Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé Sport [CL203] (2000-2008)


Invité §Fan113Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §A16712Ma

Moi elle est plus garantie :D:

 

Cela dit j'ai trop les jetons en cas d'accident et l'assurance et Carlsson je sais pas trop où on peut s'en procurer en France.

 

Mais c'est sur que ça m'a l'air d'être la solution la plus sérieuse. Si je le faisais ça serait celui là...

 

 

Pour le boitier Carlsson, en France, c'est LR diffusion.( Valence )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bar131OD

Petite question, est-ce que le pare-brise est athermique avec une climatisation Thermotronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6405hl

Après vérification, sur mon CS (qui a quinze jours), le bouton de choix des feux est éclairé mais pas les icones sur le pourtour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Kill ça s'éclaire chez toi ? Il y a peut être juste à rajouter une ampoule... J'ai peine à croire que MB a fait l'économie d'une ampoule !!!

 

Dit une question très technique pour ceux qui savent : la pompe à eau est-elle électrique ? La pompe à eaux electrique est une avancée majeure. Le refroidissement est géré dynamiquement grâce à un calculateur. Cela permet notamment de faire monter plus vite en température et ainsi consommer moins. Cela permet aussi bien sûr d'utiliser la chaleur résiduelle du moteur à l'arrêt pour le chauffage.

 

Il me semblait que c'était le cas sur le CS ou peut être juste sur le nouveau modèle. Mais toi tu dis qu'il y a une pompe electrique à rajouter, qui pour le coup ne semble pas impliquer dans la gestion globale du refroidissement mais juste comme circulateur à l'arrêt... Qu'est ce tu en penses ? Quelq'un sait-il quelques choses là-dessus ?

 

@+

Oui, chez moi les icônes sont éclairées.

 

T'as tout juste: pour la pompe à eau, c'est une pompe à eau tout ce qu'il y a de plus courant. Une pompe electrique supplémentaire est rajoutée (clipsée sur l'avant du vase d'expansion) dans 2 cas:

- recupération de la chaleur résiduelle,

- reservoir de lave-glace chauffant.

 

Et effectivement, c'est juste un circulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Petite question, est-ce que le pare-brise est athermique avec une climatisation Thermotronic ?

A ma connaissance, non.

 

Mais le Thermotronic a un capteur d'ensoleillement (au milieu de la grille sur le capot, le point noir) et compense un ensoleillement fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Petite question, est-ce que le pare-brise est athermique avec une climatisation Thermotronic ?

Là je ne suis pas du même avis que Kill ! Pour le moi le pare-brise est bien athermique, thermotronic ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Là je ne suis pas du même avis que Kill ! Pour le moi le pare-brise est bien athermique, thermotronic ou pas.

Je te file un indice: en seconde monte, l'antenne GPS est montée sous la planche de bord quelque soit la version. Et les ondes GPS ne traversent pas les vitrages athermiques.

Deuxième indice: le télépéage ne pose aucun problème sur une W203.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Pourtant je suis certain de l'avoir lu... Il y a différente type de vitres athermiques... Je cherche l'info et te tiens informé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

Je te file un indice: en seconde monte, l'antenne GPS est montée sous la planche de bord quelque soit la version. Et les ondes GPS ne traversent pas les vitrages athermiques.

Deuxième indice: le télépéage ne pose aucun problème sur une W203.

 

C'est justement pour installer un GPS que j'avais besoin de la réponse. Quant au télépéage, je l'ai installé en haut à gauche du rétroviseur et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

A ma connaissance, non.

 

Mais le Thermotronic a un capteur d'ensoleillement (au milieu de la grille sur le capot, le point noir) et compense un ensoleillement fort.

 

Je croyais que le point noir au milieu du capot était le capteur de luminosité. Il a peut-être les 2 fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je croyais que le point noir au milieu du capot était le capteur de luminosité. Il a peut-être les 2 fonctions.

Non. le capteur de luminosité est situé avec le capteur de pluie derrière le pare-brise, dans le petit boitier noir derrière le rétroviseur.

 

C'est bien le capteur d'ensoleillement qui est sur le capot. Et si on a pas le Thermotronic, on a juste un cache, il suffit de regarder sous le capot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old678BR

Slt à tous. On aime cette voiture et l’on en parle. Oublions donc celui (ceux) qui déploie l'invective pour en parler et gardons notre attention à convaincre ou préciser ceux qui s’intéressent aux belles autos.

La mienne, 220cdi, est gris ténorite et je vous assure que nombre d’automobilistes ou de piétons la détaillent et l’apprécient. Ça ajoute à son propre plaisir, plaisir que je ne bouderai pas.

Achetée à 4800 km, elle en affiche aujourd’hui le double dont 4000 km après un séjour en Espagne.

C’est bien une bonne voiture, diesel certes mais qui se fait discret, très discret. A froid ou au ralenti, ce bruit caractéristique ne trompera personne. Inversement, sur route, le constat de silence ou plutôt d’une excellente insonorisation s’impose. On croise à des vitesses plus que contrevenantes sans penser que l’on roule en « tracteur ». Oui le diesel c’est mélodieux et, si l’envie de prendre des tours vous tenaille, n’hésitez pas ça chante aussi. On à du couple, ça pousse, du plaisir. CDI donc jouer sur le couple et ne pas espérer des accélérations foudroyantes au-delà d’un certain régime, ce n’est pas la vocation de cette motorisation, qui bien menée sur RN ou départementales confirme alors tout son intérêt.

Pack Sport Evolution, c’est sec et ça secoue un peu quand même. Là encore on sait ce que l’on achète donc pas de surprise. Il faut vraiment que la route soit très fripée pour détester. Mais c’est aussi ça qui ajoute à sa force de tenue de route car elle tient réellement bien la route, ce à des vitesses non autorisées et malgré un revêtement dégradé. Je me souviens notamment d’un run avec un AUDI TT sur une autoroute abîmée de montagne, après Barcelone, le CS y fut particulièrement accrocheur, précis et aisé à « piloter ». Donc suspension ferme dans cette configuration mais précision du pilotage et haute tenue de route.

Sur route, en conduite souple, la BVA en position confort est d’une réelle aisance. Elle s’avère cependant lente au dépassement, juste à l’instant ou on sollicite l’auto dans une courte mais franche accélération. Le remède ? Descendre au levier le rapport, on y gagne ce dixième de seconde qui change tout et, accessoirement, on bouge un peu le bras pour qu’il ne s’engourdisse pas. C’est réel confort, confort Mercedes. Sur les petites routes montagneuses, on aura aussi besoin de cette opération pour assouplir la conduite, le pied au plancher pour repartir c’est pas toujours le mieux. D’ailleurs ne s’agit-il pas d’un CS, C pour confor mais aussi S pour sport. Sorti de l’autoroute, si la route s’y prête, c’est le mode de conduite le plus plaisant. Ça pousse plus, un brin plus, mais ça se ressent parfaitement à la conduite que l’on peut avoir plus « virile » et sûre. Si la route tournicote et que le plaisir de la conduite vous y incite, le mode manuel est bien plus adapté, voire jouissif. Plus besoin d’enfoncer l’accélérateur qui donnait une conduite brutale et sans aucune nuance en mode S. Là il est possible de profiter au mieux du moteur, du châssis, du freinage… Tout se conjugue pour l’agrément de la conduite « rapide » et « sportive », tout au moins pour mes capacités de pilotage du plaisir que je recherche. Sur ce mode, l’utilisation des boutons de vitesses au volant est intuitive et efficace. La course première de la pédale de frein est là un peu longue mais le mordant vient immédiatement après et permet d’approcher certainement ses propres limites bien plus que celles de l’auto.

Donc c’est bien installé que l’on avale les kilomètres ? Hé bien non ! Peut-être est-ce de mon fait mais notamment au retour vers Paris, 950 km plus tard, j’en suis sorti un peu cassé, principalement mal à l’aise en bas des reins et la jambe droite raidie. Je n’avais pas ressenti cela à l’aller mais il est vrai que j’avais une halte. 4000 km plus tard, il ne me paraît pas facile de retrouver un bon réglage du siège conducteur.

C’EST LE VRAI DEFAUT DE CETTE VOITURE après ce premier essai routier.

Avez vous aussi ce problème ? Je suis sûr qu’il y a solution et qu’il me faut chercher un peu simplement.

C’est une très belle et efficace automobile, qui offre un réel plaisir à la conduite, une élégance particulière, notamment dans le coloris gris ténorite de la mienne (avis partisan) ainsi que d’une finition intérieure de belle facture.

C’est probablement pour cela que d’aucun nous l’envie et que nous en ignorons les plus chagrins.

@+ pour d’autres commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar831rh

salut Oldpep

 

je vais chercher la mienne ( CS 220 CDI noire pack sport BV6 )

vendredi prochain (le 10 Nov 04 ) après midi

alors j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a très bientôt ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Donc c’est bien installé que l’on avale les kilomètres ? Hé bien non ! Peut-être est-ce de mon fait mais notamment au retour vers Paris, 950 km plus tard, j’en suis sorti un peu cassé, principalement mal à l’aise en bas des reins et la jambe droite raidie. Je n’avais pas ressenti cela à l’aller mais il est vrai que j’avais une halte. 4000 km plus tard, il ne me paraît pas facile de retrouver un bon réglage du siège conducteur.

C’EST LE VRAI DEFAUT DE CETTE VOITURE après ce premier essai routier.

Avez vous aussi ce problème ? Je suis sûr qu’il y a solution et qu’il me faut chercher un peu simplement.

Le fauteuil et le volant se règlent en tous sens et il est facile en bougeant un rêglage de transformer son sofa en banc de bois...

Pour la guibole engourdie essaie d'incliner l'assise d'un cran vers l'avant. C'est probablement l'arête qui t'appuie sous la cuisse. Pour les reins j'ai toujours pensé qu'il manquait à ces sièges un rêglage lombaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

On m'a prete un coupe 220 CDI depuis 2 semaines, et c'est pas pret de me reconcilier avec les mazout :L

 

Elle plafonne a 210, et ca accelere pas vraiment fort.

En fait j'ai l'impression de conduire un petit tracteur tant elle est lourde comparee a ma "petite" TT :bah:

 

Je suis d'accord avec vous pour les sieges, trop plats en bas et qui ne maintiennent pas.

 

Par contre si quelqu'un d'entre vous pouvait m'expliquer comment mettre la conso instantanee sur l'ordinateur de bord, ce serait sympa ;)

 

A oui, j'ai pas trouve non plus la jauge de niveau d'huile dans le compartiment moteur :voyons:

 

Bon a part ca c'est une jolie 4 places, silencieuse, solide, et pepere... une vraie merco quoi :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On m'a prete un coupe 220 CDI depuis 2 semaines, et c'est pas pret de me reconcilier avec les mazout :L

 

1- Elle plafonne a 210, et ca accelere pas vraiment fort.

En fait j'ai l'impression de conduire un petit tracteur tant elle est lourde comparee a ma "petite" TT :bah:

 

2- Je suis d'accord avec vous pour les sieges, trop plats en bas et qui ne maintiennent pas.

 

3- Par contre si quelqu'un d'entre vous pouvait m'expliquer comment mettre la conso instantanee sur l'ordinateur de bord, ce serait sympa ;)

 

4- A oui, j'ai pas trouve non plus la jauge de niveau d'huile dans le compartiment moteur :voyons:

 

Bon a part ca c'est une jolie 4 places, silencieuse, solide, et pepere... une vraie merco quoi :bien:

1- 230 au compteur, et pourtant j'ai l'ancien modèle de 143 ch seulement. A mon avis il est ou trop jeune et pas libéré, ou bien encrassé à force de se trainer...

 

2- Ça peut s'arranger pour pas cher: monter l'option "Sièges multicontours". Ça fait partie de mes projets lointains. Mais si quelqu'un veut s'y coller, la doc est ICI

 

3- Très simple: y'a pas.

 

4- Toujours aussi simple: y'a pas non plus. Le niveau d'huile c'est ou demander poliment à l'ODB si il faut en rajouter, ou une mesure précise du niveau dans le menu caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je ressens aussi cette desagreable sensation d'etre mal installé a son bord.;)

Faut jouer avec les rêglages. Y'a forcément une bonne position. J'ai eu du mal à la trouver mais je l'ai, et le premier qui dérègle mon siège je le :evil: !!!

 

Sinon, suite aux requêtes repétées, je met en ligne la procédure de montage ultérieur de la navigation APS 30 sur les W203 d'avant 2004. Pour monter un comand, c'est la même chose, sauf qu'il faut une antenne GPS avec une prise COMAND et un adaptateur C->C1+C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

C'est marrant ça ?

Mon papa posséde une C220CDI, je mesure 1,90m, j' ai jamais eu de souci a trouver une position de conduite agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je suis un gros capricieux en ce qui concerne le confort de mes petites fesses... :D

 

Et j'ai l'impression que quelques latins ont du mal avec les sièges germaniques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB566JA

Ca consiste en quoi les sièges multicontours ?

Quelqu'un aurait - il une photo ?

Ils ne détaillent pas l'option sur le site MB ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

killall>Je roule depuis bien des années en germanique ;).

Mais je n'accroche pas au coupé sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

4- Toujours aussi simple: y'a pas non plus. Le niveau d'huile c'est ou demander poliment à l'ODB si il faut en rajouter, ou une mesure précise du niveau dans le menu caché.

 

On y arrive comment ? :voyons:

 

Je pense pas qu'elle soit encrasser ou trop jeune (55.000 bornes).

En plus j'ai essaye de prendre la V-max dans une belle descente ou ma TT prends 245 compteur !

La elle penait arrive en bas a tenir le 215 :L

Je dois peut-etre jeter du lest, mais quoi ? :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ca consiste en quoi les sièges multicontours ?

Quelqu'un aurait - il une photo ?

Ils ne détaillent pas l'option sur le site MB ...

 

Merci d'avance !

Regarde la procédure de montage, y'a pas plus clair sur le système.

 

C'est un compresseur qui gonfle des ballonets en 5 endroits: avant de l'assise, soutient lombaire haut et bas, maintient lateral gauche et droite.

 

Tu te retrouve avec une valve à côté du siège pour rêgler tout ça. C'est le boitier noir avec les leviers.

 

http://a.corbet.free.fr/mercedes/W203_UHI.jpg

 

Si tu ne trouve rien sur le site de Mercedes, c'est normal. A ma connaissance cette option n'a jamais été disponible pour le CoupéSport. Mais comme elle existe sur la berline et sur le CLK, y'a pas de raison que ça ne se monte pas. Faut juste faire gaffe à mettre assez long de tuyau pour que l'easy-entry n'arrache pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

On y arrive comment ? :voyons:

Pour les anciens modèles: (Ctrl-C, Ctrl-V)

 

Clé sur position 1 (SRS allumé), appuyez looooongtemps (ou 3 fois rapidement pour les plus récentes comme la mienne) sur le bouton de remise à 0 du totalisateur journalier. Hop! Le menu. Utilisez les commandes du volant pour visiter.

 

Le menu caché contient 3 pages:

- mesure de la tension de la batterie,

- numéro de série divers (soft/hard du combiné d'instruments) et si on pousse la clé en position 2 numéro de série du moteur et volume d'huile dans le carter en clair (au lieu de "ajoutez O,5l"),

- menu de "test ESP" permettant de désactiver complêtement toutes les aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Pour les anciens modèles: (Ctrl-C, Ctrl-V)

 

Clé sur position 1 (SRS allumé), appuyez looooongtemps (ou 3 fois rapidement pour les plus récentes comme la mienne) sur le bouton de remise à 0 du totalisateur journalier. Hop! Le menu. Utilisez les commandes du volant pour visiter.

 

Le menu caché contient 3 pages:

- mesure de la tension de la batterie,

- numéro de série divers (soft/hard du combiné d'instruments) et si on pousse la clé en position 2 numéro de série du moteur et volume d'huile dans le carter en clair (au lieu de "ajoutez O,5l"),

- menu de "test ESP" permettant de désactiver complêtement toutes les aides à la conduite.

 

 

Marche bien :bien:

 

Pour moi classe c break 2002

 

Premier écran numéro etc et niveau huile.

Deuxième écran: Banc d'essai ESP

avec deux possibilités: marche et un truc genre ESP 15 arr si je me souviens bien qui est selectionné, je n'ai rien touché.

 

voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Merci Oldep pour ton plaidoyer, nickel :bien:

 

Je suis tout de même surpris par ton problème d'assise. Je suis sujet aux maux de dos et les Recaro de mon Ex Golf IV mon souvent mis en vrac. Pour le moment je n'ai pas ce souci sur le CS, même avec 5 ou 6 heures de conduite :lover:

 

Même s'il manque le réglage lombaire, avec la hauteur, l'inclinaison du plan (un vrai plus), inclinaison du dossier, l'avance du siège, et le réglage du volant en hauteur et profondeur, il y a normalement de quoi trouver la position idéale !

 

Personnellement je ne l'ai pas trouvé de façon instinctive, il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois. Voilà ce que j'ai fait : J'ai d'abord tout remis en position intermédiaire. Ensuite j'ai cherché à obtenir le meilleur compromis, en prenant en compte ces paramètres :

 

1 - Le dos le plus droit possible (indispensable pour ne pas fatiguer les lombaires)

2 - Les mains sur le volant, à hauteur des pectoraux, avec les bras suffisants pliés pour enrouler facilement le volant.

3 - De l'espace aux jambes (J'arrive à tendre complètement la gauche) avec l'inclinaison du plan légèrement en soutien.

 

Dans mon cas, le volant est tiré au max, et en bas presque au max...

 

C'est comme ça que je me trouve le mieux, avec quelques petits réglages en plus ou moins selon les conditions.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6405hl

Le CS, c'est de la M...

J'ai essayé de faire avec les mêmes franchissement qu'avec un Pajero, ...ridicule, garde au sol insuffisante, seulement deux roues motrices, pas de treuil.... NUL, NUL, NUL....

 

Voila ce que l'on va bientôt voir ici. Comparer l'incomparable, il n'y a rien de plus facile.

 

Mais trouver une petit engin ludique, avec quatre vraies place, un vrai coffre, doté d'une finition très correcte, et fiable... il n'y a pas grand chose sur le marché.

 

Avant de me décider, et aynat eu des audi et bmw, j'étais branché sur la série une. Vous avez vu la finition ? vous l'avez essayé?

Si mécaniquement il n'ya rien à redire (encore qu'elle ne soit pas plus confortable que le CS) la finition est indigne de BM, les places arrières sont nulles.

J'ai essayé l'audi sport back: sans âme, bien finie mais ringarde, bruyante, suspensions tout aussi sèches que le CS... et très moche.

J'ai envvisagé d'attendre la nouvelle série 3 de BM qui se présente pas mal mais reste une berline, qui va encore grossir, chercher à être encore plus luxueuse; c'est plus mon truc!

 

Tout ça pour dire que pour l'instant je trouve plein de qualités à mon CS, le suel bémol étant pour moi la dureté de la suspension...parce que j'ai le dos pourri(après quelques rallyes, pas mal de chutes de moto, et de VTT.) mais je commence à m'habituer car j'ai trouvé une position de conduite tout à fait satisfaisante, et l'absence totale de rouli (incroyable) constitue un élément de confort appréciable.

Bye à bientôt à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Mon Dieu que d'ironie... Je te sens énervé... :D

 

Allez, halte aux trolls, laissons les pisse-vinaigre s'irriter le machin, et jouissons de notre coupé. Nous l'avons tous choisi en connaissance de cause pour ses qualités réelles sans se faire perturber par l'appelation commerciale comme d'aucun se plaisent à le croire.

 

Bon, j'ai vendu mon ampli et j'ai recu mon Dietz 1240.

 

http://www.audiotechnik-dietz.de/BILDER/Multimedia/1240.jpg

 

Il me faut maintenant une source. J'hésite.

 

- un lecteur DVD? Ça ne sert que sur long trajet et j'en profite pas.

- un tuner? Oui, pour écouter Télématin en allant au boulot quand je serais rentré en France? Mais bon, y'a France Info... Et les tuner analogiques sont bientôt dépassés.

- un tuner TNT? C'est pas encore deployé, ils viennent juste de se mettre d'accord sur la norme.

- un CarPC? Si faut attendre 5 minutes que le système boote pour entendre son premier MP3 c'est pas la peine...

- une Gamecube? C'est facile à adapter ça mange du 12V, mais j'en tire aucun bénéfice, je vais pas faire un MarioKart en conduisant, et ça va me gaver d'entendre les bruitages au lieu de la radio.

 

On va rester sur un lecteur DVD qui devra impérativement pouvoir me lire avec un joli menu un DVD gravé gâvé de MP3. Quand la TNT sera déployée et au point on y repensera si j'ai encore la voiture parce que en France ça a l'air parti pour trainer...

 

C'est parti pour la chasse aux modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

J'ai un problème d'odeurs avc ma clim Thermotronic

 

Cette url n'existe plus

 

Merci de jeter un oeil

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP6405hl

salut Oldpep

 

je vais chercher la mienne ( CS 220 CDI noire pack sport BV6 )

vendredi prochain (le 10 Nov 04 ) après midi

alors j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

a très bientôt ici !

Alors tu l'as ?

C'est un grand plaisir d'aller chercher une voiture neuve hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar831rh
Alors tu l'as ?

C'est un grand plaisir d'aller chercher une voiture neuve hein ? [/quotemsg]

C'est un vrai bonheur !!!

Je vais la cherche cet après midi à 16h00

Vous avez eu quoi comme cadeau

Des fleurs pour madame, une bouteille de champagne, un porte clef

Je vous raconte des que je le peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...