Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Rover 200/25/Streetwise & MG ZR


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et une petite balade sympa avec l'AVAG, sur le chemin du pastel entre les visites des châteaux de Magrin et Loubens, et bien entendu gueuleton pas cochon (c'était du canard !) au passage.

Devinette : où se trouve le cabrio Roro...?

 

 

2020-03-02 08-47-21.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A droite à côté de la DS ?

 

Comme disait jadis le petit frère d'un copain qui venait d'être opéré, tu es un veritable "oeil de larynx" !!! afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Et encore on ne voit guère le coupé rouge Volvo 1800S, la Triumph TR3 blanc etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déconfinement rapide... (N.B il n'y a pas de rayures sur l'aile avant, ce sont des reflets comme pour le reste)

 

 

2020-04-09 15-44-58-3.jpg

 

le temps d'aller récupérer au dépôt postal principal :

 

 

2020-04-10 10-41-39.jpg

 

Spécimens rarissimes de mudflaps mk2 Rover OEM (1992-1995, découpe très spécifique, ceux de l'avant sont depuis longtemps NLA ou non obtainium...) en provenance directe du Lancashire grâce à un membre du club 200/400.

Montage effectué dans l'après-midi. J'ai profité du démontage des 4 jantes pour remiser les 4 boulons anti-vols d'origine et les remplacer par des standards. Je les ai gardés avec la roue de secours pour l'authenticité et l'histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation d'un accoudoir avant noir à l'origine puis recyclé avec primer et peinture beige clair.

Le cuir gris clair a été également reteinté en sandstone beige (même teinte que le cuir du volant de la 75).

 

20200423_163417_HDR~3.jpg

 

 

20200423_163159_HDR-3.jpg

 

 

 

20200423_163124_HDR-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un petit "toilettage" : rénovation des 2 vérins à gaz du coffre - d'origine, 26 ans ! - tellement fatigués qu'en enlevant le premier le coffre a commencé à se refermer brusquement (!), pour des Magneti Marelli GS 1038 flambant neufs :

 

 

2020-04-27 14-44-31.jpg

 

Quelle différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande d'un copain qui se reconnaîtra et qui m'a contacté par un autre canal, voici sur le sujet de la modification du papillon des gaz d'une ROVER 25 (2002) initialement restreint à une ouverture partielle (moteur limité à 84cv) et libéré par l'ablation de l'extrémité du bras de plastique (ouverture totale ==> 103cv, le reste des éléments moteurs étant identiques - d'autant que la voiture a ensuite reçu un ECU de 103cv qui plus est recartographié par Steve Abbott himself - SAWS Tuning - pour modifier le calage de l'avance et donner un temps de réaction plus court).

les 3 premières vues sont celles de 2 papillons des gaz RHD de provenance britannique via Ebay (par comparaison) et les 3 suivantes le papillon des gaz LHD 84cv initialement d'abord en position repos (fermé) puis dans la dernière vue en position ouverte (on voit ma main gauche). Hélas c'est du sur parole car je ne peux pas mieux montrer en place le bras du PdG ni l'ouverture intérieure... Mais je le garantis absolument !

 

 

2020-05-21 10-26-55-1.jpg

 

 

2020-05-21 10-27-18-1.jpg

 

 

2020-05-21 10-30-18.jpg

 

 

2020-05-21 10-46-34.jpg

 

 

2020-05-21 10-46-46.jpg

 

 

2020-05-21 10-47-00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite trouvaille : la plaquette 200 cabriolet de 1993.

 

 

2020-06-04 14-44-03-1.jpg

 

 

2020-06-04 14-49-10.jpg

 

 

2020-06-04 14-51-17.jpg

 

 

2020-06-04 14-53-08.jpg

 

 

2020-06-04 14-54-01.jpg

 

 

2020-06-04 14-54-58.jpg

 

 

2020-06-04 14-56-08.jpg

 

Maintenant il me manque encore la plaquette recto-verso de la 214 série spéciale (limited edition - la mienne) 1994 où les 214 sont sorties avec quasiment la même finition supérieure que les 216 (capote électrique, vitres avant électriques, intérieur tout cuir crème, carrosserie exclusivement BRG et jantes alliages 15").

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite trouvaille : la plaquette 200 cabriolet de 1993.

 

 

2020-06-04 14-44-03-1.jpg

 

 

2020-06-04 14-49-10.jpg

 

 

2020-06-04 14-51-17.jpg

 

 

2020-06-04 14-53-08.jpg

 

 

2020-06-04 14-54-01.jpg

 

 

2020-06-04 14-54-58.jpg

 

 

2020-06-04 14-56-08.jpg

 

Maintenant il me manque encore la plaquette recto-verso de la 214 série spéciale (limited edition - la mienne) 1994 où les 214 sont sorties avec quasiment la même finition supérieure que les 216 (capote électrique, vitres avant électriques, intérieur tout cuir crème, carrosserie exclusivement BRG et jantes alliages 15").

 

Toujours agréable ces brochures :bien:

 

Elle a deux faces avant en fait cette 200 cabriolet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours agréable ces brochures :bien:

 

Elle a deux faces avant en fait cette 200 cabriolet ?

 

Les premières sorties fin 92 et début 93 ont le badge sans la grille, puis de fin 93 à 1995 elles ont la calandre par similarité avec les autres séries 800/600/400.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rallye de la Montagne Noire hier où nous avons gagné 2 prix : celui de l'équipage le plus éloigné du point de départ et le premier prix à l'arrivée (plus grand nombre de points) ! Pas fait exprès : on était juste venu pour passer une bonne journée avec des gens sympa... :p

 

 

C'était aussi la bonne occase d'étrenner le nouveau couvre-capote. Ca fait un chouïa mieux que le gris tristouille d'avant... :D

 

 

2020-06-14 20-40-38.jpg

 

 

2020-06-14 20-39-55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un beau cabriolet 214.

Perso j'ai le modèle en 216 acheté il y a 6 ans à une personne agée (1ère main) avec le carnet complet.

Je la retape petit à petit car certaines pièces sont très difficiles à trouver !!!

 

Pendant le confinement des voyous sont rentrés dans mon garage et ont volés toute la hifi (radio et enceintes) en arrachant les grilles de portières. les jantes ont disparues avec celles de secours et les 2 autres jantes stockés au cas ou... la trape d'essence arrachée, les boutons de ventilations aussi ont disparus, etc....

 

J'avais mis un peu de côté pour changer la capote, ce sera pour plus tard, fait ch*** !!!

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de beaux exemplaires sur les routes, j'espère que la mienne va pouvoir retrouver son lustre d'antan.

 

Très bonne journée.

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un beau cabriolet 214.

Perso j'ai le modèle en 216 acheté il y a 6 ans à une personne agée (1ère main) avec le carnet complet.

Je la retape petit à petit car certaines pièces sont très difficiles à trouver !!!

 

Pendant le confinement des voyous sont rentrés dans mon garage et ont volés toute la hifi (radio et enceintes) en arrachant les grilles de portières. les jantes ont disparues avec celles de secours et les 2 autres jantes stockés au cas ou... la trape d'essence arrachée, les boutons de ventilations aussi ont disparus, etc....

 

J'avais mis un peu de côté pour changer la capote, ce sera pour plus tard, fait ch*** !!!

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de beaux exemplaires sur les routes, j'espère que la mienne va pouvoir retrouver son lustre d'antan.

 

Très bonne journée.

Cédric

 

Mon pauvre Cédric c'est vraiment très très moche ce qui t'est arrivé... Il y a franchement des salauds capellaman.gif.1242e4264205f9a14158d8dd7f1a7aed.gif [:d'octobre 93:9]

Tiens bon !

Ton cab 216 Le vaut bien.

Quelle couleur ? Quelle année ?

Perso comme je suis anglomane je ne voulais pas d'un moteur qui ne soit pas anglais et je voulais une des premières productions donc avant 1996.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;-)

Elle est de juin 92, rouge et intérieur cuir crème (pas d'origine), fait par l'ancien propriétaire.

Seulement 130 000Km et tourne comme une horloge.

 

Tout fonctionne bien sauf l'horloge sur tableau de bord.

 

J'ai trouvé 4 jantes en casse en bon état pour 200€, reste les pneus et montage.

Pour la trape essence, j'ai redressé la ''patte'' intérieur et ça ne se voit presque plus.

 

Il me reste le bouton de ventilation et les feux arrières a trouver. Pour les caches enceintes, je vais pouvoir les restaurer.

Et les cardans avant qui sont à changer (visiblement difficile à trouver)

 

En gros, j'ai de quoi m'occuper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;-)

Elle est de juin 92, rouge et intérieur cuir crème (pas d'origine), fait par l'ancien propriétaire.

Seulement 130 000Km et tourne comme une horloge.

 

Tout fonctionne bien sauf l'horloge sur tableau de bord.

 

J'ai trouvé 4 jantes en casse en bon état pour 200€, reste les pneus et montage.

Pour la trape essence, j'ai redressé la ''patte'' intérieur et ça ne se voit presque plus.

 

Il me reste le bouton de ventilation et les feux arrières a trouver. Pour les caches enceintes, je vais pouvoir les restaurer.

Et les cardans avant qui sont à changer (visiblement difficile à trouver)

 

En gros, j'ai de quoi m'occuper...

 

Les clubs sont impeccables pour trouver des pièces à petit prix souvent. Tu as les groupes Facebook et le club anglais 200 & 400 owners club. Et bien sûr EBay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...