Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé Sport [CL203] (2000-2008)


Invité §Fan113Db
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar831rh

plus je vous lit et plus je suis

impatient !

j'ai commandé un CS 220 CDI noire pack évolution

je l'ai normalement fin novembre alors viiiiiiiiiiiiiiteeee !

monsieur benz

continuez a me faire piétiner d'impatience

je suis preneur de toutes les petites astuces

comme le menu caché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fan113Db

Par contre, ce n'est actif que côté passager.

 

C'est actif des deux cotés, il faut juste que les sièges soit assez reculé ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'ai bien une astuce qui n'en est pas une, mais comme personne ni lit les manuels... :D

 

Ouvrir/fermer les vitres et le toit ouvrant de l'extérieur de la voiture:

Pointer la clé à quelques centimètres ves le recepteur infrarouge situé dans la poignée conducteur, presser longuement "déverouillage" et les vitres s'ouvrent, presser "verouillage" longuement, elles se ferment. Pratique quand en descendant on voit que le passager n'a pas fermé sa vitre. :D

 

Il y a je crois aussi moyen de tout ouvrir ou fermer d'une traite avec le thermotronic mais je me rappelle plus la manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

In nomine seth, tu trouves vraiment que dans le CS le CDI a une sonorité agricole :voyons: C'est pourtant un modèle d'insonorisation, à moins que les 143Cv soient vraiment différents des 150Cv... A froid c'est sur qu'on l'entend un peu, normale, mais que dire alors du TDI ?

 

Concernant les sensations je trouve mon CS nettement au dessus de ma Golf et ce n'est pas du prosélytisme ! Mais je crois comprendre que tu n'as pas le châssis sport ce qui fait une nette différence.

@+

Pour la sonorité je compare à la A4 TDI 130 que j'avais la semaine dernière. Je ne dis pas que le CS est trop bruyant mais simplement qu'il ne fait pas un beau bruit, c'est tout. Je te rassure, je ne trouve pas le bruit du TDI 130 beaucoup mieux mais il claque moins.

Pour le comportement, effectivement je le trouve fade, néanmoins il se montre efficace et on peut enchainer des virages à grande vitesse. Mais cette auto ne me fait pas vibrer. Déjà avec un ESP qui reste en action quand on le déconnecte, ça fait un gros frein au plaisir de conduite. pas moyen de le faire drifter...

je pense aussi qu'une CS phase 2 doit avoir bon nombre d'améliorations. comme je l'ai dit plus haut, je trouve que c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pour la sonorité je compare à la A4 TDI 130 que j'avais la semaine dernière. Je ne dis pas que le CS est trop bruyant mais simplement qu'il ne fait pas un beau bruit, c'est tout. Je te rassure, je ne trouve pas le bruit du TDI 130 beaucoup mieux mais il claque moins.

Pour le comportement, effectivement je le trouve fade, néanmoins il se montre efficace et on peut enchainer des virages à grande vitesse. Mais cette auto ne me fait pas vibrer. Déjà avec un ESP qui reste en action quand on le déconnecte, ça fait un gros frein au plaisir de conduite. pas moyen de le faire drifter...

je pense aussi qu'une CS phase 2 doit avoir bon nombre d'améliorations. comme je l'ai dit plus haut, je trouve que c'est une bonne auto.

 

Si tu veux drifter, c'est simple: tu va dans le menu caché et tu désactive la totale: ESP, ESR, ABS. Là il va faire chaud conduire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

J'ai bien une astuce qui n'en est pas une, mais comme personne ni lit les manuels... :D

 

Ouvrir/fermer les vitres et le toit ouvrant de l'extérieur de la voiture:

Pointer la clé à quelques centimètres ves le recepteur infrarouge situé dans la poignée conducteur, presser longuement "déverouillage" et les vitres s'ouvrent, presser "verouillage" longuement, elles se ferment. Pratique quand en descendant on voit que le passager n'a pas fermé sa vitre. :D

 

Il y a je crois aussi moyen de tout ouvrir ou fermer d'une traite avec le thermotronic mais je me rappelle plus la manip'

 

Si Si Si moi j'ai lu tout le manuel, et en plus c'est vrai.

Concernant le Thermotronic, il faut, lorsque les vitres ou le toit sont ouvert, appuyez plus de 2 secondes sur le bouton du recyclage et tout se ferme automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar131OD

C'est actif des deux cotés, il faut juste que les sièges soit assez reculé ;)

 

@+

 

C'est l'inconvénient de ne mesurer qu' 1m70 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Si Si Si moi j'ai lu tout le manuel, et en plus c'est vrai.

Concernant le Thermotronic, il faut, lorsque les vitres ou le toit sont ouvert, appuyez plus de 2 secondes sur le bouton du recyclage et tout se ferme automatiquement.

Je viens d'essayer, ça marche aussi avec le Thermatic...

 

Bon, sur un coupé avec 2 vitres ça amuse plus qu'autre chose, mais sur une berline avec toit ouvrant, fermer les 5 ouvrants d'un coup ça doit être pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Personellement je n'arrive pas à ouvir le menu chaché... Appuyer 3 fois sur remise à zéro journalier avec le clef en position 1 (SRS) : pas moyen :non:

 

Quelqu'un l'a ouvert sur une phase2 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Personellement je n'arrive pas à ouvir le menu chaché... Appuyer 3 fois sur remise à zéro journalier avec le clef en position 1 (SRS) : pas moyen :non:

 

Quelqu'un l'a ouvert sur une phase2 ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362Jr

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai commandé une CS220CDI argent cubanite intérieur cuir gris alpaga + pack sport + pack luxe + pack technologie + logic 7 + bi xenon que j'aurais dernière semaine de décembre (date de fabrication 20/12/04).

Je lis avec beaucoup d'intérêt toutes vos remarque, c'est ma première mercedes (j'ai actellement une BM 740iA).

Avec tous vos commentaires, j'ai hâte d'avoir mon joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

T'as fait le bon choix, bienvenu parmi nous :tourne:

 

Un 220CDI ne sonne pas comme un 740i mais avec un peu de Logic7 par dessus, c'est un vrai bonheur :cool:

 

Cela va radicalement te changer, surtout en ville :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le menu caché contient 3 pages:

- mesure de la tension de la batterie,

- numéro de série divers (soft/hard du combiné d'instruments) et si on pousse la clé en position 2 numéro de série du moteur et volume d'huile dans le carter en clair (au lieu de "ajoutez O,5l"),

- menu de "test ESP" permettant de désactiver complêtement toutes les aides à la conduite.

 

Pour l'activer sur les anciens modèles la manip est quelques posts avant (comprendre anciens modèles "vieux" presser longtemps, anciens modèles "jeunes" comme le mien presser 3 fois rapidement). Apparament sur les nouveaux ça ne marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ca y'est le Coupé Sport est vendu ! Il n'est resté qu'une semaine et mon collègue l'a vendu bien au dessus de l'Argus ! Y'a pas à dire, les Mercedes diesel restent des valeurs sûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Bonjour à tous, je suis nouveau.

J'ai un Coupé Sport C30 CDI AMG, et j'en suis très content. Il consomme très peu, il a beaucoup de puissance et en plus il est magnifique de jour comme de nuit. Seulement, je n'ai pas le GPS. Et en plus c'est l'ancien modèle. Enfin il n'a que 6 mois, mais c'est quand même l'ancien modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Aujourd'hui j'hésite à m'en séparer pour prendre une SLK 350 (avec le GPS bien sur) ou le garder et le faire équiper.

Mercedes m'annonce 4500 euros pour me poser le GPS! Et en plus c'est l'ancien modèle (de GPS). Je leur ai également demandé de me rajouter le Bose Sound System. Et la ils ont eu l'air complètement perdus.

Peut-on faire installer dans un Coupé Sport première génération un system Command de la nouvelle génération? (Je voudrais lire les DVD et les MP3).

Mon concessionnaire me dit que non mais je préfère demander à des passionnés.

 

De plus, s'avez vous si je peux faire rajouter le Bose Sound System, sans que cela me coûte une fortune? Sinon j'ai plus vite fait d'acheter une autre voiture.

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Aujourd'hui j'hésite à m'en séparer pour prendre une SLK 350 (avec le GPS bien sur) ou le garder et le faire équiper.

Mercedes m'annonce 4500 euros pour me poser le GPS! Et en plus c'est l'ancien modèle (de GPS). Je leur ai également demandé de me rajouter le Bose Sound System. Et la ils ont eu l'air complètement perdus.

Peut-on faire installer dans un Coupé Sport première génération un system Command de la nouvelle génération? (Je voudrais lire les DVD et les MP3).

Mon concessionnaire me dit que non mais je préfère demander à des passionnés.

 

De plus, s'avez vous si je peux faire rajouter le Bose Sound System, sans que cela me coûte une fortune? Sinon j'ai plus vite fait d'acheter une autre voiture.

 

Merci à tous.

 

Pour le GPS c'est très facile. Enfin tout dépends lequel tu souhaite.

 

Si tu veux monter un APS30, ça se fait en 2 heures une main attachée dans le dos: enlever l'Audio10, démonter le combiné d'instrument (2 crochets et tu tires), coller l'antenne GPS à l'intérieur de la casquette des compteurs (c'est là que Mercedes la monte) remettre le combiné d'instrument, poser l'APS30 à la place de l'Audio10, les prises sont identiques, il y a rien à rajouter, passer chez Mercedes pour faire activer la navigation, c'est prêt.

 

Pour monter un Comand ancienne génération c'est plus compliqué: les prises sont différentes, il faut ou changer ou bidouiller les faisceaux, ou trouver un adaptateur. Pour le reste même mode opératoire.

 

Monter un Comand nouvelle génération: d'après mes infos c'est impossible. Le bus CAN serait incompatible, et le bus MoST des nouvelles versions est clairement incompatible avec le bus D2B des anciennes.

 

Maintenant pour que ça ne soit pas ruineux y'a des possibilités:

- Pour un APS30 le prix moyen est de 700€ sur Ebay Allemagne. C'est là que j'ai acheté le mien. Je vais d'ailleurs bientôt le revendre (voir dessous).

 

- Pour un Comand ancienne génération le prix moyen est de 1300€. J'ai commandé recement un Comand sur Ebay à un gars qui vends des kits complets: Comand + antenne GPS + adaptateurs + CD Allemagne 2003 + instructions de montage. Si ça vous interesse et que je constate que le gars est fiable (j'ai pas encore été livré) je vous file ses coordonnées. Pour avoir les DVD et les MP3 sur un Comand ancienne génération c'est simple: acheter un Comand, ajouter une interface video (299€) http://www.caraudio24.de/zubehoer/multimediainterface/1240_200x160.jpg et acheter un lecteur DVD et MP3 pour voiture (250 €) http://www.nexxtel.de/SHOP/assets/big/ne-dvd802_21.jpg

. Pour moins de 2000€ tes voeux sont comblés. :D

 

Pour le Bose Sound System: le monter est très long, très difficile, et le resultat ne vaut franchement pas la chandelle. Monte plutôt un bon ampli et des enceintes standard (Focal ou autre), c'est moins difficile et moins cher.

 

Pour avoir un guide de montage, le site http://www.sport-coupe.de propose une aide précieuse aux germanophones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK
... il y a rien à rajouter, passer chez Mercedes pour faire activer la navigation, c'est prêt...

 

[/quotemsg]

 

Salut,

 

Qu'est-ce que tu veux dire par activer la navigation? Autre chose, si on l'achète en allemagne, est-ce que le système va parler uniquement allemand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A16712Ma

Bonjour à tous, je suis nouveau.

J'ai un Coupé Sport C30 CDI AMG, et j'en suis très content. Il consomme très peu, il a beaucoup de puissance et en plus il est magnifique de jour comme de nuit. Seulement, je n'ai pas le GPS. Et en plus c'est l'ancien modèle. Enfin il n'a que 6 mois, mais c'est quand même l'ancien modèle.

 

Bruillante non la C30CDI AMG ?

 

Pas eu de problème ?

 

Explications : Mon père a voulu s'en acheter une, la concession ou il a l'habitude d'aller, lui a fortement déconseillé !!!

Trop bruillante, et de gros problèmes de fiabilités.

De plus, il y a encore un grand nombre de véhicule à vendre, sur parc en modéle " ancien ".

 

Je ne peux que les croire, il pouvait dire oui, et recevoir un chéque de 50000€ ( mon père ne est à sa 7éme Mercedes en 5ans )il l'on donc, je pense, diriger vers la voix de la raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Salut,

 

Qu'est-ce que tu veux dire par activer la navigation? Autre chose, si on l'achète en allemagne, est-ce que le système va parler uniquement allemand :D

Activer la navigation c'est pour 2 choses:

- y'a une protection antivol dans les équipements audio et navigation de la W203: le poste peut refuser de marcher si on lui a pas dit que la voiture est "amie".

- la navigation peut s'afficher sur l'écran multifonction du combiné d'instrument, mais pour ça il faut activer cette fonction avec le Stardiag.

 

Pour le multilingue, aucun problème. Au contraire des systèmes VW, Ford et tant d'autres, le changement de langue se fait facilement par l'utilisateur dans les menus du système de navigation. Juste quelques secondes et "Betty" parlera un français impecable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

:bien:

 

Merci, si c'est simple à changer pour le bricoleur amateur que je suis je vais peu-être essayer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

:bien:

 

Merci, si c'est simple à changer pour le bricoleur amateur que je suis je vais peu-être essayer

Envoie moi ton email par MP, j'ai une série de PDF qui détaillent l'installation d'une navigation APS30 sur une W203 ancien modèle. Pour le comand, faut juste en plus avoir les adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old678BR

Slt - C'est fait, je viens de prendre possession de mon CS C 220 CDI. SUPERBE ! Majestueux dans cette robe gris ténorite, il s'impose de discrétion et d'élégance à TRIANON. Le ROI eût désiré le même.

Je manquerai d'objectivité et d'à-propos pour vous en énoncer toutes les qualités. Il me laisse émerveillé et c'est déjà sa première qualité.

oldpep_1100533187_dsc00203.jpg.da32bf02e60f1c8e412b1cfcf8d9126b.jpg

oldpep_1100533201_dsc00210.jpg.d0c0f7ea8863a3de8ba61544f20786ff.jpg

Il roule aussi ce CoupéSport (plutôt bien (au mazout)). On l'apprécie réellement en position SPORT. Sans être un cheval cabré, il sait donné de la ruade et vous offrir le plaisir d'une conduite rapide à défaut d'être sportive. L'on peut aussi goûter la conduite CONFORT, il sait très bien y faire. Bref, il est assez polyvalent pour multiplier les plaisirs.

Je vous en reparle bientôt mais déjà ceux qui s'arrêtent pour l'admirer sauraient mieux que moi vous dire son pouvoir de séduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big362Jr

salut,

 

Est-il possible de lire des DVD sur un CS220CDI nouvelle génération (je récupère la mienne fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

salut,

 

Est-il possible de lire des DVD sur un CS220CDI nouvelle génération (je récupère la mienne fin décembre.

Oui, il suffit de poser le lecteur et la télé dessus. :D

 

Si tu veux parler du Comand, je ne sais pas. Le Comand de la classe E et du nouveau SLK peuvent, mais pas moyen de savoir pour une W203 MoPf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Si tu veux monter un APS30, ça se fait en 2 heures une main attachée dans le dos: enlever l'Audio10, démonter le combiné d'instrument (2 crochets et tu tires), coller l'antenne GPS à l'intérieur de la casquette des compteurs (c'est là que Mercedes la monte) remettre le combiné d'instrument, poser l'APS30 à la place de l'Audio10, les prises sont identiques, il y a rien à rajouter, passer chez Mercedes pour faire activer la navigation, c'est prêt.

 

Pour monter un Comand ancienne génération c'est plus compliqué: les prises sont différentes, il faut ou changer ou bidouiller les faisceaux, ou trouver un adaptateur. Pour le reste même mode opératoire.

 

Monter un Comand nouvelle génération: d'après mes infos c'est impossible. Le bus CAN serait incompatible, et le bus MoST des nouvelles versions est clairement incompatible avec le bus D2B des anciennes.

 

Maintenant pour que ça ne soit pas ruineux y'a des possibilités:

- Pour un APS30 le prix moyen est de 700€ sur Ebay Allemagne. C'est là que j'ai acheté le mien. Je vais d'ailleurs bientôt le revendre (voir dessous).

 

- Pour un Comand ancienne génération le prix moyen est de 1300€. J'ai commandé recement un Comand sur Ebay à un gars qui vends des kits complets: Comand + antenne GPS + adaptateurs + CD Allemagne 2003 + instructions de montage. Si ça vous interesse et que je constate que le gars est fiable (j'ai pas encore été livré) je vous file ses coordonnées. Pour avoir les DVD et les MP3 sur un Comand ancienne génération c'est simple: acheter un Comand, ajouter une interface video (299€)et acheter un lecteur DVD et MP3 pour voiture (250 €)

Pour moins de 2000€ tes voeux sont comblés. :D

 

 

[/quotemsg]

 

 

Merci Killall-9 pour toutes ces précisions.

 

C'est quoi la différence entre le modèle APS et le Command?

Ce que je veux, c'est un écran avec le GPS, les Films Vidéo et pouvoir lire les MP3.

Dans le cas ou je dois rajouter un lecteur en plus de l'écran, ou est-ce qu'il se montera?

Sait tu également où je peux faire installer tout ça? Parceque chez Mercedes ils vont se laisser aller au niveau tarif alors...

En tout cas merci de ces informations et je suis preneur si tu as des notices au format PDF.

 

Stroubi: stroubidoul@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Bruillante non la C30CDI AMG ?

 

Pas eu de problème ?

 

Explications : Mon père a voulu s'en acheter une, la concession ou il a l'habitude d'aller, lui a fortement déconseillé !!!

Trop bruillante, et de gros problèmes de fiabilités.

De plus, il y a encore un grand nombre de véhicule à vendre, sur parc en modéle " ancien ".

 

Je ne peux que les croire, il pouvait dire oui, et recevoir un chéque de 50000€ ( mon père ne est à sa 7éme Mercedes en 5ans )il l'on donc, je pense, diriger vers la voix de la raison.

 

Franchement, c'est terrible comme voiture.

Au niveau du bruit, c'est vrai que au ralantie ça fait un bruit de diesel. Mais a part ça, les sensations sont au RDV.

Si on est dans la même région et qu'on arrive à se trouver un petit moment, je peux te la montrer si tu veux.

 

Stroubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan113Db

Ce correcteur orthographique :mad:

 

Désolé pas le temps de corriger ! Ci dessous, en citation, mon texte :

 

 

La nouvelle version lit les DVD puisque les cartes sont sur DVD ! Maintenant de quel type de DVD parles-tu ? DVD Audio, DVD Vidéo, MP3...

 

Tout comme Kill je n'ai pas beaucoup d'infos, mais voici ce que je peux dire :

 

- Il était question de lire les MP3, mais je ne crois pas que ce soit possible avec mon Command, quoi que je n'ai pas essayé. Il me semble que ma version est 2.1 (livrée août 2004) mais j'ai entendu dire que la version 2.5 le pourrait. Cette nouvelle version a sûrement plus de fonctionnalités. Je crois qu'il est possible de "flasher" le Command et donc peut être d'upgrader de 2.1 à 2.5. Killall t'en penses quoi ?

- Pour la lecture Vidéo, il n'y a de décodeur MPEG dans ma version...

- Pour un DVD gravé comme un CD audio, peut être, il faut voir, mais il ne me semble pas que le format "DVD Audio" soit reconnu.

- Par contre, il y a bien une touche "Vidéo". En Allemagne on peu trouver le Tuner TV d'origine. A l'endroit où il se branche, on peu aussi mettre une interface pour connecter un lecteur DVD externe. Le problème est que dans ces deux cas l'écran s'éteint au-dessus de 7Km/h, mais il y a peut-être moyen de faire sauter la protection. A éviter je pense.

[/quotemsg]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Merci Killall-9 pour toutes ces précisions.

 

1- C'est quoi la différence entre le modèle APS et le Command?

 

2- Ce que je veux, c'est un écran avec le GPS, les Films Vidéo et pouvoir lire les MP3.

Dans le cas ou je dois rajouter un lecteur en plus de l'écran, ou est-ce qu'il se montera?

 

3- Sait tu également où je peux faire installer tout ça? Parceque chez Mercedes ils vont se laisser aller au niveau tarif alors...

 

4- En tout cas merci de ces informations et je suis preneur si tu as des notices au format PDF.

 

Stroubi: stroubidoul@wanadoo.fr

1- Voici un APS30

http://www.audiocomp.de/shop/media/APS30-w203.jpg

 

Et voici un Comand:

http://www.audiocomp.de/shop/media/Comand20-W203.jpg

 

2- Il te faut en effet un lecteur en plus du Comand. Il y a différentes possibilités. Suivant que tu ai un chargeur ou non le lecteur peut trouver sa place dans la boite à gants, sous le siège passager ou dans le coffre.

http://img10.exs.cx/img10/2364/DVDgolf4.jpg

 

3- Hum. Si tu es bricoleur fais-le toi même. Tu peux confier ça à des installateurs autoradio mais je crains qu'ils trafiquent les faisceaux comme des ânes. Si tu peux pas le faire fais le faire chez Mercedes, mais en fournissant le materiel ça devrait faire une grosse économie.

 

4- C'est parti! Tu peux ainsi évaluer si tu saurais le faire toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

- Il était question de lire les MP3, mais je ne crois pas que ce soit possible avec mon Command, quoi que je n'ai pas essayé. Il me semble que ma version est 2.1 (livrée août 2004) mais j'ai entendu dire que la version 2.5 le pourrait. Cette nouvelle version a sûrement plus de fonctionnalités. Je crois qu'il est possible de "flasher" le Command et donc peut être d'upgrader de 2.1 à 2.5. Killall t'en penses quoi ?

- Pour la lecture Vidéo, il n'y a de décodeur MPEG dans ma version...

- Pour un DVD gravé comme un CD audio, peut être, il faut voir, mais il ne me semble pas que le format "DVD Audio" soit reconnu.

- Par contre, il y a bien une touche "Vidéo". En Allemagne on peu trouver le Tuner TV d'origine. A l'endroit où il se branche, on peu aussi mettre une interface pour connecter un lecteur DVD externe. Le problème est que dans ces deux cas l'écran s'éteint au-dessus de 7Km/h, mais il y a peut-être moyen de faire sauter la protection. A éviter je pense.

 

Le flashage du firmware du comand est une pratique courante, mais je ne sais pas si ceux des W203 sont upgradables, ils sont différents: les autres ont 2 lecteurs DVD: un sur l'appareil pour tout ou presque et un dans le coffre pour la carte.

 

Pour l'extinction à partir de 7 km/h, quelques précisions:

- a priori les sources branchés par un adaptateur non-mercedes ne s'éteignent pas,

 

- le concessionnaire ne peut pas faire sauter la protection, même si il le veut,

 

- il existe des appareils permettent de la faire sauter, mais hors de prix. Leurs propriétaires les rentabilisent en vendant le débridage une centaine d'euros.

 

- une astuce possible pour les nouveaux Comand nous vient du forum "SLK": il s'agit d'activer l'option "écran arrière" même si elle est pas là. Mais là encore il n'y a rien de sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...