Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du Cout des entretiens


supercyprien
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

Tu fera gaf,

 

Sur le 1er devis, le mec qui s'en ai occupé est censé etre en prison.

Appel la police et n'y retourne plus, c'est un piege, il veut surement te prendre ton xc60 pour un braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VOL831Dv

ben voila, je comprends mieux maintenant

 

 

Le 2ème devis correspond au prix "normal" payé il y a 2 ans dans le PDC (304 €). Pour le 1er certainement que vu le tarif, il s'agit d'huile d'olive haut de gamme, idem tarif main d'oeuvre et 1/2 h. pour l'essai après vidange et filtre, ce doit-être le temps passé dans les bouchons pour le tour du quartier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Pour l'huile d'olive, j'ai deja trouve moins cher et de tres bonne qualite !!!

Une demie heure de test dynamique, effectivement, ca fait bien cher du kilometre, si tant est que la voiture sorte meme du garage.

A noter tout de meme que le prix du liquide lave glace est plus cher en province..... le contraire du filtre d'habitacle. bref je prends la route demain et le rendez vous est deja pris.... pas a paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile d'olive, j'ai deja trouve moins cher et de tres bonne qualite !!!

Une demie heure de test dynamique, effectivement, ca fait bien cher du kilometre, si tant est que la voiture sorte meme du garage.

A noter tout de meme que le prix du liquide lave glace est plus cher en province..... le contraire du filtre d'habitacle. bref je prends la route demain et le rendez vous est deja pris.... pas a paris !

 

 

A Chartres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou,

 

Tiens pour comparer fait par moi-même.

FEBI Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 22149 1 1,13 €

KNECHT Filtre à air - 06592943 (LX 868) 1 10,86 €

MANN Filtre à carburant - PU 823 x 1 19,51 €

MANN Filtre à huile - HU 719/8 x 1 7,91 €

MANN Filtre d'habitacle - CU 2855 1 18,86 €

 

Total Hors Taxes : 58.27 €

 

T.V.A.(19,6%): 11,42 €

 

Frais de port : 5,00 €

 

Montant à payer : 74.69 €

Il faut rajouter l'huile castrol 0w30 à 12,26 € le litre (soit 6,5 litres, soit 79.69 € TTC)

 

TOTAL = 154,38 €

 

 

Bon, c'est pour un XC90, mais c'est du kifkif... donc, le tarif à 325 euros, c'est correct avec la main d'oeuvre incluse.

Par contre le tarif de l'huile est le double de celle que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

et oui, mais garantie oblige.....

L'annee prochaine je me fais ca tout seul comme un grand avec en plus un rincage de la BVA, le grand jeu quoi, et pour le meme prix ou un peu moins.

 

Et comme j'ai deja change le filtre d'habitacle y'a peu de temps, je dois le soustraire de l'addition. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Ma belle S60 arrive bientôt à ses 2 ans et environ 25 000 Km, je dois donc effectuer la révision...

 

Y'a t-il parmi vous qui connaissent le prix de cette révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Je dirais dans les 127,56 euros chez bob740 et 789 euros chez Volvo près de chez toi :D

 

Elle est encore SG, sinon,....mais je ne pense quand même pas que ça sera 789 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Bien plus ! C'est un diesel qui roule trop peu :D

 

Je sais, je roule beaucoup moins qu'avant et je regarde pour passer à l'essence mais je ne trouve pas ce que je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Bonjour à tous!

 

Voila je suis à la fin de garantie volvo pour mon V60, du coup j'ai la visite gratuite chez volvo.

La voiture a 2 ans et 27000km et à l'OBD, elle me demande son entretien annuel (le 2 ème donc).

 

J'appel donc la concession volvo pour prendre RDV (coût entretien 250€) et le chef d'atelier me dit que vu le kilométrage, il ne fera pas la vidange.

J'ai pas percuté sur le moment mais du coup qu'est ce qu'il vont faire comme entretien (j'ai en plus un filtre sport KN) ? et es que cet entretien ne va pas être en doublon avec la visite de fin de garantie

 

Qu'en pensez vous?jap.gif.ca0e419cd8535a3ceeab0da8f01f4370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour à tous!

 

Voila je suis à la fin de garantie volvo pour mon V60, du coup j'ai la visite gratuite chez volvo.

La voiture a 2 ans et 27000km et à l'OBD, elle me demande son entretien annuel (le 2 ème donc).

 

J'appel donc la concession volvo pour prendre RDV (coût entretien 250€) et le chef d'atelier me dit que vu le kilométrage, il ne fera pas la vidange.

J'ai pas percuté sur le moment mais du coup qu'est ce qu'il vont faire comme entretien (j'ai en plus un filtre sport KN) ? et es que cet entretien ne va pas être en doublon avec la visite de fin de garantie

 

Qu'en pensez vous?jap.gif.2665f30a8eda72dcda5caa49d9a342cc.gif

 

Moi, je dis que le Chef dit 1450088129_nikko20krazzy.gif.e7f99424b57433d3ac1409c2d5386dcf.gif...et, bien évidement il faut faire la vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

OK merci a vous pour votre avisjap.gif.c79d3541ed3ed27b966f4c66eccafcd2.gif, c'est sympa!

J'ai trouvé ça curieux de pas faire la vidange, mais bon c'est vrai que la vidange a été faite l'an dernier (ça fait deux vidanges en 2ans et seulement 27000km!)j'imagine que l'huile doit quand même pas être trop dégueulasse (normalement le 2ème entretien correspond à 60000km).

Donc je vais me fier à vos préconisations avec entretien complet (filtre à gazoil, vidange) pour le filtre à air (filtre KN) j'espères qu'ils seront le nettoyer).

Bon ça va me coûter plus chère cette histoire :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Bon j'ai reçu le devis pour l'entretien des 220000km du mammouth que je viens d'acquérir...et ça fait très mal 1000€

Bon y'a des demandes spécifiques c'est vrai:

-vidange/rinçage de la boîte GEARTRONIC

-changement des pneus (2) juste le montage car je fournis les pneus acheté sur internet

-recherche de panne suite message "REPAR DEMANDEE PATINAGE EXCESSIF" , je sais d'ou vient le problème d'après l'ancien propriétaire qui avait fait la même chose chez un autre concessionnaire volvo et ça serait juste une histoire de capteur sous le siège avant droit qui serait oxydée, il faudrait changer celui-ci mais 700€ pour un capteur ça fait c...r.

 

A t'on moyen de faire autrement pour ce capteur (shunter le circuit par exemple)???

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis Volvo Rennes pour la révision des 160 000 kms de ma V50 2.0D de 2005 : 429.73 € pour :

- 4,8 litres huile 0W30

- Filtre à huile

- Filtre à pollen

- Liquide lave-glace (5.18 € HT)

- Remplacement liquide de frein

- Anomalie initialisation témoin de service et test batterie

- Service Update CAN 2.0

- Essais

- MAJ Logiciel Volvo et lavage ext. offert

 

Est-ce un prix normal selon vous ? Je n'ai pas l'historique des factures d'entretien sous les yeux mais j'ai l'impression d'une inflation des tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le devis à 430 € pour une révision simple + remplacement liquide de frein, j'ai fait faire un devis chez mon petit garagiste local, en qui j'ai également toute confiance :

270 € pour la vidage / filtre à huile / filtre à pollen et remplacement du liquide de frein.

 

Il ne me facture donc ni essai, ni "Service Update CAN 2.0" et autre MAJ Logiciel Volvo et la voiture me sera rendue dans l'état de propreté / saleté où je l'aurais déposée mais ce coup-ci, je décide d'économiser 160 € par rapport au devis Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sacré différence quand même !

 

Sans passage à la valise, je suppose que la jauge électronique n'est plus efficiente pour les véhicules équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? Je n'ai pas compris à quoi tu fais référence par "jauge électronique" ?

 

Si tu penses à l'indicateur de maintenance, il y a normalement une procédure pour le réinitialiser manuellement sans valise. --> Il faut que je la retrouve au cas où mon garagiste ne la connaisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-recherche de panne suite message "REPAR DEMANDEE PATINAGE EXCESSIF" , je sais d'ou vient le problème d'après l'ancien propriétaire qui avait fait la même chose chez un autre concessionnaire volvo et ça serait juste une histoire de capteur sous le siège avant droit qui serait oxydée, il faudrait changer celui-ci mais 700€ pour un capteur ça fait c...r.

 

A t'on moyen de faire autrement pour ce capteur (shunter le circuit par exemple)???

 

Merci :jap:

 

 

De mémoire, le capteur sous la siège avant droit est le capteur ESP (capteur gyroscopique).

Mais je ne vois pas directement le rapport avec le message que tu as (patinage excessif) car ce capteur du système ESP donne au calculateur ESP la position du véhicule dans l'espace (grosso modo, si tu es en train de faire un travers dans un virage ou pas).

Les capteurs ABS de roue renseignent sur les vitesses de roue (donc le patinage), le capteur en sortie de boîte de vitesse sur le régime moteur et vitesse véhicule et le capteur volant sur l'angle volant (qui est comparé au capteur gyroscopique).

Et oui, le capteur gyroscopique est facturé 700€.

Et c'est lui qui crame si'il y a de l'humidité sous le siège (fuite d'eau ou radiateur chauffage par ex)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire ? Je n'ai pas compris à quoi tu fais référence par "jauge électronique" ?

 

Si tu penses à l'indicateur de maintenance, il y a normalement une procédure pour le réinitialiser manuellement sans valise. --> Il faut que je la retrouve au cas où mon garagiste ne la connaisse pas.

 

 

Sur les xc60, il n'y a pas de jauge visuelle de niveau d'huile dans le compartiment moteur.

C'est une jauge électronique qui renseigne au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais sur ma V50, il y a bien une jauge manuelle de vérification du niveau d'huile.

 

Et Volvit réagissait sur la différence de prix (160 €) entre mon garagiste local et la concession Volvo la plus proche pour le même contenu de révision.

 

D'où mon incompréhension sur sa remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai donc raconté une connerie sur la jauge électronique systématique sur les xc60.

Bon.

Ce serait lié à certains moteurs uniquement.

 

Je pensais que volvit réagissait sur la difficulté/impossibilité de faire faire une vidange chez un indépendant si le moteur est équipé d'une jauge électronique et sans valise.

 

Pour la différence de prix, y'a pas photo, va pour l'indépendant.

C'est la même huile qui sera utilisé (Volvo c'est Castrol Edge 0W30 à prix d'or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

 

De mémoire, le capteur sous la siège avant droit est le capteur ESP (capteur gyroscopique).

Mais je ne vois pas directement le rapport avec le message que tu as (patinage excessif) car ce capteur du système ESP donne au calculateur ESP la position du véhicule dans l'espace (grosso modo, si tu es en train de faire un travers dans un virage ou pas).

Les capteurs ABS de roue renseignent sur les vitesses de roue (donc le patinage), le capteur en sortie de boîte de vitesse sur le régime moteur et vitesse véhicule et le capteur volant sur l'angle volant (qui est comparé au capteur gyroscopique).

Et oui, le capteur gyroscopique est facturé 700€.

Et c'est lui qui crame si'il y a de l'humidité sous le siège (fuite d'eau ou radiateur chauffage par ex)....

:jap:

Moi non plus j'ai pas trop compris le rapport entre le message et ce capteur mais bon le vendeur a fait la recherche de pannes chez volvo et moi aussi et du coup les deux concessions ont dit que c'était ce capteur.

La concession prends 1000€ pour le changer et calibrer.

Mais j'en ai acheté un d'occaz à 250€ et je vais le monter moi même.

 

(l'eau sous le siège provenait apparemment du drainage du toit ouvrant qui était bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas mais "salut le revenant" :D

 

Hello Rifilou,

Je passe régulièrement en mode discret :D

Y'a eu du changement de ton côté. J'suis vert de jalousie. Félicitations, il est magnifique ton nouvel XC70. :sol:

 

Sinon, pour ma question, la réponse générique est peut-être : "t'inquiète, tu vas 'douiller' comme tout le monde" adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...