Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Je dis peut-être une connerie, mais je pense qu'il s'ouvre complètement comme l'A1 jap.gif.c1f5228881e27d41947e42325d3831fd.gif (et pour l'avoir, l’entrebâillement suffit la majorité du temps, car de toute façon ça ne sera jamais un cabrio, m'enfin c'est pas pour lancer un débat ! )

 

 

 

Autant avoir du poids aussi mal placé avec un toit ouvrant, autant prendre un cabriolet avec un châssis rigidifier lol.gif.6abae64bc83a9880e4c27c9f7f90f178.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Je dis peut-être une connerie, mais je pense qu'il s'ouvre complètement comme l'A1 jap.gif.d370893d9ed2fe94c0ba9dc68c7bce79.gif (et pour l'avoir, l’entrebâillement suffit la majorité du temps, car de toute façon ça ne sera jamais un cabrio, m'enfin c'est pas pour lancer un débat ! )

Oui j'ai un doute sur l'ouverture complète, car l'antenne est assez proche. Oui l'entrebaillement suffit, mais bon une fois les beaux jours arrivés, il faut tout de même pouvoir l'ouvrir en entier. Enfin bon, j'ai été la voir à la concession Audi ce WE, la blanche en 18' : SUPERBE love.gif.0305d68d991c7b0ed107ba3041e985b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

 

 

Autant avoir du poids aussi mal placé avec un toit ouvrant, autant prendre un cabriolet avec un châssis rigidifier lol.gif.41c546a385a18ee860b59e715145ecd3.gif.

Oui c'est presque ça ;) j'aime surtout le côté toit en verre, luminosité tout ça, et puis sur la CC vu que c'est dans le prolongement du pare-brise c'est beau, surtout tinté sur une blanche :p mais après qu'il s'ouvre complètement banditito.gif.34375ee5d7db70725396810e3a152025.gif

 

Mais c'est vrai que l’entrebâiller, on le fait souvent du coup love.gif.a0d9a2eec7c3b71b79719514b343abe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

mais bon une fois les beaux jours arrivés,

A voir... je ne sais pas, mais ça fait pas un sale bruit par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

A voir... je ne sais pas, mais ça fait pas un sale bruit par hasard ?

Non non, si le par-vent est bien conçu le bruit est très bien géré et il n'y a pas de vibration liées au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Non non, si le par-vent est bien conçu le bruit est très bien géré et il n'y a pas de vibration liées au vent

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Petit hs, la 1ère génération de Passat CC est bien plus belle que la nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Petit hs, la 1ère génération de Passat CC est bien plus belle que la nouvelle !

kyproz.gif.7bef5c4fc5f7a500433bbeba8f2e9bc9.gif :p viens sur son topic le dire, tu vas voir ils vont tous t'adorer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Oui mais regarde, les Audi-Merco-Bm' sont nettement plus chères, et se vendent pourtant nettement mieux... C'est parce qu'il y a une qualité qu'on ne trouve pas sur une Française ...

 

On va prendre un autre exemple; ça va être plus difficile à justifier pour les groupies VAG

Faut être naif pour croire que les 6 000 euros d'écart entre une Golf et une A3 équivalente sont le fait d'une qualité supérieure de l'Audi sur la VW

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

T'es sérieux ? pierrot87.gif.ba5570620df56026e65a9178e3ea691c.gif

 

Oué esthétiquement je la trouve sympa, même si c'est ultra copié sur Seat bah.gif.b218b2efd71ae358526afbf9820320e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre un autre exemple; ça va être plus difficile à justifier pour les groupies VAG

Faut être naif pour croire que les 6 000 euros d'écart entre une Golf et une A3 équivalente sont le fait d'une qualité supérieure de l'Audi sur la VW

 

 

Bien bonne chance avec un daubic plein à craquer de fanboys VAG http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj636bT

Hello,

La boite Stronic n'est pas dispo sur le TDI 150 en SportBack ?! Pas dispo sur le configurateur et pas présente sur la brochure. Quelqu'un sait pourquoi ? Ou faut-il attendre quelques mois ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Apres avoir pas mal hesité entre une Classe A, une serie 1 et l'A3 sportback, je me suis fait des petites config afin de voir a combien ca aller me revenir.

 

Je les ai toutes configuré pour avoir quelques chose de sportif avec les finitions ad hoc :finition sline pack+sline exterieur, finition fascination+pack exterieur AMG, finition M Sport.

Elles ont toutes la boite auto, toit ouvrant, vitre teintées, jantes sympa, les kit eclairage, alacantara ou cuir alcantara avec sieges sport (non dispo sur BMW, en option chez audi entre 1000 et 1600€ et de serie sur classe A), PDC avant et arriere etc...

Et aucune n'a le GPS. Enfin plus ou moins. BMW ne l'a pas, audi a le prepa (audi connectivity) et MB a le petit GPS becker... En tout cas elles ont toutes le petit ecran de serie.

 

Bref j'arrive à:

A3 Sportback TDI 150 Sline Stronic 41 970€ (150ch)

Serie 1 120 D M Sport boite auto sport 41 550€ (184ch)

Classe A 220 CDI Fascination AMG boite auto 40 400€ (170ch)

 

 

Clairement on est dans la même gamme tarifaire à la base.

La plus chère est de loin est l'A3 puisqu'elle est la plus cher déjà mais surtout avec le TDI 150 alors que les autres on 170ch pour la classe A et 184 pour BMW. Le surplus se situera entre 1500 et 2300€ pour le 184ch à priori. Donc l'audi sera largement la plus chère du marché pour une telle config. Mais ce n'est pas fini car il faut aussi prendre en compte les remises des CC, les frais de mises à la route, etc...

 

Avec calcul de la remise que j'ai négocié et frais de mise en circulation j'arrive à:

A3 > Remise max négociée 5% > 40 700€ Clé en main avec frais de mise à la route. Prévi TDI 184ch > 42 600€

Serie 1 > Remise max négociée 12% > 37 300€

Classe A > Remise max négociée 5% > 39 030€

 

N'oublions pas que sur l'A3 il faudra rajouter au moins 1500€ de plus (je prefere tabler sur 2000€ minimum). Donc ça ramène l'audi à 42 600€

 

Autre chose, la classe A comprend énormément d'options de serie (camera de recul, GPS, siege sport, nombreux systeme de sécurité de série comme le collision assist, l'adaptiv brake system, l'attention assist, systeme auto APA pour se garer, radar de recul avant arriere, toit ouvrant, vitre teintées, eclairage d'ambiance, frein à main auto (audi le propose egalement mais pas BMW) etc...) que d'autres proposent soit en option, soit pas du tout...

Et pour etre juste il faut rappeler ce que MB ne propose pas: Option démarrage sans clé (de série sur série 1, option chez audi), pas de verrin capot moteur mais une bequille comme chez renault (mesquin) etc...

Le coffre est aussi le plus petit de la categorie.

 

Enfin, pour info, en 2009 j'avais eu mon A3 TDI 170 full sline avec équipements équivalent à 37 000 € (remise comprise 8%) soit 37 800€ en sportback. On peut clairement se dire qu'audi va s'en mettre plein les poches avec un surcout de 5000€ pour un vehicule identique. Elle est pas belle la vie?

 

Bref, moi ca m'a pris du temps de faire ces comparatifs alors si ca peut servir à quelqu'un qui hesite a faire son choix...

Moi j'ai toujours pas réussi...

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, Audi tape très très haut dans les prix pour cette A3. Comme à son habitude, prix de base élevé, options archi-couteuses, radin dans les équipements de base,...

 

Alors je suis fan d'Audi certes, je ne vais pas dénigrer BM et Merco, mais pour moi il y a deux point à soulever. Le premier, pas le plus important je sais, mais d'un point de vue finitions, ils ont fait très très fort sur cette A3, ça fait l'unanimité, "Epoustouflant" selon la presse spécialisée, et pour m'être assis dedans, j'ai été bluffé, pour moi cette A3 c'est vraiment une A6/2 :)

 

Soit, ça ne justifie pas la différence de prix je l'admets, mais ça joue qd-même. (disons 1500€ pour la différence :) )

 

Le deuxième point, c'est la valeur à la revente! On ne sait rien dire pour la new Classe A vu que c'est quelque part une "nouveauté" mais en général MB ne dévalue pas trop. Par contre quand je compare les occasions A3/Série1 et A4/Série3, c'est la folie, Audi est pour moi la marque qui garde le plus de valeur! Et là ça chiffre entre 2000 et 4000€ de différences pour une voiture +/- équivalente.

Donc certes il faut sortir plus à l'achat... mais quelque part tu les récupères qques années plus tard.

 

Cela-dit, 37.300€ pour la BM ça donne à réfléchir qd même...

 

Bref je me tais, de toutes façons je ne mettrais jamais 40K€ dans une "petite voiture" en sachant qu'à ce prix là j'ai une belle A5 d'occasion... :)

jap.gif.b28c670ea2f0081753ebef4dd3d8a755.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Apres avoir pas mal hesité entre une Classe A, une serie 1 et l'A3 sportback, je me suis fait des petites config afin de voir a combien ca aller me revenir.

 

Je les ai toutes configuré pour avoir quelques chose de sportif avec les finitions ad hoc :finition sline pack+sline exterieur, finition fascination+pack exterieur AMG, finition M Sport.

Elles ont toutes la boite auto, toit ouvrant, vitre teintées, jantes sympa, les kit eclairage, alacantara ou cuir alcantara avec sieges sport (non dispo sur BMW, en option chez audi entre 1000 et 1600€ et de serie sur classe A), PDC avant et arriere etc...

Et aucune n'a le GPS. Enfin plus ou moins. BMW ne l'a pas, audi a le prepa (audi connectivity) et MB a le petit GPS becker... En tout cas elles ont toutes le petit ecran de serie.

 

Bref j'arrive à:

A3 Sportback TDI 150 Sline Stronic 41 970€ (150ch)

Serie 1 120 D M Sport boite auto sport 41 550€ (184ch)

Classe A 220 CDI Fascination AMG boite auto 40 400€ (170ch)

 

 

Clairement on est dans la même gamme tarifaire à la base.

La plus chère est de loin est l'A3 puisqu'elle est la plus cher déjà mais surtout avec le TDI 150 alors que les autres on 170ch pour la classe A et 184 pour BMW. Le surplus se situera entre 1500 et 2300€ pour le 184ch à priori. Donc l'audi sera largement la plus chère du marché pour une telle config. Mais ce n'est pas fini car il faut aussi prendre en compte les remises des CC, les frais de mises à la route, etc...

 

Avec calcul de la remise que j'ai négocié et frais de mise en circulation j'arrive à:

A3 > Remise max négociée 5% > 40 700€ Clé en main avec frais de mise à la route. Prévi TDI 184ch > 42 600€

Serie 1 > Remise max négociée 12% > 37 300€

Classe A > Remise max négociée 5% > 39 030€

 

N'oublions pas que sur l'A3 il faudra rajouter au moins 1500€ de plus (je prefere tabler sur 2000€ minimum). Donc ça ramène l'audi à 42 600€

 

Autre chose, la classe A comprend énormément d'options de serie (camera de recul, GPS, siege sport, nombreux systeme de sécurité de série comme le collision assist, l'adaptiv brake system, l'attention assist, systeme auto APA pour se garer, radar de recul avant arriere, toit ouvrant, vitre teintées, eclairage d'ambiance, frein à main auto (audi le propose egalement mais pas BMW) etc...) que d'autres proposent soit en option, soit pas du tout...

Et pour etre juste il faut rappeler ce que MB ne propose pas: Option démarrage sans clé (de série sur série 1, option chez audi), pas de verrin capot moteur mais une bequille comme chez renault (mesquin) etc...

Le coffre est aussi le plus petit de la categorie.

 

Enfin, pour info, en 2009 j'avais eu mon A3 TDI 170 full sline avec équipements équivalent à 37 000 € (remise comprise 8%) soit 37 800€ en sportback. On peut clairement se dire qu'audi va s'en mettre plein les poches avec un surcout de 5000€ pour un vehicule identique. Elle est pas belle la vie?

 

Bref, moi ca m'a pris du temps de faire ces comparatifs alors si ca peut servir à quelqu'un qui hesite a faire son choix...

Moi j'ai toujours pas réussi...

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, Audi tape très très haut dans les prix pour cette A3. Comme à son habitude, prix de base élevé, options archi-couteuses, radin dans les équipements de base,...

Alors je suis fan d'Audi certes, je ne vais pas dénigrer BM et Merco, mais pour moi il y a deux point à soulever. Le premier, pas le plus important je sais, mais d'un point de vue finitions, ils ont fait très très fort sur cette A3, ça fait l'unanimité, "Epoustouflant" selon la presse spécialisée, et pour m'être assis dedans, j'ai été bluffé, pour moi cette A3 c'est vraiment une A6/2 :)

Soit, ça ne justifie pas la différence de prix je l'admets, mais ça joue qd-même. (disons 1500€ pour la différence :) )

Le deuxième point, c'est la valeur à la revente! On ne sait rien dire pour la new Classe A vu que c'est quelque part une "nouveauté" mais en général MB ne dévalue pas trop. Par contre quand je compare les occasions A3/Série1 et A4/Série3, c'est la folie, Audi est pour moi la marque qui garde le plus de valeur! Et là ça chiffre entre 2000 et 4000€ de différences pour une voiture +/- équivalente.

Donc certes il faut sortir plus à l'achat... mais quelque part tu les récupères qques années plus tard.

Cela-dit, 37.300€ pour la BM ça donne à réfléchir qd même...

Bref je me tais, de toutes façons je ne mettrais jamais 40K€ dans une "petite voiture" en sachant qu'à ce prix là j'ai une belle A5 d'occasion... :)

jap.gif.237199abd4c73bdb99ffbd24127e93c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua862Ad

Bah si banditito.gif.1be7d18f73de2a18e8e6905bd6cd601d.gif je suis déjà monté dans les deux

 

Autant j'aimais bien ton côté plutôt neutre jusqu'ici que la je suis vraiment déçu de toi sur ce mess ...

Déjà, je comprends toujours pas qu'on compare Audi à Renault, quand tu vois que pour 25000€ une fois remise déduite, t'as une Meg III GT DCI 165 ou TCE 180 Full Option (mais vraiment tout) et qu'à ce prix là on a une Sportback Attraction TDI 105 ou TFSI 122 avec que dalle dedans, déjà on se doute bien qu'il va y avoir une diff quelque part => Finition. Et pourtant, si tu étais vraiment monté dans une Meg3 GT ou RS, je pense que tu reverrais ton jugement ...

Et alors dire que la Leon est mieux fini qu'une Meg 3, j'espère que tu parles de la version 2012 parce que l'actuelle c'est vraiment une catastrophe ... et moi aussi je suis déjà monté dans les 2 ...

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi juste pour casser les Françaises ... Je ne défends pas les versions classiques, je n'aime pas du tout non plus, mais des que tu prends les finitions "sportives" (pas confondre avec dynamique), ça commence à se discuter je trouve. Autant, si on a les moyens Audi est indiscutablement la référence en terme de qualité de finition, autant pour le choix d'une Leon ou Fabia, j'y inclue personnellement une Meg 3 (GT mini évidemment).

Donc merci de comparer ce qui est comparable.

 

Enfin, pour info, en 2009 j'avais eu mon A3 TDI 170 full sline avec équipements équivalent à 37 000 € (remise comprise 8%) soit 37 800€ en sportback. On peut clairement se dire qu'audi va s'en mettre plein les poches avec un surcout de 5000€ pour un vehicule identique. Elle est pas belle la vie?

 

+1 :) Voir mon poste il y a quelques pages, pour exactement la même config que mon actuelle avec juste l'OpenSky en plus, je prends + de 3000€, soit 2000€ de diff brute. Et pourtant je suis pas avare en options (sinon, c'est pire) : Finition S-Line avec OpenSky, Audi Sound System (J'ai le Bose, je pense que c'est l'équivalent), Radar AR, Barres de toit et sièges AV chauffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

 

Pourtant :

 

A3.52.jpg

 

C'est pas plat parce que les sièges (où on pose notre cul) ne sont pas relevés, en tout cas c'est comme ça sur l'A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

çà évite quand même la marche entre le fond du coffre et le bas de la banquette

 

 

Par contre, en général quand je rabats la banquette arrière (comme la plupart des gens je pense :) ), c'est pour transporter quelque chose de long... une planche, un panneau,... et vu que la banquette n'est pas platte, la pièce que je transporte s'appuie contre le rebord au fond du coffre. (je vais illustrer plus bas :D )

Là avec le plancher du coffre à cette hauteur et la banquette rabattue, pour moi ça ne sert stricement à rien! A part à faire des griffes sur le plastique intérieur du hayon.

 

(On notera au passage la ptit astuce (flèches blanches) pour faire tenir le plancher et ne pas le poser sur sa tête comme on le fait tous comme des imbéciles :) )

 

a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Autant j'aimais bien ton côté plutôt neutre jusqu'ici que la je suis vraiment déçu de toi sur ce mess ...

Déjà, je comprends toujours pas qu'on compare Audi à Renault, quand tu vois que pour 25000€ une fois remise déduite, t'as une Meg III GT DCI 165 ou TCE 180 Full Option (mais vraiment tout) et qu'à ce prix là on a une Sportback Attraction TDI 105 ou TFSI 122 avec que dalle dedans, déjà on se doute bien qu'il va y avoir une diff quelque part => Finition. Et pourtant, si tu étais vraiment monté dans une Meg3 GT ou RS, je pense que tu reverrais ton jugement ...

Et alors dire que la Leon est mieux fini qu'une Meg 3, j'espère que tu parles de la version 2012 parce que l'actuelle c'est vraiment une catastrophe ... et moi aussi je suis déjà monté dans les 2 ...

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi juste pour casser les Françaises ... Je ne défends pas les versions classiques, je n'aime pas du tout non plus, mais des que tu prends les finitions "sportives" (pas confondre avec dynamique), ça commence à se discuter je trouve. Autant, si on a les moyens Audi est indiscutablement la référence en terme de qualité de finition, autant pour le choix d'une Leon ou Fabia, j'y inclue personnellement une Meg 3 (GT mini évidemment).

Donc merci de comparer ce qui est comparable.

 

 

Surtout le coup du moteur Renault dans une Mercedes " choquant, inadmissible" pfff.gif.52bf02884f976b9588a8d6fc5a190ca7.gif

Quand on sait comment finalement les ingé allemands ont étés impressionnés par le 1,5 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Bah il a pas tord...

 

Pour moi les Renault ont les meilleurs moteurs essence! Mais en diesel... bof quoi!!

 

Alors acheté une Merco à + de 30k€ et avoir le même moteur que dans les Dacia Duster, très peu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Putain 4pages les gars :o

 

C'est quoi la conv en cours, j'veux participé :w: j'suis très objectif comme gars buzz.gif.3dae7121ffb420f7b7a0ac83c542089a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Bah il a pas tord...

 

Pour moi les Renault ont les meilleurs moteurs essence! Mais en diesel... bof quoi!!

 

Alors acheté une Merco à + de 30k€ et avoir le même moteur que dans les Dacia Duster, très peu pour moi!

l'image toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

Putain 4pages les gars :o

 

C'est quoi la conv en cours, j'veux participé :w: j'suis très objectif comme gars buzz.gif.e7bc8f4b956424f1be34e9bb769999ac.gif

 

C'est sur la fiabilité des 2L TFSI chez audi ! cyp.gif.1f667f10fa8a8d175f2c4a8085881b99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est sur la fiabilité des 2L TFSI chez audi ! cyp.gif.c6181764276f03b0d7b084fc09b4effc.gif

 

 

Ah tu parle du moteur le plus fiable d'europe qui pootre tout ce qui roule ? buzz.gif.08278ba07688adbfb9b134455fc60352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Bah il a pas tord...

 

Pour moi les Renault ont les meilleurs moteurs essence! Mais en diesel... bof quoi!!

 

Alors acheté une Merco à + de 30k€ et avoir le même moteur que dans les Dacia Duster, très peu pour moi!

 

 

 

Les TCe ont tendance a consommer pas mal je trouve.

J'attends avec impatience de voir ce que Renault va proposer avec sa prochaine RS.

La renommé de cette auto, c'est son châssis qui est énorme, le moteur quant a lui est basique.

Un moteur VW ou BMW avec un châssis pareil, ça serait différent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Autant j'aimais bien ton côté plutôt neutre jusqu'ici que la je suis vraiment déçu de toi sur ce mess ...

Déjà, je comprends toujours pas qu'on compare Audi à Renault, quand tu vois que pour 25000€ une fois remise déduite, t'as une Meg III GT DCI 165 ou TCE 180 Full Option (mais vraiment tout) et qu'à ce prix là on a une Sportback Attraction TDI 105 ou TFSI 122 avec que dalle dedans, déjà on se doute bien qu'il va y avoir une diff quelque part => Finition. Et pourtant, si tu étais vraiment monté dans une Meg3 GT ou RS, je pense que tu reverrais ton jugement ...

Et alors dire que la Leon est mieux fini qu'une Meg 3, j'espère que tu parles de la version 2012 parce que l'actuelle c'est vraiment une catastrophe ... et moi aussi je suis déjà monté dans les 2 ...

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi juste pour casser les Françaises ... Je ne défends pas les versions classiques, je n'aime pas du tout non plus, mais des que tu prends les finitions "sportives" (pas confondre avec dynamique), ça commence à se discuter je trouve. Autant, si on a les moyens Audi est indiscutablement la référence en terme de qualité de finition, autant pour le choix d'une Leon ou Fabia, j'y inclue personnellement une Meg 3 (GT mini évidemment).

Donc merci de comparer ce qui est comparable.

 

 

 

 

Effectivement l'intérieur de la Leon II est décevant, plastiques rigides et rayables, matériaux peu qualitatifs.Le tableau de bord reste peu attrayant je trouve.

Les acheteurs doivent prioriser la ligne(discutable) et la banque d'organes VAG(plateforme, moteur..).Indiscutablement, la première génération de Léon (j'ai eu la Top Sport en TDI150 et j'en ai été satisfait) était mieux présentée...la planche de bord provenait de l'A3...mais les matériaux utilisés et l'approximation de certains assemblages pechaient malgré tout.L'écart tarifaire entre une Léon et une Audi se justifie non pas seulement par cette qualité perçue mais surtout par des matériaux réellement plus cossus.Il y a un monde entre les 2.C'est moins vrai avec la GVI et VII.

Ca ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de la Leon(équipements,comportement, prix/prestation, vaste gamme de motorisation).

La mégane 3 est pour ma part mieux finie, sans conteste...mais les brader ainsi ne valorise pas l'image de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans Léon 3 au salon et franchement elle a bon rapport qualité prix je trouve (j ai eu la serie 1

top sport 150)

Je pense qu avec une remise tu on peut toucher une fr 180 TFSi à 25 000 euros .

C est clair qu une A3 n à rien à voir au niveau finition ,mais personnellement je préfère une Léon de 180 cv À une A3 de 122cv (si on me parle de S3c'est pas pareil :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, en général quand je rabats la banquette arrière (comme la plupart des gens je pense :) ), c'est pour transporter quelque chose de long... une planche, un panneau,... et vu que la banquette n'est pas platte, la pièce que je transporte s'appuie contre le rebord au fond du coffre. (je vais illustrer plus bas :D )

Là avec le plancher du coffre à cette hauteur et la banquette rabattue, pour moi ça ne sert stricement à rien! A part à faire des griffes sur le plastique intérieur du hayon.

 

(On notera au passage la ptit astuce (flèches blanches) pour faire tenir le plancher et ne pas le poser sur sa tête comme on le fait tous comme des imbéciles :) )

 

a3.jpg

 

 

Sur la 8P, t'as un crochet sous la plage arrière, en plein milieu, pour accrocher la sorte de poignée du plancher et éviter de le poser sur la tête :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

J'avoue que sur l'A1 (même style que ceux de la nouvelle A3) j'ai cherché un bon moment à quoi ça pouvait servir et j'ai pas trouvé avant que quelqu'un en parle sur AP. Et c'est vachement pratique ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor108vS

Pour les Belges qui seraient intéressés (perso, je le suis) : action jusqu'au 22 octobre : les phares Xenon+ à 250€...

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...