Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Merci.

- Il ne sera pas électrique, mais comment est-il : Fixe ? Démontable ? Ou rabattable dans le pare-choc manuellement ?

- Tu veux dire quoi par "les détecteurs pour les pieds" ?

 

 

L'ouverture du hayon avec le pied, les capteurs seront supprimés. Pour l'attelage regarde sur eBay tu trouveras démontable ou non mais pas de rétractable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et si le montage est réalisé dans une concession Mercedes, c'est pareil ?

 

 

 

Je pense, ou alors cela va te coûter une fortune. Je l'ai déjà fait sur ma BM, achat 150€ + pose 150€, c'était bien suffisant pour mettre mes vélo. Maintenant c'est que la monte usine est super top, mais il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam605ns

Mon CC m'avait dit qu'en cas de montage de l'attelage en usine, la cartographie moteur est modifié et un ventilateur supplémentaire est ajouté afin que le moteur puisse supporter la traction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'avait dit qu'en cas de montage de l'attelage en usine, la cartographie moteur est modifié et un ventilateur supplémentaire est ajouté afin que le moteur puisse supporter la traction .

Sur mon GLC Coupe, j'ai commandé le crochet attelage et le "HANDSFREE" (ouverture avec le pied).

 

Le vendeur m'a dit qu'au début les options n'étaient pas compatibles ensembles mais ils ont rendus possible désormais.

 

Sur la Classe C, effectivement, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GLC Coupe, j'ai commandé le crochet attelage et le "HANDSFREE" (ouverture avec le pied).

 

Le vendeur m'a dit qu'au début les options n'étaient pas compatibles ensembles mais ils ont rendus possible désormais.

 

Sur la Classe C, effectivement, c'est pas possible.

 

 

Je viens de commander la mienne, et apparemment ce n'est pas compatible, même sur le GLC coupe ou pas. J'ai eu cette info par trois CC différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette video, tout est clair. Plus de doute.

 

De plus,j'avais remarqué que lorsqu'on configure, aucune notification nous annonce que c'est impossible contrairement à la classe C.

 

En tout cas, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Perso, un bon iPhone bien placé sous l'écran du Command me convient très bien... Je ne suis pas sûr que CarPlay sans écran tactile apporte un plus, surtout que Waze n'est pas compatible.

 

tu le mets où ton iphone ? une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Salut

 

C'était également un critère pour moi, mais il faut choisir entre le Hand free access et l'attelage. Perso j'ai laisser l'accès main libre et je ferai monter un attelage après. Il ne sera pas électrique et c'est dommage, car j'ai vu le montage usine c'est vraiment super. Le hic en deuxième monte c'est le les détecteurs pour les pieds ne seront plus actifs.

 

Voilà bonne recherche.

 

F

 

 

 

sur mon GLC coupe j'ai le hands free, l'attelage électrique, et l'ouverture au pied du coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le mets où ton iphone ? une photo ?

 

J'ai acheté un support magnétique à 10€ sur Amazon. Je le mets dans l'aérateur central et ça marche impeccable.

Je te ferai une photo dès que j'ai un deuxième appareil sous la main pour prendre en photo le mien en position.

En attendant, voilà une photo du produit. 2017-07-05_09:06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste sur le sujet du support magnétique pour smartphone

 

le fait que justement ce soit aimanté n'a pas d'effets indésirables sur l'intérieur de l'appareil ?

 

je pense en vrac à batterie, HP, carte électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

J'ai acheté un support magnétique à 10€ sur Amazon. Je le mets dans l'aérateur central et ça marche impeccable.

Je te ferai une photo dès que j'ai un deuxième appareil sous la main pour prendre en photo le mien en position.

En attendant, voilà une photo du produit. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/4/3/1591843/6644227/img-6644227999.jpg?v=1

 

 

 

arfff j'ai déjà le coyote à cette endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste sur le sujet du support magnétique pour smartphone

 

le fait que justement ce soit aimanté n'a pas d'effets indésirables sur l'intérieur de l'appareil ?

 

je pense en vrac à batterie, HP, carte électronique ?

 

Non non , le magnétisme ne fait pas peur à un smartphone qui lui même émet un champs magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154Yw

J'ai mis le coyote dans le fond du bac de console, il rentre impec et ne bouge pas...l'iphone est bien debout dans les porte gobelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un support magnétique à 10€ sur Amazon. Je le mets dans l'aérateur central et ça marche impeccable.

Je te ferai une photo dès que j'ai un deuxième appareil sous la main pour prendre en photo le mien en position.

En attendant, voilà une photo du produit. 2017-07-05_09:06.jpg

 

 

 

Tu trouves ce type de gadget à 2€ sur souhait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde

 

Voilà le mien sera commandé demain, j'ai hésité avec le X4 mais je trouve la ligne plus agreable, et le X4 va fêter ses 4 bougies.

 

Alors

GLC coupé finition sportline 250D

Noir métal

Pack sport noir

Siège alcantatra

Sièges AV & AR chauffant

Caméra 360*

Affichage tête haute

Sièges électriques

Pack techno

Toit ouvrant

Pack trajectoire

Insert frêne noir

Système Sono

Système Distronic

Volant chauffant

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié, livraison prévue pour mi novembre.

 

Bonne soirée à tous.

 

F

 

 

 

Suite à une nouvelle proposition tarifaire du loueur, j'ai modifié ma commande en début de semaine pour passer sur une fascination avec les mêmes option sauf l'attelage en plus (possible maintenant).

 

Livraison prévue fin novembre.

 

Bon week

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix la finition Fascination. La suspension ABC tu verras est magique !

 

 

 

Pour 1000€ de différence et 8€ sur la mensualité je trouve que le loueur a été très pro de me proposer cette version. Effectivement le body control, intelligent light et le cuir, aucun regret. Perso, je ne connais pas la suspension ABC, je vais découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000€ de différence et 8€ sur la mensualité je trouve que le loueur a été très pro de me proposer cette version. Effectivement le body control, intelligent light et le cuir, aucun regret. Perso, je ne connais pas la suspension ABC, je vais découvrir :)

 

Je n'aurais pas hésité non plus. (D'ailleurs je n'ai pas hésité ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant la version hybride

le moteur électrique et fonctionne de concert sur un long trajet?

lorsque les batteries sont déchargées au bout de quelques centaines de kilomètres, que se passe t-il?

on ne dispose plus que de la puissance du moteur thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant la version hybride

le moteur électrique et fonctionne de concert sur un long trajet?

lorsque les batteries sont déchargées au bout de quelques centaines de kilomètres, que se passe t-il?

on ne dispose plus que de la puissance du moteur thermique?

 

Salut,

 

Tu as toutes ces réponses dans le forum dédié au GLC350e !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser là-bas

 

Ci dessous un extrait qui pourrait t'intéresser (rédigé par votre serviteur ;))

La batterie ne se vide jamais complètement. D'une part pour la préserver mais aussi pour conserver une réserve stratégique en cas de besoin de puissance ponctuel.

Pour arriver en limite de charge de la batterie, il faudrait garder le pied au plancher en permanence. Ce qui est rarissime à moins de rouler à Vmax sans discontinuer. Dans ce cas là Vmax passera de 235kmh à 220 comme sur une glc250.

Dans la vie normale, il y a toujours une réserve électrique pour de grosses accélérations. Même répétées. Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole. Mais pas plus qu'en bourrinant n'importe quelle voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ci dessous un extrait qui pourrait t'intéresser (rédigé par votre serviteur ;))

 

"Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole"

 

Tu parles de la conso du moteur thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais dans ce cas, la voiture utilise chaque plage de décélération ou de vitesse stabilisée pour remettre la batterie à niveau. Et la consommation s'envole"

 

Tu parles de la conso du moteur thermique ?

 

Oui parce que dès lors que la voiture fonctionne en "hybride non rechargeable" (qd les batteries sont sous le seuil tampon des 20%) , il n'y a plus que l'essence pour maintenir le niveau tampon de la batterie (conjointement avec la récupération de la force de freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que dès lors que la voiture fonctionne en "hybride non rechargeable" (qd les batteries sont sous le seuil tampon des 20%) , il n'y a plus que l'essence pour maintenir le niveau tampon de la batterie (conjointement avec la récupération de la force de freinage)

 

 

Et lorsque ce seuil n'est pas atteint, comment se fait la "recharge" de la partie électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsque ce seuil n'est pas atteint, comment se fait la "recharge" de la partie électrique ?

 

La batterie se recharge par récupération de la force de freinage. Évidement, à moins de descendre un col de montagne ou de se mettre en mode charge, l'apport de la récupération d'énergie ne compensera jamais l'énergie utilisée. La batterie se vide inexorablement jusqu'au seuil tampon.

C'est pour ça qu'après 50 à 100 kms selon la conduite, la conso passe de celle d'une hybride rechargeable (entre 2 et 5 litres au 100) à celle d'une hybride normale (entre 6 et 9 litres en mode eco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie se recharge par récupération de la force de freinage. Évidement, à moins de descendre un col de montagne ou de se mettre en mode charge, l'apport de la récupération d'énergie ne compensera jamais l'énergie utilisée. La batterie se vide inexorablement jusqu'au seuil tampon.

C'est pour ça qu'après 50 à 100 kms selon la conduite, la conso passe de celle d'une hybride rechargeable (entre 2 et 5 litres au 100) à celle d'une hybride normale (entre 6 et 9 litres en mode eco)

 

Uniquement ?

 

La partie thermique n'est pas mise à contribution dans le processus lorsque que les deux sources fonctionnent de concert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...