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[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question au pro de la chaussette, pensez vous que je puisse monter des pneus hiver sur des jantes alu VW 17" de Passat TDI 170 cv de 2007 sur mon futur Seat ATECA EXCELLENCE, merci pour vos réponses

 

 

OUi, tant que la circonférence totale de la roue ne dépasse pas la circonférence de la monte d'origine.

Exemple: une 18/50 peut être remplacée par une 17/55 de préférence en 225 ou 235 max.

Bien vérifier la jante de Passat, mais normalement c'est bon, je l'ai fait avec des jantes de Tiguan 1 en 17 sur mon Ateca et c'est bon.

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Bonjour à tous,

 

Question au pro de la chaussette, pensez vous que je puisse monter des pneus hiver sur des jantes alu VW 17" de Passat TDI 170 cv de 2007 sur mon futur Seat ATECA EXCELLENCE, merci pour vos réponses

Salut,

 

Il y a tellement de variantes de jantes qu'il serait préférable que tu relèves les caractéristiques de tes jantes, à commencer par le déport ET qui risque d'être le point à problème.

Largeur ?

Le reste devrait être bon.

Le déport sur l'Ateca en 17 pouces est de 45 mm, la largeur de 7 pouces. Les petits écarts se discutent.

 

A suivre

 

A+

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OUi, tant que la circonférence totale de la roue ne dépasse pas la circonférence de la monte d'origine.

Exemple: une 18/50 peut être remplacée par une 17/55 de préférence en 225 ou 235 max.

Bien vérifier la jante de Passat, mais normalement c'est bon, je l'ai fait avec des jantes de Tiguan 1 en 17 sur mon Ateca et c'est bon.

Salut,

 

La tolérance est de plus ou moins 3% sur la hauteur du boudin du pneu.

Tes exemples portent sur les pneus : le 215/50 18 de ma 2RM peut être remplacé par un 215/55 17,

en 4RM, c'est du 225.

Le 235 représente 4,4% d'écart (hors tolérance). De toute façon, en pneu hiver, je ne vois pas l'intérêt de monter en largeur.

 

A+

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Invité §BUG768TE

Salut,

 

Il y a tellement de variantes de jantes qu'il serait préférable que tu relèves les caractéristiques de tes jantes, à commencer par le déport ET qui risque d'être le point à problème.

Largeur ?

Le reste devrait être bon.

Le déport sur l'Ateca en 17 pouces est de 45 mm, la largeur de 7 pouces. Les petits écarts se discutent.

 

A suivre

 

A+

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'ai regardé les caracteristiques, ça semble bon,

598bfd4c8e96b.png

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Invité §BUG768TE

Salut,

 

Vérifie quand même sur les jantes, tout y est marqué.

 

A+

 

Bon, j'ai regardé à l'interieur de la jante 7,5 17H ET47, à mon avis c'est mort :(

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Bon, j'ai regardé à l'interieur de la jante 7,5 17H ET47, à mon avis c'est mort :(

Salut,

 

Non pas forcément, il faut regarder si les pneus que tu comptes mettre se montent sur du 7,5 pouces. Les 2 mm d'écart sur le déport devraient passer aussi, il y a du ET47 sur les 8 pouces de l'Ateca.

 

A+

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Salut,

 

Non pas forcément, il faut regarder si les pneus que tu comptes mettre se montent sur du 7,5 pouces. Les 2 mm d'écart sur le déport devraient passer aussi, il y a du ET47 sur les 8 pouces de l'Ateca.

 

A+

 

Exactement !

 

L'outil de calcul donné sur la première page de ce sujet permet de ce faire une première idée assez précise en fonction de la monte envisagée => lien

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Invité §BUG768TE

Salut,

 

Non pas forcément, il faut regarder si les pneus que tu comptes mettre se montent sur du 7,5 pouces. Les 2 mm d'écart sur le déport devraient passer aussi, il y a du ET47 sur les 8 pouces de l'Ateca.

 

A+

 

Ok, merci, j'ai utilisé l'outil de calcul, normalement possible de monter en pneus hiver : 225/55 R17, c'est cool !

 

A+

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Invité §BUG768TE

Salut,

 

Tu seras en 4RM ?

 

A+

 

Bonjour,

 

Non, 1.5 TSI XCELLENCE Cappuccino 2RM, jantes 19", ça pose pb ?

 

A+

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Bonjour,

 

Non, 1.5 TSI XCELLENCE Cappuccino 2RM, jantes 19", ça pose pb ?

 

A+

Salut,

 

En 17 pouces et 2RM, la largueur est de 215. Pour l'hiver, je ne vois pas trop la raison d'augmenter la largeur, sans compter la sortie de la tolérance.

 

A+

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Bonjour,

 

Seat ne fourni aucun document avec le véhicule, mentionnant les montes possibles ?

Salut,

 

Les montes sont dans le catalogue. Si on veut aller plus loin il faut demander un certificat d'homologation chez SEAT France. Ensuite, éventuellement jouer sur la tolérance de 3% sur la hauteur du boudin.

 

A+

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Salut,

 

Les montes sont dans le catalogue. Si on veut aller plus loin il faut demander un certificat d'homologation chez SEAT France. Ensuite, éventuellement jouer sur la tolérance de 3% sur la hauteur du boudin.

 

A+

 

Pour compléter, la version "Allemande" des montes homologuées est dans ce document (page 309 et suivantes).

 

En partant du type indiqué sur le certificat d’immatriculation (exemple dans mon cas ... DFHA ... 64), on a page 311 les 5 montes homologuées avec éventuellement quelques particularités) :)

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Pour compléter, la version "Allemande" des montes homologuées est dans ce document (page 309 et suivantes).

 

En partant du type indiqué sur le certificat d’immatriculation (exemple dans mon cas ... DFHA ... 64), on a page 311 les 5 montes homologuées avec éventuellement quelques particularités) :)

Salut,

 

Merci pour le document. Peux-tu donner le lien ?

 

Il y a une divergence entre le Gen.-Nr de la mienne qui se termine en 05 et le document sur lequel il n'y figure pas.

Cela ne va pas changer grand chose, mais je me demande pourquoi. Peut-être une future version du document à venir puisque celui que tu as indiqué date de juillet 2016.

 

A+

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Salut,

 

Merci pour le document. Peux-tu donner le lien ?

 

Il y a une divergence entre le Gen.-Nr de la mienne qui se termine en 05 et le document sur lequel il n'y figure pas.

Cela ne va pas changer grand chose, mais je me demande pourquoi. Peut-être une future version du document à venir puisque celui que tu as indiqué date de juillet 2016.

 

A+

 

L'origine du lien est sur cette page

 

:??: Les Versionsnummer des Ateca vont de 61 à 65 inclus, sur un certificat "français", ce sont les deux derniers chiffres de la ligne D.2, en gros, sur notre certificat, la seule ligne D.2 est la compilation des 3 lignes "D.2" du certificat Allemand (exemple page 14 du pdf)

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L'origine du lien est sur cette page

 

:??: Les Versionsnummer des Ateca vont de 61 à 65 inclus, sur un certificat "français", ce sont les deux derniers chiffres de la ligne D.2, en gros, sur notre certificat, la seule ligne D.2 est la compilation des 3 lignes "D.2" du certificat Allemand (exemple page 14 du pdf)

Salut,

 

Merci

 

 

C'est sur la ligne K où figure un n° se terminant par 05 soit e9*2007/46*6394*05 qui est le n° de réception par type que je ne retrouve pas dans le PDF de SEAT, mais ça ne doit pas changer grand chose. Ma remarque est juste celle d'un "pointilleux".

La fin du n° de la ligne D2 est dans mon cas 62 (moteur CZEA) que l'on trouve sous K avec 02 à la fin du n°.

 

A+

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Salut,

 

Merci

 

 

C'est sur la ligne K où figure un n° se terminant par 05 soit e9*2007/46*6394*05 qui est le n° de réception par type que je ne retrouve pas dans le PDF de SEAT, mais ça ne doit pas changer grand chose. Ma remarque est juste celle d'un "pointilleux".

La fin du n° de la ligne D2 est dans mon cas 62 (moteur CZEA) que l'on trouve sous K avec 02 à la fin du n°.

 

A+

 

OK, vu, moi j'ai un Gen.-Nr 04 ... qui n'est pas dans le pdf non plus => Nous ne sommes pas en présence de la dernière version "à jour", pourtant le lien est issu de "seat.de" :)

 

Je vais garder ça en mémoire et vérifier quand un nouveau modèle Seat sera mis sur le marché (comme l'Arona par exemple), il y aura peut-être une mise à jour globale à cette occasion ... et je suis d'accord, "ça ne doit pas changer grand chose" ;)

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OK, vu, moi j'ai un Gen.-Nr 04 ... qui n'est pas dans le pdf non plus => Nous ne sommes pas en présence de la dernière version "à jour", pourtant le lien est issu de "seat.de" :)

 

Je vais garder ça en mémoire et vérifier quand un nouveau modèle Seat sera mis sur le marché (comme l'Arona par exemple), il y aura peut-être une mise à jour globale à cette occasion ... et je suis d'accord, "ça ne doit pas changer grand chose" ;)

Salut,

 

Comme nous sommes déjà deux à avoir un n° qui n'est pas listé, la probabilité d'une faute de frappe sur la carte grise s'éloigne.

Effectivement, il se pourrait qu'une mise à jour du PDF intervienne avec un nouveau modèle, à noter que les n° de réception de type ont des chiffres élevés (n°17 pour certains modèles), certainement liés à des modifications en cours de production au fil des mois et des années.

 

A+

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Bonjour,

 

Seat ne fourni aucun document avec le véhicule, mentionnant les montes possibles ?

Salut,

 

Les montes sont dans le catalogue. Si on veut aller plus loin il faut demander un certificat d'homologation chez SEAT France. Ensuite, éventuellement jouer sur la tolérance de 3% sur la hauteur du boudin.

 

A+

 

Bonjour,

merci pour cette réponse, qui confirme ce que j avais compris.

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Invité §990586hp

Petite question pratique, je commence la recherche pour ma monte hiver.

 

En regardant les occasions, je vois ceci :

 

"4Pneus DUNLOP WINTER SPORT 4D MS TL 99V/ 235/55 R 17

4Jantes DEZENT TX NEUVES 7,0x17 5x112 ET 43"

 

Est-ce qu'elles conviendrait à ma belle ?

 

Si oui, est-ce que quelque chose m'interdirait de repasser en 215/55 R17 par la suite ?

 

Merci

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Invité §M_i754Yx

Petite question pratique, je commence la recherche pour ma monte hiver.

 

En regardant les occasions, je vois ceci :

 

"4Pneus DUNLOP WINTER SPORT 4D MS TL 99V/ 235/55 R 17

4Jantes DEZENT TX NEUVES 7,0x17 5x112 ET 43"

 

Est-ce qu'elles conviendrait à ma belle ?

 

Si oui, est-ce que quelque chose m'interdirait de repasser en 215/55 R17 par la suite ?

 

Merci

Réponse de SeatNotre Conseillère Clientèle ZZZZZZZ, vous a transmise la liste des montes homologuées qui seules peuvent être installées

sur votre ATECA.

 

Nous vous rappelons cette liste :

 

225/50 R18 95W 7Jx18 ET 45

225/ 55 R17 97V 7Jx17 ET 45

215/60 R16 95V M+S 6Jx16 ET 43

225/45 R19 92W 8Jx19 ET 45

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Réponse de SeatNotre Conseillère Clientèle ZZZZZZZ, vous a transmise la liste des montes homologuées qui seules peuvent être installées

sur votre ATECA.

 

Nous vous rappelons cette liste :

 

225/50 R18 95W 7Jx18 ET 45

225/ 55 R17 97V 7Jx17 ET 45

215/60 R16 95V M+S 6Jx16 ET 43

225/45 R19 92W 8Jx19 ET 45

Salut,

 

Cette liste correspond à un modèle bien précis.

 

La liste de toutes les montes est indiquée dans le document signalé par A56410

 

http://media.seat.de/flv/seatd [...] atalog.pdf

 

sous réserve d'évolution puisqu'il date de juillet 2016 et que la nomenclature des modèles a été complétée depuis.

 

A+

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Invité §990586hp

Non c'était simplement une annonce vue sur l'équivalent du boncoin belge, un gars qui revendait un jeu de jantes hiver de cette dimension...

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Non c'était simplement une annonce vue sur l'équivalent du boncoin belge, un gars qui revendait un jeu de jantes hiver de cette dimension...

Salut,

 

Il n'est pas judicieux de monter en largeur pour l'hiver.

 

De toute façon, le 235 55 17 sort des tolérances et le déport des jantes n'est pas le bon quoique proche des 45.

 

Quelle est ta monte d'origine sur ton Ateca (215 55 17 ?) ?

 

Quel est le prix de vente des Dezent TX de l'annonce ?

 

A+

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Invité §990586hp

Le prix était de 550 euros, jantes en parfait état et pneus +/4.000 km

 

Le but n'était de monter en largeur (mais comme c'était vendu ainsi)

 

Je suis en 18 pouces 215 50 r18

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Le prix était de 550 euros, jantes en parfait état et pneus +/4.000 km

 

Le but n'était de monter en largeur (mais comme c'était vendu ainsi)

 

Je suis en 18 pouces 215 50 r18

Salut,

 

Le prix aurait été intéressant, mais du 235 au lieu de 215 s'est vraiment hors tolérance.

 

J'ai aussi la même monte que toi en pneus été et j'ai commencé à consulter également pour des roues en 215 55 17 avec Dezent TX qui permettent de garder la visserie d'origine et avec le déport d'origine = 45 mm.

En recoupant les remontées de ce sujet d'il y a un peu moins d'un an et les essais de divers automobiles clubs étrangers, je me suis axé sur le Nokian A4 (nouveau par rapport au D4) et le Dunlop Winter 5. Les prix pour 4 roues vont de 968 euros avec Nokian à 1091 euros avec les Dunlop qui ont des protections de jantes contrairement au Nokian. Prix sur versions françaises de sites allemands (123pneus et bonspneus) notamment, sur popgom (filiale Michelin, le choix des jantes est réduit (pas de choix pour la visserie), mais c'est moins cher, néanmoins ça me barbe de jongler avec 2 types de vis, sans parler des antivols.

Je réfléchis encore un peu avant de commander.

 

A+

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