Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Ravi pour toi :wahoo: ....même si c'est vraiment à rien n'y comprendre.....

 

Pour ma commande du 30/01 avec date extrême de livraison au 30/06 (ça approche), 1.4 TSI Excellence DSG6 4Drive Rouge Velvet, toujours aucune date de production connue, ni par mon CC dans les Yvelines ni par SEAT que j'ai contacté.

 

Je vois demain mon CC qui m'indiquait en début de semaine qu'il n'avait lui-même aucune info de la part de SEAT FRANCE......et qu'il y avait peu de chance que la date extrême soit tenue (comme si je ne m'en doutais pas....).

 

Bref, je pense que nous allons avoir une discussion sympathique car j'ai une reprise et pars en vacances mi-juillet......

 

Bon courage à tous ceux qui attendent leur belle....mais le pire c'est vraiment le manque d'information et de transparence de SEAT.

Philanoo

 

 

Bonsoir,

 

Quelques infos intéressantes suite à mon RDV d'hier avec mon CC :

 

Pour mémoire: commande le 30/01 ATK Excellence 1.4Tsi SDG 4Drive Rouge Velvet - Date extrême de livraison 30/06.

 

D'après mon CC :

- le nombre de commandes hors délais continue de croître, et ce en raison de plusieurs facteurs :

1. Nouvelles normes WLTP qui pousse SEAT à sortir au plus vite le 1.5 TSI au détriment des commandes en cours sur les motorisations vouées à disparaître (1.4 TSI),

2. Bascule Diesel vers Essence totalement sous-estimée par Seat, mais c'est vrai pour tous les constructeurs : à date, 80% des ATK commandés sont en essence,

 

- La logique de production de Seat est très floue et incompréhensible : certains ATK Xcellence commandés en avril ont été produits au bout de 4 semaines.....alors que d'autres clients dont la date de commande date de décembre 2017 n'ont toujours aucune visibilité,

 

- En parallèle, la production SEAT indique aux CC que les véhicules actuellement planifiés au niveau de la production le sont pour la semaine 30,

 

- Tout ATK produit à partir de S31 aura d'office le 1.5 TSI (nouveau moteur remplaçant le 1.4)

 

En ce qui concerne ma commande, pas de livraison avant septembre au mieux...soit + de 7 mois de délai :gun:

 

Voilà, les CC sont quelque peu dépités....comme les clients.

 

Reste à voir ce que SEAT va proposer en terme de dédommagement pour les clients impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

 

Bonsoir,

 

Quelques infos intéressantes suite à mon RDV d'hier avec mon CC :

 

Pour mémoire: commande le 30/01 ATK Excellence 1.4Tsi SDG 4Drive Rouge Velvet - Date extrême de livraison 30/06.

 

D'après mon CC :

- le nombre de commandes hors délais continue de croître, et ce en raison de plusieurs facteurs :

1. Nouvelles normes WLTP qui pousse SEAT à sortir au plus vite le 1.5 TSI au détriment des commandes en cours sur les motorisations vouées à disparaître (1.4 TSI),

2. Bascule Diesel vers Essence totalement sous-estimée par Seat, mais c'est vrai pour tous les constructeurs : à date, 80% des ATK commandés sont en essence,

 

- La logique de production de Seat est très floue et incompréhensible : certains ATK Xcellence commandés en avril ont été produits au bout de 4 semaines.....alors que d'autres clients dont la date de commande date de décembre 2017 n'ont toujours aucune visibilité,

 

- En parallèle, la production SEAT indique aux CC que les véhicules actuellement planifiés au niveau de la production le sont pour la semaine 30,

 

- Tout ATK produit à partir de S31 aura d'office le 1.5 TSI (nouveau moteur remplaçant le 1.4)

 

En ce qui concerne ma commande, pas de livraison avant septembre au mieux...soit + de 7 mois de délai :gun:

 

Voilà, les CC sont quelque peu dépités....comme les clients.

 

Reste à voir ce que SEAT va proposer en terme de dédommagement pour les clients impactés.

 

Tu as bien résumé la situation... je suis dans le même cas que toi, commande du 26/01 via le partenariat de JM avec le CC de Muret, et il voit des ATK commandés bien après déjà en production quand le mien n'est toujours pas prévu... à n'y rien comprendre !

 

Ma fidèle 206 3 portes a maintenant atteint ses limites, nous sommes depuis peu 3 à la maison et heureusement j'ai un collègue qui me prête son X3 temporairement jusque fin Juillet, après ça va être le début des galères si l'ATK n'arrive pas... :non:

 

J'attends comme toi de voir comment Seat va réagir à tout celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

 

Bonsoir,

 

Quelques infos intéressantes suite à mon RDV d'hier avec mon CC :

 

Pour mémoire: commande le 30/01 ATK Excellence 1.4Tsi SDG 4Drive Rouge Velvet - Date extrême de livraison 30/06.

 

D'après mon CC :

- le nombre de commandes hors délais continue de croître, et ce en raison de plusieurs facteurs :

1. Nouvelles normes WLTP qui pousse SEAT à sortir au plus vite le 1.5 TSI au détriment des commandes en cours sur les motorisations vouées à disparaître (1.4 TSI),

2. Bascule Diesel vers Essence totalement sous-estimée par Seat, mais c'est vrai pour tous les constructeurs : à date, 80% des ATK commandés sont en essence,

 

- La logique de production de Seat est très floue et incompréhensible : certains ATK Xcellence commandés en avril ont été produits au bout de 4 semaines.....alors que d'autres clients dont la date de commande date de décembre 2017 n'ont toujours aucune visibilité,

 

- En parallèle, la production SEAT indique aux CC que les véhicules actuellement planifiés au niveau de la production le sont pour la semaine 30,

 

- Tout ATK produit à partir de S31 aura d'office le 1.5 TSI (nouveau moteur remplaçant le 1.4)

 

En ce qui concerne ma commande, pas de livraison avant septembre au mieux...soit + de 7 mois de délai :gun:

 

Voilà, les CC sont quelque peu dépités....comme les clients.

 

Reste à voir ce que SEAT va proposer en terme de dédommagement pour les clients impactés.

 

 

Bonjour,

 

Semaine 30 c'est mi-juillet ça...

En ce qui me concerne c'est ce qu'on m'a annoncé : mon véhicule doit en production mi-juillet pour un véhicule commandé le 10/05...

 

Du coup il s'agirait plutôt d'une information erronée si je comprends bien ? Histoire de calmer la clientèle ? Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

Pourquoi indiquer aux CC que tous les véhicules sont planifiés sur la même semaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Semaine 30 c'est mi-juillet ça...

En ce qui me concerne c'est ce qu'on m'a annoncé : mon véhicule doit en production mi-juillet pour un véhicule commandé le 10/05...

 

Du coup il s'agirait plutôt d'une information erronée si je comprends bien ? Histoire de calmer la clientèle ? Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai.

Pourquoi indiquer aux CC que tous les véhicules sont planifiés sur la même semaine ?!

 

 

Non, je me suis peut-être mal exprimé, tous les véhicules ne sont pas planifiés pour la même semaine.

Les planifications se font au fur et à mesure des semaines et désormais l'usine annonce des planifications pas avant S30.

 

Dernière chance pour pouvoir bénéficier du 1.4......à partir de S31 -> moteur 1.5

 

Après ce sont les infos de mon CC, qui a lui-même eu l'info de SEAT France dans la semaine......sauf que SEAT ne semble pas jouer la transparence avec son propre réseau de distribution :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727Lo

 

Non, je me suis peut-être mal exprimé, tous les véhicules ne sont pas planifiés pour la même semaine.

Les planifications se font au fur et à mesure des semaines et désormais l'usine annonce des planifications pas avant S30.

 

Dernière chance pour pouvoir bénéficier du 1.4......à partir de S31 -> moteur 1.5

 

Après ce sont les infos de mon CC, qui a lui-même eu l'info de SEAT France dans la semaine......sauf que SEAT ne semble pas jouer la transparence avec son propre réseau de distribution :??:

 

 

Non pardon c'est moi qui ai mal compris. Je suis tellement perplexe à l'idée que ma titine entre en production si tôt que je cherche à lire entre les lignes quelque chose qui dirait "pfff tu ne l'auras pas avant la fin de l'année"... Histoire d'être le moins déçu possible.

Certains font en général le contraire et chercher à croire au Père Noel, moi je cherche le Grinch ! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Si j'avais su j'aurai commandé au moi de mai .....

Vive la gestion de Seat.... enfin de skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Quelques infos intéressantes suite à mon RDV d'hier avec mon CC :

 

Pour mémoire: commande le 30/01 ATK Excellence 1.4Tsi SDG 4Drive Rouge Velvet - Date extrême de livraison 30/06.

 

D'après mon CC :

- le nombre de commandes hors délais continue de croître, et ce en raison de plusieurs facteurs :

1. Nouvelles normes WLTP qui pousse SEAT à sortir au plus vite le 1.5 TSI au détriment des commandes en cours sur les motorisations vouées à disparaître (1.4 TSI),

2. Bascule Diesel vers Essence totalement sous-estimée par Seat, mais c'est vrai pour tous les constructeurs : à date, 80% des ATK commandés sont en essence,

 

- La logique de production de Seat est très floue et incompréhensible : certains ATK Xcellence commandés en avril ont été produits au bout de 4 semaines.....alors que d'autres clients dont la date de commande date de décembre 2017 n'ont toujours aucune visibilité,

 

- En parallèle, la production SEAT indique aux CC que les véhicules actuellement planifiés au niveau de la production le sont pour la semaine 30,

 

- Tout ATK produit à partir de S31 aura d'office le 1.5 TSI (nouveau moteur remplaçant le 1.4)

 

En ce qui concerne ma commande, pas de livraison avant septembre au mieux...soit + de 7 mois de délai :gun:

 

Voilà, les CC sont quelque peu dépités....comme les clients.

 

Reste à voir ce que SEAT va proposer en terme de dédommagement pour les clients impactés.

Tu tapes dans le mile sur tous les arguments et infos que tu avances...

 

Juste un autre élément... Un carnet de commande aussi sous estimé, et une organisation de production déplorable, mais qui ne relève ni des concessions, ni de Seat France, qui, je vous le garanti, fait de son mieux pour produire en temps et en heure. C'est plus l'usine qui a l'air désorganisée... Ca semble être panique à bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid471DC

Bonsoir à tous,

Etant toujours sans nouvelles de mon CC, j'appelle dès demain.

 

Savez-vous si les problèmes de productions concernent aussi les 1,9 TSI, vu que c'est ce que j'ai commandé fin janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau244lU

bonsoir,

et bien moi j'attaque ma 29 ieme semaines aménorrhée... j'attends avec impatience l'arrivée du bébé. Silence radio du CC et de seat france...

Blague mise à part, y-a-t-il des gens dans le forum qui ont comme moi commandé en 2017 et qui n'ont tjrs pas été livré?

Rappel: commande du 01/12/17 d'un 1.4 tsi excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Tu tapes dans le mile sur tous les arguments et infos que tu avances...

 

Juste un autre élément... Un carnet de commande aussi sous estimé, et une organisation de production déplorable, mais qui ne relève ni des concessions, ni de Seat France, qui, je vous le garanti, fait de son mieux pour produire en temps et en heure. C'est plus l'usine qui a l'air désorganisée... Ca semble être panique à bord !

 

 

En tous cas j'en vois de plus en plus sur la route, et c'est pas pour me déplaire.

 

Parce que ca me fait patienter en attendant le miens (moins de 48h maintenant :sol: ) et parce que je le trouve beau :love:

 

Par chez moi c'est quand même gris rodium, noir et blanc, dans cet ordre. Pas vu d'autres couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse on est bien, commande en mars d'une FR personnalisée avec échappement sport, livrée en juin... kesako ct'histoire

 

La Suisse est plus prioritaire que la France... on a vraiment pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas j'en vois de plus en plus sur la route, et c'est pas pour me déplaire.

 

Parce que ca me fait patienter en attendant le miens (moins de 48h maintenant :sol: ) et parce que je le trouve beau :love:

 

Par chez moi c'est quand même gris rodium, noir et blanc, dans cet ordre. Pas vu d'autres couleurs

 

De plus en plus... perso, je ne dirai pas cela :)

J'en vois très très rarement. J'ai fait un tour en Champagne ce week-end et j'en ai doublé un blanc (département 83) en rentrant sur Paris. Il a du se dire: " un Ateca ! Un Bleu ! Comme il est trop beau ! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

En tous cas j'en vois de plus en plus sur la route, et c'est pas pour me déplaire.

 

Parce que ca me fait patienter en attendant le miens (moins de 48h maintenant :sol: ) et parce que je le trouve beau :love:

 

Par chez moi c'est quand même gris rodium, noir et blanc, dans cet ordre. Pas vu d'autres couleurs

passe à Soissons tu en verra un rouge :D

d'ailleurs dans mon coin j'en vois quasiment de toute les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau244lU

@paul23032010 J'ai réceptionné le mien jeudi, pour une commande du 31/10/2017. Tu ne devrais plus attendre longtemps je pense.

merci de ta réponse mais je pense que je ne l'aurai pas avant juillet. La CC déménage cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

De plus en plus... perso, je ne dirai pas cela :)

 

 

Si si j'insiste, car avant j'en voyais.... aucun ! On est supérieur à +100% d'augmentation ! Là j'en vois presque un à chaque fois que je prends ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

 

Si si j'insiste, car avant j'en voyais.... aucun ! On est supérieur à +100% d'augmentation ! Là j'en vois presque un à chaque fois que je prends ma voiture.

 

 

Tu as de la chance d'en voir, je sais qu'il y en a trois près de chez moi, sous la planche des belles filles, bientôt 4, 2 blancs et 2 noires. Mais tu vois en une semaine, j'en ai vu qu'un seul à rosny sous bois, un bleu lave. Début de semaine, je travaille sur Reims et soissons, avec un peu de chance, je croiserais le rouge velvet d'arakis02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem242oK

Salut à tous,

 

J'ai eu des news de ma concession, alors pour rappel j'avais passé commande mi Mars.

Mon Ateca entrerait en production semaine 30, puis livraison 1ère quinzaine d’août.

Délais initiaux respectés, rien à dire dans mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr618sD

Bonjour tout le monde,

Je suis le futur heureux propriétaire d’un Ateca (pour l’instant pas heureux j ‘attend :) )

 

- date de la commande : 17/03/18

- date de livraison estimée par le vendeur : fin juin

- date de livraison extrême : fin juillet

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) : France

- quel est le vendeur : CC Le Mans 72

- version Ateca commandée : Style

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG) : Essence 1,4L 150CV

- motricité (2RM, 4RM), : 2RM

- options commandées (ex: ACC) : Gris rhodium, Fond plat, Digital Cockpit, Préparation attelage

- ajout d'options plus tard (oui/non) : Non

 

Voilà pour les infos commande « basique », je sais que j’aurais certainement un 1,5L

Je sais également que malheureusement il sera en théorie livré mi-août, enfin en théorie bizarrement j’y crois pas trop, au vu de tout les messages

 

Les écarts de délai annoncé et réelles font le yoyo d’une commande à une autre. Je loue la patience des personnes qui ont commandé en 2017.

Ils vont finir par avoir leurs véhicules, quand la version restylé va sortir à ce rythme.

 

Je sais pas si ce fameux nouveau délai que j’ai sera tenu, heureusement que je pars pas en vacances cette année :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Tu as de la chance d'en voir, je sais qu'il y en a trois près de chez moi, sous la planche des belles filles, bientôt 4, 2 blancs et 2 noires. Mais tu vois en une semaine, j'en ai vu qu'un seul à rosny sous bois, un bleu lave. Début de semaine, je travaille sur Reims et soissons, avec un peu de chance, je croiserais le rouge velvet d'arakis02.

si tu veux, donne ton tel par mp et dit moi quand tu passe, si tu as 5mn tu viendra la voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem242oK

Bonjour tout le monde,

Je suis le futur heureux propriétaire d’un Ateca (pour l’instant pas heureux j ‘attend :) )

 

- date de la commande : 17/03/18

- date de livraison estimée par le vendeur : fin juin

- date de livraison extrême : fin juillet

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) : France

- quel est le vendeur : CC Le Mans 72

- version Ateca commandée : Style

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG) : Essence 1,4L 150CV

- motricité (2RM, 4RM), : 2RM

- options commandées (ex: ACC) : Gris rhodium, Fond plat, Digital Cockpit, Préparation attelage

- ajout d'options plus tard (oui/non) : Non

 

Voilà pour les infos commande « basique », je sais que j’aurais certainement un 1,5L

Je sais également que malheureusement il sera en théorie livré mi-août, enfin en théorie bizarrement j’y crois pas trop, au vu de tout les messages

 

Les écarts de délai annoncé et réelles font le yoyo d’une commande à une autre. Je loue la patience des personnes qui ont commandé en 2017.

Ils vont finir par avoir leurs véhicules, quand la version restylé va sortir à ce rythme.

 

Je sais pas si ce fameux nouveau délai que j’ai sera tenu, heureusement que je pars pas en vacances cette année :)

 

Bonne journée

Bonjour Azrael53,

 

Bah si tu lis mon message juste avant, tu auras le 1.4. J'ai commandé le même jour que toi, et la mienne entre en production semaine 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr618sD

Oui j’ai vu après mon post

 

Je pensais hérité du 1,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem242oK

Ben si tu tombes comme pour moi en semaine 30, tu reste sur le 1.4.

Ayant commandé le même jour on peut supposer que tu seras à la même date, sauf qu'on a pas la même version d'Ateca, peut être que ça va jouer...

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin181WT

Bonjour tout le monde,

délivrance pour moi, appel de mon CC , mon ATK est sur son parking ...... RDV lundi 25 11H pour livraison .. pour rappel commande du 26/01 pour ATK 150cv DSG Xcellence , date mini était au 31 mai , max le 15 juillet.

@faxounette tu m'avais donné comme date max le 02/06 , mais au moment de ta prévision, tu n'avais pas connaissance, et, intégré le retard de prod sur Xcellence , en le rajoutant tu es dans les clous , Chapeau !!!!!!! Finalement ça va faire 5 mois jour pour jour, et , je m'estime heureux à la lecture de certains msg .

courage et patience pour tous ceux qui attendent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as de la chance d'en voir, je sais qu'il y en a trois près de chez moi, sous la planche des belles filles, bientôt 4, 2 blancs et 2 noires. Mais tu vois en une semaine, j'en ai vu qu'un seul à rosny sous bois, un bleu lave. Début de semaine, je travaille sur Reims et soissons, avec un peu de chance, je croiserais le rouge velvet d'arakis02.

 

 

Salut, j'ai récupéré le mien vendredi sur chartres, mais j'habite juste à côté de chez toi ( sur Rosny sous bois) donc tu pourra croisé un cappucino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trm133Zi

Bonjour à tous,

 

pour ma part, c'est le phénomène inverse. J'ai commandé un Ateca tsi 150 dsg finition xcellence avec 2-3 options fin mai et mon CC m'a contacté la semaine dernière pour me dire qu'il entrait en fabrication cette semaine et qu'il serait dispo mi juillet. Au départ le delais était de 22 semaine soit livraison prévue entre mi octobre et mi novembre….. surpris mais content. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Salut à tous,

 

J'ai eu des news de ma concession, alors pour rappel j'avais passé commande mi Mars.

Mon Ateca entrerait en production semaine 30, puis livraison 1ère quinzaine d’août.

Délais initiaux respectés, rien à dire dans mon cas ;)

Sans doute parce que c'est un FR !

Content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Bonjour à tous,

 

pour ma part, c'est le phénomène inverse. J'ai commandé un Ateca tsi 150 dsg finition xcellence avec 2-3 options fin mai et mon CC m'a contacté la semaine dernière pour me dire qu'il entrait en fabrication cette semaine et qu'il serait dispo mi juillet. Au départ le delais était de 22 semaine soit livraison prévue entre mi octobre et mi novembre….. surpris mais content. :D

 

 

C'est du grand n'importe quoi...tant mieux pour toi mais franchement ça a ni queue ni tête leur gestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...