la trouve parfaite

le coffre est plus grand que le glc

je ne pense pas avoir oublié quelques choses ou options rajoutée qui m'ai marqué (ah si suspension pneumatique)

 

le moteur était un 240d, donc un 4 cylindres 240cv et 500 nm de couple, donc 36 cv de + que le glc mais même couple et boite auto 8 contre 9 pour le glc

 

allez moteur!

La première chose qui me vient a l'esprit: le silence, surement du aux vitrages acoustiques de série

Ensuite on se sent tout de suite bien positionné, plus haut que le glc, on n'a pas envie de rouler vite dans le velar, on prend son temps, pire que dans le glc, c'est pour dire, et de toute façon quand on le pousse dans ses retranchements et encore je n'ai pas poussé car il pleuvait aujourd’hui , on a une drole de sensation, on ne ressent pas la route, les pneus grincent quand on prend les virages un peu brusquement , bref cela confirme l'adage de Range Rover 'on roule pas, on cruise",de surcroît avec la suspension pneumatique, mieux en tout cas qu'avec mon glc équipé de 19", il égale largement pour ceux qui connaisse, le confort de la S.

En mode confort, il pompe moins que sur le glc , en sport c'est identique je trouve.

Le moteur quand a lui ne se fait pas du tout entendre même quand je l'ai poussé(enfin moins que dans mon glc), ne vibre pas du tout (mais cela n’égale pas un bon v6)

La boite 8 est excellente tant au niveau des reprises que dans sa souplesse (la boite 9 du glc n'a rien a envier)

La consommation de l'odb était de 9.2L pour mes trentes minutes (quasi 1l de plus que mon glc)

 

Voila ce que je pouvais en dire de mon essai du velar

A oui détail qui tue et cela c'est quand même trop top: quand on regarde le velar de derrière, on se dit, tiens il n'y a pas d'essuie glace arrière , un peu comme le glc coupé et bien tout faux: il est caché sous l'aileron arrière.

Autre détail qui tue aussi mais dans le mauvais sens: le bruit des clignotants: on n'entend queux! incroyable pour ce standing

 

enfin, le prix, version essayé 79800 € !! soit quasi + de 14000€ que mon glc prix catalogue

 

Conclusion de mon essai:

J'avoue , que l'on ne peut qu'adorer le Velar tant intérieurement qu’extérieurement: technologie et luxe à la fois! on jour clairement dans une autre catégorie que le glc, fpace ,q5 ou x3

Le gros concurrent du Velar est pour moi sans aucun doute le range Sport mais pour répondre a Boella, le velar s’arrête au V6 alors que le sport fait encore du V8 et est très recherché par nos amis anglais

 

L'acheterai je?

Si je devais choisir entre un gle coupé, gle normal,x5,x6,(q7 je ne sais pas j'aimais monté dedans), Cayenne , sans hésiter j’achète le velar.

idem si je devais choisir entre un sport et un velar, je prendrais le velar mais en v6 qui doit encore mieux lui aller

idem si je devais choisir entre un macan S et un velar, je prendrais le velar car ce dernier, fait certes moins sportif, mais il a une classe folle et fait moins bling bling que le macan ou porsche en general

Enfin, est ce que je choisirais entre un glc et un velar, personnellement, je prendrais un glc normal mais en 43 amg qui doit être quasi équivalent en terme de prix, car j'aime l’intérieur du glc qui fait certes moins luxe et moins technologique mais fait largement plus sportif.

 

J’espère que j'ai pas été trop long, mais le mieux est quand même d'aller l'essayer, c'est toujours plaisant d'aller essayer de belles voitures et en + c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug556sJ

bonjour à tous

je lis ce forum depuis Décembre dernier lorsque ma boite m'a commandé un GLC250d "Business Executive" avec comme options le toit ouvrant, l'attelage électrique, le système ABC et la sono Burmeister.

je me suis inscrit récemment car j'attendais d'avoir un certain recul pour vous donner mes impressions sur ce véhicule.

Ma voiture a été livrée mi-Juin et j'ai déjà fait 20000kms. Et ce n'est que du pur plaisir (étant directeur commercial France, je fais de majoritairement des longues routes)

La seule chose "grave" qui m'est arrivée sur la voiture est qu'elle a été livrée avec un réservoir de 50L et grâce à vous, je l'ai fait changer pour un 66L. Merci le forum. sans vous je n'aurais jamais pu imaginer qu'un constructeur premium puisse se tromper de réservoir!!!

Pour le reste, tout est calme et volupté. Cette voiture est silencieuse, douce et agréable à conduire. Et qd il faut doubler un tracteur sur une départementale, position Sport+ et hop, le tour est joué en toute sécurité.

Alors par rapport à ma BMW320d précédente, seule la sono (Harman Kardon sur la BM) est moins bonne. Comme le fait remarquer un célèbre forumiste ici, il manque des basses mas je dois dire que ce n'est pas vital pour moi (un peu plus pour mes enfants qui me prennent la voiture régulièrement)

Pour le reste, quel pied, 7l maxi de moyenne, quelques fois moins lorsque je roule sur des secteurs 110kmh (Bretagne par exemple)

je suis vraiment ravi de "posséder" cette voiture pour 4 ans.

Suite au prochain numéro

bonne route à tous

Jugrehu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca y es, viens de rentré de mon essai du Velar: donc c'est tout chaud

(...)

Enfin, est ce que je choisirais entre un glc et un velar, personnellement, je prendrais un glc normal mais en 43 amg qui doit être quasi équivalent en terme de prix, car j'aime l’intérieur du glc qui fait certes moins luxe et moins technologique mais fait largement plus sportif.

 

J’espère que j'ai pas été trop long, mais le mieux est quand même d'aller l'essayer, c'est toujours plaisant d'aller essayer de belles voitures et en + c'est gratuit.

 

 

 

Ça c’est un compte rendu détaillé ! L’as tu posté chez nos amis du forum Velar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi possesseur d'un GLC 250d depuis fin juin 2017. J'ai moi même été livré avec un réservoir de 50L. A ce jour toujours en attente d'une réponse de mon concessionnaire pour mon problème de réservoir 50L au lieu de 66.

Comment avez vous réussi à vous le faire changer aussi vite ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jug556sJ

Bonsoir Sam

ca a pris 2 jours à Mercedes Villeneuve d'Ascq (59) pour retracer le défaut. Mercedes a confirmé qu'il prenait en charge le changement.

3 jours d'immobilisation qui m'ont permis de rouler en .................Smart ^^

Et aujourd'hui ma voiture a une autonomie "normale" (900 bornes environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sam

ca a pris 2 jours à Mercedes Villeneuve d'Ascq (59) pour retracer le défaut. Mercedes a confirmé qu'il prenait en charge le changement.

3 jours d'immobilisation qui m'ont permis de rouler en .................Smart ^^

Et aujourd'hui ma voiture a une autonomie "normale" (900 bornes environ)

 

 

Pour moi, (250d Fascination livré mi-Juin 2017 également) mais avec un réservoir de 66L (enfin 69 et des brouettes pour le mien, si j'en crois le compteur de la pompe Total et ce, sans tomber en panne), donc je dirais 70L (l'ODB annonçait 0km d'autonomie depuis plus de 50km et même l'Appli "Mercedes me" annonçait 0% de carburant depuis un bon moment !), mon brave GLC m'a néanmoins "emmené" jusqu"à cette Station.

 

Pour info, l'auto s'est mise toute seule en mode "eco" (sans que j'intervienne sur le sélecteur alors que j'avais viré le mode"S" pour le mode "confort" depuis quelques km), elle a coupé la clim et réactivé le Start&Stop (que j'avais également viré depuis le début du trajet avec le bouton prévu à cet effet) lorsque l'autonomie est arrivée à 0 (je m'en souviens bien car c'était cet été et il faisait très chaud).

 

Étonnant non! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sam

ca a pris 2 jours à Mercedes Villeneuve d'Ascq (59) pour retracer le défaut. Mercedes a confirmé qu'il prenait en charge le changement.

3 jours d'immobilisation qui m'ont permis de rouler en .................Smart ^^

Et aujourd'hui ma voiture a une autonomie "normale" (900 bornes environ)

 

 

Bonsoir Jugrehu,

 

Vous avez de la chance d'être tombé sur un concessionnaire serieux, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Moi ça fait 4 mois que je suis en attente d'une solution par mon garage Mercedes GGE Viry Chatillon (91).

Je suis passer par le vendeur, par le service après-vente et même par le directeur d'agence et ils ne m'ont toujours pas trouvés de solution à mon problème (livré avec un réservoir de 50L au lieu de 66L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comptes rendus alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

@Bilou.69,

Formidable compte rendu mais je mettrais juste un bémol sur ton avis au silence de roulement du Velar par rapport à ton glc.

Tu compares un véhicule tout neuf avec ses pneus encore "tendres".

Je pense que nous sommes nombreux à se laisser subjuguer par ce ressenti quand un véhicule a un faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je lis ce forum depuis Décembre dernier lorsque ma boite m'a commandé un GLC250d "Business Executive" avec comme options le toit ouvrant, l'attelage électrique, le système ABC et la sono Burmeister.

je me suis inscrit récemment car j'attendais d'avoir un certain recul pour vous donner mes impressions sur ce véhicule.

Ma voiture a été livrée mi-Juin et j'ai déjà fait 20000kms. Et ce n'est que du pur plaisir (étant directeur commercial France, je fais de majoritairement des longues routes)

La seule chose "grave" qui m'est arrivée sur la voiture est qu'elle a été livrée avec un réservoir de 50L et grâce à vous, je l'ai fait changer pour un 66L. Merci le forum. sans vous je n'aurais jamais pu imaginer qu'un constructeur premium puisse se tromper de réservoir!!!

Pour le reste, tout est calme et volupté. Cette voiture est silencieuse, douce et agréable à conduire. Et qd il faut doubler un tracteur sur une départementale, position Sport+ et hop, le tour est joué en toute sécurité.

Alors par rapport à ma BMW320d précédente, seule la sono (Harman Kardon sur la BM) est moins bonne. Comme le fait remarquer un célèbre forumiste ici, il manque des basses mas je dois dire que ce n'est pas vital pour moi (un peu plus pour mes enfants qui me prennent la voiture régulièrement)

Pour le reste, quel pied, 7l maxi de moyenne, quelques fois moins lorsque je roule sur des secteurs 110kmh (Bretagne par exemple)

je suis vraiment ravi de "posséder" cette voiture pour 4 ans.

Suite au prochain numéro

bonne route à tous

Jugrehu.

bonsoir

merci du compte rendu qui confirme les dires de quasi tout le monde ici.

 

effectivement, je suis étonné du reservoir en 50 L car d'office en France, il est de 66 L. En belgique, ville frontiere ou j'habite le standard est en 50L et option 66L

par contre je ne savais pas qu'on pouvait changer un reservoir.

concernant hk de votre bm, je confirme qu'il est legerement meilleur et moins cher de surcroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comptes rendus alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

@Bilou.69,

Formidable compte rendu mais je mettrais juste un bémol sur ton avis au silence de roulement du Velar par rapport à ton glc.

Tu compares un véhicule tout neuf avec ses pneus encore "tendres".

Je pense que nous sommes nombreux à se laisser subjuguer par ce ressenti quand un véhicule a un faible kilométrage.

Jean Phil, excellente remarque

effectivement sur mon glc a 22000 km, mes pneus font plus de bruits qu'au debut

le velar avait 2200km et donc effectivement ses pneus etaient plus tendres, j'ai pas fait gaffe a la marque car cela joue aussi, perso j'ai des pirelli et pour moi ils font du bruit par rapport a mes continental sur toutes mes anciennes Mercedes.

par contre, il n'y avait aucun bruit d'air comme mon glc a part de 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c’est un compte rendu détaillé ! L’as tu posté chez nos amis du forum Velar ?

merci pour le commentaire

non, pour le forum Velar, je ne savais meme pas qu'il y en avait un

je ne suis que sur celui la car qui mieux qu'un heureux proprietaire d'un glc parle mieux ou conseille mieux ?

concernant le velar, les heureux proprietaires parleront donc mieux que moi du velar que je n'ai essayé qu'une petite 1/2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bilou59,

 

Je n'ai pas compris à quoi correspond le hk et le bm qui figure dans votre message.

Je vous demande plus de détail car je suis moi même concerné par un éventuel changement de réservoir suite à une livraison d'un 50L à la place de 66L.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bilou59,

 

Je n'ai pas compris à quoi correspond le hk et le bm qui figure dans votre message.

Je vous demande plus de détail car je suis moi même concerné par un éventuel changement de réservoir suite à une livraison d'un 50L à la place de 66L.

Merci d'avance.

hk= harman kardon

bm= bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, (250d Fascination livré mi-Juin 2017 également) mais avec un réservoir de 66L (enfin 69 et des brouettes pour le mien, si j'en crois le compteur de la pompe Total et ce, sans tomber en panne), donc je dirais 70L (l'ODB annonçait 0km d'autonomie depuis plus de 50km et même l'Appli "Mercedes me" annonçait 0% de carburant depuis un bon moment !), mon brave GLC m'a néanmoins "emmené" jusqu"à cette Station.

 

Pour info, l'auto s'est mise toute seule en mode "eco" (sans que j'intervienne sur le sélecteur alors que j'avais viré le mode"S" pour le mode "confort" depuis quelques km), elle a coupé la clim et réactivé le Start&Stop (que j'avais également viré depuis le début du trajet avec le bouton prévu à cet effet) lorsque l'autonomie est arrivée à 0 (je m'en souviens bien car c'était cet été et il faisait très chaud).

 

Étonnant non! ;)

 

oui j'ai observé le meme comportement sur mon 350E, avec en prime refus de démarrer le moteur thermique (la batterie de l'hybride était pleine), j'ai du couper le contact et le remettre pour lui faire entendre raison.

 

C'est un mode qui existe sur le 350E, de rouler completement à vide sans une goute d'essence, juste sur l'electrique avec un gros warning sur l'odb, mais je pensais qu'il ne se declenchait que lorsque le réservoir était...vraiment vide :)

 

du coup on a une bagnole :

-qui refuse de donner les km restants lorsqu'on est sur la reserve

-dont le reservoir est plus grand que prévu (j'ai eu le mm comportement que toi sur mon 55L dans lequel j'ai mis 56L alors qu'il en restait encore)

-dont le moteur thermique peut refuser de démarrer si la batterie hybride n'est pas vide (350E seulement)

 

je comptais tester la capa reelle du reservoir en le vidant avec batterie chargée, mais avec ce comportement à la con je ne vais pouvoir, il n'y a que la solution du jerrican dans le coffre pour connaitre la capa reelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, sur BMW et Audi la barre est présente :)

 

20 ans de BM et ma dernière fût une E92 (jusqu'à 2011). Je suis quasiment sûr que je n'ai jamais vu d'indicateur de niveau du volume :??:

Mais çà c'était peut être AVANT aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

Maintenant fs0305 si tu le dis tu as certainement raison aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] es-glc.php

Sur ce site quelques utilisateurs MB glc ont laissé leurs avis (qualités - défauts).

Bien que cela reflète bien ce qui a déjà été soulevé ici, c'est toujours intéressant à lire (et le site à connaitre) ;)

 

 

A en lire certaines personnes, ce qui m'a laissé perplexe c'est la réactivité de MB pour résoudre certains problèmes tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y es, viens de rentré de mon essai du Velar: donc c'est tout chaud

pour rappel, j'ai un glc 250d fascination, + quasi toutes les options sauf sièges chauffants a l’arrière et ventilés a l'avants (mais chauffant) , volant chauffant et pas les vitrages acoustiques

pour rappel et pour comparer, j'ai deja conduit (ou eu) des e coupé , e berline, S, ML, GLE coupé, Q5, porsche macan s, et range rover sport hSE autobiographic

l'essai au duré environ 30 minutes, vu le monde qui patientait, un truc de ouf vu le prix

j'ai eu droit a un 240d boite automatique en version Velar SE + pas mal d'options je pense (vu le catalogue que j'ai eu, on dira que cela sera surement le + vendu, au dessus il y a le HSE et les versions dynamic)

 

au niveau du look extérieur, j'avoue, on ne peut qu’être admiratif, comme dise les critiques, c'est l'effet whaou et tout les gens aujourd’hui disaient pareils

il est plus haut, plus grand et plus large que le glc avec un toit fuyant a l’arrière (ou alors c'est l'effet des vitres qui sont plus petites a l'arrière), un peu comme le Macan, il est résolument sport exterieurment parlant.

mon modèle d'essai était équipé d'un toit panoramique coulissant, vitres arrières et coffre fumées, peinture noire métallisée, de jantes de 19" pas spécialement belles mais bon cela est histoire de gout (par contre il y avait un 300D équipée de jantes de 22" : justes sublimes

que cela soit de face , de profil avant ou de profil 3/4 arrière, il est agressif : quel coût de crayon, moi qui ne jurait que par le Macan, la effectivement c'est du haut niveau: j'avoue j'adore (+ beau en réel qu'en photo ou vidéo)

 

après l’intérieur: deja quand on ouvre la porte (les poignets sortent de la carrosserie quand on joue avec la clef, j'avoue cela en jette), au sol il y a un velar illuminé qui s'affiche au sol (je ne sais pas si c'est une option) , un peu comme le nouveau countryman de Mini, j'avoue que cela ne sert a rien mais cela en jette et flatte l'ego du conducteur.

on s'assoit dedans et hop encore l'effet whaou: du tactile partout, du cuir grainé perforé (beige clair et haut du tableau de bord en cuir noir avec surpiqûres blanches (idem a mon glc) à profusion et qui sent le cuir (pas comme celui de Mercedes ou il ne sent plus rien, a l'inverse de ma e coupé par ex (et pourtant ce n'est pas l'artico (vulgaire skai).

L'impression d'espace est grande, du au cuir claire et la planche de bord toute droite et légèrement incliné mais moins que je pensais vu de l’extérieur.

Apres quelques explications du vendeur pour la prise en main, et de suite par rapport au glc , on voit que l'on est sur un environnement plus high tech, voire trop high tech dans le sens ou tout se passe sur les écrans (même pour le chauffage des sièges) et ma question est quand il y a un bug électronique, tout s’arrête?

on met le contact et la tous les écrans s'allument et il y a en 1 au milieu qui se penche (vraiment top (un peu comme sur une audi A3 qui lui sort du tableau de bord)

on avait mis le gps et la carte comme sur le glc s'affiche sur l'ath, l’écran derrière le volant et dans celui du milieu (la rien de révolutionnaire pour nous)

les phares étaient du led matrix (bon comme il faisait jour , je ne rien en dire) mais leur signature en jette (tres high tech je trouve)

le volant est bien entendu recouvert de cuir, mais bon il n'y a pas de méplat et il est grand , bref il ne fait pas sport j'aime pas trop et les boutons dessus sont tactiles donc trop sensibles a mon gout.

la partie hifi etait signé par Meridian (cetait une option "milieu de gamme dixit le vendeur) avec 17 HP dont 1 caisson de basse: ayant le Burmenster, j'avoue que c'est le jour et la nuit , je dirais qu'il est un peu moins bon que mon Burmenster auquel j'ai rajouté un caisson de basses extra plat de 250 watts de marque Vibe (les basses ne vont pas aussi profondemnt vers les basses fequences et surtout elles bavent (surement un problème de réglage de coupure de fréquences trop haute)

l'avantage du Burmenster est que les grilles des HP sont juste magnifiques (chez Meridian, alu classiques)

il était équipé aussi d'une caméra 360 (peut être + détaillée et plus compliquée a comprendre que celle du glc) mais bon celle du glc, je la trouve parfaite

le coffre est plus grand que le glc

je ne pense pas avoir oublié quelques choses ou options rajoutée qui m'ai marqué (ah si suspension pneumatique)

 

le moteur était un 240d, donc un 4 cylindres 240cv et 500 nm de couple, donc 36 cv de + que le glc mais même couple et boite auto 8 contre 9 pour le glc

 

allez moteur!

La première chose qui me vient a l'esprit: le silence, surement du aux vitrages acoustiques de série

Ensuite on se sent tout de suite bien positionné, plus haut que le glc, on n'a pas envie de rouler vite dans le velar, on prend son temps, pire que dans le glc, c'est pour dire, et de toute façon quand on le pousse dans ses retranchements et encore je n'ai pas poussé car il pleuvait aujourd’hui , on a une drole de sensation, on ne ressent pas la route, les pneus grincent quand on prend les virages un peu brusquement , bref cela confirme l'adage de Range Rover 'on roule pas, on cruise",de surcroît avec la suspension pneumatique, mieux en tout cas qu'avec mon glc équipé de 19", il égale largement pour ceux qui connaisse, le confort de la S.

En mode confort, il pompe moins que sur le glc , en sport c'est identique je trouve.

Le moteur quand a lui ne se fait pas du tout entendre même quand je l'ai poussé(enfin moins que dans mon glc), ne vibre pas du tout (mais cela n’égale pas un bon v6)

La boite 8 est excellente tant au niveau des reprises que dans sa souplesse (la boite 9 du glc n'a rien a envier)

La consommation de l'odb était de 9.2L pour mes trentes minutes (quasi 1l de plus que mon glc)

 

Voila ce que je pouvais en dire de mon essai du velar

A oui détail qui tue et cela c'est quand même trop top: quand on regarde le velar de derrière, on se dit, tiens il n'y a pas d'essuie glace arrière , un peu comme le glc coupé et bien tout faux: il est caché sous l'aileron arrière.

Autre détail qui tue aussi mais dans le mauvais sens: le bruit des clignotants: on n'entend queux! incroyable pour ce standing

 

enfin, le prix, version essayé 79800 € !! soit quasi + de 14000€ que mon glc prix catalogue

 

Conclusion de mon essai:

J'avoue , que l'on ne peut qu'adorer le Velar tant intérieurement qu’extérieurement: technologie et luxe à la fois! on jour clairement dans une autre catégorie que le glc, fpace ,q5 ou x3

Le gros concurrent du Velar est pour moi sans aucun doute le range Sport mais pour répondre a Boella, le velar s’arrête au V6 alors que le sport fait encore du V8 et est très recherché par nos amis anglais

 

L'acheterai je?

Si je devais choisir entre un gle coupé, gle normal,x5,x6,(q7 je ne sais pas j'aimais monté dedans), Cayenne , sans hésiter j’achète le velar.

idem si je devais choisir entre un sport et un velar, je prendrais le velar mais en v6 qui doit encore mieux lui aller

idem si je devais choisir entre un macan S et un velar, je prendrais le velar car ce dernier, fait certes moins sportif, mais il a une classe folle et fait moins bling bling que le macan ou porsche en general

Enfin, est ce que je choisirais entre un glc et un velar, personnellement, je prendrais un glc normal mais en 43 amg qui doit être quasi équivalent en terme de prix, car j'aime l’intérieur du glc qui fait certes moins luxe et moins technologique mais fait largement plus sportif.

 

J’espère que j'ai pas été trop long, mais le mieux est quand même d'aller l'essayer, c'est toujours plaisant d'aller essayer de belles voitures et en + c'est gratuit.

 

 

 

J'ai aussi eu la chance de tester le Velar il y a quelques semaines mais en 3.0d de 300 ch (le 6 cylindres est un must sur ce genre de véhicule et je me vois mal mettre autant d'argent dans un "simple" 4 cylindres, qui plus est, carburant au diesel).

 

Je suis de ton avis question "classe" du véhicule, que cela soit extérieur et intérieur mais je mets quand même un bémol sur le "tout tablette".

Personnellement, je trouve que cela n'est ni pratique, ni sécurisant.

Sans compter les boutons tactiles sur le volant qui fait que l'on change, sans le faire exprès, en roulant, par exemple, le volume de l'autoradio.

Très très désagréable!

 

Il faut savoir que je suis un "amoureux" des Range Rover et que je connais bien ces derniers pour en avoir déjà possédé 3.

J'avoue que niveau comportement routier, j'ai été un peu déçu du Velar que l'on annonce comme sportif et concurrent du Macan.

Et bien pour moi, il est tout sauf sportif!

Ce qui fait qu'à choisir entre un Velar et un Macan, je pense que j'opterai plus facilement pour ce dernier qui est le SUV qui m'a le plus bluffé question rapport comportement dynamique/confort (ile est vrai avec la suspension pneumatique).

 

Autres bémols qui me fait hésiter quand à l'achat d'un Velar :

- son prix très élevé

- un doute quand à sa fiabilité ; et je parle par expérience antérieur et aussi parce que le premier Velar que j'ai pu voir en juillet avait déjà un bug au niveau de l'écran central qui se bloquait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

 

 

J'ai aussi eu la chance de tester le Velar il y a quelques semaines mais en 3.0d de 300 ch (le 6 cylindres est un must sur ce genre de véhicule et je me vois mal mettre autant d'argent dans un "simple" 4 cylindres, qui plus est, carburant au diesel).

 

Je suis de ton avis question "classe" du véhicule, que cela soit extérieur et intérieur mais je mets quand même un bémol sur le "tout tablette".

Personnellement, je trouve que cela n'est ni pratique, ni sécurisant.

Sans compter les boutons tactiles sur le volant qui fait que l'on change, sans le faire exprès, en roulant, par exemple, le volume de l'autoradio.

Très très désagréable!

 

Il faut savoir que je suis un "amoureux" des Range Rover et que je connais bien ces derniers pour en avoir déjà possédé 3.

J'avoue que niveau comportement routier, j'ai été un peu déçu du Velar que l'on annonce comme sportif et concurrent du Macan.

Et bien pour moi, il est tout sauf sportif!

Ce qui fait qu'à choisir entre un Velar et un Macan, je pense que j'opterai plus facilement pour ce dernier qui est le SUV qui m'a le plus bluffé question rapport comportement dynamique/confort (ile est vrai avec la suspension pneumatique).

 

Autres bémols qui me fait hésiter quand à l'achat d'un Velar :

- son prix très élevé

- un doute quand à sa fiabilité ; et je parle par expérience antérieur et aussi parce que le premier Velar que j'ai pu voir en juillet avait déjà un bug au niveau de l'écran central qui se bloquait!

 

 

Le velar est vraiment pataud (rien avoir avec un macan), il est fait pour cruiser. Dommage il est tellement beau.

Le prix est vraiment un gros frein surtout quand on compare sa décote avec celle d'un macan ou d'un cayenne.....

Vraiment dommage que le nouveau moteur hybride de RRS soit un 4 cylindres hybride, en V6 hybride je l'aurai regardé attentivement.

 

Bref on arrête de polluer le GLC forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi eu la chance de tester le Velar il y a quelques semaines mais en 3.0d de 300 ch (le 6 cylindres est un must sur ce genre de véhicule et je me vois mal mettre autant d'argent dans un "simple" 4 cylindres, qui plus est, carburant au diesel).

 

Je suis de ton avis question "classe" du véhicule, que cela soit extérieur et intérieur mais je mets quand même un bémol sur le "tout tablette".

Personnellement, je trouve que cela n'est ni pratique, ni sécurisant.

Sans compter les boutons tactiles sur le volant qui fait que l'on change, sans le faire exprès, en roulant, par exemple, le volume de l'autoradio.

Très très désagréable!

 

Il faut savoir que je suis un "amoureux" des Range Rover et que je connais bien ces derniers pour en avoir déjà possédé 3.

J'avoue que niveau comportement routier, j'ai été un peu déçu du Velar que l'on annonce comme sportif et concurrent du Macan.

Et bien pour moi, il est tout sauf sportif!

Ce qui fait qu'à choisir entre un Velar et un Macan, je pense que j'opterai plus facilement pour ce dernier qui est le SUV qui m'a le plus bluffé question rapport comportement dynamique/confort (ile est vrai avec la suspension pneumatique).

 

Autres bémols qui me fait hésiter quand à l'achat d'un Velar :

- son prix très élevé

- un doute quand à sa fiabilité ; et je parle par expérience antérieur et aussi parce que le premier Velar que j'ai pu voir en juillet avait déjà un bug au niveau de l'écran central qui se bloquait!

bonjour

c'est exactement ce que je disais dans mon compte rendu

-trop de tablette ou du moins tout passe par les écrans (même le chauffage des sièges)

-les boutons tactiles du volant qui étaient trop sensibles et de facto on bougeait les réglages sans le vouloir

 

sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit par moi et encore moins par Range qu'il etait sportif: on le compare au macan pour un suv de luxe et a un prix de fou mais bon quand on l'essaye, au bout de 5 minutes, on voit bien que ce n'est pas un sportif mais d'un confort absolu

 

concernant le prix d'un 4 cylindres diesel, tout a fait d'accord avec vous mais bon quand on réfléchit bien: 70000€ quasi toutes options (du moins le mien) pour un 250d: est ce raisonnable?

 

question fiabilité: cela j'en sais rien , n'ayant jamais été propriétaire d'un range (juste utilisateur dans un temps court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Pour en revenir à vos histoires de réservoir en 50L au lieu de 66 litres, ce problème a t-il été résolu sur les dernières versions livrées (octobre/novembre 2017) ?

J'avais cru comprendre que MB avait corrigé le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Voitures d'occasion : le krach annoncé du diesel[/h1]

 

http://www.boursorama.com/actu [...] 1449340562

 

 

Bon, alors pour une revente dans 4 ans et une utilisation 80% ville restant route et autoroute et 25 000 kms / an :

 

Glc Diesel ... reprise dans 4 ans ?

 

Glc Essence ... Malus !!!

 

Glc Hybride ... Autonomie en Electrique dérisoire et technologie en pleine évolution (les 25 kms dans 4 ans seront complètement dépassés !!!)

 

J'ai encore 6 mois pour faire un choix ... sauf qu'en Hybride Merco est complètement surbooké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...