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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Invité §cht486Dm

 

De même qu'il y a une sacré différence entre une compacte généraliste populaire et consensuelle comme la Golf 7 et des compactes premium comme A3, Série 1, Classe A, DS4, et autres compactes Lexus ou Volvo.

 

La Golf en Allemagne, c'est aussi grand public que Clio/208 en France.

 

 

L'intérêt d'une voiture consensuelle, c'est que l'on n'est pas marié avec. Ça se revend sans problème. Et l'intérêt d'une golf sur ses concurrentes françaises, c'est qu'elle tient la côte.

J'en veux pour preuve que suite à un accident fin décembre au cours duquel ma golf a été déclarée en perte totale, je viens d'obtenir 15000€ de Valeur de Remplacement à Dire d'Expert (VRADE) alors que la côte argus est à 12700€.

Pas certain que j'en aurais eu autant avec une C4 ou une 308 qui sont au demeurant d'excellentes voitures.

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Invité §Lau620QA

 

C'est pas un foudre de guerre si c'est ce que tu sous entends ;) ... mais il s'en sort très bien au quotidien et est très agréable pour peu qu'il corresponde bien sur au style de conduite :p

 

A++ jap.gif.bfe425e6f9df653364b8f8dbc49bcc01.gif

 

 

Ah oui j'en doute pas mais le mot régal me paraissait un poil exagéré :D .

 

Surtout que ce moteur associé à des pneus 18 pouces et des grosses et lourdes jantes doit subir encore un peu plus ...

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Invité §Lau620QA

 

L'intérêt d'une voiture consensuelle, c'est que l'on n'est pas marié avec. Ça se revend sans problème. Et l'intérêt d'une golf sur ses concurrentes françaises, c'est qu'elle tient la côte.

J'en veux pour preuve que suite à un accident fin décembre au cours duquel ma golf a été déclarée en perte totale, je viens d'obtenir 15000€ de Valeur de Remplacement à Dire d'Expert (VRADE) alors que la côte argus est à 12700€.

Pas certain que j'en aurais eu autant avec une C4 ou une 308 qui sont au demeurant d'excellentes voitures.

 

 

Mais ce remboursement au delà de l'Argus, ce n'est pas dû à ta très bonne assurance ?

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Invité §cht486Dm

 

Mais ce remboursement au delà de l'Argus, ce n'est pas dû à ta très bonne assurance ?

 

 

Non, c'est comme je l'ai dit plus haut la valeur de remplacement à dire d'expert.

Ma "très bonne assurance" majore cette VRADE de 20% conformément aux termes du contrat souscrit auprès de la compagnie (option valeur majorée ).

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Invité §inv042Om

 

De même qu'il y a une sacré différence entre une compacte généraliste populaire et consensuelle comme la Golf 7 et des compactes premium comme A3, Série 1, Classe A, DS4, et autres compactes Lexus ou Volvo.

 

 

Oui, la différence existe, preuve en est, la Golf est parfois mieux équipée de série que les premium ! :o

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Invité §Dev652me

 

C'est pas pour ne pas gêner le conducteur ? ..

 

A++ jap.gif.303c7fbd6f080c40d305c3d02e2a4913.gif

 

Je trouve ça bizarre car c'est de l'éclairage indirect, et même à fond c'est loin de gêner.

 

C'est pour ça, si des possesseurs de Carat peuvent y jetter un coup d'oeil :-) (Avant qu'elle parte en garantie pour ça)

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Invité §tri127cO

La golf 7 propose un 2L tdi 150cv

Quelle diffèrence entre ce miteur et le TDI 140 ? Est juste une carto différente ?

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Invité §206058mm

 

C'est vrai qu'elle est plus chère mais l'agrément de conduite est incomparable. Pour la carte grise et l'assurance , je ne suis pas sur que ce soit plus cher, cela reste une 5cv fiscaux...

 

J'ai beaucoup hésité moi aussi avant d'acheter ma golf 6 DSG et le moment venu de la remplacer, j'ai commandé la même boîte sur une golf 7.

Il me semble que peu de gens choisissent de repasser à la boîte manuelle après avoir goûté à l'automatique.

 

Une boîte meca ce que j'apprécie c'est le frein moteur pas obliger d'appuyer pour freiner à chaques fois mais j'avoue que c'est très agréable la dsg mais elle devient intéressante quand on fait pas mal de ville.

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Invité §cht486Dm

Une boîte meca ce que j'apprécie c'est le frein moteur pas obliger d'appuyer pour freiner à chaques fois mais j'avoue que c'est très agréable la dsg mais elle devient intéressante quand on fait pas mal de ville.

 

 

Avec les palettes au volant, tu peux aussi utiliser le frein moteur. Il suffit de descendre les rapports.

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Une boîte meca ce que j'apprécie c'est le frein moteur pas obliger d'appuyer pour freiner à chaques fois mais j'avoue que c'est très agréable la dsg mais elle devient intéressante quand on fait pas mal de ville.

Idem en boite DSG ou toutes boites auto. Des impulsions sur le levier ou la palette (-).

 

Quand on a eu ces boites, on ne revient pas à une boite char Ben hur...

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Invité §dan031cc

Félicitations :)

Pour les Led sur la plaque c'est vraiment dommage ....

Même problématique avec l'éclairage au plancher sur les Confortline :(

 

je trouve que ca commence a faire beaucoup non.gif.7250ce0d6c1ca76f9621c43cce4e9da7.gif

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Invité §206058mm

 

Avec les palettes au volant, tu peux aussi utiliser le frein moteur. Il suffit de descendre les rapports.

 

Mais il faut re passer en séquentiel non.

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Invité §206058mm

 

Pas avec les palettes , non

 

Ok donc à tout moment àvec les palette tu peux rétrograder même en auto ?

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La golf 7 propose un 2L tdi 150cv

Quelle diffèrence entre ce miteur et le TDI 140 ? Est juste une carto différente ?

 

C'est un nouveau moteur nom de code EA288 prévu et conçu pour la nouvelle plateforme MQB (pas uniquement une cartographie de l'ancien donc...)

Il a le couple qui arrive plus tôt, plus de CV, moins bruyant, un stop&start, un système pour réduire les vibrations...

J'ose espérer que le problème de volant moteur est résolu.

 

Plus de détails ICI par exemple

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2012/03/Volkswagen-TDI-diesel-EA288-2.jpg

 

Ok donc à tout moment àvec les palette tu peux rétrograder même en auto ?

 

oui et la boite repassera d'elle même en mode auto après quelques secondes ou à ta demande (appui prolongé sur la palette de droite)

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Ok donc à tout moment àvec les palette tu peux rétrograder même en auto ?

 

Oui :)

Si tu utilises les palettes sans passer en séquentiel (pour rétrograder par exemple) la boîte repasse en mode auto au bout d'un certain temps

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Invité §206058mm

Ok merci de ces précisions pour la boîte :-) donc dsg mieux vaut avoir l'option palette.

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De même qu'il y a une sacré différence entre une compacte généraliste populaire et consensuelle comme la Golf 7 et des compactes premium comme A3, Série 1, Classe A, DS4, et autres compactes Lexus ou Volvo.

 

La Golf en Allemagne, c'est aussi grand public que Clio/208 en France.

 

 

Une ds4 c'est premium!?

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Invité §Mat346XY

Plus d'infos intéressantes dans ce compte-rendu de Chat avec des ingénieurs VW :

 

Chat VW GolfVII Motor-talk

 

 

On y apprend (ou confirme) entre autre que :

 

- Les GTI et GTD arriveront mi-2013 (et ne disposeront pas de sièges ergo-actives)

- La GTD avec le 2.0 TDI 184ch.

- La GTI avec le 2.0 TSI 220/230 ch

- Il n'est pas prévu de moteur essence intermédiaire entre le TSI 140 et la GTI

- La version R est prévue pour fin 2013 (avec toujours un TSI 4 cylindres - puissance N.C)

- Tout comme la Golf E (électrique)

- L'hybride TSI est prévu d'ici fin 2014

- Pas d'hybride diesel au programme

- L'association de la boite DSG et du 4Motion (4 roues motrices) n'est pas prévue, ça sera soit l'un soit l'autre.

 

En même temps que la GTI, arriveront en milieu d'année 2013, les options suivantes :

- Une option "connect" pour avoir Internet et le TMCpro sur le Discover Pro

- Tout comme le pack Hifi Dynaudio qui sera un petit peu plus puissant que celui de la Golf VI

- la fonction pare-brise dégivrant (au moins pour les allemands, pas sur que VW France le mette au catalogue chez nous...)

 

Il n'est pas prévu pour la Golf de Phares avant Full LED (au contraire de ses cousines Leon et A3)

Mais les feux arrière LED (+ éclairage LED de la plaque d'immat) arriveront mi-2013 (avec la GTI donc)

 

A partir de mi-2013 devraient également apparaître une possibilité de "personnalisation", avec à priori la possibilité de choisir un autre décor que le "noir laqué" sur la finition Carat / Highline.

 

On y apprend également que la résolution de l'écran 5.8" du DiscoverMedia (de série sur Carat) est de 320x240 (QVGA), et que celle du DiscoverPro 8" est de 640x480 (VGA) (résolution inférieure à l'écran de 7" du MMI GPS Advanced sur l'A3, qui est en 800x600)

 

La détection des panneaux de signalisation, actuellement uniquement disponible avec le DiscoverPro, sera également disponible en option sur le DiscoverMedia à partir de mi-2013.

 

 

Voilà pour les principales informations.

 

Source: Geo12 du forum golfgtdpassion

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Non, c'est comme je l'ai dit plus haut la valeur de remplacement à dire d'expert.

Ma "très bonne assurance" majore cette VRADE de 20% conformément aux termes du contrat souscrit auprès de la compagnie (option valeur majorée ).

 

Efficace et pas chère, c'est la M...F que je préfère, c'est la M...F :p

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Invité §cht486Dm

Efficace et pas chère, c'est la M...F que je préfère, c'est la M...F :p

 

 

Eh non, ce n'est pas la MAAF!!!

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Invité §aze286id

Salut a tous,

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des infos sur la reprogrammation des Golf 7? (1.2 tsi dans mon cas)

J'ai emmené la mienne chez un spécialiste qui pensait que c’était possible, mais qui s'est vite rendu compte qu'il ne pourrait rien faire pour le moment car VW a changé les calculateurs.

Voila donc si quelqu'un a fait reprogrammer sa G7 ou a juste des infos ce serait sympa de partager.

 

Merci

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Invité §pic654KP

800km avec ma golf et une conso moyenne de 5,2l ( 1/4 autoroute, 1/4 ville et 3/4 départementale.

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Invité §inv042Om

Une boîte meca ce que j'apprécie c'est le frein moteur pas obliger d'appuyer pour freiner à chaques fois mais j'avoue que c'est très agréable la dsg mais elle devient intéressante quand on fait pas mal de ville.

 

Oui, mais il s'agit à la base d'une question sur le TDI 105.

 

Donc il y a fort à parier que si il choisit ce moteur, c'est qu'il ne fait pas énormément de ville. bah.gif.73788c9e6a2661c7663e854ac0b1b6e9.gif

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Invité §inv042Om

Idem en boite DSG ou toutes boites auto. Des impulsions sur le levier ou la palette (-).

 

Quand on a eu ces boites, on ne revient pas à une boite char Ben hur...

 

Encore une idée reçue, comme dire que la boite auto c'est la voiture des retraités. roll.gif.88a16ddd62ebfdcadbe7659ae9f0a312.gif

 

Je connais plusieurs qui ont sont passés par des boite auto, sont revenus à des manuelles, etc.

Déjà parce que toutes les boites autos, toutes les boites manuelles, ne se valent pas. Au gré du changement de véhicule, on peut évoluer.

Ensuite parce que le type de parcours peut changer. Là où l'auto est un confort indéniable, 2 an après quelqu'un peut vouloir s'en passer suite à un changement de situation faisant que le parcours routier a totalement évolué.

 

La boite automatique n'a jamais été un succès faramineux en France, les dernières générations ont un peu augmenté la demande grâce à la qualité offerte, mais pas de quoi non plus nous faire croire qu'aucun converti ne revient jamais à une boite manuelle.

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Parce que le conducteur français est un plouc, quand il ne connait pas, "c'est pas bien"...

 

Evidemment en France : en moyenne 2.000 € + cher, quand tu l'annonces au planquin... non, non merci.... M. le vendeur... Et le vendeur lui veut faire signer, alors peu importe la boite...

 

Et maintenant, c'est l'acheteur qui dit au vendeur : "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp", (pour VW).

 

Et fort heureusement du X5, 6, ML, Q7, etc..., c'est obligatoirement en boite auto. OUF !

 

La boite auto, c'est 99 % au States, 70 % en Allemagne, 85 % en Suisse. La nouvelle série 3 GT n'est qu'en boite auto. OUF.

 

Tripoter un levier central et muscler la jambe gauche, c'est dépassé. La boite auto, "l'essayer, c'est l'adopter"!

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Invité §Man175Gf

Encore une idée reçue, comme dire que la boite auto c'est la voiture des retraités. roll.gif.d38c79bf6c15e1ab646191a05ad2a5a9.gif

 

Je connais plusieurs qui ont sont passés par des boite auto, sont revenus à des manuelles, etc.

Déjà parce que toutes les boites autos, toutes les boites manuelles, ne se valent pas. Au gré du changement de véhicule, on peut évoluer.

Ensuite parce que le type de parcours peut changer. Là où l'auto est un confort indéniable, 2 an après quelqu'un peut vouloir s'en passer suite à un changement de situation faisant que le parcours routier a totalement évolué.

 

La boite automatique n'a jamais été un succès faramineux en France, les dernières générations ont un peu augmenté la demande grâce à la qualité offerte, mais pas de quoi non plus nous faire croire qu'aucun converti ne revient jamais à une boite manuelle.

 

Perso mes 3 dernières voitures étaient en boite auto et je ne le regrette pas, mais aujourd'hui j'ai fait le choix de la boite meca + moteur 2.0 plutot que dsg+1.6 car j'ai pu constater que la plus value investie sur la boite n'apporte rien à la revente ( prix en meca ou auto égaux, cote "la centrale"sur g6) donc c'est une perte seche au contraire de la montée en puissance du moteur.

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D'accord pour la revente, la majoration n'est pas énorme.

 

Mais les amateurs de DSG sont bien contents de les trouver... et zappent toutes les annonces "méca", surtout concernant la 105 tdi.

 

J'ai de la famille en Allemagne et en Suisse. Je ne connais aucun membre, ni ami qui se "tapent" une méca!

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Invité §inv042Om

Parce que le conducteur français est un plouc, quand il ne connait pas, "c'est pas bien"...

 

Evidemment en France : en moyenne 2.000 € + cher, quand tu l'annonces au planquin... non, non merci.... M. le vendeur... Et le vendeur lui veut faire signer, alors peu importe la boite...

 

Et maintenant, c'est l'acheteur qui dit au vendeur : "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp", (pour VW).

 

Et fort heureusement du X5, 6, ML, Q7, etc..., c'est obligatoirement en boite auto. OUF !

 

La boite auto, c'est 99 % au States, 70 % en Allemagne, 85 % en Suisse. La nouvelle série 3 GT n'est qu'en boite auto. OUF.

 

Tripoter un levier central et muscler la jambe gauche, c'est dépassé. La boite auto, "l'essayer, c'est l'adopter"!

 

Oui le Français est un plouc, mais tu es pas Français ? Ou tu es un Français mieux éclairés que les Français peut-être ?

 

C'est encore une idée reçue de dire que c'est parce que le Français ne la connait pas, que la boite automatique a du mal a s'installer. Je t'ai dit que j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des boites automatiques, et sont revenues à la manuelle, j'en fais même partie ! Ceux-là on ne peut leur mettre de telle étiquette. Au delà des dogmes, il y a l'envie, les besoins... les finances !

 

On te montre que le ciel est bleu, tu continues de dire que le ciel est rouge. La boite auto, ce n'est pas parce que tu l'essayes que tu l'adoptes forcément ! Que tous ceux qui en ont essayé une, et ont fait le choix de la manuelle nous en fasse part. Et même si sur ce thread y a personne, suffit de voir IRL. La boite automatique c'est pas de l'héroine, ça rend pas accro non plus hein.

 

Aux States ils ont des mastodontes sans âme comme voiture, c'est loin d'être un exemple en matière de parc automobile pour moi. Je parle des voitures de monsieur tout le monde, pas des grands "classiques" qui sont plus que sympas.

Pour les Anglo-Saxons, prends le Royaume Uni, ils ont un peu plus de passion auto chez eux au moins.

 

Pour l'Allemagne, Cusrah a éclairer tes affirmations. D'ailleurs je consulte régulièrement les annonces VO de VW en Allemagne, et il y en a de nombreuses à boite manuelle, loin des prétendues 7/10 illustrant la moyenne générale. Je ne parle pas des autres...

 

Tu prétends que maintenant les clients disent chez VW: "méca??!! vous plaisantez, une DSG Svp"

Peux-tu nous donner la part de marché de la DSG sur les ventes en France stp ? Car facile de supposer des dialogues.

 

Enfin, ce n'est pas parce que personne dans ton entourage "se tapent une méca" que tu dois en fais une vérit absolue.

 

Attention je ne dénigre aucunement les boites automatiques, seulement il faut nuancer certains propos caricaturaux, qui généralisent. jap.gif.49b463c6c593e1da8a4d032056116a17.gif

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Invité §val823WE

 

Une ds4 c'est premium!?

 

Sur le forum Citroën/DS5, certains comparaient si mes souvenirs sont bons (pas envie de tout relire ... :D ) la DS5 à l'Audi 5 !!

 

Tout est donc possible ...

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J'ajouterais qu'il y a des conducteurs qui aiment bien jouer avec leur levier de vitesse... J'ai essayé une Skoda DSG et je trouve cette boite géniale !! Mais je préfère tout simplement la boite manuelle, question de feeling !! Ça ne fait pas de moi un plouc que je sache, je fais mon choix en fonction de mes préférences comme tout le monde !!

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