Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Normalement, Ils doivent te demander si tu acceptes ou pas ce changement de motorisation.

Pour mon cas personnel (passé par mandataire) : j'avais commandé un tiguan 1.4 TSI 150, suite à l'arrêt de ce moteur on m'a dit que je passerai sur un 1.5 qui ferai de plus augmenté le délai, j'ai du coup refusé et ils m'ont remboursé mon accompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207828kQ

Pour l'instant je pense que vu qu'ils n'ont pas d'info non plus sur ma commande,ils attendent dans savoir plus.

 

Je vais voir en fonction de la reponse de la concession ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic682Ws

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 610 pages consacrées à l’ATECA et les 169 pages sur l’ATECA et les tendances de livraison c’est à mon tour d’apporter ma contribution

- date de la commande => Mi Mars 2018

- date de livraison estimée par le vendeur => Fin Septembre 2018...

- date de livraison extrême => Il me semble fin Décembre 2018...

- pays où se trouve le vendeur => France

- quel est le vendeur => Seat Lorraine Auto à Longwy

- version Ateca commandée => Xcellence

- version de motorisation => TSI 150 / type de boite => DSG

- motricité => 2 RM

- options commandées => Pack Luxe (cuir + pack hiver et jantes en 19 pouces / Full drive assist / Park assist / Sièges Électrique / Coffre double Fond / Peinture métallisée (Gris Rodium) / Extension de garantie 3 ans.

- ajout d'options plus tard (oui/non) => Oui, l’attelage complet (rajouté fin Juin).

 

Reçu en concession Mi-Aout, je suis livré demain à 15h. Alors la livraison est assez tard car j’étais en vacances. Il fallait juste faire l’immatriculation avant le 1 Septembre sinon comme vous le savez ça aurait été très compliqué....

 

En tout cas merci à vous tous de faire vivre le forum, c’est une vrai mine d’or ! J’espère pouvoir vous aider à le faire vivre

 

Bonne fin d’après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Un peu d'humour:

 

 

Kvasiny 145, 517 02 Kvasiny, Tchéquie

6744+5Q Kvasiny, Tchéquie

skoda-auto.cz

+420 494 553 111

Établissement ouvert : Ouvert 24h/24

 

voici les coordonnées de l'usine en république tchèque pour se renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY260dV

Un peu d'humour:

 

 

Kvasiny 145, 517 02 Kvasiny, Tchéquie

6744+5Q Kvasiny, Tchéquie

skoda-auto.cz

+420 494 553 111

Établissement ouvert : Ouvert 24h/24

 

voici les coordonnées de l'usine en république tchèque pour se renseigner...

 

Vu les délais, je suis sur que j'ai le temps d apprendre le Tchèque avant d'avoir mon ATK :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que vous êtes impatients de découvrir la dernière page de l’equipe Afin de voir ce que nous propose Seat pour le dernier jour de la semaine...

 

 

1CB2FB0F-8179-41E9-A095-567798CD9741.png

 

Bon ben, pas grand chose de plus... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Je suis officiellement hors délais

 

 

Moi je serai officiellement hors délai ce mardi 4.9.2018 et je ne vois toujours pas de lumière au bout tunnel.............

les commentaires lu ça et là sur lhomologation des moteurs du groupe VAG ne nous rassurent pas encore, notre 1.4 transformé en 1.5 ne semble pas avoir été homologué encore.

Je veux bien être indulgent avec VAG mais comment comprendre après le dieselgate qu'ils n'ont pas sur réagir. Comment expliquer que les autres constructeurs ont déja homologué pas mal de leur moteur comme les français qui sont soit disant bien moins bon que les allemands. Se dire que c'est pas ma faute, cest à cause des gouvernements qui ont anticipé cette norme WLTP. Bien sur, mais les soit disant mauvais ont bossé et ont des motorisations homologuées, comment ont ils fait, eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

comme expliqué plus haut, la plupart des ingénieurs VAG sont partis depuis le dieselgate, le groupe VAG manque de ressources

 

 

Et c'est nous, les clients, qui trinquons....... N'est ce pas de l'incompétence ? A vouloir absolument prendre la première place mondiale, on va finir dernier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

d'apres le CC tous les ATECA sont fabriques chez skoda en rep tchèque

 

 

d'ou les delais

 

 

Sur l'Ateca, il n'y a que le design qui est "made in Spain", l'assemblage est effectivement et uniquement réalisé en République Tchèque (à Kvasiny).

 

Le délai est causé par une multitude de paramètres, en ce moment, le point bloquant est l’obtention de l'homologation des modèles, mais il ne faut pas oublier que cette usine ne produit pas que l'Ateca et que le marché Français n'est pas prioritaire chez Seat et que le volume sur celui-ci est (volontairement) limité. Passer par un marché étranger est (était) une piste intéressante pour gagner un peu de temps, mais ça, c'était avant ...

 

Pour les plus impatients, faut chercher, il y a des occasions "zéro kilomètre" en stock, voitures immatriculées avant le 1 septembre (j'en ai trouvé 36 en deux clics).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz775uQ

 

Sur l'Ateca, il n'y a que le design qui est "made in Spain", l'assemblage est effectivement et uniquement réalisé en République Tchèque (à Kvasiny).

 

Le délai est causé par une multitude de paramètres, en ce moment, le point bloquant est l’obtention de l'homologation des modèles, mais il ne faut pas oublier que cette usine ne produit pas que l'Ateca et que le marché Français n'est pas prioritaire chez Seat et que le volume sur celui-ci est (volontairement) limité. Passer par un marché étranger est (était) une piste intéressante pour gagner un peu de temps, mais ça, c'était avant ...

 

Pour les plus impatients, faut chercher, il y a des occasions "zéro kilomètre" en stock, voitures immatriculées avant le 1 septembre (j'en ai trouvé 36 en deux clics).

 

Sur quel site ru as trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma232Zr

Je viens de lire le site de l'ADAC (très bien fait) sur les nouvelles normes WLTP.

Ils montrent quelques exemples de changement de modification d'émission de CO2 entre l'ancienne norme NEDC et la nouvelle WLTP.

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] verfahren/

 

J'ai regardé quelques véhicules qui étaient à 125g, comme le 1.4 TSI, et qui sont passés à 135, 154 voire 159g/km !!!

A 135g, on est à 613€ de malus (contre 113€ à 125g) et on passe à 3 853€ pour 153g/km !!! :cry:

 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je suppose que c'est la nouvelle norme WLTP qui s'applique à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées au 01/09.

Si je passe à 613€, je tousse. Si c'est 3850€, j'annule!

 

C'est incroyable ce que cette impréparation de VAG coûte à ses clients.

Bon courage à SEAT pour revendre des voitures (même à 0km) avec un malus comme ça.

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY260dV

Je viens de lire le site de l'ADAC (très bien fait) sur les nouvelles normes WLTP.

Ils montrent quelques exemples de changement de modification d'émission de CO2 entre l'ancienne norme NEDC et la nouvelle WLTP.

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] verfahren/

 

J'ai regardé quelques véhicules qui étaient à 125g, comme le 1.4 TSI, et qui sont passés à 135, 154 voire 159g/km !!!

A 135g, on est à 613€ de malus (contre 113€ à 125g) et on passe à 3 853€ pour 153g/km !!! :cry:

 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je suppose que c'est la nouvelle norme WLTP qui s'applique à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées au 01/09.

Si je passe à 613€, je tousse. Si c'est 3850€, j'annule!

 

C'est incroyable ce que cette impréparation de VAG coûte à ses clients.

Bon courage à SEAT pour revendre des voitures (même à 0km) avec un malus comme ça.

 

Votre avis?

 

Mon avis, c'est que l'éventuelle majoration du malus ne sera pas rajoutée à ta facture.... Mon cc est catégorique la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le site de l'ADAC (très bien fait) sur les nouvelles normes WLTP.

Ils montrent quelques exemples de changement de modification d'émission de CO2 entre l'ancienne norme NEDC et la nouvelle WLTP.

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] verfahren/

 

J'ai regardé quelques véhicules qui étaient à 125g, comme le 1.4 TSI, et qui sont passés à 135, 154 voire 159g/km !!!

A 135g, on est à 613€ de malus (contre 113€ à 125g) et on passe à 3 853€ pour 153g/km !!! :cry:

 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je suppose que c'est la nouvelle norme WLTP qui s'applique à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées au 01/09.

Si je passe à 613€, je tousse. Si c'est 3850€, j'annule!

 

C'est incroyable ce que cette impréparation de VAG coûte à ses clients.

Bon courage à SEAT pour revendre des voitures (même à 0km) avec un malus comme ça.

 

Votre avis?

 

 

Revendre des véhicules déjà immatriculés en France ne présente aucun problème jusqu'à 10 cv car le malus n'est payé que sur le neuf.

 

faut pas trop stresser non plus pour la valeur WLTP, dans un premier temps, ce sera un chiffre calculé (WLTP corrélé) et non le vrai résultat du test, ça fera pas si mal que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze105ml

Mon avis, c'est que l'éventuelle majoration du malus ne sera pas rajoutée à ta facture.... Mon cc est catégorique la dessus

 

Oui tout à fait , il me l’a dit aussi , mais c’est le même Cc qui m’a dit « 6 mois de livraison « , comme quoi y a des choses qu’il ne maîtrise pas donc ....

Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

c'est clair:

la Peugeot 508 1.6 Pure Tech 180 Tous. EAT8 passe de 113€ à 3853€ :ouch:

je sais pas pour l'ateca mais le 3008 en essence va prendre une claque !

l'ateca essence avec son cx de fer à repasser risque aussi de prendre cher si on peu dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair:

la Peugeot 508 1.6 Pure Tech 180 Tous. EAT8 passe de 113€ à 3853€ :ouch:

je sais pas pour l'ateca mais le 3008 en essence va prendre une claque !

l'ateca essence avec son cx de fer à repasser risque aussi de prendre cher si on peu dire !

 

Le "Cx" n'intervient que dans une moindre mesure dans cette envolée des chiffres, c'est avant tout le contrecoup du downsizing de vos moteurs, ceux-ci étaient "optimisés" pour l'ancien test, mais regardez attentivement le profil du nouveau, on demande de franches accélérations et une vitesse max nettement supérieure et pendant plus de temps, c'est normal qu'un petit 1.5 embarqué sur une telle caisse glougloute un max par rapport à un test cool à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Le "Cx" n'intervient que dans une moindre mesure dans cette envolée des chiffres, c'est avant tout le contrecoup du downsizing de vos moteurs, ceux-ci étaient "optimisés" pour l'ancien test, mais regardez attentivement le profil du nouveau, on demande de franches accélérations et une vitesse max nettement supérieure et pendant plus de temps, c'est normal qu'un petit 1.5 embarqué sur une telle caisse glougloute un max par rapport à un test cool à l'ancienne.

peut être mais l'envolée des chiffres est dû au nouveau test qui donne une consommation "plus réaliste" et là on va bien se rendre compte que les suv (avec le cx pas top) consomme plus que ce que l'on nous disait avant. Et comme la conso est lié au co2, on en arrive aux nouveaux chiffres.

Si on prend le TSI 150 DSG 2RM il est donné pour 5.5l/100 en mixte ce que personne ne fait.

la moyenne est plutôt à 7l/100 donc ça ne m'étonnerai pas que le co2 passe de 125 à 159

d'ailleurs on pourrait faire un un concours sur le forum pour parier sur le taux par exemple de ce modèle dans la nouvelle norme :D

 

Mais si j'ai bon alors la taxe va passer de 113€ à un peu plus de 3000€ :pfff:

Celui qui va vendre d'occase un ateca va pouvoir le vendre plus cher car beaucoup vont se jeter dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais l'envolée des chiffres est dû au nouveau test qui donne une consommation "plus réaliste" et là on va bien se rendre compte que les suv (avec le cx pas top) consomme plus que ce que l'on nous disait avant. Et comme la conso est lié au co2, on en arrive aux nouveaux chiffres.

Si on prend le TSI 150 DSG 2RM il est donné pour 5.5l/100 en mixte ce que personne ne fait.

la moyenne est plutôt à 7l/100 donc ça ne m'étonnerai pas que le co2 passe de 125 à 159

d'ailleurs on pourrait faire un un concours sur le forum pour parier sur le taux par exemple de ce modèle dans la nouvelle norme :D

 

Mais si j'ai bon alors la taxe va passer de 113€ à un peu plus de 3000€ :pfff:

Celui qui va vendre d'occase un ateca va pouvoir le vendre plus cher car beaucoup vont se jeter dessus :D

 

 

Au sens strict, 7l/100 en essence, c'est 163 g/km Co2 => 4673€ jusqu'au 31/12 et en extrapolant, 5340€ en 2019 :)

 

Mais ce sera pas, ni 159, ni 163, disons pour le moment un chiffre "calculé" vers les 135 (soit 613€ quand même cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le site de l'ADAC (très bien fait) sur les nouvelles normes WLTP.

Ils montrent quelques exemples de changement de modification d'émission de CO2 entre l'ancienne norme NEDC et la nouvelle WLTP.

https://www.adac.de/rund-ums-f [...] verfahren/

 

J'ai regardé quelques véhicules qui étaient à 125g, comme le 1.4 TSI, et qui sont passés à 135, 154 voire 159g/km !!!

A 135g, on est à 613€ de malus (contre 113€ à 125g) et on passe à 3 853€ pour 153g/km !!! :cry:

 

Je n'ai pas encore reçu ma voiture donc je suppose que c'est la nouvelle norme WLTP qui s'applique à toutes les voitures qui n'étaient pas immatriculées au 01/09.

Si je passe à 613€, je tousse. Si c'est 3850€, j'annule!

 

C'est incroyable ce que cette impréparation de VAG coûte à ses clients.

Bon courage à SEAT pour revendre des voitures (même à 0km) avec un malus comme ça.

 

Votre avis?

 

 

Le plus choquant c'est le dacia duster sce115 qui passerait de 1615€ à 7890€ de malus. Autant le retirer du catalogue à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Ils ne pourront plus vendre de voitures si les malus ou les émissions restent en l'état. Au niveau économique la situation sera ingérable. Qui peut payer un malus de 7890 euros...

Il y aura surement une modification des émissions des co2 en appliquant un coefficient de calcul ou une période transitoire pour les malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est la porte ouverte... à l'électrique :ange: Il est parti au bon moment le père Hulot :p Car comme chacun le sait l'électrique ne pollue pas :pfff: (allez poser la question aux japonais de Fukushima :jap: ).

 

 

Je ne sais pas quel est le suicidaire qui va être obligé d'annoncer la mise en œuvre des 5 nouveaux EPR...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Après avoir annoncé le tout-électrique ûber Alles pendant un an, fallait réfléchir un peu au moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

Ben, c'est la porte ouverte... à l'électrique :ange: Il est parti au bon moment le père Hulot :p Car comme chacun le sait l'électrique ne pollue pas :pfff: (allez poser la question aux japonais de Fukushima :jap: ).

 

Et encore, le plus inquiétant est le stockage et le recyclage des batteries. D'autant plus que sur une voiture électrique ils vendent du rêve avec des autonomies 250 à 500 kms suivant modèles. Mais ils parlent d'autonomie 4 ans plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

J'ai passé un mail à mon CC pour avoir plus de détail, j'attends la réponse.

Ça m’inquiète et je ne pense pas être le seul dans la situation.

Car à 3000€ le malus autant qu'ils me l'annulent tout de suite la commande ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront plus vendre de voitures si les malus ou les émissions restent en l'état. Au niveau économique la situation sera ingérable. Qui peut payer un malus de 7890 euros...

Il y aura surement une modification des émissions des co2 en appliquant un coefficient de calcul ou une période transitoire pour les malus.

 

Effectivement en l'état actuel l'impact économique serait énorme. Des négociations sont actuellement en cours entre constructeurs et gouvernement(s) pour compenser ce durcissement de la norme. Compte tenu de la flambée des malus, et ce même pour des petites citadines qui vont se prendre gentiment une claque tarifaire, il y fort à parier que par une pirouette, rétropédalage, …. la grille tarifaire sera sûrement revue et corrigée. Mais bon c'est comme les délais de livraison, c'est flou... :)

Et pour en rajouter une petite couche, ce qui m’importe plus actuellement, c’est plutôt le délai de livraison :lol: (et pas l’éventuelle augmentation de malus que je ne paierai pas pour un véhicule commandé en mai 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une petite couche, ce qui m’importe plus actuellement, c’est plutôt le délai de livraison :lol: (et pas l’éventuelle augmentation de malus que je ne paierai pas pour un véhicule commandé en mai 2018).

Malheureusement, je pense que l'on paye le malus en vigueur au moment de la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPY260dV

Malheureusement, je pense que l'on paye le malus en vigueur au moment de la livraison...

 

Bien sur que non, il manquerait plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...