Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2018


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

 

Oui, d'une part je préfère les Machined Silver comme couleur (même si les Copper sont aussi très belles finalement, la couleur rendant bien mieux en vrai qu'en photo), et surtout j'avais besoin, pour ma part, d'être un peu "discret".

 

Pour le compte-rendu, j'essaierais de vous faire cela au plus vite, mais là ma femme va accoucher de notre premier enfant d'ici quelques heures maxi, donc ça va être compliqué pour le moment :lol:

 

A très bientôt :sol:

 

Romain

 

 

Félicitations!! Profitez bien!! Je vous souhaites que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

Depuis que j'ai commandé mon/ma Cupra Ateka, j'ai du mal à m'endormir chaque soir car j'y pense tout le temps. :??:

Hier soir, une question métaphysique m'a trotté dans la tête pendant au moins deux heures avant que je ne trouve le sommeil.

Ce matin, à peine debout, j'ai donc cherché la réponse partout sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de net et précis.

Je vais donc soumettre ici cette question à votre perspicacité et je vais moi-même participer à ce "sondage".

 

Si ce n'est pas le bon endroit, je laisse le soin à nos Admin/Modo préférés de déplacer ma question dans un autre fil ou même d'en faire un nouveau sujet à part entière s'ils le jugent nécessaire.

 

Je ne fais pas parti des Gilets Jaunes bien que je comprenne certaines de leurs revendications, mais je me demande si cette question ne mériterait pas un fameux Référendum d'Initiative Citoyenne !

 

Voilà ma question : Le/La Cupra Ateca est-il/elle de sexe masculin ou féminin ? That's the question !

 

A mon avis, on pourrait définir le sexe de sa/son Cupra Ateca en fonction de sa couleur :

Je verrais bien les couleurs claires du sexe féminin : Blanc Nevada, Argent Reflex et Rouge Velvet.

Les teintes plus foncées seraient du sexe masculin : Bleu Energy, Gris Rodium et Noir Magique.

 

Si vous avez choisi une teinte qui ne correspond pas à l'idée que vous vous en faisiez, ce n'est pas bien grave, elle roulera quand-même ! :lol: :lol: :lol:

 

Ah non, un petit détail supplémentaire : je classerais ma couleur, Argent Reflex, dans la catégorie des asexués (à voile et à vapeur "Comme ils disent ..." Hommage au petit Charles) :violon: . Dans ce cas je dis quoi alors ? Mon ou Ma Cupra Ateca ? Ca dépendra des jours !

 

De toute manière, les asexués seront en voie de disparition puisque des ayatollahs, de je ne sais où, ont décidé de les extermiter en 2020. :cry: :cry: :cry:

On se croirait revenu en 1940 où on persécutait les gens à cause de leurs races, moeurs, religions ....

Je trouve cela triste mais que peut-on faire contre ces dictateurs ! :ouimaitre::fuck:

 

Cela dit, soyez sûrs que je ne souhaite pas lancer une polémique sur ce forum. J'aurai trop peur de me faire bannir avant ma livraison !

Après, j'en ai rien à foutre, j'aurai de quoi m'occuper ! Je suis d'ailleurs en train de me préparer un roadbook d'enfer pour prendre en main cette magnifique voiture.

 

Je vais vous en toucher rapidement deux mots même si je commence à être trop lourd : :bleble:

1) Nice -> Monaco par la grande corniche

2) Nice -> Monaco par la moyenne corniche

3) Nice -> Monaco par la basse corniche

4) Le col du Turini haut lieu du rallye de Monte Carlo d'abord de jour

5) Le col du Turini de nuit pour bien tester les full LED

6) Les gorges du Verdon non il y a trop de touristes qui se trainent !

7) Les gorges du Cians et du Dalius, ça tombe bien elles sont à sens unique, je crois, on monte d'un côté et on descend de l'autre selon l'heure.

8) L'Estérel de Cannes à St Trop c'est sympa aussi.

 

Ca fait un bon petit programme. J'essaierai tout ça en respectant, bien sûr, les limitations de vitesse car déjà, à 80/90 kms/h, y a de quoi se faire plaisir.

De toute façon, je ne suis pas assez bon pilote pour aller plus vite sur ces petites routes et je ne tiens pas à abimer ma belle Cupra. :love: :love: :love:

 

Merde ! En me relisant, je crois que j'ai pété un câble ! C'est ce qu'on appelle la Cuprite aigüe ! :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale253SQ

bonjour a tous et a toutes ?

 

ma question porte sur les jantes ?

 

sur le configuration les jantes machined sont forcement en brembo ? pourquoi ?

 

admettons je monte des machined sur mon Ateca sans Brembo ? vais je avoir un problème ?

 

si oui je demande explication car je ne vois pas comment les étriers de série surement plus petits que ceux en option Brembo ???

 

donc en quoi un étrier moins imposant pourrait il frotter ou gêner ?

 

Mais dans ce cas cela signifie que l'obligation d'avoir des brembo pour prendre l'option jantes machined n'est qu'un acte commercial pour payer plus cher ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dds_fr_06

Côté impatience je la vie depuis début février... je te comprend, et beaucoup comprendront... je passe pas 1 jour, sans faire des recherches ou regardes des vidéos, parfois plusieurs fois, sur le thème de cette auto.

alors question que je me suis posé à plusieurs reprise... personnellement ça dépend ou je me situe dans la phrase... ma voiture, ma titine, ma cupra, ou mon véhicule, mon cupra. J'emploie très souvent le féminin pour en parler... la marque Cupra Ateca, la voiture, la titine, l'automobile, la féline, etc... Chacun voit midi à sa porte, et peut employer le masculin ou le féminin pour parler de sa monture(oh encore feminin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, "LA" tienne est rouge, je crois.

 

 

Oui, tout a fait, même si a la concession j'ai fait le choix de du cupra sur la présentation d'un gris qui lui va très bien aussi, mais le rouge est masculin, donc on pourrait aussi dire Le cupra rouge hehehe :crazy::whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté sur un serveur un extrait d'une vidéo qui fonctionnait parfaitement sur le MMI de mon ancienne A3.

 

en voici le lien : https://mega.nz/#!IMk2XCTB!1jx [...] 2SsByOboig

 

Si un heureux propiétaire de Cupra Ateca ayant déjà été livré pouvait le télécharger, le mettre sur une carte SD ou une clé USB et le tester sur sa voiture, je serai heureux de connaitre le résultat. Les systèmes multimédia sont assez susceptibles quant aux formats compatibles.

 

Si ça fonctionne, passez l'intro qui est un peu longue pour voir ce que donne le système audio Beats.

 

Ne craignez rien, je n'ai pas mis de virus dans le fichier vidéo, votre titine adorée ne craint rien. :sol:

 

Sur le même sujet, avez-vous entendu parler de "video in motion" en ce qui concerne le système multiméda de l'Ateca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Bonjour, :coucou:

Depuis que j'ai commandé mon/ma Cupra Ateka, j'ai du mal à m'endormir chaque soir car j'y pense tout le temps. :??:

Hier soir, une question métaphysique m'a trotté dans la tête pendant au moins deux heures avant que je ne trouve le sommeil.

Ce matin, à peine debout, j'ai donc cherché la réponse partout sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de net et précis.

Je vais donc soumettre ici cette question à votre perspicacité et je vais moi-même participer à ce "sondage".

 

Si ce n'est pas le bon endroit, je laisse le soin à nos Admin/Modo préférés de déplacer ma question dans un autre fil ou même d'en faire un nouveau sujet à part entière s'ils le jugent nécessaire.

 

Je ne fais pas parti des Gilets Jaunes bien que je comprenne certaines de leurs revendications, mais je me demande si cette question ne mériterait pas un fameux Référendum d'Initiative Citoyenne !

 

Voilà ma question : Le/La Cupra Ateca est-il/elle de sexe masculin ou féminin ? That's the question !

 

A mon avis, on pourrait définir le sexe de sa/son Cupra Ateca en fonction de sa couleur :

Je verrais bien les couleurs claires du sexe féminin : Blanc Nevada, Argent Reflex et Rouge Velvet.

Les teintes plus foncées seraient du sexe masculin : Bleu Energy, Gris Rodium et Noir Magique.

 

Si vous avez choisi une teinte qui ne correspond pas à l'idée que vous vous en faisiez, ce n'est pas bien grave, elle roulera quand-même ! :lol: :lol: :lol:

 

Ah non, un petit détail supplémentaire : je classerais ma couleur, Argent Reflex, dans la catégorie des asexués (à voile et à vapeur "Comme ils disent ..." Hommage au petit Charles) :violon: . Dans ce cas je dis quoi alors ? Mon ou Ma Cupra Ateca ? Ca dépendra des jours !

 

De toute manière, les asexués seront en voie de disparition puisque des ayatollahs, de je ne sais où, ont décidé de les extermiter en 2020. :cry: :cry: :cry:

On se croirait revenu en 1940 où on persécutait les gens à cause de leurs races, moeurs, religions ....

Je trouve cela triste mais que peut-on faire contre ces dictateurs ! :ouimaitre::fuck:

 

Cela dit, soyez sûrs que je ne souhaite pas lancer une polémique sur ce forum. J'aurai trop peur de me faire bannir avant ma livraison !

Après, j'en ai rien à foutre, j'aurai de quoi m'occuper ! Je suis d'ailleurs en train de me préparer un roadbook d'enfer pour prendre en main cette magnifique voiture.

 

Je vais vous en toucher rapidement deux mots même si je commence à être trop lourd : :bleble:

1) Nice -> Monaco par la grande corniche

2) Nice -> Monaco par la moyenne corniche

3) Nice -> Monaco par la basse corniche

4) Le col du Turini haut lieu du rallye de Monte Carlo d'abord de jour

5) Le col du Turini de nuit pour bien tester les full LED

6) Les gorges du Verdon non il y a trop de touristes qui se trainent !

7) Les gorges du Cians et du Dalius, ça tombe bien elles sont à sens unique, je crois, on monte d'un côté et on descend de l'autre selon l'heure.

8) L'Estérel de Cannes à St Trop c'est sympa aussi.

 

Ca fait un bon petit programme. J'essaierai tout ça en respectant, bien sûr, les limitations de vitesse car déjà, à 80/90 kms/h, y a de quoi se faire plaisir.

De toute façon, je ne suis pas assez bon pilote pour aller plus vite sur ces petites routes et je ne tiens pas à abimer ma belle Cupra. :love: :love: :love:

 

Merde ! En me relisant, je crois que j'ai pété un câble ! C'est ce qu'on appelle la Cuprite aigüe ! :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

Tu te prends la tête pour rien ! :crazy:

 

On dit UN Ateca: donc ce sera UN CUPRA Ateca. :jap:

On dit UNE Leon: donc ce sera UNE SEAT Leon Cupra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pm07

 

Qui a dit UN Ateca ? Quelles sont tes sources ? J'ai déjà entendu dire Une Ateca ! :lol: :lol:

 

Enfin chacun dit comme il veut, ça ne change rien aux qualités de cette belle auto !

 

 

Sujet déjà abordé...

peut-être parce qu'on dit un SUV, donc on dit un Ateca...un Tiguan, un Q3,

On dit également une berline... donc une Leon, une A4...

Par contre ce sont des bagnoles, du genre féminin, donc finalement tu les appelles comme bon te semble... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214xP

Une petite question sur l´option audiobeats, ça vaut le coup ou pas?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur l´option audiobeats, ça vaut le coup ou pas?

 

 

Merci

C'est pas une option (en France). D'après ce que j'ai pu lire ça a l'air pas mal. Par contre si tu achètes ton véhicule dans un pays où c'est une option saches que sans tu gagnes 85 dm3 de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468iH

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'un cupra noir interieur black/cuir. Que du bonheur. Il pourrait être plus radical pour moi mais ma femme l'aime ainsi et tant mieux. C'est clairement une caisse qui tente de cocher toutes les cases.

 

 

Que du bonheur.

 

L'info importante concerne le malus. Contre toute attente, j'ai payé le malus français en le prenant via Espagnauto. Bref, ma config me revient à 41 000 au lieu de 43 000. Je vous laisse faire le calcul mais l'offre est plutôt bonne. Au lieu des 4000 euros de malus espagnol annoncé, je suis passé à 2 132 en France !!

Ma configuration :

 

Cuir

toit ouvrant

attelage

Beats audio

black

En espagne, le ful assist est de série...

 

Total Cg, TVA et malus compris ! 41 000.... Qui dit mieux?

 

Du délire !!

 

Je précise que les jantes d'origines sans le Brembo sont de toute beauté. Perso, j'aurais payé l'option pour les avoir !! Elles ne sont pas grises mais bi-ton (intérieure noir extérieur gris). Je prévois une sorite circuit le 4 Aout à FOntenay pour ceux qui souhaiteraient le voir et faire un tour.

 

Pour ceux qui hésitent? Dites à votre femme que c'est que du bonheur pour toute la famille. Mon fils de 5 ans la surnomme la "pépite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'un cupra noir interieur black/cuir. Que du bonheur. Il pourrait être plus radical pour moi mais ma femme l'aime ainsi et tant mieux. C'est clairement une caisse qui tente de cocher toutes les cases.

 

 

Que du bonheur.

 

L'info importante concerne le malus. Contre toute attente, j'ai payé le malus français en le prenant via Espagnauto. Bref, ma config me revient à 41 000 au lieu de 43 000. Je vous laisse faire le calcul mais l'offre est plutôt bonne. Au lieu des 4000 euros de malus espagnol annoncé, je suis passé à 2 132 en France !!

Ma configuration :

 

Cuir

toit ouvrant

attelage

Beats audio

black

En espagne, le ful assist est de série...

 

Total Cg, TVA et malus compris ! 41 000.... Qui dit mieux?

 

Du délire !!

 

Je précise que les jantes d'origines sans le Brembo sont de toute beauté. Perso, j'aurais payé l'option pour les avoir !! Elles ne sont pas grises mais bi-ton (intérieure noir extérieur gris). Je prévois une sorite circuit le 4 Aout à FOntenay pour ceux qui souhaiteraient le voir et faire un tour.

 

Pour ceux qui hésitent? Dites à votre femme que c'est que du bonheur pour toute la famille. Mon fils de 5 ans la surnomme la "pépite".

 

 

Cool !

 

Du coup t'as combien de co2 sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'un cupra noir interieur black/cuir. Que du bonheur. Il pourrait être plus radical pour moi mais ma femme l'aime ainsi et tant mieux. C'est clairement une caisse qui tente de cocher toutes les cases.

 

 

Que du bonheur.

 

L'info importante concerne le malus. Contre toute attente, j'ai payé le malus français en le prenant via Espagnauto. Bref, ma config me revient à 41 000 au lieu de 43 000. Je vous laisse faire le calcul mais l'offre est plutôt bonne. Au lieu des 4000 euros de malus espagnol annoncé, je suis passé à 2 132 en France !!

Ma configuration :

 

Cuir

toit ouvrant

attelage

Beats audio

black

En espagne, le ful assist est de série...

 

Total Cg, TVA et malus compris ! 41 000.... Qui dit mieux?

 

Du délire !!

 

Je précise que les jantes d'origines sans le Brembo sont de toute beauté. Perso, j'aurais payé l'option pour les avoir !! Elles ne sont pas grises mais bi-ton (intérieure noir extérieur gris). Je prévois une sorite circuit le 4 Aout à FOntenay pour ceux qui souhaiteraient le voir et faire un tour.

 

Pour ceux qui hésitent? Dites à votre femme que c'est que du bonheur pour toute la famille. Mon fils de 5 ans la surnomme la "pépite".

Effectivement en particulier ta remise est tres bien.

En pro je l'ai eu moins chère avec les mêmes options.

Et je te rejoins sur les jantes... Je les trouves tellement belle d'origine et mieux que les cooper, j'aurai clairement aussi payé pour ces jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468iH

La même chose qu'en France. 158 je crois car je ne l'ai pas sous les yeux. Je me souviens bien du montant par contre !!!!! :sol: C'est cool de gagner 2000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais vu un seat ateca et un cupra ateca l un à coté de l,autre

Je peux imaginer que le cupra ait des barres de toit longitudinales avec une forme spécifique, différente des seat ateca « normaux »

D ou ma question

S il n y avait pas doute possible, je n aurais pas posé la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ceux qui ont récupérés leurs véhicules.

 

Avez vous pu négocier des cadeaux types accessoires ou autre lors de la livraison ?

Normalement, cela se négocie lors de l'achat du véhicule, mais tu peux toujours tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Juste eu un porte clé.....Seat?? ils auraient pu créer des portes clés Cupra quand même... j'ai demandé une casquette mais non .....bref juste eu la Cupra box .

 

 

Ça existe :)

 

8ABC293A-988A-42B0-8268-8E0FD06AA11D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

I

Juste eu un porte clé.....Seat?? ils auraient pu créer des portes clés Cupra quand même... j'ai demandé une casquette mais non .....bref juste eu la Cupra box .

 

 

 

 

Tu aurais pu avoir un collector, une Ronda box.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais tenter les écrous antivol aussi lors de la récupération du monstre... je vous dirais si ça a fonctionné... vous savez si la cupra box reste d'actualité ?

Depuis qu'ils en parlent on a du les dépasser les 7000 premières commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

J’ai récupéré la mienne hier, et j’ai pas eu la Cupra box :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_077dJ

@dj_uber & @jbouv55151

 

 

SVP, un petit compte-rendu et quelques photos après la pris en main ! Merci :spamafote:

 

 

J’ai fait 600 bornes avec ce week-end, sans vraiment taper dedans à cause du rodage. Ça permet de voir qu’elle peut se conduire tout en douceur. On n’a jamais l’impression de déplacer 1t6, grâce à la légèreté de la direction aussi.

 

Sinon c’est du tout bon, je regrette pas du tout mon achat pour le moment, vivement la fin du rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...