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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mat346XY

Personnellement, c'est ma première voiture avec Fap puisque mon ancienne 207 de 2010 n'en avait pas. Lundi j'arrive au boulot et je vois mon ralenti à 1000trs au lieu de 800trs et ventilo au tacquet. Du coup je repars pour quelques km en 4° sur nationale vers 2000/3000 tours donc largement au dessus des limitations (tdi 150).

 

En tout cas, ce système de FAP me fait un peu flipper (à tort ou à raison), c'est chiant et s'il s'avère qu'en plus j'ai des soucis avec, c'est un truc qui pourrait me faire passer à l'essence malgré mes 25/30.000 km annuels. Wait & see. ;)

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Invité §sho282Td

Je suis en TDI 150 et il me faut également plus de 10kms pour que l'eau soit à 90° et l'huile au moins 70°.

Pour le FAP,je m'en occupe pas du tout,l'autre jour,après m'être garer dans mon parking,le ventilo s'est mis à tourner à fond...jamais de la vie je me suis dis " mince il faut que j'aille encore rouler ".

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Personnellement, c'est ma première voiture avec Fap puisque mon ancienne 207 de 2010 n'en avait pas. Lundi j'arrive au boulot et je vois mon ralenti à 1000trs au lieu de 800trs et ventilo au tacquet. Du coup je repars pour quelques km en 4° sur nationale vers 2000/3000 tours donc largement au dessus des limitations (tdi 150).

 

En tout cas, ce système de FAP me fait un peu flipper (à tort ou à raison), c'est chiant et s'il s'avère qu'en plus j'ai des soucis avec, c'est un truc qui pourrait me faire passer à l'essence malgré mes 25/30.000 km annuels. Wait & see. ;)

 

 

 

J'avoue que c'est aussi un élément qui m'a fait changer de bord. Mes trajets ne sont pas fait piur un diesel. J'ai peur d'un encrassement ou autre.

 

C'est pour ca que je préconise des visites sur autoroute tous les 5000

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Invité §Hig326wJ

Je suis en TDI 150 et il me faut également plus de 10kms pour que l'eau soit à 90° et l'huile au moins 70°.

Pour le FAP,je m'en occupe pas du tout,l'autre jour,après m'être garer dans mon parking,le ventilo s'est mis à tourner à fond...jamais de la vie je me suis dis " mince il faut que j'aille encore rouler ".

 

Pour comparaison, la température d'eau est à 90 en moins de 2 km sur un 2l tsi

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Invité §sho282Td

Dans les 10km,j'ai inclu également l'huile.

Pour l'eau à 90° seul,c'est 5-7km.

J'ai le pied léger le matin

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Justement je fais 60 km (aller retour) tous les jours pour aller a mon boulot et je fais 20 000 km à l'année. Tu me conseillerais de prendre une essence ?? Si oui serait ce plus économique ?? Niveau pompe je pense pas le plein serait plus cher mais j’attends tes arguments ;)

Je suis dans le même cas que toi, et je suis passé à l'essence :

- Prix d'achat moins important VS Tdi

- Assurance moins chère

- Passage à la pompe un peu plus régulier (avec la g6 tdi 110cv : un plein [55l] je pouvais faire 1000/1200 kms VS la Léon3 tsi 140cv : un plein [50l] je n'en fais plus que 800/850 kms)

- En faisant le prorata, j'aurais du rouler + de 35000kms/an pour rentabiliser mon TDI

 

 

:jap:

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Tu as toujours ta G6 Joe ?? Après c'est pareil des essence tsi y'en a pas des masses en occasion genre moins de 30 000 km car je compte pas acheter une neuve pas plus de 16-17000 € max.

 

Faut je vois sa après ce qui est sur c'est que je fais 20 000 à l'année après est ce rentable une essence

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Invité §Ton357mY

Quel année et modèle ta golf tonny du 76 ?

 

J‘ai regardé aujourd'hui en pensant à vous. Température extérieur de 9 degrés.

1,6 Tdi 105ch de Février 2013.

Température de l‘huile bien-sûr.

3km-52 degrés.

6km-71 degrés .

8km-83 degrés.

Je présice en ville, conduite souple, aucune accélération à plus de 2500tr/min.

Je comprend pas ceux qu‘il faut 20-30km.

Ma Flotte est à 90 degrés en 7km.

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Ah ouais donc ça va ca chauffe bien sur ta golf en plus en ville ;) Après j'ai regarder en essence comparant la 6 de la 7 la golf 6 consomme beaucoup plus que la golf 7 donc autant prendre la 7 au même prix.

Mais je suis toujours partant sur un TDI de 20-30000 km pas plus. Après je vois pas pourquoi le fap me ferait chier à ce kilométrage la si faut une fois par mois aller sur autoroute en 4e pour décrasser tt sa pourquoi pas ;)

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C'est bien d'avoir des avis positifs même si sur un forum il y a énormément d'avis négatifs car c'est logique que quand on a aucun problème de pas venir sur un forum ;) J'avais une question aussi sur la golf 7 y'a t'il une différence par rapport au fap de la 6 ? Est-il plus performant donc moins embarrassant par rapport à la régénération ou pas ?

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Invité §Ton357mY

Perso je sens rien dans la conduite. (Pas de trou, de mollesse. ou autre).

Je le vois au régime moteur, c'est tout, et au ventilateur.

Attention ma voiture n‘a qu‘un an, il faut voir au bout de 5-10ans.... J‘aurais peut-être un autre avis.

Pour mon utilisation je regrette vraiment pas mon choix pour ce 1,6 tdi.

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Invité §lam060wC

Moi je trouve qu'il modifie un poil, elle est moins souple :oui:

 

Et je trouve que le FAP s'enclenche toujours au mauvais moment :ddr: . Je fais 80000km/an, 95% sur autoroute, mais pour autant, j'ai l'impression qu'il se déclanche dans les derniers 500m avant d'arriver chez moi ou à l'hotel, du coup j'entends la soufflerie moteur à fond :ddr:

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Invité §lam060wC

En golf 7 j'imagine ?

 

 

Sauf erreur de ma part, nous sommes sur le topic de la Golf 7 :ddr: ?

 

Et sauf erreur de ma part, la Golf 6 ne se vend plus :ddr:

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Invité §lam060wC

C'est pas faux lol j'ai une question le frein a main automatique est il vraiment bien ?

 

 

Ca existe sur beaucoup de voiture (et depuis longtemps d'ailleurs). Mais oui c'est génial :bah: je ne l'enlève plus, je ne le mets plus, la voiture freine tout seul dès que je suis à un feu, bref c'est parfait :ddr:

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Invité §Sti061Ra

Il m'arrive d'oublier de mettre le frein à main quand je me gare dans mon box.

Il se met tout seul lorsque j’enlève ma ceinture grace à l'auto hold et il s'enleve tout seul quand je pars.

Quand j'arrive pour me garer dans mon box, je m'arretes et descends de la voiture pour ouvrir la porte, le frein à main s'enclenche, je l'enleves pour la rentrer dans la box et c'est la que j'ai tendance à l'oublier :)

Comme j'ai une boite auto je suis en position P donc ce n'est pas trop grave.

 

Mais j'en suis bien content.

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Invité §Wal566Wf

non, je suis passé à la Léon3 en TSi :jap:

 

Content de ton insonorisation / G6-G7 ?

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Globalement l'insonorisation de la 6 était très bonne, sur la golf 7 que j'ai pu testé en Tsi 140 ACT, je l'ai trouvé plutôt bonne (mais comparer un TDi à un Tsi surtout au démarrage... N'est pas possible) mais pas testée sur la longueur...

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Mauvaise surprise ce soir :

 

IMG_0054.jpg

Je ne sais pas de quand ça date ni d'où ça vient. Je n'ai rien remarqué en roulant. :??:

J'ai passé le polish mais la peinture est attaqué. D'ailleurs la couche de peinture est très fine. Ca sent l'économie.... :pfff:

Je vais prendre un stylo retouches mais ça va pas être top... :non:

 

 

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu :

 

IMG_0059.jpg

 

Ca cache un peu...

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Invité §mar874Vz

Pour ceux qui ressentent la présence de l'ACT sur le TSI 140.

Je sais que ça va du désagrément simple (pour moi, de légères rugosités de temps en temps) à une réelle gène avec des a-coups pour d'autres.

 

Est ce que vous avez essayer de faire un trajet en désactivant l'esp ?

A priori aucun rapport, mais sur 2 trajets fait avec l'esp désactivé, je n'ai rien ressenti.....simple coïncidence peut être...

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