Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Duf723Kf

Bonjour à tous

Un grand merci pour toutes ces informations et le temps donné par les passionnés.

Voiture de ma compagne, même problème.

Je n'y connais rien ou pas grand chose, mais cela me semble jouable vu le détail des tutos.

Quelques petites question svp :

Niveau matos, une clé de 10 / du dégrippant et de la patience ?

Quels sont les risques en cas de mauvais réglage de cette tige de fermeture de turbo (trop de tour de raccourcissement ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui clef de 10 et pince multiprise ou autre outil pour bloquer la chape métallique en bout de la wastegate pendant le dévissage du contre-écrou.

 

Si mauvais réglage (trop serré) probablement qu'un défaut apparaîtra car le calculateur se rendra compte que la pression de consigne est dépassée trop rapidement ou un truc dans le genre, le mieux est de dévisser jusqu’à ce qu'elle rentre d'elle même sur le tenon puis visser du nombre de tours cité plus haut, (6 tours je crois).

 

un rapide test routier permettra de rapidement vérifier l'efficacité de la réparation.

 

par contre vérifie bien que l'ensemble n'a pas "trop" pris de jeu car si tout se ballade n'importe comment, même un bon réglage ne suffira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duf723Kf

Merci. Je vais regarder ça rapidement. En espérant que la tige n est pas pris trop de jeu déjà.

Je fait un retour dès le travail effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728ZF

bon j'ai les bulletins si vous les voulez demander moi par mp, ca concerne certains cas de wastegate.

 

 

 

Bonjour

J'ai le même soucis que vous la voiture en mode dégradé depuis les 55000 km changement de batterie, bougies, vidange, filtre à air toujours pareil déposé chez fiat il y a 2 semaines madame n'a pas fait ce qu'elle nous fait et pas de voyant à la valise. Mon mari lui dit tout ce qu'on a pu trouver sur ce forum il nous disent impossible il nous propose de laisser la voiture 1 semaine je me rend pour la déposée hier et la catastrophe la voiture en mode dégradée puis d'un coup plus de puissance et n'avance plus je suis coincée entre 2 camion sur autoroute j'essaie tant bien que mal d'avancer sur la bande d'arrêt d'urgence j'attend un peu et la elle n'avance plus. Donc dépanneuse et hop chez fiat même le dépanneur n'a pas sur la faire monté seul sur la dépanneuse elle caler à chaque fois il l'a donc monter avec le treuil.arrivee la bas il me répond on ne comprend pas. on me prête une voiture Fiat 500 qui est une daube un vrai veau elle n'avance pas sur autoroute non plus. Mais bon j'espère qu'il trouverons car on par en vacances dans la nuit du 15 août et des que la voiture et chaude et température extérieure chaud elle nous le refait faire 1000km nord sud ça ne va pas le faire. Nous avons une Fiat 500x multiair 1.4. 140ch. Avez vous eu des retour? Pouvez vous me montré les bulletins?merci à vous bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :voyons: humm... dans ce cas, ce n'est peut être pas la même panne, il ya tout un tas de raisons pour qu'une voiture passe sur un mode dégradé, si elle ne montait meme pas sur la dépanneuse c'est peut être autre chose que le turbo. n’hésite pas à nous faire un retour sur le forum une fois la panne identifiée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour ceux qui désire passé sur une wastegate "aftermarket" genre Forge , le ressort d'origine fourni suffit, ou le jaune, mais ne prenez pas le rouge le tarage est beaucoup trop dur.

 

 

Je confirme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duf723Kf

Bonjour à tous

Petit retour de mon expérience.

UN GRAND MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS.

Merci à ceux qui ont pris le temps de faire des jolies photos explicatives, ça vaut 10 pages de conversation.

J ai suivi les tutos,de base la tige semble en bonne état, pas d ovalisation du trou mais un jeu perceptible, je n' ai mis que 8 tours de serrrage, la tige est bien rigide. J ai effacé le code erreur avec ma prise obd. Impec, tout fonctionne normalement, la voiture retrouve sa vigueur.

J observe un léger pshitt au passage de vitesse à partir de 2500/3000 te/min

 

Petite anecdote pour rire, j'ai essayé de dévissé les boulons du cache moteur un bon moment, acheté une clé Allen de 11mm.... Je me suis senti très con.

 

Test poussé ce wk, trajet long sur route de montagne.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit retour de mon expérience.

UN GRAND MERCI A TOUS LES CONTRIBUTEURS.

Merci à ceux qui ont pris le temps de faire des jolies photos explicatives, ça vaut 10 pages de conversation.

J ai suivi les tutos,de base la tige semble en bonne état, pas d ovalisation du trou mais un jeu perceptible, je n' ai mis que 8 tours de serrrage, la tige est bien rigide. J ai effacé le code erreur avec ma prise obd. Impec, tout fonctionne normalement, la voiture retrouve sa vigueur.

J observe un léger pshitt au passage de vitesse à partir de 2500/3000 te/min

 

Petite anecdote pour rire, j'ai essayé de dévissé les boulons du cache moteur un bon moment, acheté une clé Allen de 11mm.... Je me suis senti très con.

 

Test poussé ce wk, trajet long sur route de montagne.

 

Merci encore

 

 

Hello,

Encore une personne qui retrouvera le plaisir de rouler en 500X ??, par contre tu nous confirmes

Bien que c'est 8 tours complet (16 demie tour ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Encore une personne qui retrouvera le plaisir de rouler en 500X ??, par contre tu nous confirmes

Bien que c'est 8 tours complet (16 demie tour ?) ?

je pense qu'il a du faire 8 demies tours, 8 tours complet c'est deja beaucoup,bref je me suis poé la meme question , le mieux mettre un bout de d’adhésif couleur ou une petite marque au marqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et une femme en plus! problème turbo sur 500x Popstar 1.4 MultiAir de 01/2016 49.000km valise code erreur PO236

garage Fiat Aubière à Coté de Clermont Ferrand après demande de prise en charge par le garage à Fiat 50% du prix du turbo il me reste la modique somme de 1.289euro!!

Je viens de voir que ce problème est récurrent! je vais contacter mon assistance juridique pour faire jouer une prise en charge hors garantie. Je vais pas laisser tomber l'affaire!

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement moins de 50000kms = 100% de prise en charge et plus de 50000kms c'est 50% de prise en charge.

Sinon si tu connais un ami ou quelqu'un de ta famille qui bricole regarde la solution qu'on à la pour zero euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duf723Kf

L apparition des problèmes sur le Fiat 500 de madame on eu lieu vers les 50000km aussi.

Si vous avez le combo , perte de puissance, mise en default avec le regulateur/limitateur qui fonctionne plus et une accentuation du problème en mode sport, vous avez sûrement le même problème que bcp ici. Le problème est il résolu lors de l arrêt prolongé du véhicule ou du débranchement de la batterie.

Avant de vous lancer dans une bataille juridique, peut être que vous pouvez essayer de faire faire la manip par une connaissance.

Pour ma part, le jour et la nuit en 20 min (un mecano ça lui prend même pas 10 min à mon avis)

PS : originaire de Clermont, je remonte de temps en temps si vous n avez personne qui peut le faire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208we

Merci à tous pour vos retours. Je vais montrer le forum à un copain qui s'y connait bien il pourra aussi regarder les tutos. J'attends de voir avant de me lancer dans une procédure !

Si j'ai besoin d'un conseil je vous recontacte. Je vous tiendrai informé de la suite de cette mauvaise blague?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste443fj

Bonjour,

Je possède une Fiat 500x multiair 140CV DCT de 2016, 50000km.

Suite au message "faire contrôler moteur", ma concession Fiat m'indique qu'il faut changer le turbo .

Ma voiture étant toujours sous garantie (grâce à une extension), je suis en attente de connaître la prise en charge des réparations (car je n'ai pas fait les entretiens préconisés....)

Mais en lisant vos échanges, il semblerait que le turbo n'a pas besoin d'être changé ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duf723Kf

C est ca ! Après un concessionnaire ne va pas porter beaucoup d importance à vos propos mécaniques récolté sur le forum (2 garages Fiat - on vous passe à la valise et en substance fermez votre gueule, on connaît notre boulot).

Expliquez leur, sinon repartez avec un turbo neuf à leurs frais à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une Fiat 500x multiair 140CV DCT de 2016, 50000km.

Suite au message "faire contrôler moteur", ma concession Fiat m'indique qu'il faut changer le turbo .

Ma voiture étant toujours sous garantie (grâce à une extension), je suis en attente de connaître la prise en charge des réparations (car je n'ai pas fait les entretiens préconisés....)

Mais en lisant vos échanges, il semblerait que le turbo n'a pas besoin d'être changé ???

Merci d'avance

essaye de le faire toi meme, regarde , les pages 12,13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf854uU

pas compliqué pourtant

J'ai fait ça et ça marche ... je suis trop content, et tout ça grâce à vous, alors 1000 MERCI ...

Renegade 1.4 multi

70k bornes

Même problème de turbo et de régulateur.

 

2000 balles de devis la semaine dernière chez mon concessionnaire avec un turbo reconditionné.2000 balles que je garde grâce a vous

Ils osent dire : bon bah faut changer le turbo alors qu'il y a 4 coup de clefs à mettre pour régler le problème...

Je suis ecoeuré, faudrait qu'a un moment donné, les garagistes de fiat se retirent les doigts du cul et arrêtent de nous pendre pour des vaches à lait .

INCROYABLE cette histoire :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça et ça marche ... je suis trop content, et tout ça grâce à vous, alors 1000 MERCI ...

Renegade 1.4 multi

70k bornes

Même problème de turbo et de régulateur.

 

2000 balles de devis la semaine dernière chez mon concessionnaire avec un turbo reconditionné.2000 balles que je garde grâce a vous

Ils osent dire : bon bah faut changer le turbo alors qu'il y a 4 coup de clefs à mettre pour régler le problème...

Je suis ecoeuré, faudrait qu'a un moment donné, les garagistes de fiat se retirent les doigts du cul et arrêtent de nous pendre pour des vaches à lait .

INCROYABLE cette histoire :crazy: :crazy: :crazy:

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même genre de problèmes avec une 500x 1.4MA de 2016 et il semble qu'ils aillent en s'aggravant.

Un problème qui était autrefois anecdotique est devenu systématique. Sitôt que je tire trop sur le turbo, elle se met en mode dégradé.

Tempomat actif, elle se met systématiquement en mode dégradé après quelques minutes.

A priori, le turbo fonctionne correctement ; lorsqu'il fonctionne, elle a toujours de la pêche, mais il suffit que j'appuie trop brusquement sur la pédale d'accélération pour qu'il se bloque à environ 20% de sa puissance.

Comme je n'avais plus de S&S et que je croyais ceci éventuellement lié à un problème de tension, j'ai remplacé la batterie.

Elle a fonctionné à merveille quelques jours ; j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma voiture mais les problèmes sont réapparus après une semaine.

Le témoin moteur s'allume aléatoirement et lorsque c'est le cas, j'ai l'erreur P0236.

Elle a 115'000km, je n'ai jamais eu un seul souci, si ce n'est ce bug survenu à 90'000km.

Je l'avais signalé au garage alors qu'elle était sous garantie, mais ça survenait encore rarement et je n'avais pas une seule erreur. Ils n'avaient donc rien remarqué lors des tests.

 

Aujourd'hui, je roule pépère histoire de ménager le turbo et, même si je ne m'en sers pas, j'active le tempomat histoire d'être informé lorsque le turbo est muselé. Comme aujourd'hui elle n'est plus sous garantie, je vais tenter de vérifier et régler la tige de le westgate ce soir.

 

Néanmoins, pour éviter une trop grande perte de temps, auriez-vous une idée sur la manière de retirer le cache du moteur ?

Question bête, je sais, mais il n'y a rien dans le manuel et je n'ai pas envie de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

D'abord, merci à ceux qui se donnent du mal pour trouver des solutions.

J'ai moi même une jeep renegade de 2015 , avec 61000kms en 1,4 ma bvr6 et je rencontrais les soucis rapportés.

Plus de régulateur, moteur anémique, plus de s&s et voyant allumé.

Après réglage comme indiqué, j'ai retrouvé ma voiture ,tout est rentré dans l'ordre !

J'ai une question cependant :

Quelles seraient les conséquences d'un réglage trop important de la tige, trop de contraintes sur la valve?

Merci a vous

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, un réglage trop important causerait une incohérence au niveau du calculateur car il se retrouverait avec plus de pression que demandé.

cela peut aller de l'allumage d'un voyant & code defaut à des ratés ou un fonctionnement chaotique à haut régime.

 

je pense qu'il ya peu de risques d'endommagement vu le nombre de sécurités présentes cependant..

 

le bon réglage semble etre entre 3 et 6 tours, le tout étant que ca soit bien fermé a l'arret et a faible charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, un réglage trop important causerait une incohérence au niveau du calculateur car il se retrouverait avec plus de pression que demandé.

cela peut aller de l'allumage d'un voyant & code defaut à des ratés ou un fonctionnement chaotique à haut régime.

 

je pense qu'il ya peu de risques d'endommagement vu le nombre de sécurités présentes cependant..

 

le bon réglage semble etre entre 3 et 6 tours, le tout étant que ca soit bien fermé a l'arret et a faible charge..

 

Merci de ta reponse

 

Je suis a 5 tours et cela semble top.

J'avais un espèce de grésillement métallique au ralenti qui semble avoir disparu....

Je ne comprends pas que les garages n'aient pas trouvé ce problème...

Tu as reçu ta wastegate? Quel est l'intérêt de la remplacer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest un autre membre du forum qui a commandé un nouvel actionneur de wastegate, moi jai juste réglé la mienne a 6.5 tours pour etre tranquille, mais d'origine, je n'était pas concerné par le souci.

 

 

 

Ok ,excuses moi, j'ai confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080Lq

Voilà le verdict est tombé... c bien cette tige de turbo qui ouvre mal le clapet du turbo ...

coût du remplacement du turbo 1400 euros .

Mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge par fiat, réponse lundi.

Je doute quand même que je bénéficierais d une prise en charge 100%

 

Et vous, ou en êtes vous? Avez vous eu des retour? Des prises en charges ?

 

Pour ma part je vous tiens au courant de la réponse de fiat France lundi ...

 

 

Bonjour,est ce que fiat France a pris en charge une partie et surtout est ce que le problème est résolu? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681CT

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes les explications sur ce sujet relativement complexe !

 

Je rajoute ma pierre à l'édifice... Propriétaire d'une Fiat 500X 1.4 Multiair 140CH depuis Septembre 2018 et premier soucis de "turbo" en Juin-Juillet2020 à 60 000km.

 

En lisant ce forum, j'ai aiguillé fortement mon petit garagiste agrée Fiat dans cette voie. Diagnostic: Remplacement du turbo.

Il va lancer les démarches pour "avoir un geste commerciale" auprès de la maison mère. Il m'a vivement conseillé de joindre le garage Fiat dont il dépendait pour appuyer mon dossier.

 

Le garage Fiat Annemasse va donc monter le dossier pour une prise en charge qui je l'espère sera de 100% (je rêve surement). Pour le moment, ils ont besoin de ma carte grise, et des factures d'entretien (bien évidemment faites chez Fiat.. j'en ai 2/3).

Cliente depuis 2014 (j'avais une Fiat 500 juste avant), j'espère que le geste commerciale ou la prise en charge à 100% sera à la hauteur de mes espérances...

 

J'espère apporter de bonnes nouvelles rapidement !

Merci encore pour ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Clem,

 

Je vous conseille de laisser tomber le remplacement du turbo chez FIAT ...en fait nous avons trouve l'origine du probleme et il n'est ABSOLUMENT pas necessaire de remplacer le turbo !! Votre FIAT 500X fonctionne TRES bien !

Il faut "juste" resserer la tige de la Waste Gate sur le Turbo .... cela demande une petite intervention technique pour realiser 6 a 7 tours de vis sur cette tige et votre Turbo refonctionnera totalement normalement ! (TOUT est expique et decris en details quelques pages avant celle-ci dans le Forum ...il y a meme de tres belles photos et une video pour expliquer tout ca )

 

Et tout ca pour 0 euros !

 

DOnc ne vous faite pas avoir en vous embarquant dans des procedures longues et couteuses avec FIAT .... le Turbo n'y est pour rien et fionctionne tres bien ! C'est juste un argument pour Fiat pour vous faire payer de la main-d'oeuvre et une piece qui n'a pas besoin d'etre remplacee !

 

FIAT Arnaque ses clients en vous faisant remplacer le Turbo !!!

 

A bon entendeur , j'espere que vous prendrez ces conseils en consideration et eviterez des soucis inutiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...