Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv042Om

 

C'est quand même 1600€ de plus je crois sans compter assurance et carte grise plus cher.

 

Et la fiabilité en suspend...

Bon la nouvelle DSG 7 est différente, donc on peut pas se baser sur l'ancienne. Certes, mais quoi qu'il en soit une boite manu reste plus fiable. Cela étant dit, aucun doute que VW aura palier aux nombreux retours négatifs sur l'ancienne, équipant notamment la Golf 6.

 

Et le type de conduite différent... Les trop bas (d) ou trop haut régimes (s), pas tout le monde apprécie.

Quoi que les palettes sont là pour y remédier, très appréciable sur les motorisations les plus importantes (tel que TDI 150).

 

Moi je favoriserais clairement la BMV 6 face à la DSG 7. Seulement il s'agit de la BVM 5 puisqu'on parle du TDI 105... Là ça change pas mal, et la DSG peut avoir l'avantage, l'agrément sera certainement meilleur qu'une BMV 5. Donc verdit, DSG 7 par la force des chose pour moi.

 

Le mieux est d'essayer les deux, et se faire un avis selon ses propres ressentis. jap.gif.3f249bd03498bba5ad65fa5a4506eb86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pic654KP

 

C'est vrai qu'elle est plus chère mais l'agrément de conduite est incomparable. Pour la carte grise et l'assurance , je ne suis pas sur que ce soit plus cher, cela reste une 5cv fiscaux...

 

J'ai beaucoup hésité moi aussi avant d'acheter ma golf 6 DSG et le moment venu de la remplacer, j'ai commandé la même boîte sur une golf 7.

Il me semble que peu de gens choisissent de repasser à la boîte manuelle après avoir goûté à l'automatique.

 

 

Moi je viens de passer d'une auto à une meca mais j'aime bien les deux systèmes... Le confort de la boite auto ne fait pas oublier le plaisir de passer soit même les vitesses après chacun a son avis là dessus je pense. Mais concernant la TDI 105 la boite meca est une boite 5 donc dans ce cas précis la DSG apporte un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer436Fb

Bonjour à tous les aficionados,

Je suis ce topic depuis plusieurs semaines et j'aimerai avoir vôtre avis sur la G7 105 TDI confortline businessline.En effet je peux avoir ce véhicule en voiture de fonction et ce en boite manuelle 5 vitesses ou DSG 7.Que me conseillez vous ? Je l'ai essayé en G6 DSG bon ça va mais il est vrai qu'actuellement j'ai 160 cv sous la pédale donc.....Mais alors laquelle de ces boites pourraient me donner le moins de regrets ?

 

 

Tout dépend aussi du type de tes parcours. Si tu fais beaucoup d'autoroute, la DSG n'est pas utile.

Inversement si tu fais bcp de ville.

 

Personnellement j'ai commandé une boite manuelle (le prix n'est pas entré en compte), c'est un gout perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer436Fb

@pich32, merci pour les photos, j'ai à peu de choses près commandé le même modèle. Quel est le type de scellerie sur ta photo? couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj080pj

#pich32 j'ai vu que tu avais le discover pro avec le drive assist 2 , concernant la reconnaissance des panneaux , il lit que les vitesses ou tous ? La caméra de recul s'affiche sur tous l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour ces premières réponses.C'est vrai qu'avec une boite 5 je pense aussi que l'agrément DSG 7 doit être meilleur.Par contre les palettes sur ce modèle business sont en option à 126 e si je prends ce modèle je pense que mon boss acceptera.

Si encore des avis je suis preneur.Encore merci de votre réactivité les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

@pich32, merci pour les photos, j'ai à peu de choses près commandé le même modèle. Quel est le type de scellerie sur ta photo? couleur?

 

 

C'est alcantara noir titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

#pich32 j'ai vu que tu avais le discover pro avec le drive assist 2 , concernant la reconnaissance des panneaux , il lit que les vitesses ou tous ? La caméra de recul s'affiche sur tous l'écran ?

 

 

Je n'ai pas le drive assist 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht486Dm

Et la fiabilité en suspend...

Bon la nouvelle DSG 7 est différente, donc on peut pas se baser sur l'ancienne. Certes, mais quoi qu'il en soit une boite manu reste plus fiable. Cela étant dit, aucun doute que VW aura palier aux nombreux retours négatifs sur l'ancienne, équipant notamment la Golf 6.

 

Et le type de conduite différent... Les trop bas (d) ou trop haut régimes (s), pas tout le monde apprécie.

Quoi que les palettes sont là pour y remédier, très appréciable sur les motorisations les plus importantes (tel que TDI 150).

 

Moi je favoriserais clairement la BMV 6 face à la DSG 7. Seulement il s'agit de la BVM 5 puisqu'on parle du TDI 105... Là ça change pas mal, et la DSG peut avoir l'avantage, l'agrément sera certainement meilleur qu'une BMV 5. Donc verdit, DSG 7 par la force des chose pour moi.

 

Le mieux est d'essayer les deux, et se faire un avis selon ses propres ressentis. jap.gif.14717fa81db56f528979c3e8a8fe44c4.gif

 

 

 

C'est peut-être une question de bol mais je n'ai eu aucun problème de fiabilité en 3 ans et demi et 63000 kms.

Je n'ai pas les palettes sur la mienne mais les ayant testées sur un modèle d'essai, j'ai trouvé que pour 126 €, c'est un plus indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol527KN

Déjà un grand merci pour ces premières réponses.C'est vrai qu'avec une boite 5 je pense aussi que l'agrément DSG 7 doit être meilleur.Par contre les palettes sur ce modèle business sont en option à 126 e si je prends ce modèle je pense que mon boss acceptera.

Si encore des avis je suis preneur.Encore merci de votre réactivité les gars.

 

 

Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai également une TDI 105 DSG7 en business confortline (voiture de fonction aussi) => j'avais une golf 6 BVM5 avant et l'aggrément est absoluement incomparable, on a l'impression d'avoir un autre moteur sous le capot, beaucoup plus réactif et même joueur si besoin... Et ce que ce soit en ville, route ou autoroute. Donc pour moi, DSG7 les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj080pj

 

Je n'ai pas le drive assist 2.

 

 

Oki , on aurais dit sur tes photos que tu avais la caméra au rétroviseur centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

 

Oki , on aurais dit sur tes photos que tu avais la caméra au rétroviseur centrale

 

 

C drôle car lors de la livraison ma commerciale m'a dit qu'il y avait une caméra dans le rétro centrale (je n'ai pas relevé). Y'a bien des panneaux qui s'affichent sur l'ODB mais ce ne sont que les panneaux de vitesse et ce doit être en liaison avec le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDg634wi

je viens de voir en concession que là où arrive la connexion iphone, c'est à dire sous la clim, l'iphone tient parfaitement en position paysage. il est donc tout à fait visible pour une navigation gps. pas besoin de le caler entre les compteurs. et comme ça en plus il se recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo788ju

 

C drôle car lors de la livraison ma commerciale m'a dit qu'il y avait une caméra dans le rétro centrale (je n'ai pas relevé). Y'a bien des panneaux qui s'affichent sur l'ODB mais ce ne sont que les panneaux de vitesse et ce doit être en liaison avec le GPS.

La caméra au retro centrale si c'est comme sur mon audi , elle sert aux feux de route assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oeu363bW

 

Oeufmollet: c'est toi sur le forum ccap? ;)

 

 

C'est bien moi, mais je ne parle pas voiture là bas ^^ On s'y croise régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le bouton MEDIA, quand tu appuies sur celui-ci tu as le choix de la source en haut de l'écran ( RNS 510 ) avec CD, CARTE SD, HDD et AUX ( ou MEDIA-IN ) et c'est ce dernier choix qu'il faut sélectionner.

Maintenant comme tu ne veux pas forcément le son du Coyote sur les HP, alors là soit il y a une option dans l' App iPhone pour désactiver la fonction BT uniquement pour cette application ou alors tu devras, je pense, à chaque fois paramétrer l' iPhone.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir en concession que là où arrive la connexion iphone, c'est à dire sous la clim, l'iphone tient parfaitement en position paysage. il est donc tout à fait visible pour une navigation gps. pas besoin de le caler entre les compteurs. et comme ça en plus il se recharge.

 

Ah oui ?

Mais il est beaucoup trop bas le GPS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev652me

Salut à tous :-) !

 

Un nouveau parmi vous qui vous lit depuis plusieurs semaines :)

 

J'ai été chercher ma Golf TDI 150 DSG aujourd'hui (Photo à venir prochainement).

 

Par contre faites attention, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'éclairage de plaque à LED alors que ça devait être compris avec l'option au xénon led (doc tarif).

Et bien sûr cette partie à disparu dans la doc tarif du 2 janvier (ils savent par contre le vendre en accessoire...).

 

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Carat, dans l'éclairage d'ambiance de porte (La led derrière la poignée de porte -pas la poignée avec laquelle on ouvre, celle sur la garniture-).

J'ai l'intensité beaucoup moins forte côté conducteur que côté passager (Pourtant réglé à 100% dans l'odb) ? Ca vous fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

La caméra au retro centrale si c'est comme sur mon audi , elle sert aux feux de route assisté.

 

 

La caméra fixée au bloc du rétro central (et non pas : centrale ) lis bien les panneaux de vitesse et sert aussi aux feux de route assistés.

 

Elle est bien visible de l'extérieur en haut du parebrise dans le même bloc rétro incorporant le détecteur de pluie.

C'est un triangle noir ouvert vers le bas du parebrise. On ne peux pas la manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear347Ts

 

La caméra fixée au bloc du rétro central (et non pas : centrale ) lis bien les panneaux de vitesse et sert aussi aux feux de route assistés.

 

Elle est bien visible de l'extérieur en haut du parebrise dans le même bloc rétro incorporant le détecteur de pluie.

C'est un triangle noir ouvert vers le bas du parebrise. On ne peux pas la manquer !

 

 

 

Ces personnes qui s'amusent à mettre en évidence les lacunes des autres.... Coup bas facile ou comment sous entendre sa supériorité!

Mais c'est tellement drôle quand ces mêmes individus ne sont pas capables de rédiger leurs remarques sans faire d'erreurs encore plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo008PP

Jai reçut ma golf Vendredi!

 

Une golf 5p carat 105 DSG7 avec pack sport et quelque option comme TO et autres, bref

 

Le bloc 1.6 est un régal surtout en dsg SUPER réactif!

 

De plus je n'ai pas l'option pour régler les suspension j'ai oublié le nom.. Et avec les jantes 18", un confort de conduit surprenant et une tenu de route impossible a décrire!!!

 

Pour l'instant, jai une consommation de 7 avec seulement 120km ( que de la ville) j'attend de faire un petit rodage de 1000- 2000 km pour pousser sans crainte ce jolie moteur qui fait un bruit qui donne des frissons a 3k/tm ( en point mort )

 

Le Massage... Un super " truck" 5min suffisent pour puis ca devient chiant... Mais cest tres agréable! Mais lassant lol Mais tres bon :p

 

Le blanc oryx avec TO et les jante 18" qui sont un peu chromé/ argenté donne un effet magnifique a la voiture!!!!

 

Bref sincèrement Qualité prix, elle tue la classe A qui intérieurement est du nimporte quoi et visibilité aussi! La Serie1 beaucoup plus sport l’intérieur cest BMW normal!! mais aussi beaucoup plus cher pour les options comparable a la golf! ; La audi A3 jamais testé donc.. je ne dit rien

 

En gros, Les 18" ne casse pas le confort!!!et je les adores tellement magnifique :)

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo008PP

Quelqu'un peut me dire ou on sauvegarde les logo des stations radio et comment on les aplliques svp ? ou sil y a un lien qui dit tout :p Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej748IO

 

 

Ces personnes qui s'amusent à mettre en évidence les lacunes des autres.... Coup bas facile ou comment sous entendre sa supériorité!

Mais c'est tellement drôle quand ces mêmes individus ne sont pas capables de rédiger leurs remarques sans faire d'erreurs encore plus grosses

 

icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-) !

 

...

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Carat, dans l'éclairage d'ambiance de porte (La led derrière la poignée de porte -pas la poignée avec laquelle on ouvre, celle sur la garniture-).

J'ai l'intensité beaucoup moins forte côté conducteur que côté passager (Pourtant réglé à 100% dans l'odb) ? Ca vous fait pareil ?

 

 

C'est pas pour ne pas gêner le conducteur ? ..

 

A++ jap.gif.46fb9ab49165bb92f6bf7a75e8be7d95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas un foudre de guerre si c'est ce que tu sous entends ;) ... mais il s'en sort très bien au quotidien et est très agréable pour peu qu'il corresponde bien sur au style de conduite :p

 

A++ jap.gif.949125de69bfc471edf22bd928a6ab41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo788ju

 

La caméra fixée au bloc du rétro central (et non pas : centrale ) lis bien les panneaux de vitesse et sert aussi aux feux de route assistés.

 

Elle est bien visible de l'extérieur en haut du parebrise dans le même bloc rétro incorporant le détecteur de pluie.

C'est un triangle noir ouvert vers le bas du parebrise. On ne peux pas la manquer !

Merci de me faire remarquer mes erreurs, mais avant de dénoncer les miennes, regarde plutôt les tiennes... Après tu pourras parler...

Ensuite la caméra que pich32 a sur son retro central ne peut pas lire les panneaux de vitesse car il n'a pas le drive assist 2. Donc je disais qu'il avait surement les feux de route assistés avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo788ju

Ouai mais les feux de route assistés font partie du drive assist II non ?

A oui possible, alors si c'est ça je ne sais pas ce qu'il a dans son retro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo788ju

Ouai mais les feux de route assistés font partie du drive assist II non ?

Effectivement les feux de route assistés sont bien avec le drive assist 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

 

 

Ces personnes qui s'amusent à mettre en évidence les lacunes des autres.... Coup bas facile ou comment sous entendre sa supériorité!

Mais c'est tellement drôle quand ces mêmes individus ne sont pas capables de rédiger leurs remarques sans faire d'erreurs encore plus grosses

 

C'est pas grave ! mon intention n'était pas de blesser...Sorry !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

Effectivement les feux de route assistés sont bien avec le drive assist 2.

 

 

Je ne sais pas lol

Je vais prendre une photo plus précise et je la mettrai en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-) ! Un nouveau parmi vous qui vous lit depuis plusieurs semaines :) J'ai été chercher ma Golf TDI 150 DSG aujourd'hui (Photo à venir prochainement). Par contre faites attention, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'éclairage de plaque à LED alors que ça devait être compris avec l'option au xénon led (doc tarif). Et bien sûr cette partie à disparu dans la doc tarif du 2 janvier (ils savent par contre le vendre en accessoire...).

 

Félicitations :)

Pour les Led sur la plaque c'est vraiment dommage ....

Même problématique avec l'éclairage au plancher sur les Confortline :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire ou on sauvegarde les logo des stations radio et comment on les aplliques svp ? ou sil y a un lien qui dit tout :p Merci

 

Tu mes les images au format png en 400x240 sur une clé USB.

Tu sauvegardes ta programmation radio sur les différents emplacements et quand tu insères ta clé USB, tu vas dans réglages radio et tu sélectionnes logos de station.

Tu verras c'est très simple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mouais, si on compare bien une golf et une c4, à motorisation et équipement équivalent, y a pas une grosse différence ... c'est pas comme si on parlait d'une c4 face à une audi A3 ou une mercedes Classe A, là y a une sacrée différence

 

 

De même qu'il y a une sacré différence entre une compacte généraliste populaire et consensuelle comme la Golf 7 et des compactes premium comme A3, Série 1, Classe A, DS4, et autres compactes Lexus ou Volvo.

 

La Golf en Allemagne, c'est aussi grand public que Clio/208 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...