Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic654KP

Parce que le conducteur français est un plouc, quand il ne connait pas, "c'est pas bien"...

 

Evidemment en France : en moyenne 2.000 € + cher, quand tu l'annonces au planquin... non, non merci.... M. le vendeur... Et le vendeur lui veut faire signer, alors peu importe la boite...

 

Et maintenant, c'est l'acheteur qui dit au vendeur : "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp", (pour VW).

 

Et fort heureusement du X5, 6, ML, Q7, etc..., c'est obligatoirement en boite auto. OUF !

 

La boite auto, c'est 99 % au States, 70 % en Allemagne, 85 % en Suisse. La nouvelle série 3 GT n'est qu'en boite auto. OUF.

 

Tripoter un levier central et muscler la jambe gauche, c'est dépassé. La boite auto, "l'essayer, c'est l'adopter"!

 

 

Aimer passer les vitesses ne fait pas de nous des ploucs je pense. Moi je sors d'une S-TRONIC (très agréable) mais pour moi le plaisir de conduire passe par ressentir le moteur et le passage des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yan224Gs

800km avec ma golf et une conso moyenne de 5,2l ( 1/4 autoroute, 1/4 ville et 3/4 départementale.

 

Hum.. :p

 

 

Merci Mathieu-2B pour les infos ! Y a 2 mois je suis allé chez une concession vw, un commercial m'a parlé d'un modèle au dessus de la R pour concurrencer la RS3 si je me souviens bien. Pas d'info la dessus ?

 

Au passage, je fais aussi parti de ceux qui ont essayé la dsg et qui tout de même ne jure que par un levier de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur le forum Citroën/DS5, certains comparaient si mes souvenirs sont bons (pas envie de tout relire ... :D ) la DS5 à l'Audi 5 !!

 

Tout est donc possible ...

 

 

Auto-Journal et Auto Plus aussi . Encore cette semaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

pt1cable.gif

Parce que le conducteur français est un plouc, quand il ne connait pas, "c'est pas bien"...

 

Evidemment en France : en moyenne 2.000 € + cher, quand tu l'annonces au planquin... non, non merci.... M. le vendeur... Et le vendeur lui veut faire signer, alors peu importe la boite...

 

Et maintenant, c'est l'acheteur qui dit au vendeur : "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp", (pour VW).

 

Et fort heureusement du X5, 6, ML, Q7, etc..., c'est obligatoirement en boite auto. OUF !

 

La boite auto, c'est 99 % au States, 70 % en Allemagne, 85 % en Suisse. La nouvelle série 3 GT n'est qu'en boite auto. OUF.

 

Tripoter un levier central et muscler la jambe gauche, c'est dépassé. La boite auto, "l'essayer, c'est l'adopter"!

 

bounce.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Auto-Journal et Auto Plus aussi . Encore cette semaine d'ailleurs.

C'est n'importe quoi, tu as vu les moteurs à élastique qu'il y a sur cette DS5, voiture "statutaire"comme ils disent chez Citronën.

 

Tout le monde ne doit pas penser la même chose quand on voit l'état du groupe PSA à l'heure actuelle.

Parti comme c'est, on peut comparer sans sourciller alors l'Audi 5 coupé avec l'AM8 !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

Ca sera en tous cas plus réaliste !! rehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos028ML

Oui le Français est un plouc, mais tu es pas Français ? Ou tu es un Français mieux éclairés que les Français peut-être ?

 

C'est encore une idée reçue de dire que c'est parce que le Français ne la connait pas, que la boite automatique a du mal a s'installer. Je t'ai dit que j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des boites automatiques, et sont revenues à la manuelle, j'en fais même partie ! Ceux-là on ne peut leur mettre de telle étiquette. Au delà des dogmes, il y a l'envie, les besoins... les finances !

 

On te montre que le ciel est bleu, tu continues de dire que le ciel est rouge. La boite auto, ce n'est pas parce que tu l'essayes que tu l'adoptes forcément ! Que tous ceux qui en ont essayé une, et ont fait le choix de la manuelle nous en fasse part. Et même si sur ce thread y a personne, suffit de voir IRL. La boite automatique c'est pas de l'héroine, ça rend pas accro non plus hein.

 

Aux States ils ont des mastodontes sans âme comme voiture, c'est loin d'être un exemple en matière de parc automobile pour moi. Je parle des voitures de monsieur tout le monde, pas des grands "classiques" qui sont plus que sympas.

Pour les Anglo-Saxons, prends le Royaume Uni, ils ont un peu plus de passion auto chez eux au moins.

 

Pour l'Allemagne, Cusrah a éclairer tes affirmations. D'ailleurs je consulte régulièrement les annonces VO de VW en Allemagne, et il y en a de nombreuses à boite manuelle, loin des prétendues 7/10 illustrant la moyenne générale. Je ne parle pas des autres...

 

Tu prétends que maintenant les clients disent chez VW: "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp"

Peux-tu nous donner la part de marché de la DSG sur les ventes en France stp ? Car facile de supposer des dialogues.

 

Enfin, ce n'est pas parce que personne dans ton entourage "se tapent une méca" que tu dois en fais une vérit absolue.

 

Attention je ne dénigre aucunement les boites automatiques, seulement il faut nuancer certains propos caricaturaux, qui généralisent. jap.gif.634404ad7901a7621b361ef4274297d6.gif

 

 

Chacun est à même de décider.

Pour ce qui me concerne , je suis à la quatrième DSG 6, 2 Golf, Eos et Scirocco (dont la G7 que je viens de reçevoir, TDI 150 CARAT) et pas question de revenir sur la méca ! Et pour rejoindre un post, un peu plus haut, le rétrogradage en position Tip-Tronic est parfaitement efficace sans avoir en permanence le pied sur le frein ! J'ai revendu mon Scirocco TDI 170 DSG6 de 2009 avec ses plaquettes de freins d'origine et en bon état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

 

Chacun est à même de décider.

Pour ce qui me concerne , je suis à la quatrième DSG 6, 2 Golf, Eos et Scirocco (dont la G7 que je viens de reçevoir, TDI 150 CARAT) et pas question de revenir sur la méca !

 

Voilà, exactement, pas mieux à dire que : Chacun est à même de décider pour soi, et on cherche pas à décider pour l'autre. ;)

 

L'automobile ça reste surtout quelque chose de subjectif, rare est l'unanimité, sur tous les plans (design, équipement, ressentit conduite), alors fallait juste rappeler que les généralités basées sur ses propres expériences non représentatives, c'est bon 2 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est n'importe quoi, tu as vu les moteurs à élastique qu'il y a sur cette DS5, voiture "statutaire"comme ils disent chez Citronën.

 

Tout le monde ne doit pas penser la même chose quand on voit l'état du groupe PSA à l'heure actuelle.

Parti comme c'est, on peut comparer sans sourciller alors l'Audi 5 coupé avec l'AM8 !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

Ca sera en tous cas plus réaliste !! rehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

 

Tu mélanges plusieurs choses mais bon tu es libre d'écrire "au courrier des lecteurs" de ces journaux ou de faire appel à Julien Courbet pour qu'ils compatissent.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

En sommes en fonctione des envies et besoins de chacun on a le choisi mais pour avoir essayer la dsg je dit dire que je sus entièrement bluffer tout de même.

 

Par contre elle n'avait pas les palette au volant et j'ai remarqué que pour freiner il fallait quand même appuyer plus fort essai sur une golf vii et j'ai une golf vi meca pour comparaison.

 

Maintenant peut être qu'avec les palettes on peut rétrograder et le confort est mieux mais avec une dsg j'aurais peur de m'ennuyer et surtout le jours de retrouver une boîte meca de pédaler dans la semoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommes en fonctione des envies et besoins de chacun on a le choisi mais pour avoir essayer la dsg je dit dire que je sus entièrement bluffer tout de même. Par contre elle n'avait pas les palette au volant et j'ai remarqué que pour freiner il fallait quand même appuyer plus fort essai sur une golf vii et j'ai une golf vi meca pour comparaison. Maintenant peut être qu'avec les palettes on peut rétrograder et le confort est mieux mais avec une dsg j'aurais peur de m'ennuyer et surtout le jours de retrouver une boîte meca de pédaler dans la semoule.

 

Ne t'inquiète pas, la boîte mécanique c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oeu363bW

Par rapport à la discussion concernant les boites autos/manuelles.

 

J'ai quitté il y a qq années les boites manuelles classiques pour une boite manuelle pilotée, la BMP6 de PSA, sur une C4. Au moment de l'achat, j'avais aussi essayé la DSG (sur une A3), qui était déja à l'époque la référence, il parait.

J'avais finalement préféré la BMP6 car on sentait les passages de vitesse, sans que ce soit trop long ou violent (malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre dans les médias). Alors que sur la DSG, finalement, on ne sent rien. En ville c'est mieux, mais en roulage "normal", j'aime bien sentir les rapports. Donc BMP6 pour moi.

Ensuite, je suis passé à la Prius, qui elle n'a pas de boite de vitesse, c'est un variateur. Donc là, c'est encore plus doux qu'une DSG évidemment vu qu'il n'y a pas de rapports, ça réagit encore mieux vu qu'il n'y a pas besoin de retrograder quand on veut doubler, bref, c'est à mon avis le meilleur système niveau douceur et confort.

Finalement, ce que je reproche à la Prius, c'est qu'elle soit trop douce : on ne sent rien, meme si elle peut accélérer fort (136cv avec un moteur électrique). Donc j'ai envie de repasser à une boite manuelle classique.

J'ai eu l'occasion de tester la DSG de la Golf7, y compris en séquentiel (ainsi que la boite auto de volvo sur une V60 de 215cv), c'est vrai que c'est super agréable, mais je préfère aujourd'hui la manuelle.

 

Conclusion : boite manuelle/automatique, même combat que fromage/dessert ou sucré/salé. C'est juste une histoire de gout. Certains préfèreront toujours tater le levier de vitesse à une boite auto (meme avec mode séquentiel au levier de vitesse), d'autres préfèreront la boite auto par habitude, d'autres passent de l'une à l'autre de temps en temps pour changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic654KP

 

 

1/4+1/4+3/4= 5/4................

 

 

Oups pardon (fatigue après journée escalade). Je voulais écrire 1/2 départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oeu363bW

ça me fait penser à l'épisode de southpark avec l'Homoursporc (moitié homme, moitié ours, moitié porc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la boite auto, en France, ce sont encore les préjugés des années 60, ça consomme, c'est pour les vieux, etc... Et ... qu'à l'auto école, c'est, C'ETAIT... musclage de la jambe gauche... Ma fille se régale quand je lui dis "prends la Golf". Elle a une 207 boite Ben Hur.

 

Schumacher, Grosjean, Vettel, vous êtes "vieux"... au volant de vos "séquentielles" et palettes.

 

Boites autos en F1, ça devrait vous faire réfléchir. Et Sébastien Loeb, HEIN??? Allez dire à M. ET Madame Loeb de conduire tous les jours en méca, ils vont éclater de rire.

 

 

Comme si on n'avait pas autre chose à faire au volant que de gigoter la main droite et muscler la jambe gauche.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut prendre le temps de leur faire essayer longuement et leur montrer tout ce que la boite auto peut offrir, impulsions, mode sport, séquentiel, etc.

 

L'agrément et la sérénité au volant.

 

Quant à la BMP6, elle est tout simplement dégueu, lenteur et les à-coups, et dangereuse quand il faut vite dégager d'un stop ou d'un rond point. Devrait être interdite. ET FRAGILE, une saleté sans nom. Si vous avez des Picasso ou autres avec ce truc, vendez vite, avant 50.000 km.

 

Concernant la Golf (6 ou 7), la DSG 7 est un + certain. Meilleur étagement, meilleures reprises, que la dégueu boite méca 5.

 

Les meilleures boites sont celles désormais en 8 rapports, comme sur Bmw, réactives, douces, conso extra. Hydrauliques à convertisseur de couple, qui permettent d'arracher une grosse caravane, ou un gros bateau d'une rampe de mise à l'eau. (Vous imaginez?? un proprio de X5 ou ML en boite méca??). BeurK.

 

Prenez vos G7 en DSG, vous vous en féliciterez pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Et la fiabilité en suspend...

Bon la nouvelle DSG 7 est différente, donc on peut pas se baser sur l'ancienne. Certes, mais quoi qu'il en soit une boite manu reste plus fiable. Cela étant dit, aucun doute que VW aura palier aux nombreux retours négatifs sur l'ancienne, équipant notamment la Golf 6.

 

Et le type de conduite différent... Les trop bas (d) ou trop haut régimes (s), pas tout le monde apprécie.

Quoi que les palettes sont là pour y remédier, très appréciable sur les motorisations les plus importantes (tel que TDI 150).

 

Moi je favoriserais clairement la BMV 6 face à la DSG 7. Seulement il s'agit de la BVM 5 puisqu'on parle du TDI 105... Là ça change pas mal, et la DSG peut avoir l'avantage, l'agrément sera certainement meilleur qu'une BMV 5. Donc verdit, DSG 7 par la force des chose pour moi.

 

Le mieux est d'essayer les deux, et se faire un avis selon ses propres ressentis. jap.gif.1d318300817ac8402242e1389f6010a3.gif

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, moi je suis en BVM6 sur tsi 140 je n'aime pas la DSG,mais il est vrai que la il vaut mieux favoriser la DSG sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Salut à tous :-) !

 

Un nouveau parmi vous qui vous lit depuis plusieurs semaines :)

 

J'ai été chercher ma Golf TDI 150 DSG aujourd'hui (Photo à venir prochainement).

 

Par contre faites attention, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'éclairage de plaque à LED alors que ça devait être compris avec l'option au xénon led (doc tarif).

Et bien sûr cette partie à disparu dans la doc tarif du 2 janvier (ils savent par contre le vendre en accessoire...).

 

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Carat, dans l'éclairage d'ambiance de porte (La led derrière la poignée de porte -pas la poignée avec laquelle on ouvre, celle sur la garniture-).

J'ai l'intensité beaucoup moins forte côté conducteur que côté passager (Pourtant réglé à 100% dans l'odb) ? Ca vous fait pareil ?

 

 

 

Pour moi pas de différence conducteur ou passager,petite question je n'ai pas pris le temps de regarder ou se réglait l'intensité,peux tu m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej748IO

Peut-on désactiver les feux de jour?

 

 

Pour la golf 6 on pouvait faire ça, mais je ne sais pas pour la 7 si la procédure est la même:

1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.

2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.

3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.

5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.

6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).

7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.

NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.

8. Relâcher le comodo des appels de phare.

9. Remettre le clignotant en position neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058mm

Peut-on désactiver les feux de jour?

 

Sur la golf vi on peut il y a une manip ou alors par vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Le problème de la boite auto, en France, ce sont encore les préjugés des années 60, ça consomme, c'est pour les vieux, etc... Et ... qu'à l'auto école, c'est, C'ETAIT... musclage de la jambe gauche... Ma fille se régale quand je lui dis "prends la Golf". Elle a une 207 boite Ben Hur.

 

Schumacher, Grosjean, Vettel, vous êtes "vieux"... au volant de vos "séquentielles" et palettes.

 

Boites autos en F1, ça devrait vous faire réfléchir. Et Sébastien Loeb, HEIN??? Allez dire à M. ET Madame Loeb de conduire tous les jours en méca, ils vont éclater de rire.

 

 

Comme si on n'avait pas autre chose à faire au volant que de gigoter la main droite et muscler la jambe gauche.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut prendre le temps de leur faire essayer longuement et leur montrer tout ce que la boite auto peut offrir, impulsions, mode sport, séquentiel, etc.

 

L'agrément et la sérénité au volant.

 

Quant à la BMP6, elle est tout simplement dégueu, lenteur et les à-coups, et dangereuse quand il faut vite dégager d'un stop ou d'un rond point. Devrait être interdite. ET FRAGILE, une saleté sans nom. Si vous avez des Picasso ou autres avec ce truc, vendez vite, avant 50.000 km.

 

Concernant la Golf (6 ou 7), la DSG 7 est un + certain. Meilleur étagement, meilleures reprises, que la dégueu boite méca 5.

 

Les meilleures boites sont celles désormais en 8 rapports, comme sur Bmw, réactives, douces, conso extra. Hydrauliques à convertisseur de couple, qui permettent d'arracher une grosse caravane, ou un gros bateau d'une rampe de mise à l'eau. (Vous imaginez?? un proprio de X5 ou ML en boite méca??). BeurK.

 

Prenez vos G7 en DSG, vous vous en féliciterez pour la revente.

 

 

Et si on aime pas les boites DSG ? On la prend quand même? C'est certes une très belle innovation avec un grand confort mais bon si on aime pas ou si on privilegie d'autres options pour le même prix on a le droit ou il faut demander l'avis de GUY 34 avant d'acheter jne voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

 

De même qu'il y a une sacré différence entre une compacte généraliste populaire et consensuelle comme la Golf 7 et des compactes premium comme A3, Série 1, Classe A, DS4, et autres compactes Lexus ou Volvo.

 

La Golf en Allemagne, c'est aussi grand public que Clio/208 en France.

 

 

tu dis exactement la même chose que lui,quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev652me

 

 

Pour moi pas de différence conducteur ou passager,petite question je n'ai pas pris le temps de regarder ou se réglait l'intensité,peux tu m'aider

 

Ok merci de ta réponse.

 

Pour régler ça se passe sur l'autoradio dans Car/Réglages/Eclairage/Eclairage d'ambiance portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Surtout que sur les VW, la boite DSG est tout sauf une boite automatique, mais bien une boite normale avec juste un embrayage assisté.

 

Ce qui revient à la même chose question usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Comme si on n'avait pas autre chose à faire au volant que de gigoter la main droite et muscler la jambe gauche.

 

 

Perso je n'ai rien d'autre à faire au volant apart passer des vitesses et me muscler la jambe gauche..mais c'est bon pour mon sport le triathlon d'ailleurs je regrette qu'il n'existe pas une boite à double embrayage manuelle avec 2 pédales comme ça musculation des deux bambes :D

Pour vous lire assez souvent je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas respecter le choix des autres possesseurs de Golf à ce point la..avec leurs boites meca de "plouc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Encore une idée reçue, comme dire que la boite auto c'est la voiture des retraités. roll.gif.8a6c360f27e8f946ba3f143d5089e05d.gif

 

Je connais plusieurs qui ont sont passés par des boite auto, sont revenus à des manuelles, etc.

Déjà parce que toutes les boites autos, toutes les boites manuelles, ne se valent pas. Au gré du changement de véhicule, on peut évoluer.

Ensuite parce que le type de parcours peut changer. Là où l'auto est un confort indéniable, 2 an après quelqu'un peut vouloir s'en passer suite à un changement de situation faisant que le parcours routier a totalement évolué.

 

La boite automatique n'a jamais été un succès faramineux en France, les dernières générations ont un peu augmenté la demande grâce à la qualité offerte, mais pas de quoi non plus nous faire croire qu'aucun converti ne revient jamais à une boite manuelle.

 

 

 

guy34 le taliban DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur les VW, la boite DSG est tout sauf une boite automatique, mais bien une boite normale avec juste un embrayage assisté.

Oui une sorte de méca à double embrayage? Ce n'est ni la solidité, ni l'agrément de la vraie boite auto hydrau à convertisseur, comme j'ai expliqué plus haut.

 

Une boite traditionnelle contient 5 à 7 litres d'huile. La DS7 bosse à sec, ça fait peur? pas grave pour moi la G6 DSG 7 va être larguée avant 30.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

Oui le Français est un plouc, mais tu es pas Français ? Ou tu es un Français mieux éclairés que les Français peut-être ?

 

C'est encore une idée reçue de dire que c'est parce que le Français ne la connait pas, que la boite automatique a du mal a s'installer. Je t'ai dit que j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des boites automatiques, et sont revenues à la manuelle, j'en fais même partie ! Ceux-là on ne peut leur mettre de telle étiquette. Au delà des dogmes, il y a l'envie, les besoins... les finances !

 

On te montre que le ciel est bleu, tu continues de dire que le ciel est rouge. La boite auto, ce n'est pas parce que tu l'essayes que tu l'adoptes forcément ! Que tous ceux qui en ont essayé une, et ont fait le choix de la manuelle nous en fasse part. Et même si sur ce thread y a personne, suffit de voir IRL. La boite automatique c'est pas de l'héroine, ça rend pas accro non plus hein.

 

Aux States ils ont des mastodontes sans âme comme voiture, c'est loin d'être un exemple en matière de parc automobile pour moi. Je parle des voitures de monsieur tout le monde, pas des grands "classiques" qui sont plus que sympas.

Pour les Anglo-Saxons, prends le Royaume Uni, ils ont un peu plus de passion auto chez eux au moins.

 

Pour l'Allemagne, Cusrah a éclairer tes affirmations. D'ailleurs je consulte régulièrement les annonces VO de VW en Allemagne, et il y en a de nombreuses à boite manuelle, loin des prétendues 7/10 illustrant la moyenne générale. Je ne parle pas des autres...

 

Tu prétends que maintenant les clients disent chez VW: "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp"

Peux-tu nous donner la part de marché de la DSG sur les ventes en France stp ? Car facile de supposer des dialogues.

 

Enfin, ce n'est pas parce que personne dans ton entourage "se tapent une méca" que tu dois en fais une vérit absolue.

 

 

 

 

D'accord en tout point avec toi, et personnellement je suis en boite méca car je n'aime tout simplement pas le style de conduite avec une boite DSG

Attention je ne dénigre aucunement les boites automatiques, seulement il faut nuancer certains propos caricaturaux, qui généralisent. jap.gif.d409b0300e8af6e3c6a9176d789b351e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...