Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a que ça qui vous excite dans la vie, comparez vos consommations ??? C'est à se le demander...

 

Pour le reste, ça fait belle lurette que les Volvo sont rentrées dans le rang en terme de fiabilité. Elles sont tout juste dans une bonne moyenne, mais loin derrière les marques premium allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Mouais Volvo....45K€ et des problèmes. Avec un concessionnaire ( COCHET à Chambéry) inexistant j'hésite de plus en plus dommage elle est à mon avis le plus beau CC.

A partir d'un certain prix les voitures doivent être livrées sans probléme, sinon a quoi ça sert de payer plus qu'une Renault d'entrée de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

et alors??? des prestations avec une voiture qui se déglingue? ma 407 Peugeot, bonnes prestations, 176000 km, 3 ans, rien que l'entretien normal, et à l'intérieur rien n'a bougé. 27K€. Tranquille.

Pour 45k€ on a droit à la super tranquillité ou alors on est pris pour des c..s.

Au delà de ce prix on paie la super technologie: BM, Porsche etc... parceque Volvo c'est des moteurs anciens, une boite auto dépassée, alors on a droit à la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C70 commence à 35 k€...

 

Une Serie 3 CC est évidemment nettement supérieure au global, mais commence à 42 k€, soit 20% au-dessus.

 

Tu vois une autre familiale CC moins chère que la C70 ? Si oui, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Pour Altarumba : peux-tu me donner le département de ton concessionnaire à Chenevière pour que mon concessionnaire se mette en relation avec lui et peut-être que tous les deux trouveront la solution au problème de la garniture qui entoure la lunette arr.

 

En plus, j'ai appris que les tous derniers C70 souffrent également d'un problème connu de Volvo, il s'agit d'une usure des cables électriques passant sous l'assise de la banquette arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

beaucoup de bugs décidemment, ça craint la C70, l'image de Volvo en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

beaucoup de bugs décidemment, ça craint la C70, l'image de Volvo en prend un coup.

 

Pour le moment (14 000 Km) pas de problèmes, mais vous commencez à me foutre la trouille ! Si j'ai acheté cette superbe voiture c'est d'abord le coup de coeur mais aussi en partie pour être tranquille, alors si le ennuis arrivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

En plus, j'ai appris que les tous derniers C70 souffrent également d'un problème connu de Volvo, il s'agit d'une usure des cables électriques passant sous l'assise de la banquette arr.

 

Quand tu parles des tous derniers, tu veux dire des MY08 ? Et ça n'arriverait pas sur les précédents millésimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt611hy

Pour Altarumba : peux-tu me donner le département de ton concessionnaire à Chenevière pour que mon concessionnaire se mette en relation avec lui et peut-être que tous les deux trouveront la solution au problème de la garniture qui entoure la lunette arr.

 

En plus, j'ai appris que les tous derniers C70 souffrent également d'un problème connu de Volvo, il s'agit d'une usure des cables électriques passant sous l'assise de la banquette arr.

 

 

c'est Elysée Est Autos

94 chennevières / marne

01 45 93 04 00

 

c'est la C70 du hall d'expo qui a le meme souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Merci Altarumba.

 

Je vous tiens informé des suites de ce problème qui persiste depuis pratiquement l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

L'EOS est plus petit, et plutôt comparable à une 307, focus, ou Megane CC.

 

 

monte a l'arrière,toit fermé, tu verras qu'ils sont pratiquement identiques. (la C70 et EOS)Le dessin dela C70 la fait paraître plus grande. Les dossiers arrière de la C70 sont plus inclinés, c'est mieux.

Les cotes sont vérifiables sur le catalogue VW et Volvo.

Moi j'aime pas le dessin de l'EOS, bien que pour moins cher que laC70, la EOS CARAT en donne plus et une boite auto moderne.

L'egout et les odeurs ça se discute pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

 

monte a l'arrière,toit fermé, tu verras qu'ils sont pratiquement identiques. (la C70 et EOS)Le dessin dela C70 la fait paraître plus grande. Les dossiers arrière de la C70 sont plus inclinés, c'est mieux.

Les cotes sont vérifiables sur le catalogue VW et Volvo.

Moi j'aime pas le dessin de l'EOS, bien que pour moins cher que laC70, la EOS CARAT en donne plus et une boite auto moderne.

L'egout et les odeurs ça se discute pas.

 

Roule un peu en EOS tu verras la différence de confort ! L'EOS est raide alors que la C70 est d'un confort innégalé dans une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

J'ai fait un bref essai: 330d dans les rues du village qui jouxte la concession. Suis pas essayeur pro, mais rouleur quotidien.

Qualité de fabrication: j'ai pas trouvé de défaut dans la planche de bord, les contreportes, à la fermeture des portes,c'est tout nickel à l'oeil et au toucher.

sonorité: celle d'un diesel, très atténué toit fermé, idem une berline classique.

boite 6: elle n'avait pas la boite auto avec palettes au volant, je la trouve plus précise que ma 407.RAS.

Toit: télécommande, VOLVO devrait faire de même. De plus le toit relié peut être carrément relevé hors du coffre pour entrer et sortir les bagages. BM a fait super fort de ce point de vue.

De plus j'ai l'impression, mais je ne sais si mes souvenirs concernant la C70 sont exacts, le toit se promène moins haut quand il manoeuvre.

moteur: c'est vrai qu'avec 231 ch si ça avance pas y a un problème, je dois reconnaître que c'est un régal. Je n'ai pas conduit sportivement mais normalement. On peut tout faire en 3eme, même repartir à très basse vitesse sur un filet de gaz. Et puis j'ai retrouvé après beaucoup d'années( dauphine, simca 1000, simca 1301, peugeot 504) une propulsion, donc sans tirage dans le volant à l'accélération. Faut admettre que la propulsion c'est une autre sensation de conduite.

confort: les sièges c'est pas Peugeot, ils sont plus raides mais j'y étais vraiment bien, je ne peux pas donner d'avis sur long parcours.

Place: avant très bien, comme sur une berline, réglages dans tous les sens, vraiment parfait.

arrière: pour moi, il faut avancer le siège avant et le reculer ensuite contre mes cannes, la tête touche le pavillon, comme sur le C70 ( je fais 183cm)

Impression finale, après ce court essai: très bonne, tout ronronne, qualité bien ressentie ( j'espère qu'elle est réelle), elle respire le luxe, la tranquillité.

J'avais eu la même impression avec la C70, puis les topics m'ont refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

Roule un peu en EOS tu verras la différence de confort ! L'EOS est raide alors que la C70 est d'un confort innégalé dans une

 

 

suis allé a la concess Wv, suis monté dans l'EOS, à l'arrêt ,mais je n'avais pas envie de l'essayer, elle ne me plait pas, je savais que je n'achèterai pas.

Alors aucune idée du confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno032Ms

pour abribus1 : franchement tu as autant de chances d'avoir des soucis avec une C70 qu'une BMW ou autre (meme Audi !)

et ce n'est pas pas parceque une ou deux personnes sur ce forum on des soucis qu'il faut generaliser.

par exemple moi je n'ai aucun soucis technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

pour abribus1 : franchement tu as autant de chances d'avoir des soucis avec une C70 qu'une BMW ou autre (meme Audi !)

et ce n'est pas pas parceque une ou deux personnes sur ce forum on des soucis qu'il faut generaliser.

par exemple moi je n'ai aucun soucis technique ...

 

 

Je pense exactement la même chose que toi, c'est une question de chance ou plutôt de malchance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr003YW

pour abribus1 : franchement tu as autant de chances d'avoir des soucis avec une C70 qu'une BMW ou autre (meme Audi !)

et ce n'est pas pas parceque une ou deux personnes sur ce forum on des soucis qu'il faut generaliser.

par exemple moi je n'ai aucun soucis technique ...

 

 

c'est malheureusement vrai que le prix supérieur n'apporte pas l'assurance d'une qualité accrue et vérifiée sur chaque voiture.

 

On a autant de chances d'avoir des ennuis qu'avec une voiture coûtant moins cher, et ça je ne l'admets pas.

La différence de prix se fait dans la taille du projet, le choix des matériaux plus ou moins onéreux, mais la mise en oeuvre ne doit souffrir d'aucune critique ou alors l'entreprise répare à ses frais, ce qui n'est pas le cas de la concession automobile qui fait le boulot pendant la garantie, mais ne rembourse pas à son client le temps perdu en attente, et en frais de route. Demande à Jeanjosé. La concession devrait venir lui prendre sa voiture sur un camion, lui en prêter une autre, alors qu'il va perdre 1 demi journée - Il est retraité mais quand même- et sans doute se retrouver avec des rossignols

La réparation ne devrait RIEN coûter au client.

j'en arrive à la conclusion que, en matière automobile, on achète finalement une image que le marketing a totalement fabriqué.

Bon , allez, je vais pas refaire le monde à moi tout seul.

Je suis seulement très ennuyé de reporter l'achat de cette belle voiture parceque je ne suis plus rassuré du tout, d'autant plus que la concession VOLVO MAZDA de la Ravoire ( garage COCHET à éviter si vous avez le choix) ne donne aucun signe de vie, bien que j'y sois allé 3 fois en 6 mois pour essayer une D5 qui devait arriver la semaine suivante- j'ai même fait une demande d'essai par Internet sur le site VOLVO, sans retour- alors que BM La Ravoire a déjà rappelé suite à ma courte visite et essai chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Hello

Me revoilà C70 sans témoin d'alarme, module électronique (qui équipe tant de voiture maintenant) changé dans les temps indiqué par le spécialiste de la concession Volvo Besançon. Accueil sympathique,appel sur portable dés disponibilité de la voiture. j'ai eu le temps de faire 5 magasins, meubles, Décoration, électronique PC, TV, Son, voir les fleurs pour la Toussaint, les poissons, les perroquets, et tout le matériel de sport ! heureusement que le garage est dans une grande Zone commerciale.Mais je suis entièrement d'accord avec abribus1, tout est gratuit, sauf le pétrole pour 2 allers retours 130 x2 = 260 kms . Je ne compterai pas le temps perdu puisque je suis à la retraite, et cela m'a permis de faire les magasins vides ce lundi après midi ! Bon j'espère retourner chez le concessionnaire seulement pour la visite de contrôle !Sinon ! sinon ! j'achète un cheval pour tirer ma poussette ........... Il est vrai que je n'ai eu des problèmes seulement après 9 ans de fonctionnement avec le break Ford Escort Clipper acheté neuf en 1996.(110.000 frs après reprise d'un break VOLVO TURBO 245)Je dois reprendre un autre break l'année prochaine, j'étais sur un Volvo V50, mais je me demande si je ne vais pas reprendre le break Ford Focus qui a le même moteur que la V50 d'ailleurs !! Enfin nous verrons déjà si le pétrole n'est pas à 200 dollars le baril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense exactement la même chose que toi, c'est une question de chance ou plutôt de malchance !

 

Le facteur chance joue, au milieu des statistiques... Ces dernières ne jouent pas trop en faveur des Volvo, depuis 6 ou 7 ans, même si les choses ont l'air de s'améliorer depuis un an ou deux.

Et, comme dirait Abribus, pourquoi ne pas alors acheter une Megane CC plutôt qu'une C70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Normalement mon concessionnaire FORD/volvo devrait recevoir la pièce tant attendue aujourd'hui. Normalement, car Volvo ne lui donne pas de date précise de livraison c'est donc seulement une espérance.

 

La suite au prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Hello

Me revoilà C70 sans témoin d'alarme, module électronique (qui équipe tant de voiture maintenant) changé dans les temps indiqué par le spécialiste de la concession Volvo Besançon. Accueil sympathique,appel sur portable dés disponibilité de la voiture. j'ai eu le temps de faire 5 magasins, meubles, Décoration, électronique PC, TV, Son, voir les fleurs pour la Toussaint, les poissons, les perroquets, et tout le matériel de sport ! heureusement que le garage est dans une grande Zone commerciale.Mais je suis entièrement d'accord avec abribus1, tout est gratuit, sauf le pétrole pour 2 allers retours 130 x2 = 260 kms . Je ne compterai pas le temps perdu puisque je suis à la retraite, et cela m'a permis de faire les magasins vides ce lundi après midi ! Bon j'espère retourner chez le concessionnaire seulement pour la visite de contrôle !Sinon ! sinon ! j'achète un cheval pour tirer ma poussette ........... Il est vrai que je n'ai eu des problèmes seulement après 9 ans de fonctionnement avec le break Ford Escort Clipper acheté neuf en 1996.(110.000 frs après reprise d'un break VOLVO TURBO 245)Je dois reprendre un autre break l'année prochaine, j'étais sur un Volvo V50, mais je me demande si je ne vais pas reprendre le break Ford Focus qui a le même moteur que la V50 d'ailleurs !! Enfin nous verrons déjà si le pétrole n'est pas à 200 dollars le baril !

 

Non seulement, t'en as profité pour faire les magasins, mais en plus, t'as eut le plaisir de rouler 260 Kms dans la merveille des merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

 

Et, comme dirait Abribus, pourquoi ne pas alors acheter une Megane CC plutôt qu'une C70 ?

 

Parceque ce n'est pas comparable, c'est comme vouloir mettre en balance un Gévéor (le vin qui perfore) avec un grand cru de bourgogne ou de Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

Ah bon...

 

Bah oui ! T'as déja eut des Renault ? Moi oui, une douzaine (4cv, R8 Gordini, R 18, R 9, R5, R 21....) 5 Peugeot, 1 Citroên, 1 Fiat (l'horreur, après 3000 Km toutes les semaines au garage). Crois moi, ça n'a rien à voir avec la Volvo ! C'est vrai que le prix non plus n'a rien à voir mais ça vaut le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! T'as déja eut des Renault ? Moi oui, une douzaine (4cv, R8 Gordini, R 18, R 9, R5, R 21....) 5 Peugeot, 1 Citroên, 1 Fiat (l'horreur, après 3000 Km toutes les semaines au garage). Crois moi, ça n'a rien à voir avec la Volvo ! C'est vrai que le prix non plus n'a rien à voir mais ça vaut le coup.

 

On en est à la 3ème génération de Laguna, donc prendre la R21 en référence n'est pas forcément une bonnée idée (sans parler de la 4CV ou de la R8).

Mais, si tu bloques sur Renault, comparons dans ce cas avec une Focus CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Toujours pas d'infos sur la livraison de la pièce.

 

Réponse du concessionnaire: je l'ai déjà commandée, je ne vais pas la commander une seconde fois et je ne sais pas où se trouve celle que j'ai déjà commandée.

 

Je ne comprends pas comment une marque aussi sérieuse? est incapable de suivre un colis, de le localiser et de fixer une date de livraison chez le consessionnaire.

 

Je commence à regretter mon achat.

 

En comparaison chez MB, une pièce commandée avant 16h sera dispo chez le concessionnaire le lendemain à 8h car les garages sont livrés la nuit: expériences plusieurs fois vécues avec 2 benz: 260 SL de 83 et E 300TD break de 95.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...