Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Granta (2012-....)


Messages recommandés

  • Réponses 772
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le Style et l'image de marque sont vendeurs en France... Et par dessus tout le diesel. :oui:

 

 

Et puis c'est une tricorps donc ça marchera pas en France, suffit juste de regarder les chiffres de ventes des compactes tricorps pour en être convaincu. :bah:Sans diesel point de salut mais une motorisation GPL pourrait en revanche pallier un peu l'absence de diesel, si les tarifs sont compétitifs.

 

Oui, mais quel rapport avec les normes de sécurité ? :??:

 

 

Ils vont peut être privilégier la version de base en terme de volumes de production. La version "haut de gamme" ne sera produite que dans de faibles quantités donc elle ne pourra pas être exportée. :voyons: Enfin ça c'est ma théorie. :D Lada n'a pas la même logique que nous. :siffle:

 

Mais de toutes façons si elle avait été exportée, aurait-elle marchés ? Les tricorps n'ont jamais bien marchés alors au final ça aurait coûté de l'argent à Lada pour la faire homologuer tout ça pour qu'au final elle se fasse étaler par les berlines à hayon, nettement plus vendeuses en Europe. :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version 5 portes est prévue, mais elle n'arrivera pas avant 2014. :/

Elle sera peut-être plus "haut-de-gamme". :voyons:

D'après les premières illustrations, elle devrait être assez différente de la 4 portes et du break. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La Kalina est vieille... Plate forme de Samara touSSa. :bah:

En 2015 elle ne répondra plus aux normes Européennes.

 

 

Si en 2015 la Kalina ne répond plus aux normes de sécurité, Lada est mal, vu que le Niva n'y répondra certainement plus non plus. :/ Sur quoi va compter Lada France pour espérer survivre à ce période ? :/

 

Est-ce que la voiture répond aux normes de dépollution euro 5 ?

 

 

La Kalina répond aux normes Euro 4 donc la 2190 pourra très bien répondre aux normes Euro 5 avec quelques modifications je pense (le Niva répondra bien aux normes Euro 5 alors finalement pourquoi pas la 2190 ? :ddr: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en sait encore rien, le moteur de la 2190 devrait être soit une version 8 soupapes de l'actuel 1.4 16V, soit une version revue et corrigée du bon vieux 1.6 8V. Mais si cette voiture n'est destinée qu'à la Russie, il est certain qu'ils ne vont pas faire l'effort de la mettre aux normes Euro 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en sait encore rien, le moteur de la 2190 devrait être soit une version 8 soupapes de l'actuel 1.4 16V, soit une version revue et corrigée du bon vieux 1.6 8V. Mais si cette voiture n'est destinée qu'à la Russie, il est certain qu'ils ne vont pas faire l'effort de la mettre aux normes Euro 5.

 

IL vont déja mettre en Euro V le 1,7 du Niva, sachant qu'en plus le 1,4 et 1,6 16v sont (ou seront) Euro V je ne vois pas de probléme majeur (mise à part un manque de volonté ;) ) Aprés, reste à mettre 5 portes et un DCi et GPL pour que ça marche chez nous (pensez à la SAndero !) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Groupe Renault mon ami !!! ;) Vu qu'ils vont passer au 1,6 dci, il restera peut être un peu de 1,5 pour Lada... :ange:

 

 

Oui justement, je vois mal Renault aider Lada, qui entre en concurrence directe avec Dacia... :cyp: Ceci dit Renault va faire un truc bien, il va prêter des bases à Lada, ce qui n'est guère plus mal dans la mesure où la plateforme de la Samara a fait son temps je pense. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, le DCi avant de le mettre sur la 2190 ils feraient mieux de le mettre sur le Niva et surtout sur la Priora... :ange:

Mais de toutes façons faut pas rêver, la 2190 c'est comme la Samara 2 ; elle restera en Russie, nous n'y auront pas droit. :bah: On aura peut être droit (si il y en a...) aux 2192 (5 portes) et 2191 (break).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi présenter maintenant un modèle qui ne sortira pas avant la fin de l'année prochaine... si tout va bien ? :/

 

 

Eh bien...c'est ce que font toutes les marques ou presque, généralement...sortir un proto finalisé (ou pas) d'un modèle qu'on ne verra que dans 1, 2 ou 3 ans.

 

Si Lada ne montre pas son avancement (physiquement et pas seulement virtuellement), il risque aussi de perdre la confiance actuelle dans la marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ils ne veulent pas (enfin plus, car ils l'ont trop souvent fait dans le passé) présenter un modèle qui ne sera pas disponible tout de suite à la vente.

C'est discutable, certes, mais je ne fais que répéter ce que Evgeni Shmelev, vice-président du développement technique chez AvtoVAZ a dit dans une interview. :jap:

 

http://www.autonews.ru/autobusiness/news.shtml?2010/07/14/1568360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre encore un peu pour la fallite, car AVTOVAZ annonce pour le lundi 02 aout 2010 la fabrication de la 26.000.000 Lada !!! Sera t'elle destinée pour Lada France SAS ??...... :lol::lol:

 

ça serait un joli clin d'oeil ! ;) Plutôt peut être pour l'Allemagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page