Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Série 1 et pneus d'hiver


Invité §Del054iD

Messages recommandés

Invité §ala806NL

 

n'exagère pas, ma mère a pendant très longtemps roulé en 325i e30, la neige n'était vraiment pas sa tasse de thé, le problème ne date pas d'aujourd'hui.

 

Bonjour, bien sur que le problème ne date pas d'aujourd'hui. Quand je regarde mes pneus asymétrique Bridgt je ne suis pas prêt de monter les cotes, le résultat est bien la. A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, bien sur que le problème ne date pas d'aujourd'hui. Quand je regarde mes pneus asymétrique Bridgt je ne suis pas prêt de monter les cotes, le résultat est bien la. A l'année prochaine.

 

 

L'assymétrie n'est pas le probleme. Il y a des pneus hiver assymétriques, comme l'Alpin Primacy, et ça marche très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

BMW4ever46,

 

T'as quoi comme indice sur tes pneus hiver?

Quand, tu dis qu'ils ont pris chers, t'as pris combien?

 

J'ai des réticences à approcher la limite du pneu alors qu'il en reste sous le capot...

Sur mes autos précédentes, j'ai toujours préféré conserver l'indice été pour les pneus hiver.

 

Pour la 130i, pas possible malheureusement...

 

A ce propos, je n'ai pas eu besoin de chaîner pendant mes vacances à la neige et j'ai été surpris de pouvoir toujours repartir avec des SP01 RFT, avec une conduite très prudente, de l'anticipation (quasi pas de frein) et un pied droit on ne peut plus light.

 

Donc, on est bien d'accord, pas de comparaison possible avec des pneus hiver mais quand même pas si mauvais que ça ces Dunlop été (18'', 245 & 215)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va, tant que t'es pas dans la série 3 de ton papounet xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

ps : précision pour les newbies : c pas les pneus hiver ni les conditions, mais bel et bien la version récente de série 3 qui va moins bien jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

 

Ca risque pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46,

 

T'as quoi comme indice sur tes pneus hiver?

Quand, tu dis qu'ils ont pris chers, t'as pris combien?

 

J'ai des réticences à approcher la limite du pneu alors qu'il en reste sous le capot...

Sur mes autos précédentes, j'ai toujours préféré conserver l'indice été pour les pneus hiver.

 

Pour la 130i, pas possible malheureusement...

 

....

 

Sur la 118i on a pu garder le même indice que l'été (bien que redescendant en 16"): en H > il n'y avait que 5 € de plus par pneu par rapport à l'indice: T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pas d'économie sur la sécurité surtout quand on arsouille de temps à autres

Alors 5 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46,

T'as quoi comme indice sur tes pneus hiver?

Quand, tu dis qu'ils ont pris chers, t'as pris combien?

 

J'ai des réticences à approcher la limite du pneu alors qu'il en reste sous le capot...

Sur mes autos précédentes, j'ai toujours préféré conserver l'indice été pour les pneus hiver.

 

Pour la 130i, pas possible malheureusement...

 

A ce propos, je n'ai pas eu besoin de chaîner pendant mes vacances à la neige et j'ai été surpris de pouvoir toujours repartir avec des SP01 RFT, avec une conduite très prudente, de l'anticipation (quasi pas de frein) et un pied droit on ne peut plus light.

 

Donc, on est bien d'accord, pas de comparaison possible avec des pneus hiver mais quand même pas si mauvais que ça ces Dunlop été (18'', 245 & 215)

 

 

 

H d'origine, mais sur les conseils du monteur, V. La 118i ne prend évidemment pas 240kmh, mais elle peut dépasser les 210. De plus la différence de prix est anecdotique. :jap:

 

Ils ont pris cher dans le sens qu'elle a fait 2x900km sur sol sec, bien chargée à 160-180 avec quelques pointes à 200...pas vraiment ce pour quoi un pneu hiver est prévu. Et à l'oeil nu on voit bien que les rainures du pneu sont moins profondes depuis ce trajet. :jap:

 

Pour le reste je sais bien, j'ai passé l'hiver dernier (bien neigeux également) en RF été foutus...c'est passé à chaque fois, mais parfois c'était franchement limite. Et en Suisse tout le monde les a en hiver, donc tu fais chier tout le monde sur la route en te traînant alors que pour eux ça passerait sans problème plus vite...donc cette année j'ai été sage et je les ai mis. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Sans parler du freinage si t'es le seul sans pneus hiver au milieu de gens équipés...

 

J'avais des H sur ma 206 et je roulais au même rythme été comme hiver.

Il y a clairement une senstaion de flou dans ce dernier cas mais avec de l'anticipation, on s'y fait vite

Très agréablement surpris par leur longévité supérieure à celle des "été": certainement par ce que je prenais plaisir à vraiment taper dans les pneus été au sortir de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du freinage si t'es le seul sans pneus hiver au milieu de gens équipés...

 

J'avais des H sur ma 206 et je roulais au même rythme été comme hiver.

Il y a clairement une senstaion de flou dans ce dernier cas mais avec de l'anticipation, on s'y fait vite

Très agréablement surpris par leur longévité supérieure à celle des "été": certainement par ce que je prenais plaisir à vraiment taper dans les pneus été au sortir de l'hiver

 

 

Oui, c'était inclus...car quand tu sais que tu as du mal à freiner, tu te traînes. ;)

 

Moi j'arsouille moins fort avec les pneus hiver, on sent que ça aime pas trop...direction plus floue, laps de temps entre l'ordre au volant et la réaction effective, prise de roulis plus prononcée. Vivement les routes chaudes et les pneus été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Quand je dis "même rythme été et hiver", c'était en 206...

Sûr que ça ne vaut plus dans le cas de la 130i!

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

J'arrive un peu tard dans le topic... pour ma part je suis en 18' l'été (225 av / 245 ar) et en 16' l'hiver (205 av/ar) (120d sport design)

 

Aucun problème sous la neige, en montagne ca grimpe et sans l'ESP ca fait trophée Andros... que du bonheur

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'est curieux comme monte du 225 à l'AV!

D'habitude, le 245 à l'AR est associé au 215 à l'AV

 

T'as quoi comme pneu hiver?

 

Pour le DSC, tu es obligé de le déconnecter pour avancer dans la neige où ça passe quand même? Pour ma part, je suis en DTC sous la neige pour pouvoir me traîner avec mes pneus été sans avoir à mettre les chaînes juste pour quelques mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre820Cc

oui tu as raison c'est bien 215, mon doigt a fourché (ou ma tête je ne sais pas..)

j'ai oublié la marque je te redit ca la semaine prochaine, la je suis pas chez moi, et j'ai pas ma Une.

pour l'ESP je ne le déconnecte que quand je veux m'amuser, sinon je n'ai pas besoin, ca ne patine pas ou peu.

par contre c'est les troisième hivers et la l'indice neige commence a être juste (j'ai fais 40 000 km avec déjà)

pour les épisodes de neige de novembre et décembre, je n'ai eu aucun problème, j'ai fais 150 km d'A6 sur la vois non déneigée à 70-80 pour doubler ceux qui restaient à 40 sur la voie déneigée^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Avec des vrais pneus neige, tu es effectivement mieux à rouler sur la file de gauche vierge que de te coller derrière des gugus non équipés qui se suivent comme des moutons jusqu'au 1er gros coup de frein...

 

Il y a quelques années, pour faire un Paris-Modane en 206, j'ai été obligé de sortir avant Auxerre car l'A6 était toute blanche non déneigée et que je sentais le coup venir: ça n'a pas loupé, 30 min après la radio annonçait A6 bloquée, camions en travers...

On s'est retrouvé à prendre des départementales car la nationale était aussi bouchée. On se serait cru dans le grand nord avec en plus tous les km, des voitures dans les fossés. On a mis 11h, je suis arrivé crevé mais quel pied avec 4 très bons pneus neige (BF Goodrich), on doublait même les chasses neige et tout ce qui roulait d’ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ca passait tranquille avec un petit merci au passage.

Par contre je venais de quitter la Savoie pour la capitale et je venais juste de passer en 75 pour éviter la prune à 90 euros et j'ai eu droit à quelques appels de phares quand je doublais mais encore une fois, tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit504mX

bonsoir a tous, desolé pour le retard mais j'ai un 118d avec des jante d'origine en 205/50/16 non runflat, je voudrai changer mes jantes, mettre une replique de bmw et je voudrai les passer en 225/40/18...

je suis la pour vous demander quel indice de vitesse dois-je mettre ? merci d'avance pour vos reponses! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Généralement, l'indice de vitesse est "y" dans cette taille car ce type de pneu est classé parmi les pneus typé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit504mX

daccord merci de t'as reponse super rapide, si je met du W sa crain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, desolé pour le retard mais j'ai un 118d avec des jante d'origine en 205/50/16 non runflat, je voudrai changer mes jantes, mettre une replique de bmw et je voudrai les passer en 225/40/18...

je suis la pour vous demander quel indice de vitesse dois-je mettre ? merci d'avance pour vos reponses! bonne soirée!

 

Pour les pneus hiver il faut le moins large possible: donc en 16" ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Effectivement, les jantes 16" sont à garder pour y poser une monte hiver.

Par contre, tu comptes mettre du 225/18 à l'AV? Pas sûr que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

daccord merci de t'as reponse super rapide, si je met du W sa crain ?

 

LoL! Non, l'indice "W" te permet d'aller jusqu'à 270 km/h! Or aucune BMW ne va au delà de 250km/h d'origine! Pour ta 118d une indice "H" suffirait (210 km/h), mais dans cette gamme de pneus (taille basse) l'indice permet souvent plus de 250km/h (ZR, W ou Y).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

LoL! Non, l'indice "W" te permet d'aller jusqu'à 270 km/h! Or aucune BMW ne va au delà de 250km/h d'origine! Pour ta 118d une indice "H" suffirait (210 km/h), mais dans cette gamme de pneus (taille basse) l'indice permet souvent plus de 250km/h (ZR, W ou Y).

 

 

En France je crois que l'indice de vitesse doit etre respecte pour garder l'homologuation et donc la couverture assurance... :??: (meme si cela ne sert a rien car nous ne sommes pas censes rouler a plus de 250km/h :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

En France je crois que l'indice de vitesse doit etre respecte pour garder l'homologuation et donc la couverture assurance... :??: (meme si cela ne sert a rien car nous ne sommes pas censes rouler a plus de 250km/h :D).

 

Tu ne peux pas mettre des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à ce que ta voiture peux faire, mais tu es libre de mettre des pneus qui supportent de plus hautes vitesses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Tu ne peux pas mettre des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à ce que ta voiture peux faire, mais tu es libre de mettre des pneus qui supportent de plus hautes vitesse. :oui:

 

 

Okidoki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

En partie faux car ce qui s'applique pour des pneus été n'est pas valable pour une monte hiver: la loi et les assurances tolèrent une baisse d'un indice pour des pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ca passe en 215 mais c'est la monte maxi à l'AV homologuée par BMW sur la One. Après, est-ce que ça passe en 225...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...