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Problème turbo 500x multiair


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Bonjour à tous.

Propriétaire d’une 500x cross 1,4L multiar depuis 2 ans, je suis confronté à un problème depuis 7/8mois que même fiat n’arrive pas à résoudre.

Lors d’acceleration, après un redémarrage moteur, je n’ai plus de turbo. Il suffit que je la redémarre pour que ça refonctionne. Aucun voyant qui s’allume, mais un défaut enregistré quand même dans la central (fuite d’air circuit turbo) ainsi que le régulateur qui se désactive.

Capteur de turbo change ainsi qu’electrovanne.

Durite vérifie etc... J’avoue commencer a perdre un peu patience. Je ne suis pas à mon premier multiair et jusque ici tout aller bien.

Merci pour votre aide.

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@napoli38120 Merci pour ta réponse, mais le capteur MAP fait parti des choses changées elles aussi.

@alfa69 possible, surtout que c’est apparue tout juste après révision des 30000 avec changement de filtre à air....mais j’ai du mal à y croire. Les bougies avaient étaient changé aussi à 30000 mais je ne vois pas trop comment ça pourrait occasionner des coupures de turbo.

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Sur le couvercle du filtre à air, il y a le débitmètre. Si tu as fait le remplacement de ton filtre à air, tu regardes si le mécano a bien fait le rebranchement.

 

Tu peux aussi faire un test en déconnectant la connectique du débitmètre. Tu roules et si ton moteur retrouve sa puissance, c'est que le problème vient bien de cette pièce.Par contre, il ne faut pas rouler trop longtemps car tu risques d'endommager le moteur !

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Hello, pas de débitmètre sur les 500x multiair 1.4

 

quand tu parles d'électrovanne, c'est celle de gestion de la wastegate (qui est déporté coté distri derrière le turbo ) ou celle de la dump valve qui est coté aspiration du turbo ? car l'une des deux bloquée peut empêcher le turbo de charger.

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@yoann2097 Oui c’est bien celle la, celle cole a la distri, la pieburg.

Ce qui est bizarre c’est qu’avant qu’elle deconne ok arrive à le sentir. Si après un démarrage quand tu demande la puissance et que le turbo ne se lance pas, on peut être sûr qu’elle va se mettre en vrac. Quand elle fonctionne bien, si je lache la pedale au moment de la charge du turbo elle lache un gros "paf " au niveau du moteur, en gros elle pete

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Invité §Ano486CX

Bonjour à tous.

Propriétaire d’une 500x cross 1,4L multiar depuis 2 ans, je suis confronté à un problème depuis 7/8mois que même fiat n’arrive pas à résoudre.

Lors d’acceleration, après un redémarrage moteur, je n’ai plus de turbo. Il suffit que je la redémarre pour que ça refonctionne. Aucun voyant qui s’allume, mais un défaut enregistré quand même dans la central (fuite d’air circuit turbo) ainsi que le régulateur qui se désactive.

Capteur de turbo change ainsi qu’electrovanne.

Durite vérifie etc... J’avoue commencer a perdre un peu patience. Je ne suis pas à mon premier multiair et jusque ici tout aller bien.

Merci pour votre aide.

 

 

Même problème et je viens de faire la révision des 50000km. Je lui ai montré au garagiste vos messages, il m'a dit qu'il n'y croit pas. Mais le pb persiste et est revenu à peine 1 semaine après rdv

 

Vous avez des solutions pour retirer le pb ?

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Invité §Ano743oV

 

Même problème et je viens de faire la révision des 50000km. Je lui ai montré au garagiste vos messages, il m'a dit qu'il n'y croit pas. Mais le pb persiste et est revenu à peine 1 semaine après rdv

 

Vous avez des solutions pour retirer le pb ?

 

Il ne crois pas à quoi?

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Invité §Ano486CX

Il ne crois pas à quoi?

 

 

Il ne croit pas que sa vient des capteur turbo pour lui le pb est inexistant car aucune trace au diagnostic et comme ce pb est pas constant lors des essais qu'il fait il n'y a aucun pb

 

Du coup j'aimerai régler ce pb car quand on fait beaucoup d'autoroute et que régulateur et turbo ne sont plus détecté c'est vraiment agaçant de devoir s'arrêter à la prochaine sortie pour redémarrer...

 

Vous avez solutionné le pb ?

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Invité §Ano743oV

 

Tu as solutionné ton problème comment ?

Car c'est vrai que j ai hâte de retirer ce problème plus qu'enervant lol

 

 

Le problème n’est toujours pas réglé...J’hesIte à remplacer le turbo mais je me dis que ça ne va pas servir à grand chose.

Vous n’avez pas de défaut enregistré quand il branche la valise?

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Invité §Ano486CX

 

Le problème n’est toujours pas réglé...J’hesIte à remplacer le turbo mais je me dis que ça ne va pas servir à grand chose.

Vous n’avez pas de défaut enregistré quand il branche la valise?

 

 

Non rien il n'a rien vu il l'a gardé un jour dx des essais mais il n'a pas eu le pb

 

J'ai vu que les 120cv diesel avaient eu des pb de turbo si sa se trouve on a le même soucis

Sauf que ces modèles ont été rappelé pas les notres

 

Je suis en boîte auto avec palette et sans le turbo, les étalonnage des vitesse ne sont plus les même je suis à 9l au 100 à cause de ce soucis

 

Je change les jouets manuellement du coup

 

Le mec de fiât m'a dit si le turbo a un pb soit il marche soit il ne marche pas, du coup si il marche plus souvent que des bug il pense plutôt à un pb de démarrage du turbo electroniquement

 

Je vais le rappeler après je te tiens informé

 

Je crois qu'on est les 2 seul

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Invité §Ano743oV

 

Non rien il n'a rien vu il l'a gardé un jour dx des essais mais il n'a pas eu le pb

 

J'ai vu que les 120cv diesel avaient eu des pb de turbo si sa se trouve on a le même soucis

Sauf que ces modèles ont été rappelé pas les notres

 

Je suis en boîte auto avec palette et sans le turbo, les étalonnage des vitesse ne sont plus les même je suis à 9l au 100 à cause de ce soucis

 

Je change les jouets manuellement du coup

 

Le mec de fiât m'a dit si le turbo a un pb soit il marche soit il ne marche pas, du coup si il marche plus souvent que des bug il pense plutôt à un pb de démarrage du turbo electroniquement

 

Je vais le rappeler après je te tiens informé

 

Je crois qu'on est les 2 seul

 

 

J’avais vu le problème de turbo sur les diesels, mais ça n’y ressemble pas. Je ne vais plus chez Fiat car pour eux c’est turbo hs, il ne cherche pas plus loin!!! Après ça peut être la westgate qui fuit et qui ne se détaille pas du turbo!!

Pour moi, et quelques copains qui sont dans la partie, ce serait une connerie électronique. J’ai appris à conduire avec, si je sens que le turbo ne se lance pas quand j’accelere je lache la pedale puis je reaccelere progressivement et ça repart. Je peux faire 10000kms comme ça pas de problème. La femme qui ne fait pas attention à ça est quasi systématiquement emmerdé. Ce n’est pas une solution mais en attendant de trouver le problème....

Je veux oui que tu me tiennes au courant. Je suis en vacance dans 15!jours elle va retourner au garage.

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Invité §Ano486CX

 

J’avais vu le problème de turbo sur les diesels, mais ça n’y ressemble pas. Je ne vais plus chez Fiat car pour eux c’est turbo hs, il ne cherche pas plus loin!!! Après ça peut être la westgate qui fuit et qui ne se détaille pas du turbo!!

Pour moi, et quelques copains qui sont dans la partie, ce serait une connerie électronique. J’ai appris à conduire avec, si je sens que le turbo ne se lance pas quand j’accelere je lache la pedale puis je reaccelere progressivement et ça repart. Je peux faire 10000kms comme ça pas de problème. La femme qui ne fait pas attention à ça est quasi systématiquement emmerdé. Ce n’est pas une solution mais en attendant de trouver le problème....

Je veux oui que tu me tiennes au courant. Je suis en vacance dans 15!jours elle va retourner au garage.

 

 

Ok pour l info je vais essayer ta solution

J'ai constaté ce pb aussi au démarrage lors d'une pente quand je la montre j'ai besoin de reprise et la c'est le bug assuré 1x sur 3...

Pb je suis obligé de passer par être route...

 

J'ai eu un blocage au niveau du turbo à 8000km, une valve qui n'a apparemment pas aimé quand il faisait-16° et voiture en mode sécurisé maxi 20km/h

Mais pas de soucis depuis 2 ans

Mon modèle est de mars 2016

 

Je pense que cette valve c'est justement celle qui gère le flux d'air du turbo

 

Quand tu as ce pb tu peux aussi te mettre en mode sport et regarde la jauge turbo ele reste bloqué et ne monte quasiment pas

 

Oui il fait se tenir informé car je n'ai vu personne faire avoir ce soucis

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Invité §Ano486CX

 

J’avais vu le problème de turbo sur les diesels, mais ça n’y ressemble pas. Je ne vais plus chez Fiat car pour eux c’est turbo hs, il ne cherche pas plus loin!!! Après ça peut être la westgate qui fuit et qui ne se détaille pas du turbo!!

Pour moi, et quelques copains qui sont dans la partie, ce serait une connerie électronique. J’ai appris à conduire avec, si je sens que le turbo ne se lance pas quand j’accelere je lache la pedale puis je reaccelere progressivement et ça repart. Je peux faire 10000kms comme ça pas de problème. La femme qui ne fait pas attention à ça est quasi systématiquement emmerdé. Ce n’est pas une solution mais en attendant de trouver le problème....

Je veux oui que tu me tiennes au courant. Je suis en vacance dans 15!jours elle va retourner au garage.

 

 

Je viens de les appeler demain le garage va la passer au ban et il appelle fiât France pour voir si mise à jour etc

Pour lui c'est électronique

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Invité §Ano743oV

 

Je viens de les appeler demain le garage va la passer au ban et il appelle fiât France pour voir si mise à jour etc

Pour lui c'est électronique

 

Mise à jour apparement il me l’on déjà fait ça ne change rien... Nous avons exactement les mêmes symptômes. J’avais remarqué pour l’affichage de pression de turbo, c’est la première chose que j’avais essayé lol!!

La seule chose que je n’ai pas encore changé sur la mienne c’est l’electrovanne qui créer la dépression. Celle vissé quasi sur le turbo.

Tiens moi au courant du retour du garage. Moi le défaut enregistré c’est: fuite turbocompresseur.

C’est cool.... je me sens moi seul ;)

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Invité §Ano486CX

Mise à jour apparement il me l’on déjà fait ça ne change rien... Nous avons exactement les mêmes symptômes. J’avais remarqué pour l’affichage de pression de turbo, c’est la première chose que j’avais essayé lol!!

La seule chose que je n’ai pas encore changé sur la mienne c’est l’electrovanne qui créer la dépression. Celle vissé quasi sur le turbo.

Tiens moi au courant du retour du garage. Moi le défaut enregistré c’est: fuite turbocompresseur.

C’est cool.... je me sens moi seul ;)

 

 

Ta voiture est de quelle année ? C'est peut être lié à des composants

 

Au démarrage du moteur il y a une check list de lancement et il se pourrait que le boot ne se fasse pas

Car si une pièce ne fonctionne pas ou mal il se peut que l'on ressente le pb da sa tous les trajets et la c'est juste au lancement

 

Tu as aussi des températures basse ?

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Ta voiture est de quelle année ? C'est peut être lié à des composants

 

Au démarrage du moteur il y a une check list de lancement et il se pourrait que le boot ne se fasse pas

Car si une pièce ne fonctionne pas ou mal il se peut que l'on ressente le pb da sa tous les trajets et la c'est juste au lancement

 

Tu as aussi des températures basse ?

 

Elle est de mai 2016. Le problème est apparue à 35000kms. Elle en a aujourd’hui 53000.

Non pas de température basse, au contraire j’ai l’impression que quand il fait chaud c’est pire. Elle ne me le fait jamais au premier démarrage le matin, peut être aussi sûrement du fait que je sollicite moins le moteur vu qu’il est froid.

Mais c’est un vrai mystère cette panne!!

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Invité §Ano486CX

Elle est de mai 2016. Le problème est apparue à 35000kms. Elle en a aujourd’hui 53000.

Non pas de température basse, au contraire j’ai l’impression que quand il fait chaud c’est pire. Elle ne me le fait jamais au premier démarrage le matin, peut être aussi sûrement du fait que je sollicite moins le moteur vu qu’il est froid.

Mais c’est un vrai mystère cette panne!!

 

 

On a le même millésime

Actuellement j'ai 52000km et le pb est venu vers 37000km

J'ai remarqué que le pb vient au démarrage pour moi je fais 1km et sa apparaît du coup je m'arrête éteint le moteur et rallume direct et c'est bon

 

Une fois sans ce pb j'ai déjà pousser le turbo a fond un peu malmené pour voir si sa saute mais rien du tout

C'est bon il tient bon.

J'ai ce pb vraiment dans les premiers minutes au démarrage

 

Quand il fait froid je dirais une fois sur trois et quand il fait chaud une fois sur cinq

 

Je suis en automatique et ce qui est bizarre c'est que des que le bug prend place, régulateur désactivé et ne s active plus, et les vitesses indiqué disparaissent des que je passe en manuel. Je peux changer les rapports mais ils ne s'affichent plus numériquement

 

C'est come si il y a un lien entre turbo pression, régulateur et transmission

Et comme c'est des pièces sans approchement direct, je pense que c'est électronique

Je serais curieux de voir si d'autres millésimes du même modèles moteur ont les même pièces que nous

Suffit de voir ce qui change et on le change

 

Demain matin je vais voir et je te dirais

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Vraiment les mêmes symptômes au même kilométrage. A croire que c’est fait exprès :tourne:

Pareil que toi, si après redémarrage le turbo s’enclenche nickel, je pourrais 5000kms comme ça sans problème.

Par contre depuis peu, je dirais 5000kms, j’ai remarqué que quand le turbo charge bien et que je relâche la pedale elle fait un espace de paf....

J’ai quand même un peu peur à la wesgate qui deconne et qui ne se détaille pas du turbo.

Tu me diras quel défaut est enregistré dans l’ecu, voir si c’est le même que le miens.

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Invité §Ano486CX

Il faudrait que tu me donne la ville de ton Fiat, pour voir si ils peuvent se mettre en relation :wahoo:

 

 

C'est a vieux Thann 68800

 

Ils m'ont fait un relevé et ils vont envoyé à fiât France

Il se peut qu'on soit au début d'un rappel de modèle pour un bug

 

Au niveau des pièces il m'a dit on ne change rien car si sa se trouve sa ne vient pas d'une pièce c'est une mise a jour qui n'existe pas encore

 

Tu avais déjà contacté fiât France ?

Je pense le faire demain sinon

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Invité §Ano270tU

Bonjour,

Même Pb sur 500X de juin 2016 / 40 000 Km...

Ca m'est arrivé la première fois en février en prenant l'autoroute (100km sans turbo en haute savoie, avec les montées c'est compliqué...).

La révision était la semaine suivante donc j'ai signalé au garage mais je pense (quasi sûr) qu'ils n'ont rien regardé, mais je n'ai pas forcément constaté le pb les semaines suivantes.

 

 

De nouveau dimanche dernier, même problème (constaté sur autoroute). Après redémarrage => OK Ggrrr

Et encore ce midi.

J'ai pris RDV car je ars en vacances la semaine donc sans turbo c'est pas imaginable.

 

Nb : vu le prix de la révision par rapport à ce qu'ils font ils auraient au moins pu regarder. La voiture est rendu même pas lavée. Je paye moins cher en concession BMW :??: . FIAT abuse

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Invité §Ano270tU

 

C'est a vieux Thann 68800

 

Ils m'ont fait un relevé et ils vont envoyé à fiât France

Il se peut qu'on soit au début d'un rappel de modèle pour un bug

 

Au niveau des pièces il m'a dit on ne change rien car si sa se trouve sa ne vient pas d'une pièce c'est une mise a jour qui n'existe pas encore

 

Tu avais déjà contacté fiât France ?

Je pense le faire demain sinon

Une MAJ qui n'existe pas encore => ils sont trop forts

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Invité
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