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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016-2023)


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Messages recommandés

 

Oué bah à 8.1L/100 (ODB) sur 10.000 bornes avec un GLC 250 essence...t'as pas dû lui faire violence ;)

Pour moi ce n'est pas ce genre de véhicule avec cette motorisation que j'aurais acheté si tel était mon intention.

Après à chacun ses ambitions ou plaisirs et je les respecte :jap:

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C'est écrit plus haut. Je compare le 250e au q5 tfsi 2.0 mk2

 

 

 

A trajet et vitesse identique, 2L/100, ça fait beaucoup !

 

Notamment à 140km/h ou l'on roule théoriquement sur le dernier rapport et qu'à ma connaissance, le Q5 en compte 3 de moins (en boite méca) ou 2 de moins (en S-Tronic) ou encore 1 de moins (en TipTro).

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Pour moi ce n'est pas ce genre de véhicule avec cette motorisation que j'aurais acheté si tel était mon intention.

Après à chacun ses ambitions ou plaisirs et je les respecte :jap:

 

 

Ok, "violence" n'était pas le mot le plus approprié, reste que 8.1L/100 sur 10000km avec un GLC 250 essence c'est peu, tu dois avoir une conduite très coulée.

 

Moi, je suis à 7.7L/100 (ODB) sur 26000km avec mon 250d, je roule toujours en mode Sport uniquement (à part à froid et en ville), en revanche je ne roule jamais en mode Sport+ (je trouve ce mode trop "heurté").

 

Quand je "bombarde" vraiment je roule en "M".

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J'ai entamé la soixantaine et il y a des attitudes que je n'arrive plus à assumer avec des machines qui ne sont prévues pour çà.

 

Alors oui Boella, j'ai effectivement une conduite très coulée avec mon GLC et je dirai même en "bon père de famille".

N'ayant plus les mêmes envies et mêmes réflexes qu'avant, les records de vitesse sont remplacés par d'autres plaisirs plus de mon âge :lol:

 

Tout cela ne nous empêche pas d'apprécier notre monture et ainsi de se procurer des joies bien différentes

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A trajet et vitesse identique, 2L/100, ça fait beaucoup !

 

Notamment à 140km/h ou l'on roule théoriquement sur le dernier rapport et qu'à ma connaissance, le Q5 en compte 3 de moins (en boite méca) ou 2 de moins (en S-Tronic) ou encore 1 de moins (en TipTro).

 

 

Eh oui, ça fait beaucoup.

Le nombre de rapport ne change rien : ce qui compte, c'est la démultiplication du dernier. Certains constructeurs choisissent d'avoir un dernier rapport très long même avec 7 vitesses. Je n'ai pas regardé précisément, pour le Q5 vs GLC, mais la consommation n'a clairement rien à voir.

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Invité §Ano750Dy

Oui faudrait que je teste l essence. La conso je m en fout un peu a vrai dire. C est plus la tvs qui se paie chaque année en pro, et avec les nouveaux cycle ca fait 4000€/an...ca commence a faire vraiment bp. C la boite 9 aussi en essence?

Pour la conso moyenne c surtout le type de trajet qui fait la diff. Tu peux vite avoir du simple au double entre le gars qui fait que des trajets de plus de 50km et sur route par rapport a celui qui roule qu en ville et petits trajets...

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Eh oui, ça fait beaucoup.

Le nombre de rapport ne change rien : ce qui compte, c'est la démultiplication du dernier. Certains constructeurs choisissent d'avoir un dernier rapport très long même avec 7 vitesses. Je n'ai pas regardé précisément, pour le Q5 vs GLC, mais la consommation n'a clairement rien à voir.

 

 

Je ne connais pas la démultiplication du dernier rapport du Q5 (d'autant que tu n'as pas précisé quelle boite il avait), en revanche je connais le ratio de la 9G-Tronic sur le dernier rapport, c'est 0,601 ;)

 

Au delà de ces précisions techniques un peu rébarbatives, 2L/100 de plus à trajet/conducteur/vitesse équivalent, je maintiens que c'est énorme, surtout sur deux caisses prémiums concurrentes dans le même segment à motorisation "identique" (à savoir le 2L essence suralimenté).

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Je ne connais pas la démultiplication du dernier rapport du Q5 (d'autant que tu n'as pas précisé quelle boite il avait), en revanche je connais le ratio de la 9G-Tronic sur le dernier rapport, c'est 0,601 ;)

 

Au delà de ces précisions techniques un peu rébarbatives, 2L/100 de plus à trajet/conducteur/vitesse équivalent, je maintiens que c'est énorme, surtout sur deux caisses prémiums concurrentes dans le même segment à motorisation "identique" (à savoir le 2L essence suralimenté).

 

Il n'y a qu'une seule boîte disponible sur le q5 tfsi mk2, la Dsg.

Oui c'est énorme, on est d'accord. Mais le tfsi est en cycle miller sur ce type de trajet + est légèrement plus aérodynamique.

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Il n'y a qu'une seule boîte disponible sur le q5 tfsi mk2, la Dsg.

Oui c'est énorme, on est d'accord. Mais le tfsi est en cycle miller sur ce type de trajet + est légèrement plus aérodynamique.

 

 

 

J'ai été induite en erreur par celui d'un collègue qui a la une BVM6 (ça doit être l'ancien Q5 TFSI 211cv), je sais aussi qu'il existe en 180cv et aussi en 230cv (avec la Tiptro) ainsi qu'en 2RM ou Quattro, mais tu as raison le nouveau Q5 2.0L TFSI (252cv) est forcément en S-Tronic7/DSG7.

 

il est curieux de constater que sur le papier, le GLC 250 est plus efficient que le Q5 2 (6.5L/100 en mixte et 152g vs 6.8L/100 en mixte et 154g), il faut croire que le "cycle Miller", sur ce dernier, fait merveille à 140KM/h ;)

 

 

Quand j'ai commandé mon auto (fin 2016) le Q5, même en 2.0L TDI 2RM, était au dessus des 130g (ou alors il fallait de "fader" des jantes par 17...), c'est la raison pour laquelle je ne m'y suis pas trop intéressée, de plus, les remises, même sur les gros parc, étaient ridicules ( par rapport à BMW/M-B), dommage car il y avait une A4 Allroad V6 TDI qui me faisait grave de l’œil (et qui passait en co² à l'époque,c'était juste avant le "scandale").

 

J'ai eu la chance de rouler en Allroad V6 TDI (il y a quelques années c'était une A6), c'est vraiment une auto... exceptionnelle, et je pèse mes mots, sûrement un de mes plus beaux souvenirs de conductrice (plus encore que le GLK, c'est dire !).

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Invité §Coe170FD

 

Tu peux préciser la motorisation, c'est important lorsqu'on balance des chiffres ;)

 

10L/100 sur un GLC 63AMG c'est peu, en revanche 10L/100 sur un 220/250d c'est énorme !

 

 

Vu les thèmes de discussion sur ce forum, conso conso conso .... ça ne risque pas d'acheter un 63!

D'ailleurs les qqes 43 présents sur le forum ne viennent quasiment pas dans cette section étant donné qu'il n'y a pas d'autres sujets que la conso.

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J'ai été induite en erreur par celui d'un collègue qui a la une BVM6 (ça doit être l'ancien Q5 TFSI 211cv), je sais aussi qu'il existe en 180cv et aussi en 230cv (avec la Tiptro) ainsi qu'en 2RM ou Quattro, mais tu as raison le nouveau Q5 2.0L TFSI (252cv) est forcément en S-Tronic7/DSG7.

 

il est curieux de constater que sur le papier, le GLC 250 est plus efficient que le Q5 2 (6.5L/100 en mixte et 152g vs 6.8L/100 en mixte et 154g), il faut croire que le "cycle Miller", sur ce dernier, fait merveille à 140KM/h ;)

 

 

Quand j'ai commandé mon auto (fin 2016) le Q5, même en 2.0L TDI 2RM, était au dessus des 130g (ou alors il fallait de "fader" des jantes par 17...), c'est la raison pour laquelle je ne m'y suis pas trop intéressée, de plus, les remises, même sur les gros parc, étaient ridicules ( par rapport à BMW/M-B), dommage car il y avait une A4 Allroad V6 TDI qui me faisait grave de l’œil (et qui passait en co² à l'époque,c'était juste avant le "scandale").

 

J'ai eu la chance de rouler en Allroad V6 TDI (il y a quelques années c'était une A6), c'est vraiment une auto... exceptionnelle, et je pèse mes mots, sûrement un de mes plus beaux souvenirs de conductrice (plus encore que le GLK, c'est dire !).

 

 

Tu as raison. Sur le papier le GLC consomme moins, mais j'ai eu l'expérience contraire. Ou bien le GLC250 que j'avais avait un problème. Peut-être que des propriétaires peuvent nous faire part de leur propre expérience de consommation sur autoroute (un peu rapide, mais pas trop...).

 

J'ai souvent été passager d'une A6 Allroad 6 TDI il y a une dizaine d'années, et c'est vrai que c'était remarquable. Et son conducteur ne tarissait pas d'éloge non plus. Par ailleurs, le Q5 actuel est également vraiment très, très bien. Et supérieur selon moi au GLC (y compris en prix, d'ailleurs...).

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Vu les thèmes de discussion sur ce forum, conso conso conso .... ça ne risque pas d'acheter un 63!

D'ailleurs les qqes 43 présents sur le forum ne viennent quasiment pas dans cette section étant donné si il n'y a pas d'autres sujets que la conso.

Désolé. Tu as raison, cela n'a rien à voir avec le Coupé. J'arrête.

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Vu les thèmes de discussion sur ce forum, conso conso conso .... ça ne risque pas d'acheter un 63!

D'ailleurs les qqes 43 présents sur le forum ne viennent quasiment pas dans cette section étant donné qu'il n'y a pas d'autres sujets que la conso.

 

 

Perso il n'y a pas de fixation sur la conso. C'est juste que je pense qu'avec des petits moteurs sur de tels véhicules on ne peut pas prétendre à faire des performances "chronos".

 

On se doute bien qu'un conducteur de véhicule à caractère sportif ne va pas prendre forcement en compte cet élément. Quoique, BMW est à mes yeux le champion dans la catégorie performance maxi/consommation mini.

 

Donc, tous les 43 et 63 venaient nous faire "baver" sur les attraits de vos bijoux :love:

On a un peu plus besoin d'un monde édulcoré remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif

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Vu les thèmes de discussion sur ce forum, conso conso conso .... ça ne risque pas d'acheter un 63!

D'ailleurs les qqes 43 présents sur le forum ne viennent quasiment pas dans cette section étant donné qu'il n'y a pas d'autres sujets que la conso.

 

 

 

 

A eux d'enrichir le débat avec d'autres échanges comme le plaisir, l'émotion, les perfs, la conduite au quotidien etc...

 

Perso, si l'efficience peut m’intéresser techniquement, la conso pure je m'en tape totalement, j'ai une carte essence illimitée, que ma caisse consomme 6.5L/100 ou 13L/100 ça ne change rien pour moi.

 

De plus, il existe un topic GLC 43/63 dédié, sur lequel il ne se passe pas grand chose ;)

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Invité §Tot612ea

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos commentaires.

Je viens de passer commande pour un GLC 300 et avec tous ces options je me demande si j'ai bien fait le bon choix. Ayant à faire à des spécialistes ici, je vous faire part de mes doutes :

Tout d'abords était-ce vraiment le bon moment pour commander ou aurait-il fallut attendre la nouvelle version en 2019 ? (si elle arrive bien en 2019 …) mon cc m'a confirmé février mars pour la livraison et j'en ai besoin pour mars au plus tard mais bon je peux toujours annuler si c'est vraiment pas une bonne idée de commander maintenant et trouver une autre solution.

Ensuite je me suis torturé entre le Dynamic Body control et l'Air Body Control. J’ai lu que l’ABC arrivait assez facilement en butée sur les ralentisseurs et qu'il pouvait y avoir des problèmes de fiabilité. Je pense certainement garder mon GLC plus de 4 ans et il parait que le Dynamic Body Control donne plus de sensation en conduite sportive alors j'ai finalement fait le choix pour le Dynamic Body Control. Est-ce un bon choix ?

Je ne suis pas un accro à la musique mais j'aime quand même le bon son. J'ai essayé un GLC avec le son d'origine et je l'ai trouvé satisfaisant du coup j'ai gardé la sono d'origine. J'ai lu sur ce forum que le Burmester est absolument nickel pour certain et pas indispensable pour d'autre. Du coup je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Merci d'avance pour vos conseil éclairé

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A eux d'enrichir le débat avec d'autres échanges comme le plaisir, l'émotion, les perfs, la conduite au quotidien etc...

 

Perso, si l'efficience peut m’intéresser techniquement, la conso pure je m'en tape totalement, j'ai une carte essence illimitée, que ma caisse consomme 6.5L/100 ou 13L/100 ça ne change rien pour moi.

 

De plus, il existe un topic GLC 43/63 dédié, sur lequel il ne se passe pas grand chose ;)

 

 

On en revient au débat précédent : est-ce que ceux qui ont une carte essence illimitée ne font aucun effort pour limiteur leur conso. En ce qui me concerne, pas du tout sur route (où je prends plaisir à exploiter la mécanique, même si ce GLC n'est pas une ballerine). En revanche, en ville, oui.

 

Mais c'est vrai que le topic AMG est moribond.

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On en revient au débat précédent : est-ce que ceux qui ont une carte essence illimitée ne font aucun effort pour limiteur leur conso. En ce qui me concerne, pas du tout sur route (où je prends plaisir à exploiter la mécanique, même si ce GLC n'est pas une ballerine). En revanche, en ville, oui.

 

Mais c'est vrai que le topic AMG est moribond.

 

 

Il est clair que lorsque tu as une carte essence illimitée, la limitation de conso devient accessoire, car sans impacte sur ton budget, c'est la raison pour laquelle la conso que je donne sur le forum (du 250d) est objective, car non soumise à quelconque notions d'économies en termes de conduite ;)

 

Bref, quand je dis que mon 250d consomme 7.7L/100, c'est dans (de réelles) conditions d'utilisations, voir même, avec le pied lourd !

 

Je suis ici totalement sincère, j'ai beau taper dedans sans retenues (sur routes/voies rapides/autoroutes), je n'arrive pas à consommer plus et pourtant, je me donne du mal...

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Je suis ici totalement sincère, j'ai beau taper dedans sans retenues (sur routes/voies rapides/autoroutes), je n'arrive pas à consommer plus et pourtant, je me donne du mal...

Tu es pile dans la moyenne de ton Sprint Monitor favori. Mais certains dépassent largement les 9 L. A mon avis, tu as une conduite très timorée.

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Je suis nouveau sur le forum mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos commentaires.

Je viens de passer commande pour un GLC 300 et avec tous ces options je me demande si j'ai bien fait le bon choix. Ayant à faire à des spécialistes ici, je vous faire part de mes doutes :

Tout d'abords était-ce vraiment le bon moment pour commander ou aurait-il fallut attendre la nouvelle version en 2019 ? (si elle arrive bien en 2019 …) mon cc m'a confirmé février mars pour la livraison et j'en ai besoin pour mars au plus tard mais bon je peux toujours annuler si c'est vraiment pas une bonne idée de commander maintenant et trouver une autre solution.

Ensuite je me suis torturé entre le Dynamic Body control et l'Air Body Control. J’ai lu que l’ABC arrivait assez facilement en butée sur les ralentisseurs et qu'il pouvait y avoir des problèmes de fiabilité. Je pense certainement garder mon GLC plus de 4 ans et il parait que le Dynamic Body Control donne plus de sensation en conduite sportive alors j'ai finalement fait le choix pour le Dynamic Body Control. Est-ce un bon choix ?

Je ne suis pas un accro à la musique mais j'aime quand même le bon son. J'ai essayé un GLC avec le son d'origine et je l'ai trouvé satisfaisant du coup j'ai gardé la sono d'origine. J'ai lu sur ce forum que le Burmester est absolument nickel pour certain et pas indispensable pour d'autre. Du coup je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Merci d'avance pour vos conseil éclairé

 

 

 

sans vouloir te vexer le 300 est une motorisation batarde ,le jeu n'en vaut pas la chandelle

l'air body control si le budget te le permet est la suspension pour ce glc

le burmester est un plus mais sans plus a vrai dire ,mis a part que les grilles sur les portieres sont plus jolies

 

autant choisir un 250 mieux équipé que ton 300 ,meme si tu nous annonces pas ta config ou voir avec un glc 43 amg d'occas

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Invité §Tot612ea

@paspapi

Merci pour ton commentaire, je dois dire que maintenant j'ai encore plus de doute...

Concernant le 43 amg, en fait j'ai pas mal hésité mais en Suisse les sanctions pour excès de vitesse sont devenues hyper sévère et je n’ai pas envie d'avoir un engin qui me tente trop et qu'après j'ai mauvaise conscience, donc pas d'amg pour moi. (Au pire si je veux vraiment me faire plaisir, j'ai toujours, ma vielle M3 E36).

Voilà ma config.

 

Bleu brillant

Similicuir Artico/microfibre dynamica noir

AMG line Intérieur/Extérieur

Roue AMG multibranche 20"

Pack nuit

Boiserie frêne noir

Dynamic Body Control

Head-up display

Command Online

DAB

Led high performance avec assistant feux de route

Marchepied Aluminium

Verre acoustique

Pack assistance plus

Siège avant chauffant

Eclairage d'ambiance

Pack Keyless-Go

Pack Stationnement

Pack rétroviseurs

Pack siège confort

Tableau de bord similicuir

Echappement sport

Tirefit

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@paspapi

Merci pour ton commentaire, je dois dire que maintenant j'ai encore plus de doute...

Concernant le 43 amg, en fait j'ai pas mal hésité mais en Suisse les sanctions pour excès de vitesse sont devenues hyper sévère et je n’ai pas envie d'avoir un engin qui me tente trop et qu'après j'ai mauvaise conscience, donc pas d'amg pour moi. (Au pire si je veux vraiment me faire plaisir, j'ai toujours, ma vielle M3 E36).

Voilà ma config.

 

Bleu brillant

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Marchepied Aluminium

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Eclairage d'ambiance

Pack Keyless-Go

Pack Stationnement

Pack rétroviseurs

Pack siège confort

Tableau de bord similicuir

Echappement sport

Tirefit

 

 

Hello. Un peu d'accord que la 300 est une motorisation intermédiaire assez atypique. Car, si tu veux vraiment des performances hors norme, autant regarder un AMG. Et si tu veux quelque chose de plus classique (mais déjà largement suffisant pour la quasi totalité des cas, sauf peut-être routes de montagne), une 250 suffit largement.

 

Je pense qu'il serait dommage de se priver de l'ABC, car cela apporte sans doute un peu de confort -mais peu, d'après ceux qui ont pu comparer les deux-, mais surtout une excellente tenue en virage (sans devoir dégrade le confort) + légèrement plus de stabilité à haute vitesse car le véhicule s'abaisse et reste à assiette horizontale quel que soit le chargement.

 

Je trouve pour ma part le Burmester top, et très largement supérieur au système de base.

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@ Totor17,

On aura beau te dire ceci ou cela, ça reste NOTRE appréciation. Rien que sur l'ABC, ici il en a été dit des pages :crazy:

 

J'ai eu comme toi des doutes, pas sur la motorisation car en Belgique déjà pour un 250 essence c'est 2500€ de taxe de mise en circulation et pour le 300 c'est le double, alors :eek: mais sur certaines options.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander à ton vendeur combien de temps tu disposes pour pouvoir modifier ton bon de commande. Puis avec lui de voire si tu peux essayer/comparer un(des) véhicules disposant de ces fameuses options qui te turlupinent pour t'en faire une idée plus précise.

S'il est dévoué (comme l'a été le mien) il peut t'arranger çà.

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@ Totor17,

On aura beau te dire ceci ou cela, ça reste NOTRE appréciation. Rien que sur l'ABC, ici il en a été dit des pages :crazy:

 

J'ai eu comme toi des doutes, pas sur la motorisation car en Belgique déjà pour un 250 essence c'est 2500€ de taxe de mise en circulation et pour le 300 c'est le double, alors :eek: mais sur certaines options.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander à ton vendeur combien de temps tu disposes pour pouvoir modifier ton bon de commande. Puis avec lui de voire si tu peux essayer/comparer un(des) véhicules disposant de ces fameuses options qui te turlupinent pour t'en faire une idée plus précise.

S'il est dévoué (comme l'a été le mien) il peut t'arranger çà.

 

C'est certain : ce ne sont que des avis, pas des vérités implacables.

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@paspapi

Merci pour ton commentaire, je dois dire que maintenant j'ai encore plus de doute...

Concernant le 43 amg, en fait j'ai pas mal hésité mais en Suisse les sanctions pour excès de vitesse sont devenues hyper sévère et je n’ai pas envie d'avoir un engin qui me tente trop et qu'après j'ai mauvaise conscience, donc pas d'amg pour moi. (Au pire si je veux vraiment me faire plaisir, j'ai toujours, ma vielle M3 E36).

Voilà ma config.

 

Bleu brillant

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AMG line Intérieur/Extérieur

Roue AMG multibranche 20"

Pack nuit

Boiserie frêne noir

Dynamic Body Control

Head-up display

Command Online

DAB

Led high performance avec assistant feux de route

Marchepied Aluminium

Verre acoustique

Pack assistance plus

Siège avant chauffant

Eclairage d'ambiance

Pack Keyless-Go

Pack Stationnement

Pack rétroviseurs

Pack siège confort

Tableau de bord similicuir

Echappement sport

Tirefit

 

 

 

je ne sais pas en suisse mais le 300 en france coute cher et le malus qui en decoule encore plus ,c'est pour cela que je te parlais d'une motorisation battarde

 

ton glc est tres bien équipé ,je rajouterais l'ils (ou matrix chez audi) a moins qu'il ne soit deja dans le pack assistance plus.

 

ne te prends pas trop la tete tu t'ais pris une belle auto

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Invité §Tot612ea

@paspapi

En fait en Suisse on n’a pas ce système de malus comme en France par contre c'est vrai qu'il coûte pas mal plus cher. En fait la raison de mon choix pour le 300 est que quand j'ai essayé le 250 j'ai trouvé le temps de réaction pour démarrer est vraiment long voir inacceptable. c'est surement dû à la boîte de vitesse mais j'ai pensé qu'avec un peu plus de puissance ce serait un peu gommé d'où mon choix pour le 300.

 

Bon au vu de vos commentaires, l'ABC et indispensable et ce malgré les possibles panne du système qui pourrait rendre le système plus dangereux que le gain de sécurité qu'il apporte et le Burmester est aussi top.

Du coup je vais rajouter l'ABC, le Burmester et l'Ils car pas dans le pack assistance plus. La plus-value fait mal mais bon ….

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@paspapi

En fait en Suisse on n’a pas ce système de malus comme en France par contre c'est vrai qu'il coûte pas mal plus cher. En fait la raison de mon choix pour le 300 est que quand j'ai essayé le 250 j'ai trouvé le temps de réaction pour démarrer est vraiment long voir inacceptable. c'est surement dû à la boîte de vitesse mais j'ai pensé qu'avec un peu plus de puissance ce serait un peu gommé d'où mon choix pour le 300.

 

Bon au vu de vos commentaires, l'ABC et indispensable et ce malgré les possibles panne du système qui pourrait rendre le système plus dangereux que le gain de sécurité qu'il apporte et le Burmester est aussi top.

Du coup je vais rajouter l'ABC, le Burmester et l'Ils car pas dans le pack assistance plus. La plus-value fait mal mais bon ….

 

 

Tu peux préciser ce que tu veux dire par : "j'ai trouvé le temps de réaction pour démarrer est vraiment long voir inacceptable", j'avoue que je comprends mal, le 250 n'a que 6% de couple et 16% de cv en moins et partage la même bva (9G-tronic), c'est pas énorme comme gap, notamment sur les routes Suisse ou je cite : "les sanctions pour excès de vitesse sont devenues hyper sévère" ! .

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Tu peux préciser ce que tu veux dire par : "j'ai trouvé le temps de réaction pour démarrer est vraiment long voir inacceptable", j'avoue que je comprends mal, le 250 n'a que 6% de couple et 16% de cv en moins et partage la même bva (9G-tronic), c'est pas énorme comme gap, notamment sur les routes Suisse ou je cite : "les sanctions pour excès de vitesse sont devenues hyper sévère" ! .

 

Je plussoie, comme disent les jeunes.

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Invité §Tot612ea

@hulky3

Je comprends vos commentaires …. en fait quand ont est arrêté et qu'on met les gaz (sans forcément dépasser la limitation) … il se passe un assez long moment avant que le véhicule démarre. Vous avez pas remarqué ça ? moi perso j'ai trouvé ça flagrant. Après je comprend bien que c'est pas avec le 300 que ça va vraiment changer mais bon comme je l'ai dit j'ai l'espoir que ce soit un peu gommé

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@paspapi

En fait en Suisse on n’a pas ce système de malus comme en France par contre c'est vrai qu'il coûte pas mal plus cher. En fait la raison de mon choix pour le 300 est que quand j'ai essayé le 250 j'ai trouvé le temps de réaction pour démarrer est vraiment long voir inacceptable. c'est surement dû à la boîte de vitesse mais j'ai pensé qu'avec un peu plus de puissance ce serait un peu gommé d'où mon choix pour le 300.

 

Bon au vu de vos commentaires, l'ABC et indispensable et ce malgré les possibles panne du système qui pourrait rendre le système plus dangereux que le gain de sécurité qu'il apporte et le Burmester est aussi top.

Du coup je vais rajouter l'ABC, le Burmester et l'Ils car pas dans le pack assistance plus. La plus-value fait mal mais bon ….

 

 

 

attention ce n'est que mon avis ,les conseilleurs ne font pas les payeurs ,mais quand meme l'ils c'est top

 

attends peut etre d'autre avis sur ce sujet

 

en france la difference entre le 300 et le 250 est de 5500€ pour 34cv de plus aie!!

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Invité §Tot612ea

@paspapi

En suisse la différence est de 4000 Euro et pas de malus, ça fait déjà pas mal mais bon j'arrive pas à revenir en arrière…

 

@jeanbug

Merci pour tes conseils mais ça va être dur de faire un essai avec et sans l'ABC car mon cc n'a même pas de voiture de démo et il doit en faire venir d'un autre garage donc je vous fais confiance, il y a tellement d'avis positif sur l'ABC que je ne pense pas prendre de risque

 

Sinon d'autre avis sur l'ILS ?

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J'ai eu l'ILS avec mon ancien CLA SB, mais aujourd'hui avec mon GLC concession qui n'a pas été optimisé avec l'ILS je peux dire que jamais plus je ne prendrais un véhicule neuf ou occasion sans ce fichu system intelligent, que ce soit chez MB ou ailleurs.

Bon les gros rouleurs (de nuit) eux doivent vraiment en savoir plus, mais ce confort n'a pas son pareil même sur les rares ou courts trajets en ville, en plaine ou sur routes sinueuses.

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@paspapi

En suisse la différence est de 4000 Euro et pas de malus, ça fait déjà pas mal mais bon j'arrive pas à revenir en arrière…

 

@jeanbug

Merci pour tes conseils mais ça va être dur de faire un essai avec et sans l'ABC car mon cc n'a même pas de voiture de démo et il doit en faire venir d'un autre garage donc je vous fais confiance, il y a tellement d'avis positif sur l'ABC que je ne pense pas prendre de risque

 

Sinon d'autre avis sur l'ILS ?

 

 

Bon, bin je vais me (re)lancer à donner mon avis sur l'ABC.

A la base de mon choix pour ce SUV c'était : sortir du diesel, confort et silence.

L'équipement AMG et les performances "chrono" je m'en tape à un point ... Alors l'ABC c'était une option que je voulais absolument présument du confort que ce système devait apporter.

 

Suite à des avis et commentaires ici ou là j'ai décidé d'aller essayer un GLC équipé de l'ABC. Je n'ai pas trouvé une grosse différence entre un équipé avec et un autre équipé de l'amortissement adaptatif. POUR MOI, la seule différence pour l'ABC c'est au passage des rond-point le véhicule vire plus à plat. Après pour le reste n'ayant pas des jantes de 20", de conduite ultra-sportive, de caravane à tracter, ... je me suis rabattu pour l'amortissement adaptatif.

 

Avec la différence de prix j'ai pris l'ILS avec l'assistance adaptatif. Je suis vraiment étonné des performances de ce système. C'est le pied, surtout maintenant que les nuits s'allongent.

 

Aujourd'hui encore je ne regrette absolument pas le choix entre ces 2 options.

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Invité §Tam605ns

J'ai un GLC coupé depuis un peu plus d'un ans et 56 000 km au compteur, essentiellement des départementales voire des petites routes ou il n'y a même pas de marquage central.

Si l'ILS m'avait séduit au début, j'y trouve des défauts liés au petites routes de mon département :

dés que l'on est dans une section sinueuse, quand on rentre dans un virage légèrement serré l'ILS baisses les phares systématiquement , or sur petites routes c'est bien là où on a besoin de voir, surtout si on roule un peu fort... Donc dans ces conditions je me mets en manuel.

 

D'autre part sur de grandes lignes droites, il arrive que l'ILS ne soit pas réactif quand on a une voiture au loin en face, ce qui me vaut régulièrement des apples de phares.

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