Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

Merci pour votre condescendance (je ne suis pas du tout mecanicien et desole, mais beaucoup de personne sont comme moi, neophytes .... on en est pas plus con que vous !...chacun sa specialite ) . Mais je pense encore savoir lire (et comprendre ce que je lis ) .

 

Je cite :

"Pour un Turbo qui lache a 81000 km (exemple):

Le bareme indique une participation constructeur allant de 100% (50000km) a 50% (100000km).

En clair, elle baisse de 1% tous les 1000km... "

 

...sous-entendu une baisse de 1% tous les 1000km a partir du seuil des 100% qui vaut jusqu'a 50000km !

Je comprends donc ici que jusqu'a 50000km, les experts estiment qu'un constructeur doit prendre en charge a 100% , puis on retire 1% tous les 1000km suivant les 50000 km , jusqu'a atteindre 50% de prise en charge pour un Turbo qui lache a 100000km !

 

La plupart des intervenants ici ont vu leur turbo lacher entre 50000 et 80000 km , soit une prise en charge entre 100% et 70% !

 

Ca c'etait pour la semantique ....

 

Maintenant que FIAT ne soit pas les seuls a vendre de la merde ne les dedouanent pas de prendre leur repsonsabilites ! Ca n'est pas parceque une grande majorite de constructeurs aujourd'hui nous vendent des voitures avec une gestion electronique de merde que NOUS , pauvre consommateurs devont nous laisser faire ! (car je le repete : Tout le monde n'est pas un super mecanicien comme vous qui se debrouille tout seul comme un grand !).

 

Et OUI, 30 a 40 min de route pour aller chez mon concessionnaire, me gonfle, parceque je n'ai juste pas le temps de le faire !! Je dois deja faire plus de 4h de trajet chaque jour pour aller bosser et avoir un concessionnaire dans ma ville est pour moi une obligation pour une marque generaliste comme FIAT!

 

Merci donc de respecter les autres ici qui ne sont pas expert mecaniciens et qui viennent donc sur ce forum tout public (si ce forum est reserve aux seuls mecanos, dans ce cas merci de me le signifier et de l'indiquer ds le titre pour eviter de venir vous poluer) pour tenter de trouver des solutions applicable par TOUS et pour eviter de claquer 2200 euros de reparations pour un organe qui ne devrait pas lacher ...quelque soit le constructeur ou la marque ! En l'occurrence ici les autres marques je m'en fout, c'est FIAT qui m'interesse.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les personnes ayant actuellement le souci du turbo, pourriez vous démonter le cache moteur et le carter de protection du turbo (6 écrous, clé de 10)

 

afin de vérifier si comme dans la vidéo il ya du jeu sur l'axe :la tige de wastegate/wastegate si vous arrivez à faire bouger même légèrement l'ensemble sans forcer bein pour moi, ce n'est pas normal, une précontrainte est nécessaire sur ce type de dispositif pour éviter une mauvaise étanchéité et une usure due aux vibrations.

 

Cela ne nécessite pas de connaissances particulières en mécanique ni de remplacement de joints ou autres réglages, juste un peu de temps..

 

j'ai mis des photos de ce test que j'ai fait page 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour plus d'infos une petite vidéo pour regler une wastegate si le jeu est trop faible :

 

 

 

 

Et je sais plus si je l'avais posté mais un billet FB de l'equipe MTD qui bosse sur la préparation moteur des multiair.

ils disent (entre autres):

 

 

Wastegate

When talking about original turbocharger ( gt1238 or gt144) , original wastegate is perfect. The only issue here is that spring preload adjustment is only 1mm by factory. So for stage2 setups it would be very beneficial to be adjusted to 3mm. With this setting it can hold perfectly desired boost, so no need at all for aftermarket wastegate.

Donc en gros que d'origine le probleme est que la précontrainte est que de 1mm, (voir pas de contrainte du tout vu les témoignages) et qu'il vaut mieux mettre 3mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raccourcir, dans la vidéo on voit les bons gestes, il faudra déjà regarder si l'ensemble est en tension ou si au contraire il ya du jeu. ca sera super instructif pour ce topic de faire un retour la dessus.

 

moi j'ai raccourci de 5mm, donc il faut tirer la tige de la wastegate de 5mm vers la droite pour l'enclencher dans le téton coté turbo. comme ca c'est bien fermé et ca s'ouvre que lorsque le turbo aura atteint sa pression de consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180930_185908810.jpg

 

Ci-dessus, l'emplacement des 6 vis à retirer, 4 vis en haut et 2 ecrous en bas, cléf de 10, c'est un peu dur, c'est normal avec la chaleur cela se grippe..

ensuie pivoter la patte du maintien du tuyau (entouré ) comme indiqué par la fleche, puis dégager delicatement le carter en metal, ca sort en poussant un peu les durites si besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raccourcir, dans la vidéo on voit les bons gestes, il faudra déjà regarder si l'ensemble est en tension ou si au contraire il ya du jeu. ca sera super instructif pour ce topic de faire un retour la dessus.

 

moi j'ai raccourci de 5mm, donc il faut tirer la tige de la wastegate de 5mm vers la droite pour l'enclencher dans le téton coté turbo. comme ca c'est bien fermé et ca s'ouvre que lorsque le turbo aura atteint sa pression de consigne.

 

tu es conscient de ce que tu lui demande, en faisant cela ?? ca peut fonctionner un temps, mais le clapet (soupape interne a decharge) est pas en un bloc, il est fait de plusieurs pièces qui prenne du jeu.

Ou alors purement souder le clapet, et installer une tubulure et y greffer une soupape de decharge externe, et là plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vérifier ces points n'est pas impossible pour un bricoleur, même peu expérimenté, ce n'est que de la vérification pour apporter de l'eau au moulin et fonder des hypothèses.

par contre cela peut lui permettre de déceler une panne si jeu excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vérifier ces points n'est pas impossible pour un bricoleur, même peu expérimenté, ce n'est que de la vérification pour apporter de l'eau au moulin et fonder des hypothèses.

par contre cela peut lui permettre de déceler une panne si jeu excessif.

 

non ce que je voulais dire , c'est en lui demandant de modifier son tarage de la wastegate ce que cela peut impliquer, apres de toute façon cela est géré via le calculo.

Le fait de faire quelques tours en agissant sur la visse d ela tige , peu aider, mais n'est pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le tarage actuellement comme c'est géré sur une régulation type PID, peu importe, tant que la précontrainte n'est pas abusée, ca devrais marcher (ca marche tres bien chez moi)

 

par contre imaginons ( toujours dans l’hypothèse) que d'usine, c'est monté sans aucune tension, cela occasionne une vibration de ces pieces et a la longue une augmentation non negligeable du jeu dans tout le bazar mobile.

 

si les gars de chez MTD ont relevé une cote de 1mm et ont averti que c'etait pas assez, et qu'en plus on voit des vidéos sur des TSI VW avec une cote de 0, on se pose quand même des questions...

 

 

Edit: surtout que, tu va sans doutes être d’accord avec moi, mais la wastegate n'est ouverte qu'une fois la pression maxi de consigne atteinte soit ~1.2 bar à bas régimes et ~0.6 bar a haut régimes (bien que peut être elle se referme d'elle même vu qu'a haut régime le turbo est bridé à cause de la perte de charge due à la vitesse de passage trop élevée dans la minuscule turbine des gaz)

 

du coup en utilisation quotidienne de la voiture pour une personne lambda qui tire pas trop sur le moulin, elle s'ouvre quand même pas souvent, moi quand je roule pépère en ville ou sur voie à 90 je n'arrive que peu souvent à 1.2 bar en accélérant donc la wastegate est le plus souvent fermée. ce qui amène à l’hypothèse que si elle est bien réglée et ferme bien, rien ne devrait prendre de jeu, par contre si elle est légèrement lâche (j'ai essayé en emboitant la tige a 0 mm de jeu, elle vibre, même au ralenti et fais un bruit de ferraille si on met l'oreille au dessus du turbo, et faire x milliers de km ainsi, j'imagine que c'est pas bon.

 

je sais pas si j'ai été super clair dans mes explications mais dans les grandes lignes, c'est ca que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos, j'ai déjà eu l occasion bien plus jeune de sortir des moteur complet (moto ou auto), cela ne devrait pas s oublier ?.

En ce qui concerne sinon coté carto, je ne l avais pas précisé mais je suis sur une repro stage 1 avec en plus une Carto. Flexfuel. Mais mon soucis est bien antérieur avant cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le tarage actuellement comme c'est géré sur une régulation type PID, peu importe, tant que la précontrainte n'est pas abusée, ca devrais marcher (ca marche tres bien chez moi)

 

par contre imaginons ( toujours dans l’hypothèse) que d'usine, c'est monté sans aucune tension, cela occasionne une vibration de ces pieces et a la longue une augmentation non negligeable du jeu dans tout le bazar mobile.

 

si les gars de chez MTD ont relevé une cote de 1mm et ont averti que c'etait pas assez, et qu'en plus on voit des vidéos sur des TSI VW avec une cote de 0, on se pose quand même des questions...

 

 

Edit: surtout que, tu va sans doutes être d’accord avec moi, mais la wastegate n'est ouverte qu'une fois la pression maxi de consigne atteinte soit ~1.2 bar à bas régimes et ~0.6 bar a haut régimes (bien que peut être elle se referme d'elle même vu qu'a haut régime le turbo est bridé à cause de la perte de charge due à la vitesse de passage trop élevée dans la minuscule turbine des gaz)

 

du coup en utilisation quotidienne de la voiture pour une personne lambda qui tire pas trop sur le moulin, elle s'ouvre quand même pas souvent, moi quand je roule pépère en ville ou sur voie à 90 je n'arrive que peu souvent à 1.2 bar en accélérant donc la wastegate est le plus souvent fermée. ce qui amène à l’hypothèse que si elle est bien réglée et ferme bien, rien ne devrait prendre de jeu, par contre si elle est légèrement lâche (j'ai essayé en emboitant la tige a 0 mm de jeu, elle vibre, même au ralenti et fais un bruit de ferraille si on met l'oreille au dessus du turbo, et faire x milliers de km ainsi, j'imagine que c'est pas bon.

 

je sais pas si j'ai été super clair dans mes explications mais dans les grandes lignes, c'est ca que je veux dire...

 

moi je veux bien, apres en pratique, adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif meme la tige ou se trouve donc le clapet a du jeux dans son axe, âpres le top serais de pouvoir voir ça de l'interieur comment elle réagis 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif

 

Sur les dodge dart déjà en 2013 il y a avait ce soucis, certains ont modifié le tarage,pour d'autre remplacement turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d abord je souhaiterais vous remercier pour tout vos commentaire et spécialement a yoann2097 et juno57 qui m on permis après 3 ans de galère de trouver cette panne.

Comme montré dans le liens de yoann2097, j ai contrôler la longueur de la tige de wastegate.

Je post dans la foulée les photos que j ai prise

Alors après avoir enlevé le clips et libéré la tige.

On se rend compte qu il y a a peine 2 demie tour de recharge. Je la desserre donc dans un premier temps pour qu elle tombe pilé poil au niveau de son attache et quelle rentre sans pb.

Puis je la sort du logement et la je réduis la longueur de 6 demi tours.puis je la remonte.

Je la bloque avec le contre écrou de 10. Je remets le clips et le parent chaleur.

La je pars en essai et c est le jour et la nuit.

Le turbo comme a charger a partir de 2300 trm. Alors qu avant ça passait les 3000 trm.

Je test la pleine charge en 5 et 6em a partir de 1800tr. Et la nikel plus de mise en sécurité, et passe 2200 ca charge et ça pousse.

Voila j espere que cela permettra d enfin solutionner cette m... que nous avons sur nos voitures20200704_103112.jpg20200704_103142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d abord je souhaiterais vous remercier pour tout vos commentaire et spécialement a yoann2097 et juno57 qui m on permis après 3 ans de galère de trouver cette panne.

Comme montré dans le liens de yoann2097, j ai contrôler la longueur de la tige de wastegate.

Je post dans la foulée les photos que j ai prise

Alors après avoir enlevé le clips et libéré la tige.

On se rend compte qu il y a a peine 2 demie tour de recharge. Je la desserre donc dans un premier temps pour qu elle tombe pilé poil au niveau de son attache et quelle rentre sans pb.

Puis je la sort du logement et la je réduis la longueur de 6 demi tours.puis je la remonte.

Je la bloque avec le contre écrou de 10. Je remets le clips et le parent chaleur.

La je pars en essai et c est le jour et la nuit.

Le turbo comme a charger a partir de 2300 trm. Alors qu avant ça passait les 3000 trm.

Je test la pleine charge en 5 et 6em a partir de 1800tr. Et la nikel plus de mise en sécurité, et passe 2200 ca charge et ça pousse.

Voila j espere que cela permettra d enfin solutionner cette m... que nous avons sur nos voitures20200704_103112.jpg20200704_103142.jpg

 

content pour toi, j’espère juste que ça va durer dans le temps, tu peux mettre comme nous une recirculation ouverte pour entre pschiit si tu veux

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

J’avais fais exactement pareil sur la mienne... Ça durer 100kms :crazy:

Je penses même que ça n’avait rien changé, vu qu’à la base le problème est déjà intermittent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis n etait vraiment pas intermittent.

A chaque fois que l on mettait en charge à bes régime le turbo se mettait en sécurité et regul déconnecté.

Je fais plus de 100 bornes par jour pour allez bosser,

Donc je serai vite fixé mais je pense que cela a résolu mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsen, je suis vraiment content que tu ai pu régler ton souci de turbo !

 

par contre, on dirait que ce mauvais réglage à fait des dégâts sur ton turbo, regarde sur ta photo:

 

big-84719621e3.jpg

 

Le trou semble ovalisé, (encore plus visible sur ta photo 2) et le téton semble bouffé sur la face inférieure.

tout cela à du prendre beaucoup de jeu lors du roulage et des kms parcourus. il était vraiment temps de faire quelque chose.!!!

 

si ça marche, tant mieux, mais pour les autres, je pense qu'il faut vérifier sans tarder le réglage avant que cela ne prenne trop de jeu.

 

c'est peut être pour cela que les garages sont contraints de proposer un remplacement du turbo car si l'ensemble se ballade trop, ils ne peuvent pas proposer une réparation de fortune..

 

Ta panne est arrivée a 35000km, on peut supposer que le turbo avait déjà un réglage approximatif des les premiers kms, donc 35000 kms parcourus avec un jeu qui allait en augmentant. au début, je suppose que le calculateur ne tiens pas compte du retard qu'a le turbo à monter en pression, il ya surement une plage de tolérance, mais après plus le jeu augmente et moins le turbo charge tot. donc le calculo finit par sortir un code défaut correspondant à un manque de pression.

 

en tout cas, ta voiture à du retrouver une bonne pèche, surtout en stage 1.

 

elle a combien au fait aujourd'hui ?

 

 

 

Edit: et pour l'huile retrouvée dans la dump valve ? une piste ?, ton niveau d'huile moteur à tendance à baisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsen, je suis vraiment content que tu ai pu régler ton souci de turbo !

 

par contre, on dirait que ce mauvais réglage à fait des dégâts sur ton turbo, regarde sur ta photo:

 

big-84719621e3.jpg

 

Le trou semble ovalisé, (encore plus visible sur ta photo 2) et le téton semble bouffé sur la face inférieure.

tout cela à du prendre beaucoup de jeu lors du roulage et des kms parcourus. il était vraiment temps de faire quelque chose.!!!

 

si ça marche, tant mieux, mais pour les autres, je pense qu'il faut vérifier sans tarder le réglage avant que cela ne prenne trop de jeu.

 

c'est peut être pour cela que les garages sont contraints de proposer un remplacement du turbo car si l'ensemble se ballade trop, ils ne peuvent pas proposer une réparation de fortune..

 

Ta panne est arrivée a 35000km, on peut supposer que le turbo avait déjà un réglage approximatif des les premiers kms, donc 35000 kms parcourus avec un jeu qui allait en augmentant. au début, je suppose que le calculateur ne tiens pas compte du retard qu'a le turbo à monter en pression, il ya surement une plage de tolérance, mais après plus le jeu augmente et moins le turbo charge tot. donc le calculo finit par sortir un code défaut correspondant à un manque de pression.

 

en tout cas, ta voiture à du retrouver une bonne pèche, surtout en stage 1.

 

elle a combien au fait aujourd'hui ?

 

 

 

Edit: et pour l'huile retrouvée dans la dump valve ? une piste ?, ton niveau d'huile moteur à tendance à baisser ?

 

 

 

Salut @yoann2097 , le problème est bien apparue vers 35000 km, et elle a aujourdhui 80000. Cela fait donc 45000 km que je me traîne cette panne. Comme tu l a indiqué cela à ovalise le trou de la tige de la wesgate.

On verra combien de temps cela tiendra ??.

Pour l huile je ne consomme pas trop je dois faire un complément tout les 5000 en général mais rien de méchant.

En ce qui concerne les sensations cela n a rien avoir.

Je vais allez refaire un tir pour voir combien elle sort.

Je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un complément tous les 5000 kms quand même ?

je vois des multiair de 2014 régulièrement, qui ont plus de 100000kms et meme pas une goutte à remettre.

 

Si tu fais tes révisions ,toi même n'oublie je jeter un œil au filtre multiair (petit préfiltre)

 

Le bonjour au chef d'atelier, et sa GV :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsen, je suis vraiment content que tu ai pu régler ton souci de turbo !

 

par contre, on dirait que ce mauvais réglage à fait des dégâts sur ton turbo, regarde sur ta photo:

 

big-84719621e3.jpg

 

Le trou semble ovalisé, (encore plus visible sur ta photo 2) et le téton semble bouffé sur la face inférieure.

tout cela à du prendre beaucoup de jeu lors du roulage et des kms parcourus. il était vraiment temps de faire quelque chose.!!!

 

si ça marche, tant mieux, mais pour les autres, je pense qu'il faut vérifier sans tarder le réglage avant que cela ne prenne trop de jeu.

 

c'est peut être pour cela que les garages sont contraints de proposer un remplacement du turbo car si l'ensemble se ballade trop, ils ne peuvent pas proposer une réparation de fortune..

 

Ta panne est arrivée a 35000km, on peut supposer que le turbo avait déjà un réglage approximatif des les premiers kms, donc 35000 kms parcourus avec un jeu qui allait en augmentant. au début, je suppose que le calculateur ne tiens pas compte du retard qu'a le turbo à monter en pression, il ya surement une plage de tolérance, mais après plus le jeu augmente et moins le turbo charge tot. donc le calculo finit par sortir un code défaut correspondant à un manque de pression.

 

en tout cas, ta voiture à du retrouver une bonne pèche, surtout en stage 1.

 

elle a combien au fait aujourd'hui ?

 

 

 

Edit: et pour l'huile retrouvée dans la dump valve ? une piste ?, ton niveau d'huile moteur à tendance à baisser ?

 

Oui ,sur la photo 2 on le voit le jeu, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un complément tous les 5000 kms quand même ?

je vois des multiair de 2014 régulièrement, qui ont plus de 100000kms et meme pas une goutte à remettre.

 

Si tu fais tes révisions ,toi même n'oublie je jeter un œil au filtre multiair (petit préfiltre)

 

Le bonjour au chef d'atelier, et sa GV :lol:

 

 

 

Et cette crepine tu la change tout les combien de kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et cette crepine tu la change tout les combien de kilomètre ?

 

 

 

En ce qui concerne l huile je ne mets plus de 0w30 depuis que j ai modifier la carto.

Lors des tirs elle indiquait sur leur boitier pression huile basse. L huile est trop fluide . Depuis je tourne avec de la 5W40 et jamais eu de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsen, en fait je pense que Juno 57 parlait de la petite crépine de filtration derrière le cache distri en plastoc, c'est ce filtre qui filtre l'huile allant vers l'unité multiair.

 

sans doutes beaucoup de personnes (garages) qui font eux mêmes leurs vidanges ignorent tout simplement son existence et de ce fait, finit par provoquer un défaut d'approvisionnement en huile du module multiair.

 

Je suis pas contre débattre et faire des retours d’expérience sur les huiles moteur mais je pense que ça serait mieux qu'on aille en parler sur le topic général 500x ou sur un autre sous topic dédié, vu que le sujet "panne turbo" a bien progressé ces derniers jours il est important de le laisser le plus clair possible pour les nouvelles victimes :D :D

 

D'ailleurs moi en ce moment j'ai pas trop le temps mais ca serais bien que quelqu'un qui en trouve le courage nous fasse une synthèse de la panne et un tuto vers les points clefs a verifier, un édit de la première page serait le bienvenu avec un lien <> "jeep renegade fin de garantie et panne turbo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twinsen, en fait je pense que Juno 57 parlait de la petite crépine de filtration derrière le cache distri en plastoc, c'est ce filtre qui filtre l'huile allant vers l'unité multiair.

 

sans doutes beaucoup de personnes (garages) qui font eux mêmes leurs vidanges ignorent tout simplement son existence et de ce fait, finit par provoquer un défaut d'approvisionnement en huile du module multiair.

 

Je suis pas contre débattre et faire des retours d’expérience sur les huiles moteur mais je pense que ça serait mieux qu'on aille en parler sur le topic général 500x ou sur un autre sous topic dédié, vu que le sujet "panne turbo" a bien progressé ces derniers jours il est important de le laisser le plus clair possible pour les nouvelles victimes :D :D

 

D'ailleurs moi en ce moment j'ai pas trop le temps mais ca serais bien que quelqu'un qui en trouve le courage nous fasse une synthèse de la panne et un tuto vers les points clefs a verifier, un édit de la première page serait le bienvenu avec un lien <> "jeep renegade fin de garantie et panne turbo"

 

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi, j’espère juste que ça va durer dans le temps, tu peux mettre comme nous une recirculation ouverte pour entre pschiit si tu veux

 

??

 

 

Hello tu as un lien ou des info surcle modèle,

Car cela pourrait m intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello tu as un lien ou des info surcle modèle,

Car cela pourrait m intéresser

 

moi j'ai mis une marque tres connu en la matiere, "bonalume"

 

mais yoan a trouver la même 'no name" et qui fait le même travail apparemment

voici le lien :

 

donc moi j'ai celui là

 

 

https://www.ebay.it/itm/VALVOL [...] Sw7wZdyYmO

 

tu as aussi celui là comme modèle mais là c'est le pschiiitt tout le temps :D

 

https://www.ebay.it/itm/Valvol [...] XQAoNRI1G-

 

et yoan as du mettre celui là :

https://www.ebay.fr/itm/Coup-O [...] %7Ciid%3A1

 

moins cher donc,

 

 

donc ces deux modeles, sont ajustables , en matière de pschiiittt!!! , tout le monde se retourne crois moi :sol:

 

A toi de voir.

MP pour le montage, un peu HS sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis une marque tres connu en la matiere, "bonalume"

 

mais yoan a trouver la même 'no name" et qui fait le même travail apparemment

voici le lien :

 

donc moi j'ai celui là

 

 

https://www.ebay.it/itm/VALVOL [...] Sw7wZdyYmO

 

tu as aussi celui là comme modèle mais là c'est le pschiiitt tout le temps :D

 

https://www.ebay.it/itm/Valvol [...] XQAoNRI1G-

 

et yoan as du mettre celui là :

https://www.ebay.fr/itm/Coup-O [...] %7Ciid%3A1

 

moins cher donc,

 

 

donc ces deux modeles, sont ajustables , en matière de pschiiittt!!! , tout le monde se retourne crois moi :sol:

 

A toi de voir.

MP pour le montage, un peu HS sinon.

 

 

Merci pour les infos je vais jeter un œil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Tv

Bonjour a tous super ce forum j ai le même problème sur ma regarde 1.4l multi air 47000 km de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Tv

Demain démontage et réglage de la tige wastegate et voir si il y a du jeu . Mon code défaut p0236-00 grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, nous avons quelques pistes donc si tu est un peu bricoleur tu peux essayer ce qui à été énuméré depuis la page précédente (c'est a dire vérifier le jeu et revisser éventuellement la tige de la wastegate)

 

fais nous un retour si possible pour savoir si cela à marché. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...