Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Age moyen des acheteurs de l'Ateca


faxounette

Messages recommandés

Avec plus du quart des ventes de véhicules neufs en France, la carrosserie SUV / 4x4 n'en finit pas de grappiller des parts de marché.

Il était donc important que Seat se positionne sur ce marché très porteur et en proposant l'Ateca l'an dernier, Seat a répondu à une certaine attente de la part des acheteurs.

L'engouement et le succès de l'Ateca en est d'ailleurs une belle démonstration.

Sans parler de son design réussi, de ses lignes dynamiques ou de ses qualités routières, l'Ateca a été très plébiscité sans contexte par un excellent rapport qualité/prix.

 

A ce titre, l’augmentation du prix des voitures neuves pendant les trois dernières décennies a fortement influé sur le pouvoir d’achat des particuliers.

Les jeunes et les personnes qui sont récemment arrivés dans la vie active, et qui peuvent se permettre d’acheter une voiture neuve, sont de moins en moins nombreux.

 

En 1991, l’âge moyen des acheteurs de véhicule neuf était de 44 ans, il est passé à 48 ans en 2000, puis à 52 ans en 2010 et à 56 ans en 2016!

 

Le petit sondage que je vous propose ici, vise donc à connaître la tranche moyenne d'âge des acheteurs de l'Ateca.

 

En espérant que vous y trouverez de l'intérêt, je vous invite à participer.

Atecalement vôtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asr461eA

Génial 100% sont dans la même tranche d'âge :bounce::crazy: que moi Lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb277Tn

Je viens de faire rabaisser la moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Je sais pas quoi voter je vais sûrement changer de tranche le temps d'être livré!! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonné de constater que déjà 29,4 % des acheteurs a plus de 65 ans!

 

çà va en mettre un coup à l'image "djeune" de Seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem166Sy

Je viens de faire rabaisser la moyenne ;)

 

Idem, il faut rajeunir tout çà ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que ce sont surtout les retraités qui ont le temps de trainer sur des forums :)

 

Très juste! J'y ai pensé mais trop tard! Les autres sont en train de bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sondage ;)

 

Dommage que le forum 3008 n'ait pas eu cette excellente idée, pour voir dans quelles eaux se situent les acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a des votes blancs!

 

A priori, on ne vote pas pour les présidentielles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpb536hG

A voté !

En effet, les stats officielles semblent se confirmer.

Heureusement qu'on est quelques uns pour tenter de rajeunir l'âge moyen adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

A voté, je suis dans la tranche la plus représentée : 46-55

 

 

Me too! (bien que sur la tranche de la tranche ;) !)

A voté

ça manquait de couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl431AN

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a des votes blancs!

 

A priori, on ne vote pas pour les présidentielles... :ange:

 

Il y a certainement des personnes qui suivent l'Ateca, ne sont pas (ou pas encore ^^) acheteurs mais voulaient savoir le résultat du vote.

Donc pour ne pas fausser les stats, la bonne option pour eux est bien de voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 60 retours en 3h30, c'est en effet une idée qui a du succès ce sondage !

 

En prenant l'âge médian de chaque tranche d'âge, nous sommes pour le moment à une moyenne de ... 49 ans :) (rappel : 56 ans âge moyen pour un achat neuf en 2016), c'est donc (pour ces premiers résultats) une tendance "jeune" chez les acheteurs d'Ateca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 60 retours en 3h30, c'est en effet une idée qui a du succès ce sondage !

 

En prenant l'âge médian de chaque tranche d'âge, nous sommes pour le moment à une moyenne de ... 49 ans :) (rappel : 56 ans âge moyen pour un achat neuf en 2016), c'est donc (pour ces premiers résultats) une tendance "jeune" chez les acheteurs d'Ateca :D

Tout est une question de relativité. Sachant que l’espérance de vie atteint 79,4 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes en 2016 en France métropolitaine; alors oui, 49 ans c'est jeune... mais laissons les futurs participants s'exprimer... je pense que la moyenne va monter... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

75 votants c'est pas mal, sur 78 commandes dans le suivi de @faxounette.

Par contre, sur ce sondage, il n'y a pas que l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar167Aj

J'ai répondu au sondage, mais étant un des plus vieux, étant donné le délais de livraison, c'est surement le fils qui en héritera, et ça va fausser le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 votants c'est pas mal, sur 78 commandes dans le suivi de @faxounette.

Par contre, sur ce sondage, il n'y a pas que l'Ateca.

Pardon? Que ceux qui n'ont pas d'Ateca et qui ont participé à ce sondage lèvent la main! Qu'ils aillent faire trois fois le tour du concessionnaire Seat le plus proche et à cloque-pied encore. Non mais alors, c'est qui le chef de la #BleuLaveTeam ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mô1652Al

"Votant" n°76 .... j'ai juste conforté la moyenne .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage, mais étant un des plus vieux, étant donné le délais de livraison, c'est surement le fils qui en héritera, et ça va fausser le sondage.

 

Est-ce que nous pouvons prendre la moyenne du ménage qui voyage dans l'Ateca, mon chien n'ayant que cinq ans? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

seul ceux qui ont pris possession de leur voiture devraient pouvoir voter , les autres ne peuvent que mentir sur l'age du capitaine leur navire n'ayant pas quitté le chantier naval ,vu les délais il est peut être bien encore sous forme de minerai, quand au cuir des sièges il tète encore sa mère quelque part à l’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...