Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

 

 

Nous, ce qu'on aime, .................... 😍

 

 

C'est qui "nous " ???? 

Tu parles de toi à la première personne du pluriel 🤪

L'étape suivante sera à la troisième personne du singulier "La reine Boella consent à vous répondre etc etc etc " 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, greglem a dit :

De son bateau, de sa moto, de son camping car, de sa remorque…..

bref 🤷‍♂️

 

Sans oublier son omniprésente/potente femme...

 

C'est la génération "Columbo" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il n'y a pas que la bagnole dans ma vie:

Elle tient même une place mineure.

Le voilier a occupé une grande partie de ma vie, traversée de la Méditerranée, sans moteur,  en duo sur un bateau de régate " Quarter Toner " pas du tout fait pour ça.

60 ans de moto, de la grosse Harley Davidson sur la Route 66, à ma dernière Honda x-avd 750, un vrai bijou de technologie, sur une remorque- ascenseur  " YO Remorque"  débarquée en quelques seconde qui va nous faire visiter l'Espagne et le Portugal dans les moindres détails.

J'ai une vie palpitante, vois-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on s’en fout de ta vie en fait….

 

C’est un forum auto ici, pas un forum «j’étale au maximum et j’me la pète » parce que j’ai pas d’amis in real life à force de les saouler à me la raconter.

 

Le fait que tu es fait la Route 66 en Harley ou une traversée en bateau (t’es pas le seul) n’apporte rien sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ulysse04 a dit :

Ben oui, il n'y a pas que la bagnole dans ma vie:

Elle tient même une place mineure.

Le voilier a occupé une grande partie de ma vie, traversée de la Méditerranée, sans moteur,  en duo sur un bateau de régate " Quarter Toner " pas du tout fait pour ça.

60 ans de moto, de la grosse Harley Davidson sur la Route 66, à ma dernière Honda x-avd 750, un vrai bijou de technologie, sur une remorque- ascenseur  " YO Remorque"  débarquée en quelques seconde qui va nous faire visiter l'Espagne et le Portugal dans les moindres détails.

J'ai une vie palpitante, vois-tu.

 

Je suis ravie que tu aies une vie "palpitante" (même si entre nous, je m'en fous complet), en revanche, je remarque que tu te donnes beaucoup de mal pour nous le vendre 😉

 

Pour rappel, ce qui lie les intervenants ici, c'est la bagnole, pas l'étalage systématique de leur niveau social...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boella et Ulysse, ça ne vous dirait pas d'arrêter de polluer le topic avec votre débat pour savoir qui a la plus grosse ?

C'est sûrement passionnant, mais ne semble pas intéresser grand monde, et c'est totalement hors sujet, puisque le topic est dédié au GLC.

Si vraiment cela vous tient à coeur, ouvrez un topic spécifique pour comparer vos diplômes, patrimoines, revenus, et réalisations personnelles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hulky3 a dit :

Boella et Ulysse, ça ne vous dirait pas d'arrêter de polluer le topic avec votre débat pour savoir qui a la plus grosse ?

C'est sûrement passionnant, mais ne semble pas intéresser grand monde, et c'est totalement hors sujet, puisque le topic est dédié au GLC.

Si vraiment cela vous tient à coeur, ouvrez un topic spécifique pour comparer vos diplômes, patrimoines, revenus, et réalisations personnelles.

 

En "pollution de topic", tu te défends pas mal non plus mon cher Hulky3  !

 

Après, je te renvoie l'idée, si cela te tient à coeur, tu peux ouvrir un topic juste pour régler tes comptes avec moi (je sais que tu as la revanche tenace).

 

Perso, je pense que le MP serait plus adapté pour ce genre de "gymnastique", mais comme tu m'as courageusement "bloqué", pas d'autres choix que le forum "public".

 

C'est d'ailleurs plutôt paradoxal car, d'un coté tu me reproches de "polluer" le topic, mais de l'autre tu m'interdis de te répondre en MP (justement pour éviter de polluer ce même topic) :tourne:

 

De là à penser qu'en réalité, tu adores ça, il n'y a qu'un pas !

 

Moi, je me plie aux règles que tu fixes, pas de souci "frérot".

 

PS: pour ne pas être totalement "HS" (et risquer ainsi une A-M), je rajoute que le GLC, c'est un bon SUV intermédiaire, dans le "top 5" de la production actuelle 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a Tous

je viens d'effectuer ma revision de mon glc 250 D de 2015 65000 km , qui m'a couté 650€ !

le controle technique a eté passé : RAS

mais le chef technicien m'a dit qu'en demontant le carter, il y avait une petite fuite sur le pont avant, mais que le carter etait propre (pas d'huile)

pensez vous que c'est grave ?

joint?

 Mercedes m'annonce qu'une recherche de fuite me coutera 120 €/h (recherche et pas depannage)

 

avez vous deja eu ce probleme?

en lisant le forum, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de message dessus

 

merci par avance

Cordialement

Bilou59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça chez MB, c'est plutôt chez Land-Rover ce genre de problème...

De plus en plus délirants les tarifs de révisions chez MB, 800 € ma dernière révision à 110000 km pour ne rien changer en dehors des filtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter une dernière qui m'est arrivé chez MB.

J'avais contracté une contrat de garantie révisions et réparations  TOUT COMPRIS ( sauf les pneus) sur 3 ans suivant la garantie constructeur.

Lors de la révision des 60 Kkm, j'ai signalé que le clignotant du rétroviseur droit était défaillant.

A la restitution du véhicule, ils m'ont annoncé que la réparation du clignoteur n'a pas pu être effectuée car ils doivent commander toute la pièce, coque comprise, ce pour un devis de 1600 €.

Vous imaginez mon étonnement ; ils m'ont dir qu'il fallait passer la coque en peinture, mais comme c'est une peinture spéciale, et patati et patata..

Je leur ai fait aimablement remarquer que la coque était exempte de dommages, totalement indemne.

La moutarde commençait à me monter au nez, sérieusement.

J'étais dans la hall client, plein de modèles "S", "AMG " etc etc et aussi plein de monde; J'ai demandé à voir le directeur pour explication ...

ça commençait à chauffer  ....( J'ai une voix puissante 😄 )

Bref, finalement j'ai eu un interlocuteur, important sans doute, qui m'a reçu tout mieleux, me disant qu'ils allaient passer cela sous la garantie, et que ce sera fait ASAP......

J'ai été recontacté huit jours après, j'ai laissé la voiture même pas 1/2 journée, le clignotant du rétroviseur droit fonctionnait nickel, rien à payer  .....

Et je garde la meilleure pour la fin....

 

La coque n'avait pas été changée 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bilou59 a dit :

bonjour a Tous

je viens d'effectuer ma revision de mon glc 250 D de 2015 65000 km , qui m'a couté 650€ !

le controle technique a eté passé : RAS

mais le chef technicien m'a dit qu'en demontant le carter, il y avait une petite fuite sur le pont avant, mais que le carter etait propre (pas d'huile)

pensez vous que c'est grave ?

joint?

 Mercedes m'annonce qu'une recherche de fuite me coutera 120 €/h (recherche et pas depannage)

 

avez vous deja eu ce probleme?

en lisant le forum, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de message dessus

 

merci par avance

Cordialement

Bilou59

 

J'imagine qu'à ce tarif, ils ne t'ont pas fait d'entretien BVA !

 

Mais est-ce qu'ils l'ont "évoqué" (ou à minima prévue pour le prochain entretien annuel) ?

 

Ma première facture de vidange BVA (sur mon CLK de 2008) date de 2013 (il avait 5 ans et 71.000km).

 

Donc comme ton GLC est dans sa 7ème année, je me posais  la question (a titre informatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ulysse04 a dit :

Je vais vous raconter une dernière qui m'est arrivé chez MB.

J'avais contracté une contrat de garantie révisions et réparations  TOUT COMPRIS ( sauf les pneus) sur 3 ans suivant la garantie constructeur.

Lors de la révision des 60 Kkm, j'ai signalé que le clignotant du rétroviseur droit était défaillant.

A la restitution du véhicule, ils m'ont annoncé que la réparation du clignoteur n'a pas pu être effectuée car ils doivent commander toute la pièce, coque comprise, ce pour un devis de 1600 €.

Vous imaginez mon étonnement ; ils m'ont dir qu'il fallait passer la coque en peinture, mais comme c'est une peinture spéciale, et patati et patata..

Je leur ai fait aimablement remarquer que la coque était exempte de dommages, totalement indemne.

La moutarde commençait à me monter au nez, sérieusement.

J'étais dans la hall client, plein de modèles "S", "AMG " etc etc et aussi plein de monde; J'ai demandé à voir le directeur pour explication ...

ça commençait à chauffer  ....( J'ai une voix puissante 😄 )

Bref, finalement j'ai eu un interlocuteur, important sans doute, qui m'a reçu tout mieleux, me disant qu'ils allaient passer cela sous la garantie, et que ce sera fait ASAP......

J'ai été recontacté huit jours après, j'ai laissé la voiture même pas 1/2 journée, le clignotant du rétroviseur droit fonctionnait nickel, rien à payer  .....

Et je garde la meilleure pour la fin....

 

La coque n'avait pas été changée 

 

 

 

 

 

Je savais que certains bateaux étaient équipés de rétroviseurs (pour le ski nautique notamment), mais je ne savais pas qu'ils étaient équipés de clignotants intégrés !

 

Comme quoi, contrairement à ce que prétendent certains esprits "étriqués" (qui passent leur temps à crier au "H-S" ou à la "pollution", sans toutefois proposer du contenu), ce forum est très riche et très diversifié 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Boella

non, cela avait été fait l'année dernière (650 ou 700 € je ne sais plus trop) mais cela a été passé dans mon contrat d'extension d'entretien 

donc fait a 5 ans et 50000 km, la prochaine dans 4 ans dixit  le chef mecano

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bilou59 a dit :

bonjour Boella

non, cela avait été fait l'année dernière (650 ou 700 € je ne sais plus trop) mais cela a été passé dans mon contrat d'extension d'entretien 

donc fait a 5 ans et 50000 km, la prochaine dans 4 ans dixit  le chef mecano

 

 

Bonjour à toi Bilou59, et merci pour la précision :jap:

 

Sur mon GLC 250d, l'entretien BVA n'a pas été fait (lorsque je l'ai "rendu"), il avait un peu plus de 70.000km et 48 mois.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour Boella

je viens de regarder le prix que Mercedes m'avait facturé il y a 1 an (mais pris dans mon extension) pour la vidange BVA = 723.50 € ttc

et en 2 ans le tarfi horaire de MO a bien evolué : 78 €, 94 et maintenant 108 €

pas certain que les salaires des mécaniciens ont évolués dans ses proportions 

 

ps: et c'est bien au bout de 5 ans (60 mois) , peu importe le kilométrage (apparamment)

 

Modifié par bilou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bilou59 a dit :

bonjour a Tous

je viens d'effectuer ma revision de mon glc 250 D de 2015 65000 km , qui m'a couté 650€ !

le controle technique a eté passé : RAS

mais le chef technicien m'a dit qu'en demontant le carter, il y avait une petite fuite sur le pont avant, mais que le carter etait propre (pas d'huile)

pensez vous que c'est grave ?

joint?

 Mercedes m'annonce qu'une recherche de fuite me coutera 120 €/h (recherche et pas depannage)

 

avez vous deja eu ce probleme?

en lisant le forum, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu de message dessus

 

merci par avance

Cordialement

Bilou59

Jamais entendu parler de ça chez MB. Surtout à 65k KM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)

Bonsoir à tous

suite a mon problème de "suintement " d'huile de mon pont avant (perso, j'ai jamais vu d'huile par terre, mais bref), décrit précédemment,  j'ai donc payé ( 120 €) pour qu'il vérifie la dite panne : ce sont bien les joints, appelés selon le devis joint à levre et joint torrique

prix des pièces: 70 € ttc

prix de la MO :1300 € !

 

Mon concessionnaire a demandé une prise en charge par Mercedes car ma voiture a 6 ans, 65000 km, toujours entretenu chez Merco et qu'en j'en étais a  ma 4 Mercedes acheté neuve dans cette concession (quand j'y pense, le prix des 4 Merco m'ont couté plus cher qu'un studio de 25 m2 au Touquet ....)

Cela a été refusé net

 

Bien entendu, je n'accepte pas en l'etat ce devis, et vais, sur conseil du boss de mon concessionnaire,  donc envoyer a Mercedes un AR avec toutes les factures, factures d'entretien... et jouer sur la garantie des vices cachés

Ma question : combien pensez vous que je peux demander comme prise en charge: 50, 60, 70 , 80 voire 100 %

 

Merci d'avance de vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin

Bonjour , 

 

Je suis actuellement a la recherche d'un GlC d'occasion. Je recherche un phase 2 en hybride mais mon budget me renvoie principalement sur des motorisations diesel.

 

Je parcoure 9 km pour allez sur mon lieu de travail, n'est ce pas trop peu  pour éviter les ennuies sur un diesel ? je pense notamment au FAP 

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Kevin a dit :

Bonjour , 

 

Je suis actuellement a la recherche d'un GlC d'occasion. Je recherche un phase 2 en hybride mais mon budget me renvoie principalement sur des motorisations diesel.

 

Je parcoure 9 km pour allez sur mon lieu de travail, n'est ce pas trop peu  pour éviter les ennuies sur un diesel ? je pense notamment au FAP 

 

je vous remercie

C'est sûr que, pour un moteur thermique ne faire que des micro trajets, c'est à peu près le pire. Notamment un diesel. Mais j'imagine que tu as aussi prévu de faire de longs parcours routiers, donc tu auras de quoi décrasser ton FAP. Sinon, clairement, pour faire 2x9 = 18 km, l'idéal, c'est l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons depuis peu également une Golf GTE hybride.

Autonomie 42 km, sur des parcours courts c'est le top ; 0L/100

Sur parcours long, soit 200 km , conso essence 3,7 L/100 sans recharger .

En programmant une pose recharge au milieu du parcours, soit 1h , on gagne 1L/100 

ça ne vaut pas la peine de s'emm...der

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Après plus de 20 ans d'amour avec Mercedes,  je vais passer chez l'ennemi Audi (q3 sportback) et donc vendre fin juillet ou fin aout mon GLC
 

  • Année 24/5/2016
  • Kilométrage :66000 (certifié Mercedes)
  • 1er main (facture d'achat à l'appui))
  • Entretien toujours effectué chez Mercedes (facture d'entretien à l'appui)
  • Moteur 250D
  • Modèle Fascination AMG
  • Suspension pneumatique
  • Contrôle technique 
  • 4 Pneus quasi neuf (3000 km environ)
  • Vidange de boite automatique effectuée (valeur 800 €)
     

Options:

  • Peinture métallisée noire obsidienne
  • Pack AMG line
  • Aide au stationnement
  • Caméra 360
  • Planche de bord Artico.
  • Réglage électrique et à mémoire des sièges avant et passager.
  • Sièges avant chauffant
  • Assistant Feux de route
  • Phares ILS à LED
  • Jantes AMG 19"
  • Boiserie frêne noir
  • Toit ouvrant 
  • Eclairage d'ambiance
  • Lecture tête haute
  • Sound système HIFI Burmenster
  • Rajout d'un caisson de basse extra plat de 250 watts. 

 

Prix de vente neuf : 70000 €

Prix de cession : 39000 €

 

Si ma voiture intéresse quelqu'un parmi vous ou  dans vos connaissances, n'hesitez pas à transmettre.
Merci d'avance

Modifié par bilou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bilou59 a dit :

bonsoir à tous,

Après plus de 20 ans d'amour avec Mercedes,  je vais passer chez l'ennemi Audi (q3 sportback) et donc vendre fin juillet ou fin aout mon GLC
 

  • Année 24/5/2016
  • Kilométrage :66000 (certifié Mercedes)
  • 1er main (facture d'achat à l'appui))
  • Entretien toujours effectué chez Mercedes (facture d'entretien à l'appui)
  • Moteur 250D
  • Modèle Fascination AMG
  • Contrôle technique 
  • 4 Pneus quasi neuf (3000 km environ)
  • Vidange de boite automatique effectuée (valeur 800 €)
     

Options:

  • Peinture métallisée noire obsidienne
  • Pack AMG line
  • Aide au stationnement
  • Caméra 360
  • Planche de bord Artico.
  • Réglage électrique et à mémoire des sièges avant et passager.
  • Sièges avant chauffant
  • Assistant Feux de route
  • Phares ILS à LED
  • Jantes AMG 19"
  • Boiserie frêne noir
  • Toit ouvrant 
  • Eclairage d'ambiance
  • Lecture tête haute
  • Sound système HIFI Burmenster
  • Rajout d'un caisson de basse extra plat de 250 watts. 

 

Prix de vente neuf : 70000 €

Prix de cession : 39000 €

 

Si ma voiture intéresse quelqu'un parmi vous ou  dans vos connaissances, n'hesitez pas à transmettre.
Merci d'avance

 

 

Vu que ton GLC est en finition "fascination", tu devrais peut être préciser qu'il a la suspension pneumatique, c'est un équipement très important !

 

Plus généralement passer d'un GLC à un Q3 Sportback... tu vas pleurer frérot !

 

Alors certes ce Q3 SB a un look (extérieur) sympa, mais en terme de qualité de fabrication, d'équipements et de prestations 😥

 

J'en parle en connaissance de cause, lorsque j'ai dû renouveler mon GLC (250d fascination aussi), j'ai été essayer ce Q3 Sportback (en version  35 TDI finition haute), en quelques mn j'ai compris qu'il ne boxait pas dans même catégorie !

 

Mon Dieu que c'est "cheap"...

 

Pour le bloc idem, j'espère que tu as pris un bloc qui tient la route, parce que le 35 TDI (ou TSFI), c'est une véritable purge (mon Dieu que c'est mou).

 

Quand tu appuies un peu, t'as l'impression d'être dans le GLC (250d) mais en mode "dégradé"...

 

Bref cette bagnole pour moi, c'est un "fake total", le moindre Tiguan (qui coûte 30% de moins) fait largement mieux.

 

DSL pour ce retour un peu "lapidaire", mais je suis obligée de le faire 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boella

Merci de votre remarque, je viens de la rajouter, mais comme c'était en standard, je n'ai pas jugé opportun de l'indiquer.
Mais cela est vrai que c'est un vrai plus cette suspension.

 

Concernant votre commentaire sur le q3 sportblack, pour dire vrai, j'ai été le voir samedi en concession et en look exterieur, perso je le trouve très beau

apres je suis parti sur un 35tfsi , mais je ne l'ai pas encore essayé (et ensuite le concessionnaire doit en trouver un avec mes desderata et a priori, cela n'est pas gagné).
C'est pour cela que je n'ai pas mis dans mon annonce dispo de suite 🙂

le 45tfsi est hors de prix au niveau assurance, malus,, etc

 

le cheap a vrai dire ne m'a pas choqué.

Par contre, j'ai essayé un gla 200 amg line et un gla 200D amg line  et pour moi , il fait vraiment cheap ( a part les 2 écrans qui sont top): la je trouve qu'on chute de 2 gammes , mais bon c'est une affaire de gout

idem pour la nouvelle classe C (l'ancienne , à l'intérieur était plus beau)

 

petite question: vous avez echangé votre glc par quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème que j'ai souvent rencontré chez Audi, ils n'ont jamais rien en essai, ils feraient mieux d'avoir un centre d'essais plutôt qu'un centre d'appels qui est en permanence à vous tanner !

Modifié par Rico3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 22:51, bilou59 a dit :

bonsoir à tous,

Après plus de 20 ans d'amour avec Mercedes,  je vais passer chez l'ennemi Audi (q3 sportback) et donc vendre fin juillet ou fin aout mon GLC
 

  • Année 24/5/2016
  • Kilométrage :66000 (certifié Mercedes)
  • 1er main (facture d'achat à l'appui))
  • Entretien toujours effectué chez Mercedes (facture d'entretien à l'appui)
  • Moteur 250D
  • Modèle Fascination AMG
  • Suspension pneumatique
  • Contrôle technique 
  • 4 Pneus quasi neuf (3000 km environ)
  • Vidange de boite automatique effectuée (valeur 800 €)
     

Options:

  • Peinture métallisée noire obsidienne
  • Pack AMG line
  • Aide au stationnement
  • Caméra 360
  • Planche de bord Artico.
  • Réglage électrique et à mémoire des sièges avant et passager.
  • Sièges avant chauffant
  • Assistant Feux de route
  • Phares ILS à LED
  • Jantes AMG 19"
  • Boiserie frêne noir
  • Toit ouvrant 
  • Eclairage d'ambiance
  • Lecture tête haute
  • Sound système HIFI Burmenster
  • Rajout d'un caisson de basse extra plat de 250 watts. 

 

Prix de vente neuf : 70000 €

Prix de cession : 39000 €

 

Si ma voiture intéresse quelqu'un parmi vous ou  dans vos connaissances, n'hesitez pas à transmettre.
Merci d'avance

Jolie configuration. En revanche, même si le véhicule a peu roulé, 55% de valeur résiduelle après plus de 6 ans, bonne chance pour trouver un acquéreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GLC est quasiment tout pareil, sauf:

Juin 2019

61400 km

essence

sellerie cuir crème

peinture gris selenite magneto designo ( rare, )

Attelage rétractable

jantes 20"

j'ai voulu la changer pour une EQ machin, à 150 K€ Mercedes me la reprenait 30 K€ 

et encore, parce que je suis bon client Mercos ( 2 Vito, 1 Sprinter, 1 GLC )

Finalement j'ai échangé la 208 ess de Madame reprise   11 K€ contre une Golf GTE full options  (hybride ) 41 K€ 

Je sens que la GLC va prendre sa retraite car avec une conso de 0L/100 en petits parcours et 3L/100 autres, la golf est bluffante, surtout sur petites routes de montagne avec 240 cv les deux moteurs additionnés 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:40, hulky3 a dit :

Jolie configuration. En revanche, même si le véhicule a peu roulé, 55% de valeur résiduelle après plus de 6 ans, bonne chance pour trouver un acquéreur...

Audi me la reprend 33.5 k€

et comme eux, ils vont juste la laver, (vu que la maintenance vient d'être faite et vidange BVA faite et pneus quasi neuf) , claquer une garantie 1 an et la vendre 40 k€

on verra bien, je ne suis pas pressé, jai regardé vite fait sur la centrale et c'est Audi lui meme qu'il m'a dit qu'a 38-39 k€, cela partira assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la revends, car j'aime pas etre pris pour un con.
A mon dernier entretien, alors que le CT n'a rien vu, Mercedes a vu (pas de preuve) un suintement sur le pont avant et j'en ai pour 1300 € (dont 70 € de pieces)

et la réponse de Mercedes, on ne peut rien faire, mais votre concessionnaire vous a fait un geste commercial sur votre piece (et non la MO). Je ne demande pas l'aumone.
J'ai écris au service litige d'Autoplus qui trouve cette situation scandaleuse.
Je vais donc , bien entendu reparé ce suintement, car il est hors de question que je cède ma voiture a quelqu'un avec un problème (caché).

Et donc, je ne veux plus donné a part la réparation , donner 1 € a Mercedes.

voila ma petite histoire..
le + dur sera de trouver un véhiculé aussi bien que le GLC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bilou59 a dit :

Audi me la reprend 33.5 k€

et comme eux, ils vont juste la laver, (vu que la maintenance vient d'être faite et vidange BVA faite et pneus quasi neuf) , claquer une garantie 1 an et la vendre 40 k€

on verra bien, je ne suis pas pressé, jai regardé vite fait sur la centrale et c'est Audi lui meme qu'il m'a dit qu'a 38-39 k€, cela partira assez vite

 

Il y a 13 heures, bilou59 a dit :

Je la revends, car j'aime pas etre pris pour un con.
A mon dernier entretien, alors que le CT n'a rien vu, Mercedes a vu (pas de preuve) un suintement sur le pont avant et j'en ai pour 1300 € (dont 70 € de pieces)

et la réponse de Mercedes, on ne peut rien faire, mais votre concessionnaire vous a fait un geste commercial sur votre piece (et non la MO). Je ne demande pas l'aumone.
J'ai écris au service litige d'Autoplus qui trouve cette situation scandaleuse.
Je vais donc , bien entendu reparé ce suintement, car il est hors de question que je cède ma voiture a quelqu'un avec un problème (caché).

Et donc, je ne veux plus donné a part la réparation , donner 1 € a Mercedes.

voila ma petite histoire..
le + dur sera de trouver un véhiculé aussi bien que le GLC 

Comme tu dis...

Mais c'est vrai que, chez Audi, ce qui se rapproche le plus du GLC est le Q5, pas le Q3. Et, très sincèrement, je trouve que le Q5 est plutôt supérieur au GLC. SI on met de côté l'aspect style (intérieur, extérieur), qui est affaire de goût, il est plutôt plus confortable en suspension, il est clairement mieux insonorisé, et légèrement plus "dynamique" en comportement. Et son système multimédia/GPS est largement supérieur à celui que tu as connu sur ton GLC (et assez proche de celui du GLC Facelift).

J'ai eu le dernier Q3 (en version "classique", pas SB) entre les mains. C'est un excellent véhicule, très sympa à conduire, mais assez nettement moins cossu que le GLC. Logique, puisqu'il est censé être en face d'un GLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bilou59 a dit :

.
le + dur sera de trouver un véhiculé aussi bien que le GLC 

Idem, j'ai pour habitude de garder mes voitures 5 ans ou 250K km

Donc je garde mon GLC encore 2 ans ...ou 250 Kkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bilou59 a dit :

Je la revends, car j'aime pas etre pris pour un con.
A mon dernier entretien, alors que le CT n'a rien vu, Mercedes a vu (pas de preuve) un suintement sur le pont avant et j'en ai pour 1300 € (dont 70 € de pieces)

et la réponse de Mercedes, on ne peut rien faire, mais votre concessionnaire vous a fait un geste commercial sur votre piece (et non la MO). Je ne demande pas l'aumone.
J'ai écris au service litige d'Autoplus qui trouve cette situation scandaleuse.
Je vais donc , bien entendu reparé ce suintement, car il est hors de question que je cède ma voiture a quelqu'un avec un problème (caché).

Et donc, je ne veux plus donné a part la réparation , donner 1 € a Mercedes.

voila ma petite histoire..
le + dur sera de trouver un véhiculé aussi bien que le GLC 

 

Je comprends très bien, ce qui me poussera aussi à abandonner Mercedes c'est ce sentiment d'être pris pour une vache à lait, 800 € ma dernière révision sans rien changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède glc 220 d année 2018. Je rencontre un problème avec la climatisation depuis hier soir. Comme vu sur la photo ci-jointe, la climatisation devrait fonctionner mais c’est de l'air chaud qui provient des aérateurs. Le voyant vert du bouton A / C ne s'allume plus également depuis hier soir. C'est un véhicule que je viens d'acquérir. Merci pour votre retour. 

received_622879792484648.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un bogue électronique, ça m'est arrivé une fois en vacances alors qu'il faisait très chaud, j'ai fais Bologne-Florence sans clim alors qu'il faisait 38°, le lendemain plus rien, j'ai porté la voiture chez Mercedes à Florence, aucune anomalie retrouvée, ça ne s'est jamais reproduit...J'espère pour toi que c'est un truc de ce genre sinon pas d'autre solution que de porter la voiture en concession.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...