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Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit up, j ai remis un tour à la tige de la wesgate et

Cela semble encore un peu mieux pour le bas régime.

Donc petit récapitulatif, la deviser et l aligner sur le trou.

Puis réduire de 4 tours complet (8 demie tours), pensez aussi à mettre un peu de graisse cuivré. Sur le mécanisme du papillon du turbo? Je pense que ça ne peut pas faire de mal .

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Invité §Ano257MF

Bonsoir,

J’ai moi aussi une 500x 1.4 multi air de 2015 et j’ai les mêmes problèmes.

Concernant le régulateur de vitesse qui se désactive tout seul ou qui ne fonctionne pas (mais qui fonctionne à nouveau après redémarrage) Fiat a déjà fait 5 mises à jour mais le pb persiste. Pour eux il n’y a pas de pb car lorsqu’ils essaient la voiture il fonctionne. Impossible de leur faire comprendre qu’il fonctionne de manière aléatoire. J’ai déjà contacté Fiat France à ce sujet mais je n’ai jamais eu de retour.

J’ai constaté depuis 2 ou 3 semaines des trous à l’accélération. Hier plus d’accélération du tout, le régulateur ne fonctionnait pas. Aujourd’hui perte d’accélération et sifflement à l’accélération.

Avez vous trouvé une solution à votre problème qui semble être le même que le mien ?

Bonjour les amis.

J'ai exactement le même problème.j'ai une 500x 140 ch essence. 80000km

lorsque la voiture est chaude, le régulateur se désactive, et je n'ai plus de puissance moteur.

c'est vrai que c'est très aléatoire.

Je vous dis pas, se traîner à 80km dans les petites montées sur autoroutes, ou pas,

je suis passé au garage Fiat, et m'on changé un capteur de pression. facture 340,00€. et toujours le même problème.!!!!

apparemment, je ne suis pas le seul.!!!!

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Bonjour les amis.

J'ai exactement le même problème.j'ai une 500x 140 ch essence. 80000km

lorsque la voiture est chaude, le régulateur se désactive, et je n'ai plus de puissance moteur.

c'est vrai que c'est très aléatoire.

Je vous dis pas, se traîner à 80km dans les petites montées sur autoroutes, ou pas,

je suis passé au garage Fiat, et m'on changé un capteur de pression. facture 340,00€. et toujours le même problème.!!!!

apparemment, je ne suis pas le seul.!!!!

ben s'ils ont changé un capteur et pas d'obtention de resultat, perso je serais retourner, et qu'ils me rembourse, c'est aussi simple, apres perso j'ai pas besoin d eux si je devais avoir un soucis.

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Bonjour à tous,

Petit up, j ai remis un tour à la tige de la wesgate et

Cela semble encore un peu mieux pour le bas régime.

Donc petit récapitulatif, la deviser et l aligner sur le trou.

Puis réduire de 4 tours complet (8 demie tours), pensez aussi à mettre un peu de graisse cuivré. Sur le mécanisme du papillon du turbo? Je pense que ça ne peut pas faire de mal .

normalement elle doit charger avant 2000 trs/min.

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Invité §Seb541VK

Bonjour à tous,

Petit up, j ai remis un tour à la tige de la wesgate et

Cela semble encore un peu mieux pour le bas régime.

Donc petit récapitulatif, la deviser et l aligner sur le trou.

Puis réduire de 4 tours complet (8 demie tours), pensez aussi à mettre un peu de graisse cuivré. Sur le mécanisme du papillon du turbo? Je pense que ça ne peut pas faire de mal .

 

 

 

Bonjour twinsen merci pour l info je fais ça demain???

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Invité §Seb541VK

Bonjour à tous,

Petit up, j ai remis un tour à la tige de la wesgate et

Cela semble encore un peu mieux pour le bas régime.

Donc petit récapitulatif, la deviser et l aligner sur le trou.

Puis réduire de 4 tours complet (8 demie tours), pensez aussi à mettre un peu de graisse cuivré. Sur le mécanisme du papillon du turbo? Je pense que ça ne peut pas faire de mal .

 

Bjr je viens de faire comme tu a dit et je me retrouve avec un tour de moins qu a l origine .1 tours cela peu le faire ou pas? Et j ai du jeu sur la wasgate.

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Invité §Seb541VK

Bjr je viens de faire comme tu a dit et je me retrouve avec un tour de moins qu a l origine .1 tours cela peu le faire ou pas? Et j ai du jeu sur la wasgate.

 

Apres essai ça envoi bien je l ai fait chauffer exprès ca a l air d aller j attend je vais ressortir tout a l heure je vous tient au jus??

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Salut,

Tu me dis que tu te retrouves avec un tour de moins que moins, c' est à dire que tu avais déjà 3 tours ?

si c est le cas cela confirme que d origine elle ne sont vraiment pas toute réglées de la même façon.

Pour info j ai commander une wesgate neuve de chez Forge, pour remplacer l l'origine.

Je vous tiens au courant,

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Invité §Seb541VK

Salut,

Tu me dis que tu te retrouves avec un tour de moins que moins, c' est à dire que tu avais déjà 3 tours ?

si c est le cas cela confirme que d origine elle ne sont vraiment pas toute réglées de la même façon.

Pour info j ai commander une wesgate neuve de chez Forge, pour remplacer l l'origine.

Je vous tiens au courant,

 

Oui c est ca ,tient moi au jus pour la westgate

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Invité §Seb541VK

Oui c est ca ,tient moi au jus pour la westgate

 

Bonjour tous 3 tours en moins sur la tige wastegate par rapport à l origine encore mieux qu a l origine déclenche 2000tr avec le picht qui vas bien.nikel

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HEEELLLPP ...

 

Je viens de faire une enorme connerie : en voulant demonter le carter en alu de la wastegate, J'ai fais tomber une clef dynamometrique entre le radiateur et le moteur et elle est tombee en dessous !!

 

Comment je peux faire pour la recuperer ????

 

J'essayais de demonter la vis de serrage du carter sur le cote et la clef est tombee d'un coup !

 

Merci pour votre aide ....

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HEEELLLPP ...

 

Je viens de faire une enorme connerie : en voulant demonter le carter en alu de la wastegate, J'ai fais tomber une clef dynamometrique entre le radiateur et le moteur et elle est tombee en dessous !!

 

Comment je peux faire pour la recuperer ????

 

J'essayais de demonter la vis de serrage du carter sur le cote et la clef est tombee d'un coup !

 

Merci pour votre aide ....

facile, tu te couches sous la voiture.

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y'a une plaque alu sous le moteur .... mais j'ai pu la choper finalement en bricolant un crochet avec un cintre en metal au bout d'un manche et ma femme qui le bras fin a pu la recuprer (moi mon bras passe pas) !

 

par contre impossible de decoincer cette foutue goupille sur la tige de wastegate ! et avec mes gros doigts je sens que je vais la faitre tomber aussi si je bourrine pour la retirer avec un tournevis .

 

:-(

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y'a une plaque alu sous le moteur .... mais j'ai pu la choper finalement en bricolant un crochet avec un cintre en metal au bout d'un manche et ma femme qui le bras fin a pu la recuprer (moi mon bras passe pas) !

 

par contre impossible de decoincer cette foutue goupille sur la tige de wastegate ! et avec mes gros doigts je sens que je vais la faitre tomber aussi si je bourrine pour la retirer avec un tournevis .

 

:-(

SI SI utilise un tournevis plat, si tu as assez de force dans les mains, et mains un ou des torchons tout au tour histoire qu'il ne tombe pas plus bas, ou dit a ta nana , qu'elle mette ces mains autour pendant que tu essayes de l'enlever.

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yep c'est bon ;-) .... desole, je suis le bricoleur du dimanche pour le coup !

Par contre je suis chiant, mais impossible de devisser le boulon de serrage de la tige .... completement rouille !

J'ai mis de la WD40 mais ca vient pas et je commence a niquer le boulon :-(

 

 

 

20200719_175917_petit.jpg

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J'ai deja pete un boulon de fixation du carter qui etait aussi rouille ... j'ai un peu peur de peter carrement la tige en bourrinant dessus un peu trop :-( ....

 

j'ai pas de bruleur a disposition .... je vais remettre de la WD40 et attendre encore un peu .

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Facile pour celui qui maitrise ... c'est comme tout , il y a des tas de choses que je trouve tellement elementaires et simples et qui pourtant semblent complique et delicate pour les novices .

 

Bref, j'ai reussi a degripper ce foutu boulon .

J'ai suivi le tuto , en positionnant le trou de la tige au niveau du piton , puis j'ai ajoute 5 tours de serrage (vers la gauche donc pour raccourcir la tige) et j'ai ensuite tire pour repositionner le tout en tension .

 

(Je detaille ce que j'ai fais pour qu'on me confirme que c'est bien ce qu'il fallait faire) .

 

J'ai trouve qu'il fallait qd meme bien forcer sur la tige pour la repositionner (j'ai du prendre une pince).... ca ne coulisse pas facilement ....est-ce normal qu'il y ait de la resistance ?

 

J'ai demarre le moteur ... jusque la ca va :-D et a l'arret j'ai essaye de monter ds les tours en regardant si la pression du turbo bougeait mais ca ne bouge pas (j'ai jamais fais gaffe mais la pression du turbo ne fonctionne peut-etre qu'en roulant et pas a l'arret ?!).

 

J'attends les eventuelles confirmations avant de remonter le carter et de faireb un essais routier.

 

Encore merci pour vos retours et infos ;-)

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je viens de voir ta video et je constate que c'est plutot 12 tours de serrage vers la gauche qu'il faut faire .... vous me confirmez ?

de ce que je lis c'est juste, mais 12 tours non, je pense que tu confonds demi tours, et tous complet, sinon place un morceau d’adhésif couleur comme ça tu te trompes pas, essaye 5 ou 6 tours en général, et oui il faut raccourcir.

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Oui je reviens d'un essai et c'est juste carrement GENIAL ! Le turbo n'a aucune latence ! Il se met en pression de suite et surtout il tient !

 

Essais sur autoroute sur quelques km, pour tester le regulateur , et tpit fonctionne a nouveau nickel !

 

franchement un GRAND MERCI a tous ceux qui ont apporte leurs lumieres sur ce probleme !

 

Je retrouve du couple, de la souplesse et enfin ca repousse ! Fini le moteur poussif asthmatique de ces derniers mois.

 

J'espere maintenant que ca tiendra dans le temps .

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Je suis la discussion car touché par le problème.

N'y connaissant rien, je ne me risquerai pas à toucher tout ça mais je reste interpellé par vos ''opérations''.

@Twinsen fait 3 tours quand @kitesilver en fait 6!

Une telle différence en pâtisserie fait rater la recette. Les composants Fiat ont tant de différences que ça ?

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Je suis la discussion car touché par le problème.

N'y connaissant rien, je ne me risquerai pas à toucher tout ça mais je reste interpellé par vos ''opérations''.

@Twinsen fait 3 tours quand @kitesilver en fait 6!

Une telle différence en pâtisserie fait rater la recette. Les composants Fiat ont tant de différences que ça ?

 

 

Hello au final j ai bien fait 4 tours complet, donc 8 demie tour.

Lorsque j avais fait 3 tours complets, j avais eu encore une mise en sécurité ainsi que le regul qui se deconnectait.

Mais je pense que de base la wesgate est déjà fatigué, c'est pour cela que l'on compense en réduisant la tige.

J ai commandé une wesgate de chez Forge, pour assurer dans le temps, je vous tiendrai au courant pour le montage et le résultat

 

 

Mais

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Merci Twinsen.

Ça fait peur quand même.

Si il faut changer le turbo puis, pour ne pas avoir à recommencer tous les 40.000 km, mettre une wesgate Forge et une dump valve, c'est qu'il y a un gros souci de conception. Les ingénieurs FCA, ce n'est plus ce que c'était...

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Merci Twinsen.

Ça fait peur quand même.

Si il faut changer le turbo puis, pour ne pas avoir à recommencer tous les 40.000 km, mettre une wesgate Forge et une dump valve, c'est qu'il y a un gros souci de conception. Les ingénieurs FCA, ce n'est plus ce que c'était...

 

 

Non justement il ne faut changer le turbo, ni la dump valve.

Juste tarer un peu plus la wesgate.

Moi je suis à 82000 km, et j ai eu le soucis au alentour des 30000, mais je pense que de base, comme expliqué sur le forum, le tarage de base n est pas le bon

 

En ce qui. Concerne le remplacement pour une. Forge,

C est juste que j en profite pour avoir un ressort plus dur, afin d exploiter ma carto stage 1 et E85.

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Merci Twinsen.

Ça fait peur quand même.

Si il faut changer le turbo puis, pour ne pas avoir à recommencer tous les 40.000 km, mettre une wesgate Forge et une dump valve, c'est qu'il y a un gros souci de conception. Les ingénieurs FCA, ce n'est plus ce que c'était...

 

faut raller chez honneywell/garett

chez vw meme combat

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