Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

En regardant ma facture Citroen, je vois qu'ils ont mis de l'huile de marque Eurorepar et non de la Total comme d'habitude. ça m'enerve. Je sais que c'est la marque des reseaux PSA multi marque. EN fait j'ai payé moins cher la revision que d'habitude car au lieu d'être le forfait Carré, il m'a fait le forfait Avantage (vehicule de plus de 5 ans). Enfin c'est ce qu'il y a sur la facture.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuel55 a dit :

 

Je crois que chez JLR c'est le coup de bambou aussi selon l'ami @jcc22

 

Bah je suppose que chez  "BéhèMercAudi" les tarifs d'entretien ne sont pas donnés non plus ? :bah:Et mon pote José qui roule en Panaméra me dit s'en tirer pour 4000€ dès qu'il va en concession Porsche ! :classic_ohmy:

Ce qui pèche grave chez Jaguar Land Rover, c'est le manque de fiabilité récurrent. :classic_ninja:

 

Chaque fois que je pars en vacances, c'est devenu une sale habitude, je rentre en panne avec un triangle orange allumé "performances restreintes"... :colere:

Mon retour de Bretagne mi juin m'a valu une nouvelle panne (heureusement je venais d'arriver chez moi) et en ressortant faire une course, le triangle fatidique s'allume et plus de puissance. :classic_ohmy:

 

Bilan, remplacement du FAP 1880€ , pas en concession (j'ose pas demander combien ils m'auraient facturé un FAP chez JLR)... :oops:

Je retourne en Bretagne une semaine plus tard, soit 500 Km avec le FAP neuf; la semaine suivante nous rentrons en RP en ramenant notre caravane restée sur place la semaine précédente; j'avais parcouru 12 Km lorsque c'est un triangle rouge "performances restreintes" qui s'est allumé (signifiant arrêt immédiat) ! :classic_ohmy:

 

Va t'arrêter immédiatement avec un attelage de 11 mètres sur une départementale. :pt1cable:

Quand j'ai pu je me suis rangé, coupé le moteur, soulevé le capot, débranché/rebranché débitmètre et repris la route jusqu'à Paris sans voir réapparaitre "la pseudo panne". :voyons:

Cette fois ce serait une sonde derrière le radiateur qui serait en cause. 180€ chez JLR, mon réparateur peut se la procurer pour 10 balles ! :classic_tongue:

Seulement j'attends toujours qu'il m'appelle; la panne n'est pas réapparue depuis ! :D

 

Enfin je suis rassuré, je peux parcourir au moins 500 Km sans tomber en panne...:ptdr:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, horacio03 a dit :

Les 300 CD n'ont existé qu'en turbo.....

Que ce soit introuvable ici ne me dérange pas et je roule depuis presque 40 piges en BVA...:sol:

et elle se comporte aussi bien qu'un 780TD...

J'ai d'ailleurs usé 4 mercos et 2 volvo .....:W

Quand au temps de réponse, la 604 TD les bats toutes haut la main....

Autres temps ...

 

Ah non sur avant la sortie du turbo D il y’a eu des 300cd avec le 80ch, pas en France il est vrai mais même celle avec turbo n’a jamais été importée officiellement chez nous, seul le break l’a été et de manière assez confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jcc22 a dit :

 

Bah je suppose que chez  "BéhèMercAudi" les tarifs d'entretien ne sont pas donnés non plus ? :bah:Et mon pote José qui roule en Panaméra me dit s'en tirer pour 4000€ dès qu'il va en concession Porsche ! :classic_ohmy:

Ce qui pèche grave chez Jaguar Land Rover, c'est le manque de fiabilité récurrent. :classic_ninja:

 

Chaque fois que je pars en vacances, c'est devenu une sale habitude, je rentre en panne avec un triangle orange allumé "performances restreintes"... :colere:

Mon retour de Bretagne mi juin m'a valu une nouvelle panne (heureusement je venais d'arriver chez moi) et en ressortant faire une course, le triangle fatidique s'allume et plus de puissance. :classic_ohmy:

 

Bilan, remplacement du FAP 1880€ , pas en concession (j'ose pas demander combien ils m'auraient facturé un FAP chez JLR)... :oops:

Je retourne en Bretagne une semaine plus tard, soit 500 Km avec le FAP neuf; la semaine suivante nous rentrons en RP en ramenant notre caravane restée sur place la semaine précédente; j'avais parcouru 12 Km lorsque c'est un triangle rouge "performances restreintes" qui s'est allumé (signifiant arrêt immédiat) ! :classic_ohmy:

 

Va t'arrêter immédiatement avec un attelage de 11 mètres sur une départementale. :pt1cable:

Quand j'ai pu je me suis rangé, coupé le moteur, soulevé le capot, débranché/rebranché débitmètre et repris la route jusqu'à Paris sans voir réapparaitre "la pseudo panne". :voyons:

Cette fois ce serait une sonde derrière le radiateur qui serait en cause. 180€ chez JLR, mon réparateur peut se la procurer pour 10 balles ! :classic_tongue:

Seulement j'attends toujours qu'il m'appelle; la panne n'est pas réapparue depuis ! :D

 

Enfin je suis rassuré, je peux parcourir au moins 500 Km sans tomber en panne...:ptdr:

 


Ah oui, ça fait quand même pas mal de pannes au cumul.

 

Personnellement, si j’avais un véhicule qui cumulerait autant de pannes, je suis pas sûr que je la garderai, malgré ses qualités et sa belle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 314116 a dit :

Ah non sur avant la sortie du turbo D il y’a eu des 300cd avec le 80ch, pas en France il est vrai mais même celle avec turbo n’a jamais été importée officiellement chez nous, seul le break l’a été et de manière assez confidentielle.

USA, Canada et Japon only...

De même que la 300SD...

Après il y a eu toutes les modifs "artisanales "......:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Ah oui, ça fait quand même pas mal de pannes au cumul.

 

Personnellement, si j’avais un véhicule qui cumulerait autant de pannes, je suis pas sûr que je la garderai, malgré ses qualités et sa belle ligne.

Idem

 

On peut parle de Renault mais pour le moment je n'ai jamais été déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

 

Le meilleur que tu peux transmettre à tes enfants, c'est pas tes merdes (comprendre ce qui te plait à toi) mais un métier et un cerveau bien fait.

Tu ne leur transmets rien sauf peut être certaines bases.....

Pour le métier , ils font celui qu'ils veulent ou qu'ils ont pu trouver...

Quand au cerveau, à partir ou tu n'es pas dedans .....

J'ai connu des gens très bien qui ont enfanté des abrutis de première tout comme l'inverse...

Si élever des enfantes était si facile et cartésien, ça se saurait ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

Il faut bien faire le vide de la maison quand les parents decedent, que ce soit vente, decheterie, ou recuperation.

 

Tu n'en as pas besoin tant mieux, mais tu ne corresponds pas au salaire median des français je pense, moi je peux te dire que je sais que ça me permettrait de changer encore un peu mon style de vie en me faisant les plaisirs que je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle car j'ai encore 7 ans de credit maison à 27% de nos revenus cumulés. Après ça sera une autre histoire une fois fini.

Et ces 27% passeront dans les études des gosses (appart, nourriture, déplacements, etc....) .....:sol:

t'as pas Q sorti des ronces ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

 

Je n'adhère pas à ce genre de propos

Comme si on avait "besoin" pour "être".

Auatnt je comprends qu'à 20 ans le chèque la mémé aide, autant à 50 balais, on est plus à attendre cela, en principe.

 

En tout cas pour ma part, c'est réglé, je ne veux RIEN 

- déjà parce que j'en ai pas besoin ,

- ensuite me retrouver avec les merdes quine correspondent pas à mes gouts et que les anciens auront laissé, non merci. J'ai pas envie de me faire chier à récupérer une armoire / un terrain / une bagnole / une salle à manger  ...qui me sert à rien.

 

 

Très simple...

Lors de la succession, refuser l'héritage....

Même pas besoin de se déplacer, l'étude envoie les papiers et basta !!!!:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 314116 a dit :

Il y'a des voitures qui ne supportent pas l'E85.

Tout ceux que je connais qui ont foutu ça on cramé des pompes à essence.

 

Un ami qui avait une 320i, il a foutu ça dedans. La voiture est tombée en panne un mois après, quand on a démonté les injecteurs étaient blancs de corrosion et complètement bouffés.

ca dépend de l'année de la 320I.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maya591 a dit :

Idem

 

On peut parle de Renault mais pour le moment je n'ai jamais été déçue.


Je l’ai déjà dis, ici ou ailleurs, on a jamais eu de gros problèmes avec nos Renault ou avec nos Nissan, en perso ou avec l’entreprise, et on en a eu et on en a encore 😂 😂 😂. Le parking du boulot pourrait presque ressembler à un parking d’une concession Renault (entre la Zoé, la Twingo, les Trafic, les Kangoo et les Master).

Sur le Kangoo, sur les 170 000 kms que je lui ai mis dans les roues, à part une durite qui était percé, le reste c’est de l’entretien courant.

 

il y a 17 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon mardi à tous ! Pluie sans arrêt depuis que je suis debout !

 

Les gamins sont verts, retraite aux flambeaux et feu d'artifice vont tomber à l'eau ! :sarcastic:

 

Pareil, pluie ici aussi. Je plains les juillettistes qui sont en vacances par chez nous. Pourvu qu’on a meilleur temps en Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

Il faut bien faire le vide de la maison quand les parents decedent, que ce soit vente, decheterie, ou recuperation.

C'est relou cela. Quand le tonton de Marie est décédé, on a du trouver une entreprise pour débarasser l'appartement.

2000€ pour débarasser l'appartement ...

 

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

 

Tu n'en as pas besoin tant mieux, mais tu ne corresponds pas au salaire median des français je pense, moi je peux te dire que je sais que ça me permettrait de changer encore un peu mon style de vie en me faisant les plaisirs que je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle car j'ai encore 7 ans de credit maison à 27% de nos revenus cumulés. Après ça sera une autre histoire une fois fini.

C'est pas pour ma part tan une question de besoin ou pas, c'est que je n'en veux pas c'est tout.

Si tu as fait un crédit pour ta maison, c'est toi de l'assumer et de le payer quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

Ah ça je suis d'accord, encore que malheureusement on ne sait pas quand la vie se termine, parfois c'est brusque. Prevoir de se debarasser de tout avant c'est quand même compliqué.

 

C'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, scenic_en_colere a dit :

Ah bah vu l'espece de laine de verre qu'il reste en très petite quantité vu ce que la bestiole a sorti, je pense que ça ne changera plus grand chose maintenant.

 

Surtout qu'il s'agit du petit 3 cylindres essence et pas d'un gros diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

 

Bah je suppose que chez  "BéhèMercAudi" les tarifs d'entretien ne sont pas donnés non plus ? :bah:Et mon pote José qui roule en Panaméra me dit s'en tirer pour 4000€ dès qu'il va en concession Porsche ! :classic_ohmy:

Ce qui pèche grave chez Jaguar Land Rover, c'est le manque de fiabilité récurrent. :classic_ninja:

 

Chaque fois que je pars en vacances, c'est devenu une sale habitude, je rentre en panne avec un triangle orange allumé "performances restreintes"... :colere:

Mon retour de Bretagne mi juin m'a valu une nouvelle panne (heureusement je venais d'arriver chez moi) et en ressortant faire une course, le triangle fatidique s'allume et plus de puissance. :classic_ohmy:

 

Bilan, remplacement du FAP 1880€ , pas en concession (j'ose pas demander combien ils m'auraient facturé un FAP chez JLR)... :oops:

Je retourne en Bretagne une semaine plus tard, soit 500 Km avec le FAP neuf; la semaine suivante nous rentrons en RP en ramenant notre caravane restée sur place la semaine précédente; j'avais parcouru 12 Km lorsque c'est un triangle rouge "performances restreintes" qui s'est allumé (signifiant arrêt immédiat) ! :classic_ohmy:

 

Va t'arrêter immédiatement avec un attelage de 11 mètres sur une départementale. :pt1cable:

Quand j'ai pu je me suis rangé, coupé le moteur, soulevé le capot, débranché/rebranché débitmètre et repris la route jusqu'à Paris sans voir réapparaitre "la pseudo panne". :voyons:

Cette fois ce serait une sonde derrière le radiateur qui serait en cause. 180€ chez JLR, mon réparateur peut se la procurer pour 10 balles ! :classic_tongue:

Seulement j'attends toujours qu'il m'appelle; la panne n'est pas réapparue depuis ! :D

 

Enfin je suis rassuré, je peux parcourir au moins 500 Km sans tomber en panne...:ptdr:

 

 

:mouais:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Ah oui, ça fait quand même pas mal de pannes au cumul.

 

Personnellement, si j’avais un véhicule qui cumulerait autant de pannes, je suis pas sûr que je la garderai, malgré ses qualités et sa belle ligne.

 

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, horacio03 a dit :

Tu ne leur transmets rien sauf peut être certaines bases.....

Pour le métier , ils font celui qu'ils veulent ou qu'ils ont pu trouver...

Quand au cerveau, à partir ou tu n'es pas dedans .....

J'ai connu des gens très bien qui ont enfanté des abrutis de première tout comme l'inverse...

Si élever des enfantes était si facile et cartésien, ça se saurait ....

 

Bien sur qu'il s font le métier qu'ils veulent mais s'assurer qu'ils en ont un entre les mains et ne pas faire des chômeurs professionnels, il me semble que c'est plus important que de leur transmettre une armoire, un terrain et de la vaisselle.

Bien sur que ce n'est pas facile, mais c'est pour moi le rôle des parents de faire des enfants autonomes, responsables et capable de s'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Bien sur qu'il s font le métier qu'ils veulent mais s'assurer qu'ils en ont un entre les mains et ne pas faire des chômeurs professionnels, il me semble que c'est plus important que de leur transmettre une armoire, un terrain et de la vaisselle.

Bien sur que ce n'est pas facile, mais c'est pour moi le rôle des parents de faire des enfants autonomes, responsables et capable de s'assumer.

Tu ne peux t'assurer de rien concernant leur avenir professionnel et je parle en connaissance de cause ......

Tu peux juste conseiller quand on t'écoute ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, horacio03 a dit :

Tu ne peux t'assurer de rien concernant leur avenir professionnel et je parle en connaissance de cause ......

Tu peux juste conseiller quand on t'écoute ......

 

Je suis sans doute trop utopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emmanuel55 a dit :

 

Je suis sans doute trop utopiste

Pour les gamins, oui, ça ne se passe jamais comme dans les romans. Et pour qu'ils t'écoutent à l'adolescence, faut t'accrocher car ils prennent souvent le contre-pied de ce que tu préconises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lavermois a dit :

Pour les gamins, oui, ça ne se passe jamais comme dans les romans. Et pour qu'ils t'écoutent à l'adolescence, faut t'accrocher car ils prennent souvent le contre-pied de ce que tu préconises.

Pour des sujets minimes j'ai envie de dire ce n'est pas plus mal qu'ils se fassent leur propre expérience. Ça leur permet souvent de voir que les "anciens" ne disent pas que des bêtises et ils écoutent un peu plus après. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lavermois a dit :

Pour les gamins, oui, ça ne se passe jamais comme dans les romans. Et pour qu'ils t'écoutent à l'adolescence, faut t'accrocher car ils prennent souvent le contre-pied de ce que tu préconises.

C'est le mouvement perpétuel......

Rappelons nous nos jeunes années ......:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il y a 11 heures, Cyrille85250 a dit :

Ah oui, ça fait quand même pas mal de pannes au cumul.

Personnellement, si j’avais un véhicule qui cumulerait autant de pannes, je suis pas sûr que je la garderai, malgré ses qualités et sa belle ligne.

 

Je comprends, mais d'une part RIEN ne me plait sur le marché actuellement.:D

D'autre part, je n'ai pas 60 Kg€ à remettre dans une bagnole pour l'instant.

 

Et si c'est pour me débarrasser d'une voiture achetée neuve et qui totalise à peine plus de 100.000 Km en huit ans pour racheter une occasion avec les mêmes Km et dont j'ignore tout l'historique; je ne vois pas où est la bonne affaire... :bah:

 

Il y a 9 heures, maya591 a dit :

Idem

On peut parler de Renault mais pour le moment je n'ai jamais été déçue.

 

Je peux en parler oui, car avant mon RRE "ma merde Anglaise" :whistle: je n'ai roulé quasiment qu'en Renault et j'ai été globalement satisfait. Dauphine, R12, R21, R25, Laguna, Scenic et au moins deux exemplaires de chaque sur les modèles R** et laguna. :o

 

Il y a 5 heures, emmanuel55 a dit :

Je suis sans doute trop utopiste

 

Non, c'est surtout que tu n'as pas d'enfant ce qui t'empêche de pouvoir juger en toutes connaissances de cause. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, scenic_en_colere a dit :

En regardant ma facture Citroen, je vois qu'ils ont mis de l'huile de marque Eurorepar et non de la Total comme d'habitude. ça m'enerve. Je sais que c'est la marque des reseaux PSA multi marque. EN fait j'ai payé moins cher la revision que d'habitude car au lieu d'être le forfait Carré, il m'a fait le forfait Avantage (vehicule de plus de 5 ans). Enfin c'est ce qu'il y a sur la facture.

Il n'y a pas de petit profit !

En fait, le forfait Avantage, c'est avantageux pour celui qui te l'a vendu.

Bon, l'huile doit probablement venir de chez Total.

Et fais la vidange toi même, là ce sera avantageux pour toi.

Au plus, elle me revient à 40 € pour la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marco823 a dit :

Il n'y a pas de petit profit !

En fait, le forfait Avantage, c'est avantageux pour celui qui te l'a vendu.

Bon, l'huile doit probablement venir de chez Total.

Et fais la vidange toi même, là ce sera avantageux pour toi.

Au plus, elle me revient à 40 € pour la Xantia.

Les vidanges à 30€ de la 205.

20€ d'huile Total environ, et 10€ de filtre.

 

Même pas besoin de lever la voiture, elle est suffisamment haute pour loger une bassine dessous et atteindre le bouchon.

Le filtre sur le devant hyper accessible.

 

Quand tu sais qu'en concession sur une voiture récente, tu t'en sors parfois pour 250/300€ d'une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, horacio03 a dit :

USA, Canada et Japon only...

De même que la 300SD...

Après il y a eu toutes les modifs "artisanales "......:sol:

Japon? Pourtant ils ont très vite banni le diesel de leur flotte automobile. Et ils ont pas trop les routes pour avoir l'usage d'un diesel, tout étroit, vitesse faible, quasi que de la montagne. Les gens roulent peu en règle générale ils ont des petites distances.

 

Quand tu vois leur réseau routier, tu comprends qu'ils aient surtout des petites voitures. Une grosse Mercos c'est pas trop à l'aise sur leurs routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 314116 a dit :

Les vidanges à 30€ de la 205.

20€ d'huile Total environ, et 10€ de filtre.

 

Même pas besoin de lever la voiture, elle est suffisamment haute pour loger une bassine dessous et atteindre le bouchon.

Le filtre sur le devant hyper accessible.

 

Quand tu sais qu'en concession sur une voiture récente, tu t'en sors parfois pour 250/300€ d'une vidange.

C'est vraiment trop cher en concession.

Là, c'est 40 € pour la Xantia car huile de synthèse et filtre.

Sur la Simca, c'est 25 €, huile minérale et pas de filtre à huile, seulement un épurateur centrifuge que l'on démonte de loin en loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marco823 a dit :

C'est vraiment trop cher en concession.

Là, c'est 40 € pour la Xantia car huile de synthèse et filtre.

Sur la Simca, c'est 25 €, huile minérale et pas de filtre à huile, seulement un épurateur centrifuge que l'on démonte de loin en loin.

Tu mets de la 5W40 dans la xantia? C'est ce que je mets dans ma 406.

Dans la 205 je mets de la 10W40 c'est de la semi synthèse. Les autres, 15W40 minérale sauf la GS car ça chauffe beaucoup donc 20W50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...