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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Messages recommandés

L'intérieur du GLC va prendre "un coup de vieux" avec la nouvelle classe A

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 59397.html

 

 

Oui c'est clair, même si je trouve ça un poil "chargé" ;)

 

En revanche, le retour au tout petit sélecteur sur la console centrale, ça, j'applaudis des deux mains !

 

Non pas que le sélecteur actuel soit nul, il est même très ergonomique et dégage de la place, mais je préfère la formule "console centrale", moins pratique mais beaucoup plus esthétique à mes yeux.

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C'est beau, mais perso j'ai des écrans toute la journée devant mes yeux explosés, alors rouler la nuit avec d'autres écrans, non merci, j'aime encore bien mes classiques.

Même si la partie GPS est sublime et mieux intégrée sur le Virtual cockpit, c'est indéniable.

Et on y passera tous certainement, économie d'échelle, relooking ou updates et options supplémentaires faciles via software.

 

 

l'avantage des virtual cockpit c'est la possibilité de le configurer comme tu le desires ,car j'ai bien du mal

avec les compteurs classique de voir la vitesse excacte a laquelle je roule et de nos jours il faut helas etre precis.

je suis obligé de metre le rappel de vitesse dans le petit odb

 

apres si ca reste une option ,comme sur la E tout le monde sera content

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l'avantage des virtual cockpit c'est la possibilité de le configurer comme tu le desires ,car j'ai bien du mal

avec les compteurs classique de voir la vitesse excacte a laquelle je roule et de nos jours il faut helas etre precis.

je suis obligé de metre le rappel de vitesse dans le petit odb

Ma préférence pour cela: un HUD chinois à 25€. Parce que je peux enlever un % à la vitesse de l'odb pour avoir ma vraie vitesse (calibrée à vitesse stabilisée avec le GPS de mon téléphone, vérifié avec un autre GPS) et pas une valeur ~5% surestimée.

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Ma préférence pour cela: un HUD chinois à 25€. Parce que je peux enlever un % à la vitesse de l'odb pour avoir ma vraie vitesse (calibrée à vitesse stabilisée avec le GPS de mon téléphone, vérifié avec un autre GPS) et pas une valeur ~5% surestimée.

 

 

C'est bien, encore faut-il que les radars soit "calibré" de manière uniforme (radars fixes/radars mobiles/radars embarqués etc...).

 

Bref, ça fait beaucoup de paramètres (même pour un HUD Chinois à 25 balles) pour pouvoir rouler en toute sécurité avec une marge de "tolérance" qui est variable suivant la vitesse de la zone contrôlée, parfois en marge d'erreur exprimée en KM/h (pour les zones les moins rapides), parfois en % d'erreur (pour les zone les plus rapide)...

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waaaa, merci beaucoup !

comme j'ai le command, je pense que c'est foutu :(

Effectivement, le Command Online n'est pas compatible.Tout le paradoxe, car il est plus cher mais pas compatible avec le Carpla et le MB-Link. A ne rien comprendre.

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C'est bien, encore faut-il que les radars soit "calibré" de manière uniforme (radars fixes/radars mobiles/radars embarqués etc...).

 

Bref, ça fait beaucoup de paramètres (même pour un HUD Chinois à 25 balles) pour pouvoir rouler en toute sécurité avec une marge de "tolérance" qui est variable suivant la vitesse de la zone contrôlée, parfois en marge d'erreur exprimée en KM/h (pour les zones les moins rapides), parfois en % d'erreur (pour les zone les plus rapide)...

Bah! Il y a au minimum 5km/h de marge (3km/h sur ceux au laser en France, mais je suis en Suisse donc... :p). Plus alarme sonore au delà de vitesses programmées. Faudrait vraiment que je le veuille pour me faire flasher.

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Invité §sli016xb

 

En revanche, le retour au tout petit sélecteur sur la console centrale, ça, j'applaudis des deux mains !

 

Non pas que le sélecteur actuel soit nul, il est même très ergonomique et dégage de la place, mais je préfère la formule "console centrale", moins pratique mais beaucoup plus esthétique à mes yeux.

 

+1

Je n aime pas ce levier et l impossibilite de changer en manuel sur la console puisque les palettes tournent ... surtout avec 9 vitesses ..

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Invité §sli016xb

 

C'est bien, encore faut-il que les radars soit "calibré" de manière uniforme (radars fixes/radars mobiles/radars embarqués etc...).

 

Bref, ça fait beaucoup de paramètres (même pour un HUD Chinois à 25 balles) pour pouvoir rouler en toute sécurité avec une marge de "tolérance" qui est variable suivant la vitesse de la zone contrôlée, parfois en marge d'erreur exprimée en KM/h (pour les zones les moins rapides), parfois en % d'erreur (pour les zone les plus rapide)...

 

Vive l autobahn :)

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Ma préférence pour cela: un HUD chinois à 25€. Parce que je peux enlever un % à la vitesse de l'odb pour avoir ma vraie vitesse (calibrée à vitesse stabilisée avec le GPS de mon téléphone, vérifié avec un autre GPS) et pas une valeur ~5% surestimée.

 

 

 

la prochaine sera surement equipe de l'affichage tete haute d'origine si il n y a pas encore de virtual cockpit chez mb

mais helas pas a 25€

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En parlant d'autre chose que le GLC mais qui sera surement d'actualité surement lors du relooking d'ici 2 ans maxi, je vous laisse decouvrir le sublime intérieur de la nouvelle classe A et comme dirait l'autre, ca claque sa mère!

http://www.largus.fr/actualite [...] 59397.html

 

 

 

Sympa bilou ... mais faut suivre, j'ai déjà balancé l'info ... :lol: :lol: :lol:

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Invité §sli016xb

Je trouve sympa la partie tableau de bord pour une classe A. J'approuverai moins sur une classe C ou GLC

 

Où est passé le sélecteur de vitesse ? Moi je ne le vois pas :??:

 

 

Lis Boella :

 

"En revanche, le retour au tout petit sélecteur sur la console centrale, ça, j'applaudis des deux mains !"

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Lis Boella :

 

"En revanche, le retour au tout petit sélecteur sur la console centrale, ça, j'applaudis des deux mains !"

 

Où ça :??:

 

http://www.largus.fr/images/images/mercedes-classe-a-2018-9-.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

Moi je ne vois que:

Le pavé de commande de l'écran multimédia avec un repose poignet harmonise la nouvelle Classe A avec ses grandes soeurs Classe E et Classe S.

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Invité §sli016xb

Où ça :??:

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

Moi je ne vois que:

Le pavé de commande de l'écran multimédia avec un repose poignet harmonise la nouvelle Classe A avec ses grandes soeurs Classe E et Classe S.

 

Oops pardon. N avais pas été voir.

Si tu agrandis la photo du tdb il y a toujours le commodo avec DNPR .. hélas à la place des essuie glaces comme d hab :(

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Oops pardon. N avais pas été voir.

Si tu agrandis la photo du tdb il y a toujours le commodo avec DNPR .. hélas à la place des essuie glaces comme d hab :(

à la place de l'essuis-glace chez d'autres constructeurs en fait

 

chez Mercedes, la commande d'essuie-glace a toujours été à gauche du volant

justement parce qu'à l'époque à droite du volant se trouvait le levier de changement de vitesses

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à la place de l'essuis-glace chez d'autres constructeurs en fait

 

chez Mercedes, la commande d'essuie-glace a toujours été à gauche du volant

justement parce qu'à l'époque à droite du volant se trouvait le levier de changement de vitesses

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Merci loli

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Oops pardon. N avais pas été voir.

Si tu agrandis la photo du tdb il y a toujours le commodo avec DNPR .. hélas à la place des essuie glaces comme d hab :(

 

 

Idem, en fait je crois que j'ai vu ce que j'avais envie de voir...

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Invité §Le 814fM

Cela ressemble à ce que l'on peut trouver chez Audi : Levier de vitesse qui fait office de repose-main et écran tactile pour les doigts.

C'est préférable à la configuration actuelle (levier tactile et molette).

 

125194-levier-vitesse-audi-q7.jpg

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Cela ressemble à ce que l'on peut trouver chez Audi : Levier de vitesse qui fait office de repose-main et écran tactile pour les doigts.

C'est préférable à la configuration actuelle (levier tactile et molette).

 

https://images.auto55.be/popup [...] udi-q7.jpg

 

 

Esthétiquement j'aime beaucoup le (nouveau) sélecteur Audi, même si le plus ergonomique (à mon avis) reste celui de chez BMW (à l'exception des X1/X2), on l'a vraiment bien en mains ;) .

 

Le sélecteur au volant M-B n'est pas désagréable pour autant, il est même très intuitif, le problème c'est plutôt les (trop petites) palettes qui tournent avec le volant, notamment avec une bva 9 rapports.

 

Alfa Roméo propose des grosses palettes "tout alu" beaucoup plus pratique en conduite dynamique.

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Invité §Puf531qA

D4A3EBE3-6C76-46A1-BB44-E931CAB52535.jpg

 

Esthétiquement j'aime beaucoup le (nouveau) sélecteur Audi, même si le plus ergonomique (à mon avis) reste celui de chez BMW (à l'exception des X1/X2), on l'a vraiment bien en mains ;) .

 

Le sélecteur au volant M-B n'est pas désagréable pour autant, il est même très intuitif, le problème c'est plutôt les (trop petites) palettes qui tournent avec le volant, notamment avec une bva 9 rapports.

 

Alfa Roméo propose des grosses palettes "tout alu" beaucoup plus pratique en conduite dynamique.

 

Pour le problème de palettes trop petite il y a cette alternative :bounce:

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Invité §sli016xb

D4A3EBE3-6C76-46A1-BB44-E931CAB52535.jpg

 

 

Pour le problème de palettes trop petite il y a cette alternative :bounce:

 

Merci Wish.com !

Même le logo amg sur le volant y est en vente !

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Invité §Fra132Fk

Après 1 jour de test et un long parcours de + de 400 kms j'ai pu me faire mon idée sur la suspension Airmatic (Air Body Control).

 

Le véhicule de test: 1 GLC coupé 220d équipé AMG Ext. (avec jantes 20") et sièges AMG.

Avec ce type d'équipement, en mode "Confort", il est vrai que le véhicule est certainement plus "agréable" à conduire. Quoique, je ressentais quelques fois comme un léger flou dans la direction (certainement dû aux ornières sur la route) quand je changeais de voie.

Le passage sur des routes dégradées ne m'a pas fait ressentir une amélioration.

Il est vrai que les précédents vhéhicules que j'avais essayé n'avaient pas ces roues de 20".

En fin de compte, je n'ai pas ressenti une différence vraiment marquante à un point de dire "Wouaaaaaah, c'est épatant!".

 

Je pense que ce type de suspension est à préconiser pour celles et ceux qui veulent:

- améliorer le confort avec un équipement AMG;

- tracter une caravane;

- ou encore, qui font des longs parcours avec le coffre très chargé.

Pour MOI comme je ne suis pas confronté à ces situations et que je veux améliorer le confort de base je vais me "contenter" des suspensions Dynamic Body Control.

 

C'est le choix que j'ai également fait en début d'année

Je roule majoritairement en position sport

On sent bien la différence avec confort et sport+

Tu ne seras pas déçu

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C'est le choix que j'ai également fait en début d'année

Je roule majoritairement en position sport

On sent bien la différence avec confort et sport+

Tu ne seras pas déçu

[:seb 017:4] Francall

 

Ce n'est pas tellement en positions sport que je vais l'utiliser majoritairement mais plutôt confort. A mon âge amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif , les conditions du traffic on eut raison sur chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

Pour en revenir à l'ABC le point indiscutable que je n'ai pas mentionné et que je peux lui accorder en conduite de tous les jours c'est le faible roulis dans les ronds points alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §Fra132Fk

[:seb 017:4] Francall

 

Ce n'est pas tellement en positions sport que je vais l'utiliser majoritairement mais plutôt confort. A mon âge amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif , les conditions du traffic on eut raison sur chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

Pour en revenir à l'ABC le point indiscutable que je n'ai pas mentionné et que je peux lui accorder en conduite de tous les jours c'est le faible roulis dans les ronds points alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Dans ces conditions mieux vaut peut être rester sur la solution ABC

Ne pas oublier ds le cas du DBC, seul l'hydraulique varie selon position, les ressorts fermes plus grosses jantes le cas échéant, c'est tirs un peu sec

En confort, il y a davantage de mouvement de caisse, car les amortisseurs sont ouverts ... trop a mon gout sauf mode balade pépère le WE

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[:seb 017:4] Francall

 

Ce n'est pas tellement en positions sport que je vais l'utiliser majoritairement mais plutôt confort. A mon âge amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif , les conditions du traffic on eut raison sur chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

Pour en revenir à l'ABC le point indiscutable que je n'ai pas mentionné et que je peux lui accorder en conduite de tous les jours c'est le faible roulis dans les ronds points alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

Ça fait cher la barre anti-roulis ;)

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S'il y a bien une option qui justifie son prix sur un SUV selon moi, c'est ce genre de suspension...

Pouvoir concilier confort et tenue de route est quand même un gros plus.

 

 

Je n'ai sûrement pas ton expérience ni ton âge, mais j'ai utilisé les deux (dans deux SUV M-B) et ce, de manière consécutive, en commençant par la suspension dite "normale", si je concède un léger mieux (dans certaines circonstances pratiques, comme de pouvoir abaisser/surélever l'auto y comprit lorsqu'on la charge), je ne corrobore pas du tout le "gros plus" dont tu parles, en tout cas, dans le segment qui m'intéresse chez M-B.

 

Je le dis avec la plus grande objectivité, mon GLC (jantes par 19) n'est pas plus confortable et ne tient pas mieux le parquet, que mon ancien GLK (jantes par 20), à part la sensation de léger rebonds sur les ralentisseurs à faible vitesse qui est, dans le cas du GLC, gommée.

 

Je précise que cela n'est pas vraiment une déception non plus, car cette "option" faisait partie de la finition que j'avais, de toutes façons, choisie.

 

Bref, une demie déception ou un demi succès, en sorte, mais dans tous les cas, pas à la hauteur de ce que j'ai pu lire sur le topic GLC ;)

 

Ça reste un avis personnel qui n'engage que moi.

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Dans ces conditions mieux vaut peut être rester sur la solution ABC

Ne pas oublier ds le cas du DBC, seul l'hydraulique varie selon position, les ressorts fermes plus grosses jantes le cas échéant, c'est tirs un peu sec

En confort, il y a davantage de mouvement de caisse, car les amortisseurs sont ouverts ... trop a mon gout sauf mode balade pépère le WE

 

Attention de ne pas abuser de Google Traduction ! :pt1cable:

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