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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour à tous,

 

Je vais vendre ma golf SW DSG TSI 140 de Août 2014 avec 35000 klm version Belge qui avec les options prises équivalent à une Carat bien équipé. Valeur neuve 35000 € avant réduction (que je ne mettrai pas pour ne pas vous induire en erreur et surtout, vous connaissez tous les % de remise faite sur ce type de véhicule).

 

A votre avis quel prix de vente ?

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bonjour à tous,

 

Je vais vendre ma golf SW DSG TSI 140 de Août 2014 avec 35000 klm version Belge qui avec les options prises équivalent à une Carat bien équipé. Valeur neuve 35000 € avant réduction (que je ne mettrai pas pour ne pas vous induire en erreur et surtout, vous connaissez tous les % de remise faite sur ce type de véhicule).

 

A votre avis quel prix de vente ?

 

 

Bonjour,

 

C'est compliqué de te dire. Je ne trouve pas de 140 TSI en France sur la SW.

Mais en partant du prix pour une voiture de 35000€, je dirais entre 23000 et 25000€ pour une revente à un particulier.

 

Le mieux, tu vas dans un garage, tu vois le prix qu'ils te la reprennent, tu rajoutes 15% pour avoir la vrai côte.

Et tu rajoute 1000€ pour la revente.

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Bonjour,

 

C'est compliqué de te dire. Je ne trouve pas de 140 TSI en France sur la SW.

Mais en partant du prix pour une voiture de 35000€, je dirais entre 23000 et 25000€ pour une revente à un particulier.

 

Le mieux, tu vas dans un garage, tu vois le prix qu'ils te la reprennent, tu rajoutes 15% pour avoir la vrai côte.

Et tu rajoute 1000€ pour la revente.

 

 

oui c'est que je pensais, j'arrivais à 23000-24000€, ça ne parait donc pas trop déconnant de mettre en prix ferme 22900€ pour vendre plus ou moins rapidement.

 

Je veux surtout revendre au bon prix rapidement, car la nouvelle arrive en février et comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup d'annonce en France car ce moteur n'était pas commercialisé en 2014 en France. D'où la difficulté de donner un prix. J'aime bien avoir plusieurs avis.

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Invité §Nou614yL

Bonsoir,

 

J'ai fait faire une estimation par l'Argus.

VW Golf VII 1,4 TSI - 140 ACT - Carat 3 portes - DSG7, avec suspensions pilotées, DCC, pack techno. A la date de l'estimation, le 16/11/15, le véhicule comptabilisait 63500 km avec une mise en circulation au 07/10/2013.

Résultat = 14510€ dus à une décote kilométrique de 2790€.

C'était pour voir, mais finalement, je vais la donner à ma fille. Je trouve que j'en tirerais vraiment trop peu pour un véhicule ayant encore beaucoup de potentiel, moteur libéré et sans aucun soucis ni moteur, ni boîte de vitesse.

 

Voilà, si çà peut aider.

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Bonsoir,

 

J'ai fait faire une estimation par l'Argus.

VW Golf VII 1,4 TSI - 140 ACT - Carat 3 portes - DSG7, avec suspensions pilotées, DCC, pack techno. A la date de l'estimation, le 16/11/15, le véhicule comptabilisait 63500 km avec une mise en circulation au 07/10/2013.

Résultat = 14510€ dus à une décote kilométrique de 2790€.

C'était pour voir, mais finalement, je vais la donner à ma fille. Je trouve que j'en tirerais vraiment trop peu pour un véhicule ayant encore beaucoup de potentiel, moteur libéré et sans aucun soucis ni moteur, ni boîte de vitesse.

 

Voilà, si çà peut aider.

la mienne à 1,5 ans comparé au 2 ans, je pense qu'elle vaut entre 18000 et 20000 pour un pro

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Invité §Nou614yL

la mienne à 1,5 ans comparé au 2 ans, je pense qu'elle vaut entre 18000 et 20000 pour un pro

 

 

C'est le kilométrage qui " tue " sa cote.

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Invité §SKA163sq

Bonjour à tous !

comme les reponses manquent sur le forum sportsvan, j'interviens ici à propos du bruit moteur du mien doté du tsi 125 que certains d'entre vous possedent. Apres tout nous sommes cousins nan??

Certains golfistes ont il eu le meme bruit ?

Qu'en pensez vous ?

 

 

voiture totalement silencieuse jusqu'a 5000kms

a chaud comme a froid meme si plus prononcé a froid

 

merci d'avance

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Invité §SKA163sq

tu parles du bruit de frottement dans la deuxieme video? comme si la courroie etait accrocheuse ou c'est autre chose?

Meme ma premiere video je la trouve bruyante...

avant , tout le monde se demadait si elle etait en marche, maintenant on me dit en rigolant que c'est un diesel lol...

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Il ne s'agit pas d'un bruit de courroie.

 

C'est un bruit très métallique. Pour moi, ce n'est pas l'injection mais à vérifier.

 

Ce bruit n'est clairement pas normal, il est très urgent d'emmener la voiture chez le concessionnaire. N'ayant pas plus d'infos que la vidéo, cela ressemble vraiment à un bruit de soupape défectueuse. ça pourrait aussi venir des poussoirs hydrauliques.

 

 

C'est à peu près ce type de bruit:

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Invité §SKA163sq

Il ne s'agit pas d'un bruit de courroie.

 

C'est un bruit très métallique. Pour moi, ce n'est pas l'injection mais à vérifier.

 

Ce bruit n'est clairement pas normal, il est très urgent d'emmener la voiture chez le concessionnaire. N'ayant pas plus d'infos que la vidéo, cela ressemble vraiment à un bruit de soupape défectueuse. ça pourrait aussi venir des poussoirs hydrauliques.

 

 

C'est à peu près ce type de bruit:

C'est ce que je pense aussi ... Mais mes connaissances sont limitées.

Quelles infos puis je te donner en plus?

7000kms ; silence total jusqu'à 5000,à froid comme à chaud le silence a disparu meme si c moins flagrant à chaud.

Tremblement perceptible en 4eme meme a 2000trs minute.

Dans l'ensemble,en conduisant en couple voire sous régime ca broute plus qu'avant aussi.

Odeur d'essence souvent aussi.

MERCI!

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Ah oui, mais odeur d'essence et tremblement, ça me fait penser à problème d'injection ou de pompe à carburant...

 

Pas de voyants au tableau de bord? Rien de débrancher dans le compartiment moteur, pas de traces de liquides ou de fuites d'essence visibles?

 

Pas de perte de puissance? Hausse de la consommation?

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Invité §SKA163sq

Ah oui, mais odeur d'essence et tremblement, ça me fait penser à problème d'injection ou de pompe à carburant...

 

Pas de voyants au tableau de bord? Rien de débrancher dans le compartiment moteur, pas de traces de liquides ou de fuites d'essence visibles?

 

Pas de perte de puissance? Hausse de la consommation?

tremblement perceptible en 4eme uniquement ou en 2eme sous regime...

Pas de voyants

pas mis les mains dans le moteur ... Pas de fuites visibles. Je trouve le pot un peu bruyant enfin plus qu'au debut .

Consommation stable. Concernant la puissance, c'est un ressenti peut etre mais je la trouve moins pechue mais pas de perte soudaine.

Autre phenomene au demarrage , 800tours minute Jusqu'à 3000 kms ; depuis c 1200 a froid. Et depuis quelques temps, 900/1000 le matin puis 1200 en fin de journee si j'ai pas redemarré.

2 Concessions vues : bruit normal , le moteur se fait , c'est le bruit typique, tant que pas de voyants pas de problemes...

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Invité §bil862Pm

tremblement perceptible en 4eme uniquement ou en 2eme sous regime...

Pas de voyants

pas mis les mains dans le moteur ... Pas de fuites visibles. Je trouve le pot un peu bruyant enfin plus qu'au debut .

Consommation stable. Concernant la puissance, c'est un ressenti peut etre mais je la trouve moins pechue mais pas de perte soudaine.

Autre phenomene au demarrage , 800tours minute Jusqu'à 3000 kms ; depuis c 1200 a froid. Et depuis quelques temps, 900/1000 le matin puis 1200 en fin de journee si j'ai pas redemarré.

2 Concessions vues : bruit normal , le moteur se fait , c'est le bruit typique, tant que pas de voyants pas de problemes...

 

 

visiblement ton style de conduite est habitué au diesel , pas essence , je me trompe

 

fait une recherche sur le net : tu a des dizaine de capteur et centaine de paramettre en permanence , si vraiment bleme cela tilterait quelque part ....

 

eventuellement tu peut néanmoins avoir une sonde defectueuse : et dans se cas le paramettre se met en valeur par defaut sans rien indique au tableau de bord

 

j'ai eu une triumph daytona au ralentie je te raconte pas le bruit...

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Invité §SKA163sq

 

visiblement ton style de conduite est habitué au diesel , pas essence , je me trompe

 

fait une recherche sur le net : tu a des dizaine de capteur et centaine de paramettre en permanence , si vraiment bleme cela tilterait quelque part ....

 

eventuellement tu peut néanmoins avoir une sonde defectueuse : et dans se cas le paramettre se met en valeur par defaut sans rien indique au tableau de bord

 

j'ai eu une triumph daytona au ralentie je te raconte pas le bruit...

mon style s'est surtout habitué a une voiture silencieuse comme au debut , pas à ce tsdi...

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mon style s'est surtout habitué a une voiture silencieuse comme au debut , pas à ce tsdi...

 

 

Le bruit sur ces vidéos du topic sportsvan, c'est juste pas possible, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais il y a vraiment un problème sur le tsi 125 de quelques personnes du forum. Qu'on me dise pas que le moteur se fait...

C'est à la limite du bruit d'une tondeuse...

 

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+1000

 

Ce bruit de moteur n'est pas normal, c'est certain. Pour moi, c'est même inquiétant. Après, s'il pète pas, tant mieux...Mais s'il pète après la fin de garantie du véhicule...Déjà, par précaution, je prendrais l'extension de garantie VW.

 

Dans la famille, on a eu et on a encore des TDI IP, des TDI CR, des TDI de première génération, des FSI, des TSI 1.2 et des petits trois cylindres essence du groupe (1.2 et 1.0). Sur les trois cylindres, j'en ai eu un qui tourne toujours en voiture de prêt chez mon concessionnaire (151 000 km à l'heure actuelle, pas de bruit!).

Le TSI 1.2 105 ch que nous avons à la maison à deux ans et plus de 20 000 km, pas un bruit!

 

Ce bruit là ne fait même pas le bruit d'un TDI actuel, mais celui des 3 cylindres TDI injecteurs pompes!

 

Après les infos données, j'en reviens à mon idée première sur les soupapes...

 

Si mon concessionnaire me disait après 5000 km que c'est normal, le moteur se fait, je crois que je lui met la main dans les galets, moteur tournant!

 

ça fait longtemps que le moteur s'est fait là.

 

Sérieusement, as-tu vérifié ton niveau d'huile? As-tu, à un moment, roulé avec trop peu d'huile? Quel carburant mets-tu (E10, SP 95 ou 98, supermarché ou pétrolier)? as-tu changé de carburant à un moment donné? Comment as-tu fait le rodage du véhicule? As-tu fait des rupteurs (ou surrégimes)?

 

Bilou: l'exemple de la Daytona, ça me convient pas...J'ai eu beaucoup de bécanes entre les mains (et entre les cuisses :D ). Certaines sont en effet plus bruyantes à froid, mais souvent cela vient des chaînes de distri. On a deux enduro à la maison. Celle de mon père fait un bruit de casserole par rapport à la mienne. Cela vient des soupapes. La façon de conduire n'étant pas du tout la même, il semblerait que mon père ait généré un plus fort jeu aux soupapes, rendant la moto moins souple et surtout beaucoup plus récalcitrante au démarrage...

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Invité §SKA163sq

 

Le bruit sur ces vidéos du topic sportsvan, c'est juste pas possible, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais il y a vraiment un problème sur le tsi 125 de quelques personnes du forum. Qu'on me dise pas que le moteur se fait...

C'est à la limite du bruit d'une tondeuse...

 

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On est bien d'accord...

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Invité §SKA163sq

+1000

 

Ce bruit de moteur n'est pas normal, c'est certain. Pour moi, c'est même inquiétant. Après, s'il pète pas, tant mieux...Mais s'il pète après la fin de garantie du véhicule...Déjà, par précaution, je prendrais l'extension de garantie VW.

 

Dans la famille, on a eu et on a encore des TDI IP, des TDI CR, des TDI de première génération, des FSI, des TSI 1.2 et des petits trois cylindres essence du groupe (1.2 et 1.0). Sur les trois cylindres, j'en ai eu un qui tourne toujours en voiture de prêt chez mon concessionnaire (151 000 km à l'heure actuelle, pas de bruit!).

Le TSI 1.2 105 ch que nous avons à la maison à deux ans et plus de 20 000 km, pas un bruit!

 

Ce bruit là ne fait même pas le bruit d'un TDI actuel, mais celui des 3 cylindres TDI injecteurs pompes!

 

Après les infos données, j'en reviens à mon idée première sur les soupapes...

 

Si mon concessionnaire me disait après 5000 km que c'est normal, le moteur se fait, je crois que je lui met la main dans les galets, moteur tournant!

 

ça fait longtemps que le moteur s'est fait là.

 

Sérieusement, as-tu vérifié ton niveau d'huile? As-tu, à un moment, roulé avec trop peu d'huile? Quel carburant mets-tu (E10, SP 95 ou 98, supermarché ou pétrolier)? as-tu changé de carburant à un moment donné? Comment as-tu fait le rodage du véhicule? As-tu fait des rupteurs (ou surrégimes)?

 

Bilou: l'exemple de la Daytona, ça me convient pas...J'ai eu beaucoup de bécanes entre les mains (et entre les cuisses :D ). Certaines sont en effet plus bruyantes à froid, mais souvent cela vient des chaînes de distri. On a deux enduro à la maison. Celle de mon père fait un bruit de casserole par rapport à la mienne. Cela vient des soupapes. La façon de conduire n'étant pas du tout la même, il semblerait que mon père ait généré un plus fort jeu aux soupapes, rendant la moto moins souple et surtout beaucoup plus récalcitrante au démarrage...

Acquis en juillet 2015 , garantie étendue 2019... Mais j'aimerai deja qu'un concessionnaire ne me dise pas que c normal ...

niveau d'huile au 3/4 de la zone b donc pas de soucis et pas d'evolution en 1 mois .

98 Majoritaire si possible excellium , occasionnellement 95 ,une seule fois e 10.

Pas de rupteurs pendant les 5000

un peu de sous regime parfois mais bon...

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Ah non pas d'accord avec la faucille et le marteau!

 

Le 98 excellium est très bon! Même si je te rejoins sur le fait qu'il n'apporte rien aux véhicules essence moderne.

 

Essaie sur tes motos, tu verras la différence. Dès que je lui colle du 95, ma petite Honda tire la gueule, elle broute, elle cogne...

 

Je mets du excellium dans mon TDI. C'est bizarre, en 6 ans, pas de problèmes d'EGR, pas d'encrassement de turbo, pas de colmatage de FAP...

 

Pour l'E10, une seule fois, normalement ça risque rien...

 

skaal13: désolé, mais j'ai pas beaucoup d'autres idées là...

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Invité §bil862Pm

http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm

 

Taux d'octane trop faible

 

Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95 (+additif pour recréer la protection des siéges de soupape), il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance.

 

Néanmoins le pouvoir calorifique reste sensiblement le même entre du SP95 et SP98. En quelque sorte, un moteur tournant au SP95 ne produira pas plus de puissance avec du SP98.

 

On peut modifier la sensibilité d'un combustible à l'auto allumage en ajoutant des additifs, ou en mélangeant des combustibles différents.

 

 

 

 

Carburant Excellium = Produit miracle ?

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:??: Le 98 excellium a justement un indice d'octane supérieur au SP95, ce qui réduit le risque de cliquetis sur les véhicules à fort taux de compression.

 

 

Les exemples que tu me mets avec le lien sont caducs pour la plupart:

Concernant les motos, sur une 2T, il faut régulièrement régler la carburation en fonction du mélange, de la température extérieure, de l'humidité de l'air, etc...

C'est pareil en kart, j'en fais, je sais de quoi je parle, je tourne qu'avec du 98 excellium pour disposer d'une détonation suffisante...Jamais de serrage, faut mettre de l'huile dans le mélange aussi ;) .

 

Le 1.4 TSI n'a pas un taux de compression extrêmement élevé, il peut se contenter du 95. L'excellium, l'ultimate ou le VPower ont l'avantage de disposer de plusieurs additifs qui permettent de conserver le moteur propre, ce qui est très important.

 

Mais, bon, on va pas passer 3 pages sur les carburants...

 

Pour moi, son problème ne vient pas de là. Il m'aurait dit je ne mets que du E10, j'ai fait du 5000tr tout le temps pendant les 1000 premiers kilométres...j'aurais peut-être eu une réaction différente.

 

Je maintiens mon idée du début, soupapes comme la GTV...

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Invité §cli260IR

 

Le bruit sur ces vidéos du topic sportsvan, c'est juste pas possible, je n'y connais pas grand chose en mécanique mais il y a vraiment un problème sur le tsi 125 de quelques personnes du forum. Qu'on me dise pas que le moteur se fait...

C'est à la limite du bruit d'une tondeuse...

 

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Tout ceci ne présage rien de bon, il faudra suivre de près cette affaire!

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Invité §SKA163sq

Ah non pas d'accord avec la faucille et le marteau!

 

Le 98 excellium est très bon! Même si je te rejoins sur le fait qu'il n'apporte rien aux véhicules essence moderne.

 

Essaie sur tes motos, tu verras la différence. Dès que je lui colle du 95, ma petite Honda tire la gueule, elle broute, elle cogne...

 

Je mets du excellium dans mon TDI. C'est bizarre, en 6 ans, pas de problèmes d'EGR, pas d'encrassement de turbo, pas de colmatage de FAP...

 

Pour l'E10, une seule fois, normalement ça risque rien...

 

skaal13: désolé, mais j'ai pas beaucoup d'autres idées là...

Merci à toi , c'est déja beaucoup ...

Sur des forums etrangers ( ...) ils evoquent beaucoup la piste de la pompe à huile: c'est traduit sommairement mais bon :

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

et la piste poussoir hydrauliques /soupapes revient aussi .. .

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Pas bon ton bruit, j'ai l'équivalent en essence, le 1.4 TCe n'a jamais fait ce bruit .

 

Peut être une bobine d'allumage défectueuse qui donne un fonctionnement chaotique "3 pattes" et le bruit au niveau du silencieux s'entend aussi quand l'allumage n'est pas bon.

 

Après la piste des pastilles de rattrapage de jeu des soupapes et soupapes défectueuses a vérifier aussi !

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