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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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De la daube bien livrée et embalee n'est pas notée a 100 %. As tu deja acheté via ebay ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ca fait des années que je n'achète quasi plus rien sur la baie, justement parce que ce qui est "noté", c'est la livraison et non le produit en lui-même. bah.gif.ca9dfb7cd7ef4a23d2bc5debe20d9e82.gif

C'est d'ailleurs pour ça que les vendeurs de répliques et autres bouses chinoises y pullulent. roll.gif.94bf74924b4b572869f248dea3e15c82.gif

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Libre à toi de croire que tu parviendras à les vendre à un tel prix alors que des jantes 16" se vendent dans les 250€ environ, voire moins, et que des pneus d'occasion, même entièrement neufs, ont déjà bien du mal à se vendre à 50% de leur prix neuf. roll.gif.74e1d078812f9609e4a83dd3e6e8d1f5.gif

Ajoute à ça que ces pneus ne seront pas utilisables avant l'automne prochain, et que par conséquent, d'ici là, non seulement ils auront "séché", mais en plus, d'autres gammes plus récentes et plus performantes seront sorties. bah.gif.f182f73570090268031edc21293375b2.gif

Pour te donner un ordre d'idée, j'avais acheté pour 300€ il y a 3-4 ans des jantes Style 134 (donc en 16" aussi) état neuf, chaussées de pneus Pirelli (été) ayant tout juste quelques centaines de kilomètres (y avaient encore les picots). cyp.gif.ade9409a117dc8ba95166831e2e20a83.gif

 

Enfin, comme on dit: tous les jours un pigeon se lève...

Donc tant mieux pour toi si t'arrives à les refourguer à ce tarif, mais bon, faut pas trop compter dessus quand même.

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Coucou à tous , bon je suis content du produit Gliptone GT12, et GT11 Baume pour cuirs des intérieurs de voiture.

Tout d'abords l'odeur du cuir neuf et revenue dans l'habitacle, et ça c'est magique ;) , Ensuite le respect du cuir aspect MAT naturel aussi YES.

C'était très important à mes yeux" cuir état neuf d'origine "et odeur. Voila je le recommande vraiment c'est un bon produit, j'ai même fait mon volant//M , qui a un super aspect aussi.legendcars.gif.5d8f4a073b47612807ff379220cc78bc.gif

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je trouve ça pas cher du tout, c'est presque donné je trouve...

 

des pneus hivers en cette taille ça vaut environ 450€ les 4 et les jantes si ce sont pas des replicas mais des vrais ça vaut plus que 1000€

 

En Decembre avant de partir en allemagne j'ai monté des pneus hiver sur ma e60 à 1000€ alors qu'ils étaient en 'promo'

 

 

 

Dis donc toi....c'est quoi ces jantes sur ton avatar....? :)

T'aurais po changé de jantes...? ;)

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Il est connu que les pneus hiver ont une durée de vie calendaire bien plus courte que les pneus été, et que par conséquent, même sans rouler, ils peuvent être considérés comme HS en 3 à 5 ans, car leur gomme n'aura plus ses propriétés. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai pioché dans les annonces sans trop sélectionner, mais doit pas y avoir grand nombre de répliques là-dedans (d'ailleurs, je crois bien qu'il n'y en avait aucune, juste un jeu de roues non d'origine, mais pas des répliques), et en règle générale, les pneus de ces annonces étaient plutôt bons, si ma mémoire est bonne. bah.gif.57b7b1cbc828875f8a38e08fec04f186.gif

C'était vraiment un jeu d'annonces prises à la va-vite en 30 secondes, y a laaaaaargement moyen d'en trouver 3 fois plus, moins chères, et avec des pneus en état encore meilleur. oui.gif.a47d10ed7c878ffb339a39437d06eea4.gif

Et même ainsi, en plein mois d'avril, aucune garantie que ça parte rapidement.

 

Bref, tu places bien au prix que t'as envie, je te souhaite que tu les vendes au prix demandé, je te montre juste que les probabilités que tu vendes ton ensemble à ton prix sont infimes. Mais probabilités infimes ne signifie pas impossible. Comme on dit, tous les jours un pigeon se lève.

A ce prix là, clairement, non, je ne suis pas du tout intéressé, c'est certain, et de toute façon, ce n'est pas la saison. Par contre, dans 6 mois, et avec environ 50% de remise sur ton prix (suis pas non plus à 100€ près), là, faut voir, ça peut être à envisager, c'est en général dans ces tarifs que je paie mes roues. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand à tes "sources", crois bien qui tu veux, ça te regarde, il est juste de notoriété publique depuis des décennies que les pneus s'usent autant par le temps calendaire que par l'abrasion sur la route, et que les pneus hiver sont connus pour être nettement plus sensibles au phénomène calendaire que les pneus été, et ce, justement à cause de la structure particulière de leur gomme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'ai pioché dans les annonces sans trop sélectionner, mais doit pas y avoir grand nombre de répliques là-dedans (d'ailleurs, je crois bien qu'il n'y en avait aucune, juste un jeu de roues non d'origine, mais pas des répliques), et en règle générale, les pneus de ces annonces étaient plutôt bons, si ma mémoire est bonne. bah.gif.0672785547cc205ac78b5ce3b3bf59b9.gif

C'était vraiment un jeu d'annonces prises à la va-vite en 30 secondes, y a laaaaaargement moyen d'en trouver 3 fois plus, moins chères, et avec des pneus en état encore meilleur. oui.gif.d586cf63bd45902bddddaf2691f1aa91.gif

Et même ainsi, en plein mois d'avril, aucune garantie que ça parte rapidement.

 

Bref, tu places bien au prix que t'as envie, je te souhaite que tu les vendes au prix demandé, je te montre juste que les probabilités que tu vendes ton ensemble à ton prix sont infimes. Mais probabilités infimes ne signifie pas impossible. Comme on dit, tous les jours un pigeon se lève.

A ce prix là, clairement, non, je ne suis pas du tout intéressé, c'est certain, et de toute façon, ce n'est pas la saison. Par contre, dans 6 mois, et avec environ 50% de remise sur ton prix (suis pas non plus à 100€ près), là, faut voir, ça peut être à envisager, c'est en général dans ces tarifs que je paie mes roues. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand à tes "sources", crois bien qui tu veux, ça te regarde, il est juste de notoriété publique depuis des décennies que les pneus s'usent autant par le temps calendaire que par l'abrasion sur la route, et que les pneus hiver sont connus pour être nettement plus sensibles au phénomène calendaire que les pneus été, et ce, justement à cause de la structure particulière de leur gomme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

assioh37nico1.gif.5b4a987ae26d0f14304afa5460eb813d.gif tout à fait d'accord avec toi , ça vaut maxi 450€ les 4 roue si les pneus sont bon, c'est que du 16" et personne en veut

 

sinon pour l'age des pneus tu as 100% raison aussi, la gomme tendre des pneus hiver durci avec le temps et devient par conséquent moins efficace, et pour info, le pneus c'est mon métier donc je sais de quoi je parle ;)

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Invité §xdr018dV

 

 

Les LCI sont en H8

 

http://www.ebay.fr/itm/LUX-ANGEL-EYES-LED-CREE-32W-H8-BMW-X-E60-E61-E63-E71-E70-E82-E84-E89-E90-E91-E92-/130881721284?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e792893c4

 

les non LCI sont des ampoules assez spéciales dont je ne connais pas la réf, mais généralement c'est noté dans le descriptif du produit si c'est pour LCI ou non.

 

ça c'est pour les non LCI :

http://www.ebay.fr/itm/2-ANGEL-EYES-LED-XENON-BMW-veilleuse-E39-E53-E60-E63-E65-E66-E83E87-5Watts-7000K-/150983213590?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item23274d0216

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assioh37nico1.gif.9809775114535b46e8a1c4423f3373bb.gif tout à fait d'accord avec toi , ça vaut maxi 450€ les 4 roue si les pneus sont bon, c'est que du 16" et personne en veut

 

sinon pour l'age des pneus tu as 100% raison aussi, la gomme tendre des pneus hiver durci avec le temps et devient par conséquent moins efficace, et pour info, le pneus c'est mon métier donc je sais de quoi je parle ;)

 

450maxi, pas forcément quand même.

Je dirais qu'à l'heure actuelle, 450 ne serait pas un mauvais prix, et dans 6 mois, peut-être dans les 500/550, et là, ce serait un maxi'. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §xdr018dV

la meilleure solution ça serait de vendre les pneus à part 300€ par exemple, et les jantes dans une autre annonce 400€ par exemple.

ça sera plus facile d'en tirer un bon prix si tu les vends séparement

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En effet, probable qu'en vendant les jantes séparément des pneus, à 300/350€ les 4 jantes + 350/400€ les 4 pneus, ça pourrait se vendre plus rapidement, et plus cher. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonsoir , ou dire sur la même annonce au choix pneus avec jantes vendus au tarif de X, ou pneus seulement vendus au tarif de X...ange.gif.4de19eb18a0b1b97df1a609072b4c898.gif..

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Invité §xdr018dV

Ca change le look à la caisse et ça sent les grandes Vacances aussi ...lol.gif.71c2b0b13933b9dff5744b089dcbb4ee.gif

 

 

miam miam les grandes vacances, j'ai déjà fait quelques interventions sur ma e60 pour le départ en Aout, mais je repars en Allemagne début Mai pour y rester 1 semaine.

J'irais encore à München, Stuttgart et à Füssen, et cette fois j'irais aussi à Ingolstadt, Frankfurt. Mais avant je passerais par l'Autriche dans la région de Tyrol.

 

Vidange de pont av/ar plus boite de transfert.

Changement filtre carburant.

Vidange d'huile en 5w30 (l'hiver je suis en 0w30)

Repassage en pneu été

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Invité §car575ej

moi je passe aux freins arrière samedi prochain.

 

 

Sinon j'ai un amis qui a acheté une 525i de 2009 LCI avec HUD sièqes conforts... à bayern pour 21000 € pour 80 000 Km taxe carbone dans les 300€.

C'est une très bonne expérience d'achat en Allemagne.

Suite à une recherche accrue sur le web, il a trouvé sa belle, a suivi une nego par mail aboutissant à un RDV.

Arrivé le matin, essaye concluant et reparti avec.

Le garage s'est occupé des plaques provisoire à son nom.

Un passage à la préfecture et le tour est joué.

 

J'ai donc eu l'occasion de l'essayer.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le SILENCE. une fois à bord moteur en route, difficile de deviner que le moteur tourne.

En ville j'ai eu l'impression de rouler dans un salon roulant, limite une voiture Electrique tant le silence est assourdissant, en comparaison à mon M57.

Je me rend compte que je me suis habitué au bruit du diesel, voir résigné.

J'ai pu accélérer dans une cote pour dépasser un camion, et me rendre compte de la puissance disponible. Dans les 220 Ch il me semble, largement suffisant.

 

Bref une bonne expérience

 

Par contre contrairement à ce qui est souvent dit sur le forum la conso en ville (ile de france, bouchon) est plus proche des 11.5 L que des 10 L annoncée

 

 

 

je me permet de vous poster le site du garage

 

http://www.bayern-car.de/

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Invité §Bew800XH

moi je passe aux freins arrière samedi prochain.

 

 

Sinon j'ai un amis qui a acheté une 525i de 2009 LCI avec HUD sièqes conforts... à bayern pour 21000 € pour 80 000 Km taxe carbone dans les 300€.

C'est une très bonne expérience d'achat en Allemagne.

Suite à une recherche accrue sur le web, il a trouvé sa belle, a suivi une nego par mail aboutissant à un RDV.

Arrivé le matin, essaye concluant et reparti avec.

Le garage s'est occupé des plaques provisoire à son nom.

Un passage à la préfecture et le tour est joué.

 

J'ai donc eu l'occasion de l'essayer.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le SILENCE. une fois à bord moteur en route, difficile de deviner que le moteur tourne.

En ville j'ai eu l'impression de rouler dans un salon roulant, limite une voiture Electrique tant le silence est assourdissant, en comparaison à mon M57.

Je me rend compte que je me suis habitué au bruit du diesel, voir résigné.

J'ai pu accélérer dans une cote pour dépasser un camion, et me rendre compte de la puissance disponible. Dans les 220 Ch il me semble, largement suffisant.

 

Bref une bonne expérience

 

Par contre contrairement à ce qui est souvent dit sur le forum la conso en ville (ile de france, bouchon) est plus proche des 11.5 L que des 10 L annoncée

 

 

 

je me permet de vous poster le site du garage

 

http://www.bayern-car.de/

 

 

J'ai le même moteur en boîte manuel sur ma série 3 BVM et en roulant comme un grand père sans faire d'accélération vache 3000tr/min Max sur un trajet 100% urbain j'ai réussi à faire 9.9 (10l) sur un trajet de 10km. (Avec remise à 0 bien sur).

C'est un bon moulin en 3.0l avec assez de couple des les bas régimes et permet d'avoir un moteur avec un bon rendement et sobre. Il fait 218ch précisément. ;)

Je confirme son silence a bas régime même trop silencieux pour un 6L :D . On l'entend mieux vers 4000tr/min http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Effectivement, en 2009, ce devait être un N53 3,0l.

J'ai pour ma part dans l'E91 la génération d'avant, le N52 2,5l, sortant lui aussi 218ch, et en fait, ses qualités sont à peu près les mêmes. A part qu'en règle générale, les N52 ont tendance à un peu mieux "sonner" que les N53 (pas d'injection directe). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je ne peux pas donner de conso' urbaine, je ne fais quasi jamais de ville, donc peu m'importe que ça y consomme 8 ou 38l/100. ddr.gif.1aef26099e5617d59fa13c88e2763465.gif

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Invité §car575ej

Effectivement, en 2009, ce devait être un N53 3,0l.

J'ai pour ma part dans l'E91 la génération d'avant, le N52 2,5l, sortant lui aussi 218ch, et en fait, ses qualités sont à peu près les mêmes. A part qu'en règle générale, les N52 ont tendance à un peu mieux "sonner" que les N53 (pas d'injection directe). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je ne peux pas donner de conso' urbaine, je ne fais quasi jamais de ville, donc peu m'importe que ça y consomme 8 ou 38l/100. ddr.gif.00d8f5aa0a08bcca6c10d5623350b009.gif

En effet l'injection directe a un bruit de cliqueti

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Invité §Bew800XH

Effectivement, en 2009, ce devait être un N53 3,0l.

J'ai pour ma part dans l'E91 la génération d'avant, le N52 2,5l, sortant lui aussi 218ch, et en fait, ses qualités sont à peu près les mêmes. A part qu'en règle générale, les N52 ont tendance à un peu mieux "sonner" que les N53 (pas d'injection directe). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, je ne peux pas donner de conso' urbaine, je ne fais quasi jamais de ville, donc peu m'importe que ça y consomme 8 ou 38l/100. ddr.gif.7a21d0b31e389fd0111f0a0d5f9e454a.gif

 

En effet le n52 consomme légèrement plus de pas beaucoup avec un peu moins de couple mais sa sonorité est plus jouissive surtout au ralenti.

La première fois que j'ai démarré un n53 et que je ne connaissais pas le n53 et que c'était la nouvelle version j'ai osé dire a un commerciale votre voiture elle a un problème c'est pas possible? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'avais démarré un n52 la semaine d'avant...

C'est par la suite que je me suis intéressé au moteur n52 et n53 et j'en ai fais l'acquisition 2ans après de mon premier 6L. Ça été un n53 car j'ai tablé sur du récent avec une config que je voulais absolument. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les 2 versions reste très sobre de 6.9 a 7.4 sur autoroute en vitesse constante bloqué à 130.

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miam miam les grandes vacances, j'ai déjà fait quelques interventions sur ma e60 pour le départ en Aout, mais je repars en Allemagne début Mai pour y rester 1 semaine.

J'irais encore à München, Stuttgart et à Füssen, et cette fois j'irais aussi à Ingolstadt, Frankfurt. Mais avant je passerais par l'Autriche dans la région de Tyrol.

 

Vidange de pont av/ar plus boite de transfert.

Changement filtre carburant.

Vidange d'huile en 5w30 (l'hiver je suis en 0w30)

Repassage en pneu été

 

Moi je compte faire prochainement filtre à air + déshuileur + gasoil.

Mais vu le tarif chez BM je pense que je vais les acheter et faire faire dans un petit garage :o

 

tu connais un bon petit garage dans notre coin toi ?

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Invité §car575ej

Moi je compte faire prochainement filtre à air + déshuileur + gasoil.

Mais vu le tarif chez BM je pense que je vais les acheter et faire faire dans un petit garage :o

 

tu connais un bon petit garage dans notre coin toi ?

 

 

Le moins cher

Do it yoursel

 

http://www.bimmerdiy.com/dir/e60

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miam miam les grandes vacances, j'ai déjà fait quelques interventions sur ma e60 pour le départ en Aout, mais je repars en Allemagne début Mai pour y rester 1 semaine.

J'irais encore à München, Stuttgart et à Füssen, et cette fois j'irais aussi à Ingolstadt, Frankfurt. Mais avant je passerais par l'Autriche dans la région de Tyrol.

 

Vidange de pont av/ar plus boite de transfert.

Changement filtre carburant.

Vidange d'huile en 5w30 (l'hiver je suis en 0w30)

Repassage en pneu été

Salut xdriver, jolie programme de prévu pour tés prochaines vacances, et bonne idée de faire les vidanges des ponts en plus toi tu en as deux a faire.

moi aussi j'arrive dans peu de temps à la révision chez BMW, pour la vidange moteur , avec les filtres à air, essence , et de climatisation, et je crois aussi le liquide de freins a remplacer.

Je verrais si je fais aussi la vidange de la boite de vitesse, si je n'ai pas vendu la voiture d'ici là j'avais un devis fait par Marc à la concession BMW de Monaco.

 

Sinon les vacances c'est très certainement en ITALIE à Rome cette année, avec des vitesses réduite à 130km et certains autoroutes 4 voies à 150km/h ou cela est possible , d'ailleurs eux sont malin encore plus qu'en France tu prends le ticket au péage date heure minutes et seconde inscrit , quand tu arrives au péage si tu dépasses la vitesse moyenne c'est directe l'amende. darth_revan.gif.9bdd8ab109f31398b07a903923284776.gif

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Invité §xdr018dV

Moi je compte faire prochainement filtre à air + déshuileur + gasoil.

Mais vu le tarif chez BM je pense que je vais les acheter et faire faire dans un petit garage :o

 

tu connais un bon petit garage dans notre coin toi ?

 

 

Gasoil c'est un peu chiant car il faut lever la voiture.

Sinon pour le reste je fais tout moi même.

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Invité §Bew800XH

petite vidéo de mon séjour en allemagne

 

http://www.youtube.com/embed/CM9idEndNHM

 

 

Merci pour cette vidéo avec un son qui colle bien au thème :)

 

Je songe de plus en plus à faire ce périple au welt qui est le monument culte pour tout passionné de la marque, un périple de quasi 2000km aller/retour.

Les photos suivantes dans la campagne et montagne c'est a coté de Munich?

Si tu as de bonne adresse utile(hotel, lieu à voir absolument) j'aimerai bien un petit MP je songe le faire cette année c'est presque sur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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