Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q30


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §uni808QQ

ridicule ce volant coupé pour faire plussss spooort cerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gif

 

 

On appel ça un volant à méplat, assez courant et permet de baisser plus la hauteur du volant sans toucher les jambes, ou encore s'installer au volant sans frotter le volant et le bloquer, Golf, Seat Leon, même une Citroen C3 à un volant à méplat (bien sur je ne parle pas des Audi... ) même sur une Smart c'est bon à prendre ;)

 

Sinon très belle photos, J-20 pour ma part, j'ai reçu la semaine dernière le formulaire d'immatriculation pour la carte grise, dans 10 jours je recevrais ma carte grise, la voiture arrive très bientôt en concession (probablement cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Saurez-vous me dire si le passage de la marche arrière sur le Q30 est en bas à droite ou en haut à gauche sur la boite de vitesse manuelle?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour, sur cette photo la marche arrière est en bas à gauche.

 

S0-Essai-video-Infiniti-Q30-mieux-vaut-tard-que-jamais-365990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

J'ajoute qu'il faut lever le levier pour passer la marche arrière (moins courant que d'appuyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Je reçoit la mienne cette semaine, finalement elle arrive avec 2 semaines d'avance, mais j'ai pas le temps d'aller la chercher cette semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Je reçoit la mienne cette semaine, finalement elle arrive avec 2 semaines d'avance, mais j'ai pas le temps d'aller la chercher cette semaine :(

 

 

Cool j'suis content pour toi!!! C'est soit elle se fait attendre, soit elle arrive en avance! Maintenant qu'elle est arrivée le plus dur est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Petit UP

 

Je l'ai depuis quelques jours maintenant

 

Points négatifs :

 

-Keyless mal foutu, facilité à ouvrir sans clef, mais impossible de la ferme sans clef...si quelqu'un à des tuyaux la dessus !

-Keyless sans bouton start, on sort pas sa clef pour ouvrir mais on la sort pour démarrer...

-Système audio pas top...je m'attendais à mieux

-Régulateur de vitesse mal placé

-Alacantara a foison...

 

Point positif :

-Alcantara a foison :D

-Excellente tenue de route je prend des virage à autre vitesse en toute confiance

-Moteur vif, et souple à bas régime (pas d'acoup dans les bouchon)

-Excellente insonorisation, on dirait pas un dCi...

- Consomme comme un chameau.

 

En clair malgrès quelques points négatif, je suis conquis, et quel look !

 

Elle en impose sur la route, beaucoup plus en vrai que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est fait cool!!

Bon je te suis dans les positifs/négatifs... Mais le principal c'est qu'on soit bien dedans et que le rapport prix/prestations soit en notre faveur non?! Et de ce point de vue là on est gâté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

C'est clair, j'ai fait des jaloux au bureau, quand ils l'ont vu en vrai ils en sont tombé amoureux, et après un petit calcul ils ont compris que c'était vraiment une bonne opportunité, je regrette pas du tout, hâte de partir en vacances avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan057Rk

Bonjour tout le monde,

j'ai craqué au salon de l'auto lundi dernier et j'ai été livrée déjà aujourd’hui samedi !!

Q30 Premium tech 2.2 DCT AWD couleur : liquid copper

quelle facilité de conduite ! je l'adore !

à bientôt pour les questions que j'aurai sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Félicitation ! tu as craqué pour un modèle d'exposition ?

 

Ce week end j'ai roulé dans les ruelles très étroites du marais à Paris afin de voir la maniabilité, et ce que je peux dire, c'est sans la caméra 360 avec detection d'object j'aurai déja rayé une jantes et éraflé les lames avant ! c'est vraiment un must have les caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan057Rk

non non ce n'était pas un modèle d'exposition. Le concessionnaire en avait 3 disponibles et j'ai eu la chance que toutes les options que je désirai étaient présentes !

Je l'ai donc depuis samedi, un vrai régal les caméras en effet... Je n'ai pas encore tout compris au niveau du régulateur/limiteur mais dès que le carburant sera à nouveau disponible,

j'irai faire un tour sur l'autoroute pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'était pas un modèle d'exposition. Le concessionnaire en avait 3 disponibles et j'ai eu la chance que toutes les options que je désirai étaient présentes !

Je l'ai donc depuis samedi, un vrai régal les caméras en effet... Je n'ai pas encore tout compris au niveau du régulateur/limiteur mais dès que le carburant sera à nouveau disponible,

j'irai faire un tour sur l'autoroute pour tester.

 

 

 

talut

 

si c'est le meme que chez MB il est vrai que coté ergonomie il y a mieux ,car impossible de voir si c'est le limiteur ou le regulateur qui est selectionné car le petit voyant est caché par le volant

 

il m'est arrivé de me melanger les pinceaux et de ce fait l'auto n'a pas eu du tout la reaction escomptée ,mefiance au moins au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Le seul soucis avec le régulateur c'est qu'on voit pas el commodo, mais les manip sont simple, vers le haut ou le bas active le régulateur, pour passer au limiteur suffit d'appuyer sur le bouton à l'extrémité, sur le tableau de bord dans tout les cas c'est affiché sous quel mode tu est.

 

J'ai eu la voiture avec le plein, j'ai fait que 300 km pour l'instant, 5.7 de moyenne, avec conduite pas économique du tout, j'ai consommé un quart de plein, l'ODB m'affiche encore 560 km d'autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Le seul soucis avec le régulateur c'est qu'on voit pas el commodo, mais les manip sont simple, vers le haut ou le bas active le régulateur, pour passer au limiteur suffit d'appuyer sur le bouton à l'extrémité, sur le tableau de bord dans tout les cas c'est affiché sous quel mode tu est.

 

J'ai eu la voiture avec le plein, j'ai fait que 300 km pour l'instant, 5.7 de moyenne, avec conduite pas économique du tout, j'ai consommé un quart de plein, l'ODB m'affiche encore 560 km d'autonomie :D

 

 

Idem... Aujourd'hui 3500km au compteur et en faisant attention j'arrive à 4,2l sur un parcours mixte ville/route (nationale/départementale) de 55km; le tout aux limitations. Un beau résultat, vu le poids de la bête et les roues de 19 et pneus de 235!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem... Aujourd'hui 3500km au compteur et en faisant attention j'arrive à 4,2l sur un parcours mixte ville/route (nationale/départementale) de 55km; le tout aux limitations. Un beau résultat, vu le poids de la bête et les roues de 19 et pneus de 235!

 

 

talut

 

il serait bon que tu annonces la vitesse moyenne afin que l'on se rende compte du parcours mais une consomation sur 55 kms ne represente pas grand chose rdv dans 5000 kms au moins pour avoir un panachage de parcours ville national et autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

La moyenne n'est pas élevée vu la circulation... Mais sur des distances de l'ordre de 1500 km je tourne aux alentours des 5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne n'est pas élevée vu la circulation... Mais sur des distances de l'ordre de 1500 km je tourne aux alentours des 5l...

 

 

 

talut normalement a l'odb la vitesse moyenne est affichée non

 

mais pas la peine de se prendre la tete avec la conso maintenant profite bien et fais toi plaisir a conduire cette q30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Oui oui elle est affichée!

Merci, pas de soucis j'en profite tous les jours en ce moment (même si rouler sous la pluie ce n'est pas l'extase non plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni808QQ

Sous la pluie, super serein avec les 19 pouces, hier j'était a 140 sur autoroute 0 aquaplanning malgrès de grosse flaques d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee404Cy

Je viens juste de prendre possession d'une Q30 1.6 DCT destinée à ma femme Une beauté cette auto tout comme sa propriétaire d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee404Cy

Salut !

l'auto était en stock et de la couleur que ma femme souhaitait donc je l'ai eu très vite.

Le concessionaire c'est : Centre Infiniti Paris 17ème, tu es dans quel région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais un essai ce midi du Q30 dans le cadre d'une tournée marketing d'Infiniti qui apporte des véhicules d'essai directement sur le lieu de travail des personnes contactées (sur LinkedIn pour ma part).

Dès que j'ai un moment dans l'après midi, je viendrai partager mes brèves impressions de conduite (1h de roulage sachant que je bosse vers La Défense...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je fais un essai ce midi du Q30 dans le cadre d'une tournée marketing d'Infiniti qui apporte des véhicules d'essai directement sur le lieu de travail des personnes contactées (sur LinkedIn pour ma part).

Dès que j'ai un moment dans l'après midi, je viendrai partager mes brèves impressions de conduite (1h de roulage sachant que je bosse vers La Défense...).

 

L'essai a bien eu lieu, en voici déjà quelques photos rapides avant d'aller un peu dans le détail de cette prise en mains.

 

15-06-2016_15:22:35.png

 

15-06-2016_15:22:56.png

 

15-06-2016_15:23:10.png

 

15-06-2016_15:23:44.png

 

15-06-2016_15:24:00.png

 

15-06-2016_15:24:44.png

 

15-06-2016_15:25:05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai a bien eu lieu, en voici déjà quelques photos rapides avant d'aller un peu dans le détail de cette prise en mains.

 

15-06-2016_15:22:35.png

 

15-06-2016_15:22:56.png

 

15-06-2016_15:23:10.png

 

15-06-2016_15:23:44.png

 

15-06-2016_15:24:00.png

 

15-06-2016_15:24:44.png

 

15-06-2016_15:25:05.png

 

 

Le debrief de la prise en main.

Il s'agissait d'une version Q30 Premium 2.2d roues avant motrices & DCT, en gris graphite métallisé et quelques options technologiques (caméras, etc.).

Visuellement, on est dans le moderne, à mi chemin entre la compacte et le look de crossover que renforce la finition QX30. Les codes de la catégorie sont respectés et les grigris Infiniti sont là : calandre, feux de jour, montant C. L'arrière me semble moins heureux avec cette lunette qui se prolonge sur la malle avec une partie laquée noire, qui tire vers le bas le dessin et le rend un peu triste et / ou grossier.

A l'intérieur, ça paraît plutôt qualitatif. La planche de bord me semble un peu compliquée de prime abord mais on finit par s'y retrouver assez rapidement, de ce que me dit l'instructeur à mes côtés, surtout que je ne suis pas très intéressé par les gadgets électroniques. J'ai bien aimé les placages en, semble-t-il, vrai cuir (en tout cas le catalogue prévoit une option Nappa).

La position de conduite propose des réglages assez amples, sauf vers le bas et je finis par rester assis un peu haut, sans doute logique pour l'esprit voulu et clairement pas rédhibitoire.

Au démarrage, c'est la bonne surprise, pas de bruit inacceptable ni de vibration, ce qui va se confirmer en roulant en mode éco. L'insonorisation est vraiment bonne, une montée à 140 ne fera apparaître que quelques bruits d'air. Il n'y a qu'en charge que le moteur se fait entendre, toujours aussi désagréable. La boite est très réactive et le mode manuel est toujours en veille ce qui permet des relances assez vigoureuses (pour un mazout de 177ch).

A la conduite, en plus de la boite, on retrouve encore la classe A (on a même plusieurs commandes qui sont directement reprises sans scrupule, notamment le sélecteur de modes de conduite, qui selon moi n'a aucun intérêt sur cette version Diesel à part faire un son assez dégueu), en mieux amortie et tout aussi directe au placement. Le parcours ne me permet pas de juger de la tenue de route, mais quelques coups de volant me font penser que la réactivité est satisfaisante, en laissant un confort de suspension très bon. J'ai toujours du mal à m'accomoder d'un Diesel et comparé aux essences downsizés je ne vois pas bien ce que ça apporte en couple à bas régime. Ok il paraît que ça consomme moins mais pour faire des économies il y a plus pertinent qu'acheter une voiture neuve... Enfin je ne vais pas refaire le débat...

Les petits plus que j'ai trouvé sympa, ce sont l'affichage des limitations de vitesse et le détecteur de franchissement de ligne.

Voilà, au final, plutôt convaincu par ce véhicule très homogène. Là où ça coince, c'est le prix : plus de 38k dans cette version. Je trouve ça indécent car n'étant pas utilisateur de gadgets électroniques qui sont la valeur ajoutée du Q30 sur le segment bah forcément tous ces plus du modèle ne me parlent pas. Donc très bon produit homogène et qualitatif, mais je ne suis probablement pas dans le coeur de cible.

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP

 

Je l'ai depuis quelques jours maintenant

 

Points négatifs :

 

-Keyless mal foutu, facilité à ouvrir sans clef, mais impossible de la ferme sans clef...si quelqu'un à des tuyaux la dessus !

-Keyless sans bouton start, on sort pas sa clef pour ouvrir mais on la sort pour démarrer...

-Système audio pas top...je m'attendais à mieux

-Régulateur de vitesse mal placé

-Alacantara a foison...

 

Point positif :

-Alcantara a foison :D

-Excellente tenue de route je prend des virage à autre vitesse en toute confiance

-Moteur vif, et souple à bas régime (pas d'acoup dans les bouchon)

-Excellente insonorisation, on dirait pas un dCi...

- Consomme comme un chameau.

 

En clair malgrès quelques points négatif, je suis conquis, et quel look !

 

Elle en impose sur la route, beaucoup plus en vrai que sur les photos.

 

bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gifbif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif C'est une blague ? :blague:

 

Le truc rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee404Cy

On peut très bien ouvrir et fermer avec la clé dans la poche.

 

Pour ouvrir, il suffit d'effleurer la face interne de la poignée, c'est un geste naturel pour ouvrie n'importe quelle portière de voiture.

 

Pour fermer, il suffit d'effleurer la face externe de la poignée.

 

Par contre effectivement, le démarrage nécéssite d'utiliser la clé. J'ai d'abord trouvé ça ennuyeux, mais, ce n'est finalement pas si méchant, l'auto est tellement satisfaisante par ailleurs qu'on lui pardonne vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'est pas une smartkey start mais une smart&entry. Je suis d'accord que c'est un 'détail' pour certains mais pour moi c'est totalement rédhibitoire. Encore plus sur une voiture premium...

 

C'est le système Mercedes qui veut ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan057Rk

Bonsoir à tous,

 

concernant le démarrage sans clef, mon concessionnaire m'a indiqué qu'il existait en accessoire un système qui se mettrait à la place de la clef et permettrait le démarrage. Il doit me tenir au courant dès qu'il le reçoit et il l'installera pour le tester sur ses voitures.

 

A suivre donc... pour moi c'est important de ne pas sortir la clef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...