Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

il y a 24 minutes, rs31 a dit :

@MikoMak

https://www.be-wak.fr/fr/34362-chaines-a-neige-235-40-r19-polaire-steel-grip-90.html

Pour 10 euros de plus que les Weissenfels et avec la bonne taille. 😉

Merci beaucoup pour ton retour @rs31 !

 

C'est vraiment sympa ! :) 

 

Yesss j'ai vu les polaire, je vais partir là dessus je pense !

 

Bon week end et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MikoMak a dit :

Merci beaucoup pour ton retour @rs31 !

 

C'est vraiment sympa ! :) 

 

Yesss j'ai vu les polaire, je vais partir là dessus je pense !

 

Bon week end et merci encore.

C'est avec grand plaisir @MikoMak

C'est toujours sympa de pouvoir s'entraider.

Merci et bon week end à toi aussi.

On attend ton retour quand tu les auras testées.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @rs31 !

 

Je n'ai pas perdu de temps, j'ai acheté les Polaire GRIP (pas les steel grip, mais les grip) en taille 90 !


Sur le bon coin, un vendeur les vendait NEUVES (la fermeture éclair encore scellée !!!), pour 180 euros, avec la facture à 349 euros, garantie 5ans, achetées il y a un an.

 

50% de rabais, et 4 ans de garantie, pour du neuf : une bonne affaire je pense...!

 

Si je les chausse, je vous ferai un retour ;) 

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef1800
Le 09/12/2020 à 17:45, A56410 a dit :

Exemple, rien qu"en 18", en 2 clics, 54 modèles (7x18 5x112 ET45), pas le choix ? => https://www.gtasport.com/advanced_search_result.php?keywords=7X18+5X112+ET45&search_in_description=0

 

J'ai bien dis pas grand choix "chez Seat" 😉. Je regarde justement pour  ce genre de modèles mais merci quand même pour le lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boduc a dit :

Au moins ils pourront se foutre en travers sans emm...er les bagnoles....

çà fera un peu de fête foraine pour les passagers....

Plus facile d'interdire complètement que de gérer intelligemment !

 

Avec un minimum de sablage / salage sur la 118  il suffirait de restreindre l'accès aux véhicules (VL / PL) chaussés de pneumatiques hiver, histoire de "récompenser" ceux qui font un effort d'équipement ... mais non, on est en France, championne du monde de l'interdiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, A56410 a dit :

Plus facile d'interdire complètement que de gérer intelligemment !

 

Avec un minimum de sablage / salage sur la 118  il suffirait de restreindre l'accès aux véhicules (VL / PL) chaussés de pneumatiques hiver, histoire de "récompenser" ceux qui font un effort d'équipement ... mais non, on est en France, championne du monde de l'interdiction ;)

Dans un sens,  et sans les justifier, les pouvoirs publics sont bien obligés d'interdire cet axe sensible à l'ensemble des Vl, puisque la majorité des usagers est dans l'impossibilité de comprendre qu'on ne s'engage pas sur une route enneigée et verglacée sans un minimum d'équipements, même si les chaussées sont traitées au minimum.

Une fois de plus, comme pour tout le reste, les bons élèves paient pour les autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boduc a dit :

Dans un sens,  et sans les justifier, les pouvoirs publics sont bien obligés d'interdire cet axe sensible à l'ensemble des Vl, puisque la majorité des usagers est dans l'impossibilité de comprendre qu'on ne s'engage pas sur une route enneigée et verglacée sans un minimum d'équipements, même si les chaussées sont traitées au minimum.

Une fois de plus, comme pour tout le reste, les bons élèves paient pour les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on classe la voie à accès limité aux véhicules équipés et on fait comme en Allemagne, 60€ de prune si t'es pas équipé, 120€ si mise en danger de la vie d'autrui .... un moyen plus "honnête" pour faire du fric que de verbaliser à 18h05 à la sortie d'un petit commerce en période de couvre feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, A56410 a dit :

Ben on classe la voie à accès limité aux véhicules équipés et on fait comme en Allemagne, 60€ de prune si t'es pas équipé, 120€ si mise en danger de la vie d'autrui .... un moyen plus "honnête" pour faire du fric que de verbaliser à 18h05 à la sortie d'un petit commerce en période de couvre feu ...

C'est une solution...

Mais 60 balles, c'est pas beaucoup... 135, c'est mieux, plus dissuasif, et plus rentable et rémunérateur;

et puis, çà n'empêche pas de verbaliser les gars à 18h07 par exemple...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale487qK

 Bonjour.

J ai choisi les Jantes Track machined 19, sans les avoir vu en vrai, juste sur le catalogue pour la version FR (commande détaillée le 18/01/21).

Si quelqu'un les a en photo, ou les a sur sa propre voiture, une photo serait la bienvenue.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où tu évites les marques dites exotiques et que tu te concentres sur les historiques (Michelin Dunlop Goodyear Pirelli Continental Bridgestone Hankook .....) plus quelques outsiders ( Nokian Vredestein Toyo Firestone BF Goodrich....) tu ne peux pas te tromper. 

Il n'y a pas de mauvais pneus parmi les marques citées dans le cadre d'une utilisation normale au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Snoopy60 a dit :

À partir du moment où tu évites les marques dites exotiques et que tu te concentres sur les historiques (Michelin Dunlop Goodyear Pirelli Continental Bridgestone Hankook .....) plus quelques outsiders ( Nokian Vredestein Toyo Firestone BF Goodrich....) tu ne peux pas te tromper. 

Il n'y a pas de mauvais pneus parmi les marques citées dans le cadre d'une utilisation normale au quotidien. 

Sans oublier les Bridgestone,  j'ai des Turanza sur l'Ateca, j'en avais sur le Tiguan  et j'en suis totalement satisfait, notamment au point de vue longévité.

Je sais que les Bridgestone ne sont pas vraiment "politiquement corrects" en ce moment, mais on peut en citer d'autres, notamment Michelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ceux là :

- PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/50R18 92 W à 120€ https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-50r18-92-w-105072.html

- PNEU HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 215/50R18 92 W à 98€ https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-S1-EVO-3-K127-215-50r18-92-w-113654.html

- Pneu 4 Saisons CONTINENTAL 215/50R18 92V AllSeasonContact à 121€ https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/continental-pneu-4-saisons-continental-215-50r18-92v-allseasoncontact/p254646.html

- Pneu GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 215/50 R 18 92 W à 128€ https://www.1001pneus.fr/goodyear-eagle-f1-asymmetric-5-215-50-r18-92-w-27783501-pn

 

Si je peux éviter de dépasser les 120€ le pneus...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jooonathan a dit :

Que pensez vous de ceux là :

- PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/50R18 92 W à 120€ https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-50r18-92-w-105072.html

- PNEU HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 215/50R18 92 W à 98€ https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-S1-EVO-3-K127-215-50r18-92-w-113654.html

- Pneu 4 Saisons CONTINENTAL 215/50R18 92V AllSeasonContact à 121€ https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/continental-pneu-4-saisons-continental-215-50r18-92v-allseasoncontact/p254646.html

- Pneu GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 215/50 R 18 92 W à 128€ https://www.1001pneus.fr/goodyear-eagle-f1-asymmetric-5-215-50-r18-92-w-27783501-pn

 

Si je peux éviter de dépasser les 120€ le pneus...

 

Merci,

Le Hankook est tout à fait valable, même s'il n'a pas les faveurs de la presse qui ne voit que par Michelin;

j'ai un copain infirmier en libéral qui n'utilise que çà en hiver (Peugeot 208 et Leon Cupra).

Ils tiennent mieux que les Primacy d'origine de la 208!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà un site bien connu et sérieux qui peut aider quant au choix des pneus

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

 

 

 

il y a 31 minutes, Jooonathan a dit :

Que pensez vous de ceux là :

- PNEU BRIDGESTONE TURANZA T001 215/50R18 92 W à 120€ https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-T001-215-50r18-92-w-105072.html

- PNEU HANKOOK VENTUS S1 EVO 3 K127 215/50R18 92 W à 98€ https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-S1-EVO-3-K127-215-50r18-92-w-113654.html

- Pneu 4 Saisons CONTINENTAL 215/50R18 92V AllSeasonContact à 121€ https://www.feuvert.fr/trouver-un-pneu/continental-pneu-4-saisons-continental-215-50r18-92v-allseasoncontact/p254646.html

- Pneu GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 5 215/50 R 18 92 W à 128€ https://www.1001pneus.fr/goodyear-eagle-f1-asymmetric-5-215-50-r18-92-w-27783501-pn

 

Si je peux éviter de dépasser les 120€ le pneus...

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, A56410 a dit :

Vous pensez rouler dans un Ateca "SUV" => prenez des XL ... vous pensez rouler dans une berline, prenez n'importe quoi :)

 

Je n'ai pas de 4 roues motrices, y a t-il un intérêt de prendre des pneus "XL" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jooonathan a dit :

 

Je n'ai pas de 4 roues motrices, y a t-il un intérêt de prendre des pneus "XL" ?

Si tu ne  tracte pas (lourd) et roule rarement à pleine charge : Non (et bien entendu non aussi si ce sont des 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef

Bonjour,

 

Si ca intéresse quelqu'un j'ai 4 roues complètes de Seat Ateca en 19" (modèle EXCLUSIVE 8x19 DP45 ) qui était sur mon FR à vendre. Si ca intéresse quelqu'un merci de me contacter par mail pour plus d'info : stephane_1800@hotmail.com

 

Pneus encore ok à 4mm (Pirelli en 245/40R19), jantes un peu griffées. Je les cèdes le toute à 800 euros. Je suis en Suisse coté du lac Léman, pas de livraison en France possible merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar131Wk

Bonjour à tous,

 

J'ai un ateca 150 tdi 4drive de 2018 et je dois changer les 4 pneus été en 225 50 r18. 

 

Les anciens pneus sont des Bridgestone Turanza T005 montés d'origine. 

 

J'aimerai passé sur des Michelin Primacy 4 car il paraît que leur longévité est très bonne et ça m'intéresse. 

 

J'ai vu sur www.allopn...com que pour cette dimension il y a le choix entre XL ou normal (*monte d'origine bmw apparement. 

 

Que choisir ? Et est-ce que ces pneus sont adaptés à l'Ateca 4drive ? Le site Seat france ne les proposent pas à la vente alors je me questionne 😅

 

Merci pour vos retours 👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tarantin0 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un ateca 150 tdi 4drive de 2018 et je dois changer les 4 pneus été en 225 50 r18. 

 

Les anciens pneus sont des Bridgestone Turanza T005 montés d'origine. 

 

J'aimerai passé sur des Michelin Primacy 4 car il paraît que leur longévité est très bonne et ça m'intéresse. 

 

J'ai vu sur www.allopn...com que pour cette dimension il y a le choix entre XL ou normal (*monte d'origine bmw apparement. 

 

Que choisir ? Et est-ce que ces pneus sont adaptés à l'Ateca 4drive ? Le site Seat france ne les proposent pas à la vente alors je me questionne 😅

 

Merci pour vos retours 👍

 

 

 

Michelin Primacy 4 en 225 50 R18 99W XL est parfait pour un 4Drive (monté sur le TDi 150 4Drive de ma fille, très bon ressenti, pour l'usure : pas pire que d'autres, silencieux ... ), tu peux monter d'autres choses, mais en XL bien entendu ;)

PS : Ne pas oublier de gonfler des XL correctement (plus que des "normaux"), sinon ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

Cela fait un paquet de mois que je ne suis plus passé sur le forum... Toujours très satisfait de mon ateca, mais l'euphorie de ma première voiture s'est tassé!

L'heure est arrivée de changer les pneus, et j'ai déjà parcourus des dizaines de pages de ce sujet, on y parle souvent de pneus neiges et de dimensions de jantes, mais pas trouvé d'avis sur les pneus! Pour rappel, je suis sur un tsi 150 DSG 2RM. Jantes 18 de série de l'Xcellence. Je cherche dons des pneus été 215 50R18. Je trouve que mes turanza T001 d'origine se sont mangé un peu vite... Même si j'ai quand même pas mal tracté une bonne remorque de 1200kg dans le cadre de mes travaux. J'ai également un jeux de roues hiver.

En parcourant différents test, il ressort souvent les Michelin primacy 4, in parle des turanza t005, mais je ne les trouve pas dans ces dimensions...

Bref, qu'avez vous choisis en 2eme monte, et qu'en pensez vous?

Merci avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fitsch a dit :

Bonjour à tous! 

Cela fait un paquet de mois que je ne suis plus passé sur le forum... Toujours très satisfait de mon ateca, mais l'euphorie de ma première voiture s'est tassé!

L'heure est arrivée de changer les pneus, et j'ai déjà parcourus des dizaines de pages de ce sujet, on y parle souvent de pneus neiges et de dimensions de jantes, mais pas trouvé d'avis sur les pneus! Pour rappel, je suis sur un tsi 150 DSG 2RM. Jantes 18 de série de l'Xcellence. Je cherche dons des pneus été 215 50R18. Je trouve que mes turanza T001 d'origine se sont mangé un peu vite... Même si j'ai quand même pas mal tracté une bonne remorque de 1200kg dans le cadre de mes travaux. J'ai également un jeux de roues hiver.

En parcourant différents test, il ressort souvent les Michelin primacy 4, in parle des turanza t005, mais je ne les trouve pas dans ces dimensions...

Bref, qu'avez vous choisis en 2eme monte, et qu'en pensez vous?

Merci avance

C'est ça que tu cherches : T005

Mais comme tu as l'air de tracter, prend n'importe quoi mais des "XL" ;) (les T005 ne sont pas XL et en 215 les Primacy 4 ne sont pas disponibles en XL non plus il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...