Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
 Partager

Messages recommandés

A première vue, le tarif est pas trop mal pour un concessionnaire !

 

Question : Les pneus, ce sont des Bridgestone Blizzak LM 001 ?

 

Si oui, ce sont probablement les 215/60 R 16 99 H (que l'on trouve facilement dans le commerce à moins de 100€), l'indice H est toléré pour des pneus hiver (c'est l'indice V qui est attendu), ce pneu est étiqueté E/C/72dB (pas terrible au niveau conso carburant, on trouve mieux au niveau freinage sur le mouillé, et il est bruyant).

 

Côté tests, on le retrouve régulièrement bien classé, comme quoi ;)

 

 

A priori oui ce sont des blizzak lm001. Les étiquettes éco, moi je n'y crois pas trop. c'est comme d'hab, histoire d'homologation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin406he

Bonjour a tous je cherche des jantes en 19 Xclusive Machined ou Aneto, je pourrais également vendre ou échanger contre les 18 de la FR avec les pneus 3000 km

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers un site que je trouve pas mal fait : TireManager3

 

Outil très pratique et rapide pour faire son choix entre les pneus des marques GoodYear / Dunlop / Fulda / Sava

 

Après avoir choisi une des 4 marques de pneus, on affine en sélectionnant son véhicule ... l'onglet Reifen envoie vers la sélection du pneu adapté, l'onglet Räder envoie sur une page qui présente non seulement les pneus adaptés, mais aussi la possibilité de voir les jantes des différentes marques qui peuvent être montées sur le véhicule sélectionné (avec simulation visuelle du résultat sur le véhicule).

 

Il y a plein d'autres petites choses que je vous laisse découvrir, comme les pressions de gonflage ...

 

Seul bémol, c'est en Allemand, mais les outils de traduction en ligne facilitent grandement la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien vers un site que je trouve pas mal fait : TireManager3

 

Outil très pratique et rapide pour faire son choix entre les pneus des marques GoodYear / Dunlop / Fulda / Sava

 

Après avoir choisi une des 4 marques de pneus, on affine en sélectionnant son véhicule ... l'onglet Reifen envoie vers la sélection du pneu adapté, l'onglet Räder envoie sur une page qui présente non seulement les pneus adaptés, mais aussi la possibilité de voir les jantes des différentes marques qui peuvent être montées sur le véhicule sélectionné (avec simulation visuelle du résultat sur le véhicule).

 

Il y a plein d'autres petites choses que je vous laisse découvrir, comme les pressions de gonflage ...

 

Seul bémol, c'est en Allemand, mais les outils de traduction en ligne facilitent grandement la vie ;)

 

 

Vraiment pas mal ton site ! :jap:

 

Montage aujourd'hui des roues hiver sur mon Ateca. Je vous posterai demain des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des jantes hiver sur mon ATECA.

Jantes d'assez bonne qualité, seule la peinture à l'air d'être fragile. On verra dans le temps...

 

Les pneus sont top. Très bonne tenue de route avec et ils sont silencieux. Le confort est meilleur avec des jantes de 17". Même si c'est minime cela se ressent un peu.

 

 

20171029_135116.jpg

 

 

20171029_142926.jpg

 

 

20171029_142512.jpg

 

 

20171029_150406.jpg

 

 

20171029_150247.jpg

 

Le rendu est vraiment top, je suis content de mon choix. Seule petite déception, je ne peux pas mette les cabochon d'origine. Donc je vais essayer de mettre des "stickers" prévu pour le jantes pour voir si cela tiens. Pour le montage aucun problème, les vis dorigines sont compatible avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des jantes hiver sur mon ATECA.

Jantes d'assez bonne qualité, seule la peinture à l'air d'être fragile. On verra dans le temps...

 

Les pneus sont top. Très bonne tenue de route avec et ils sont silencieux. Le confort est meilleur avec des jantes de 17". Même si c'est minime cela se ressent un peu.

 

 

20171029_135116.jpg

 

 

20171029_142926.jpg

 

 

20171029_142512.jpg

 

 

20171029_150406.jpg

 

 

20171029_150247.jpg

 

Le rendu est vraiment top, je suis content de mon choix. Seule petite déception, je ne peux pas mette les cabochon d'origine. Donc je vais essayer de mettre des "stickers" prévu pour le jantes pour voir si cela tiens. Pour le montage aucun problème, les vis dorigines sont compatible avec ces jantes.

 

 

Bjr sympa les jantes ,elles ressemblent a la version FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

C'est vrai merci ! Je ne pense jamais a regarder sur EBay.. .

Vérifie bien la dimension ce n'est qu'un exemple que je t'ai mis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des jantes hiver sur mon ATECA.

Jantes d'assez bonne qualité, seule la peinture à l'air d'être fragile. On verra dans le temps...

 

Les pneus sont top. Très bonne tenue de route avec et ils sont silencieux. Le confort est meilleur avec des jantes de 17". Même si c'est minime cela se ressent un peu.

 

 

20171029_135116.jpg

 

 

20171029_142926.jpg

 

 

20171029_142512.jpg

 

 

20171029_150406.jpg

 

 

20171029_150247.jpg

 

Le rendu est vraiment top, je suis content de mon choix. Seule petite déception, je ne peux pas mette les cabochon d'origine. Donc je vais essayer de mettre des "stickers" prévu pour le jantes pour voir si cela tiens. Pour le montage aucun problème, les vis dorigines sont compatible avec ces jantes.

 

Le rendu est top ! Excellent choix de pneus :jap:

 

En résumé (sauf erreur) ton montage :

 

Jantes Racer Target 7x17 ET43, pneus Dunlop Winter 5 215/55 R17 98V XL, le tout pour 950€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est top ! Excellent choix de pneus :jap:

 

En résumé (sauf erreur) ton montage :

 

Jantes Racer Target 7x17 ET43, pneus Dunlop Winter 5 215/55 R17 98V XL, le tout pour 950€

 

 

Oui c'est exactement ça :jap:

Prix monté et equilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n13_alexis Je suis pinailleur, je sais :) mais : Tu as fait le montage sur le véhicule toi-même ? Tu as serré à quel couple ? Quelle pression de gonflage as-tu adopté ? Les 2.0 b partout de TireManager3 ou plus ?

 

 

Il n'y a pas de mal :jap:

Oui j'ai fais le montage moi même. Pour le serrage, n'étant pas équipé d'une clé dynamométrique, je les ai serré "à l'habitude" avec la clé d'origine...

Pour la pression, j'avais effectivement regarder sur TireManager3 mais les 2.0b partout me paraissaient assez faible comparé aux préconisation sur la portière (2.5b/2.2b de souvenir)... Donc j'ai hésité... Puis j'ai mis 2.2 bars partout qui correspond à la pression confort de le préconisation.

 

Qu'en penses-tu pour la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de mal :jap:

Oui j'ai fais le montage moi même. Pour le serrage, n'étant pas équipé d'une clé dynamométrique, je les ai serré "à l'habitude" avec la clé d'origine...

Pour la pression, j'avais effectivement regarder sur TireManager3 mais les 2.0b partout me paraissaient assez faible comparé aux préconisation sur la portière (2.5b/2.2b de souvenir)... Donc j'ai hésité... Puis j'ai mis 2.2 bars partout qui correspond à la pression confort de le préconisation.

 

Qu'en penses-tu pour la pression ?

 

2,2 b (pour 2.0 données constructeur) d'après les différentes sources que j'ai trouvé, c'est au sens strict ce qu'il faut mettre quand le gonflage est fait dans un environnement aux alentours de 20°C (dans un garage par exemple) sur des pneus froids (*), ça compense l'effet de perte de pression causé par la température extérieure réelle en condition de fonctionnement en hiver (l'effet est de - 0.1 b par tranche de 10°C).

 

(*) Pneus froids : Pneus ayant parcouru une faible distance en ville à allure faible (3 km) ou véhicule arrêté depuis plus de 2 heures. Si les pneus sont "chauds", appliquer une majoration de 0.3 b lors du gonflage.

 

On arrive ainsi à 2.0 + 0.2 + 0.3 = 2.5 b si la pression est vérifiée en atelier sur des pneus chauds.

 

Faut aussi noter que les "XL" sont conçus pour supporter des pressions de gonflage beaucoup plus élevées que sur les pneus standards.

 

Pour l'appareil de gonflage, ce que je trouve le mieux actuellement accessible au public, ce sont les stations automatiques (genre 1€ les 5mn d'utilisation) sur lesquelles on programme la pression à atteindre et ça s'arrête tout seul à la bonne valeur, toutes les autres techniques et appareils ne peuvent garantir un résultat aussi régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai donc fait le bon choix, 2,2 bars vérifié en atelier sur des pneus froid.

Merci pour ces précisions.

 

@A56410 , ou en es-tu dans ta commande de roues hiver ?

 

Livraisons en cours, je posterai sur la solution finalement retenue dès que le montage sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chaussée pour l'hiver :

 

Jantes Rial Milano Argent 7x17 ET40, pneus Kleber Krisalp HP3 215/55 R17 98V XL.

 

Pose des valves, montage, équilibrage, mise en place sur le véhicule, gonflage et serrage dans les règles de l'art ;) , le tout pour 853,60€

 

 

 

 

 

 

Reste un dernier détail à régler, le logo sur les caches moyeux, je vous ferai voir ça bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai merci ! Je ne pense jamais a regarder sur EBay.. .

 

 

 

Oui, c'est ce que je recherchais :jap:

 

@n13_alexis Petit détail (mon côté pointilleux !) : Attention au logo employé par les vendeurs de bouchons, il a changé récemment et le bon est celui-ci :

 

273?cb=20170703190447

Pas celui-ci :

seat-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chaussée pour l'hiver :

 

Jantes Rial Milano Argent 7x17 ET40, pneus Kleber Krisalp HP3 215/55 R17 98V XL.

 

Pose des valves, montage, équilibrage, mise en place sur le véhicule, gonflage et serrage dans les règles de l'art ;) , le tout pour 853,60€

 

 

 

 

 

 

Reste un dernier détail à régler, le logo sur les caches moyeux, je vous ferai voir ça bientôt :)

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations partagées et pour les photos.

Dans quelle région es-tu ? Je sais que l’hiver et les pneus qui vont avec ne concernent pas que ceux qui habitent dans des contrées plus froides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos des jantes hiver sur mon ATECA.

Jantes d'assez bonne qualité, seule la peinture à l'air d'être fragile. On verra dans le temps...

 

Les pneus sont top. Très bonne tenue de route avec et ils sont silencieux. Le confort est meilleur avec des jantes de 17". Même si c'est minime cela se ressent un peu.

 

 

20171029_135116.jpg

 

 

20171029_142926.jpg

 

 

20171029_142512.jpg

 

 

20171029_150406.jpg

 

 

20171029_150247.jpg

 

Le rendu est vraiment top, je suis content de mon choix. Seule petite déception, je ne peux pas mette les cabochon d'origine. Donc je vais essayer de mettre des "stickers" prévu pour le jantes pour voir si cela tiens. Pour le montage aucun problème, les vis dorigines sont compatible avec ces jantes.

 

Superbes jantes avec ce magnifique Ateca bleu lave!!

Merci pour le partage. Ça donne des idées :)

Bonne route en toute sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations partagées et pour les photos.

Dans quelle région es-tu ? Je sais que l’hiver et les pneus qui vont avec ne concernent pas que ceux qui habitent dans des contrées plus froides ;)

 

Je "navigue" principalement toute l'année dans le grand-ouest, disons au sens large entre le 76 mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif et le 56 midlum.gif.22911c186e5c09dc64b4b06a60ab84b1.gif

 

J'ai choisi des pneus du segment "Quality" avec un rapport qualité (groupe Michelin) / prix prometteur et un bon étiquetage (C/B/69 dB). Il n'y a pas beaucoup de retour sur le produit car plutôt récent, mais j'aime bien innover ! Je ne vais jamais à la montagne, ces pneus devraient me permettre de rouler sereinement sur les routes et autoroutes par tous les temps et toutes les températures ... et sur les départementales boueuses dans les conditions hivernales. Voire à aborder des conditions ponctuellement plus limites sans trop de problèmes. On fera le point aux beaux jours !

 

Je suis POUR l’utilisation obligatoire des pneumatiques hiver en France !!! une mesure qui irait dans le sens de l'amélioration des résultats de la sécurité routière et qui éviterait les "catastrophes nationales avec des centaines d’automobilistes bloqués" dès qu'il y a ... 2 flocons au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n13_alexis Petit détail (mon côté pointilleux !) : Attention au logo employé par les vendeurs de bouchons, il a changé récemment et le bon est celui-ci :

 

https://vignette.wikia.nocooki [...] 0703190447

Pas celui-ci :

https://passion-stickers.com/4 [...] t-logo.jpg

 

 

Tu as raison pour le logo, il faut que je fasse attention ! Je n'ai pas eu le temps encore de me pencher sur ce problème. Peut être la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "navigue" principalement toute l'année dans le grand-ouest, disons au sens large entre le 76 mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif et le 56 midlum.gif.22911c186e5c09dc64b4b06a60ab84b1.gif

 

J'ai choisi des pneus du segment "Quality" avec un rapport qualité (groupe Michelin) / prix prometteur et un bon étiquetage (C/B/69 dB). Il n'y a pas beaucoup de retour sur le produit car plutôt récent, mais j'aime bien innover ! Je ne vais jamais à la montagne, ces pneus devraient me permettre de rouler sereinement sur les routes et autoroutes par tous les temps et toutes les températures ... et sur les départementales boueuses dans les conditions hivernales. Voire à aborder des conditions ponctuellement plus limites sans trop de problèmes. On fera le point aux beaux jours !

 

Je suis POUR l’utilisation obligatoire des pneumatiques hiver en France !!! une mesure qui irait dans le sens de l'amélioration des résultats de la sécurité routière et qui éviterait les "catastrophes nationales avec des centaines d’automobilistes bloqués" dès qu'il y a ... 2 flocons au sol.

 

 

+1 En région parisienne 1 ou 2 CM neige et dans les pentes c'est glissade assurée...contre les voitures garées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Bête question en 16 pouces, l'ET "normal" est de 43, à défaut, vous prendriez des ET 41 ou ET 46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question en 16 pouces, l'ET "normal" est de 43, à défaut, vous prendriez des ET 41 ou ET 46 ?

 

Pour essayer de répondre à ta question, est-ce que tu peux donner la monte pneumatique d'origine ainsi que celle envisagée ? Je regarderai avec le calculateur qui va bien, ainsi que je regarderai ce qui se fait en matière de dimensions de jantes homologuées pour ton projet, tu auras ainsi les élément pour t'aider à faire ton choix.

 

Édit : Après un rapide tour sur le net, je n'ai rien trouvé de validé pour l'Ateca avec un ET supérieur à 45 pour du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Merci pour ton retour.

 

J'ai cette monte proposée chez 123pneus (6.5X 16 ET46 [ET41 aussi dispo])

 

et j'ai trouvé ceci aussi : https://acm.alcar-wheels.com/c [...] 326322.pdf

 

 

En fait je suis en 18 pouces mais en regardant les kits proposés par Seat en Allemagne, je vois 6X16 ET 43

 

La monte serait équivalente 215X60X16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

J'ai cette monte proposée chez 123pneus (6.5X 16 ET46 [ET41 aussi dispo])

 

et j'ai trouvé ceci aussi : https://acm.alcar-wheels.com/c [...] 326322.pdf

 

 

En fait je suis en 18 pouces mais en regardant les kits proposés par Seat en Allemagne, je vois 6X16 ET 43

 

La monte serait équivalente 215X60X16

 

OK. Par rapport à la monte attendue pour du 16" (ET43), l'ET41 va élargir la largeur de voie de 4mm (le bord extérieur de chaque pneu va être 2mm plus a l'extérieur qu'à l'origine), ce qui va dans le sens de l’amélioration de la tenue de route (bien que les avis soient partagés sur ce sujet, mais vu le faible écart probablement pas sensible à la conduite et impact visuel insignifiant).

 

Toujours par rapport à l'ET43 en 16", l'ET46, c'est moins 6mm sur la largeur de voie : Pourquoi aller dans ce sens ? Je ne sais pas.

 

Pour la recherche des certificats de conformité barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif Bonne démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Merci pour ta réponse, je partirai dès lors sur l'ET41 (dommage qu'il n'y a pas des ET43 en TX...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je partirai dès lors sur l'ET41 (dommage qu'il n'y a pas des ET43 en TX...)

 

Dans cette marque, il n'y a que les TF (certificat disponible) qui correspondent exactement au niveau ET, mais qui sont en 6.5" de large, ce qui, au passage, est plus cohérent pour monter des 215 que le 6" mentionné dans les documents Seat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb277Tn

Bonjour,

 

Etant donné qu'il vaut mieux tard que jamais, je me suis lancé dans la recherche des montures d'hiver. La neige a fait son apparition sur le jura. Cependant, ne souhaitant pas donner 1500.- à mon cc, je me suis lancé dans une recherche sur le net. Et j'ai finalement un collègue qui me propose des roues complètes de la gamme Gammaparts, taille: 7,5 J x 17 entre-axes 112/5, avec des pneus légèrement usés ContinentalWinterContact TS 810 S 225/50 R17 ET: 28. Ces roues étaient montées sur son audi et je me demandais si celà pourrait le faire sur mon Ateca. L'entre-axes est le bon.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...