Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Un tellement gros pavé que je ne l'avais pas vu non... :ange: Je vais lire ça tranquillement alors! ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique Vs France !?

 

Différence : Tva 21 % contre 20 %

 

Gamme différente

 

Fr : Pas de version 1.0 turbo essence

Fr : Pas de version 1.4 Ess, ni de 1.3 CDTI avec boîte Easytronic

Fr : Pas de version 1.4 au GPL

Be : Pas de version 1.4 Turbo-Ess

 

2 Tableaux "Belgique"

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48524920141005CorsaBE1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/41217620141005CorsaBE2.jpg

 

Pour les frontaliers qui veulent une 1.0 Turbo de 90 ch (Bv6)

Passez de l'autre côté, ou passez par un mandataire !

 

90 ch Bv6 !?

Elle l'a, la Bv6 ??

Oui, elle l'a !! :lol:

 

Je précise que c'est vraisemblablement la même boîte (avec le même étagement ??) que la version 1.0-115 ch, j'ajoute qu'on a un rapport de pont plus court !

Donc elle complète bien, la 115 ch, et tourne bien mieux que la 1.4-90, qui, elle, est privée de turbo !!

 

Rapport de pont 3.56 (115 ch) vs 3.875 (90 ch)

 

Extrait de document Opel Allemagne :

 

1.0 Turbo 90 ch : 180 km/h / 0 à 100 en 11.9 sec / 80 à 120 en 5ème en 14 sec

<> 90 ch @ 3700~6000 tr & 170 Nm @ 1800~3700 tr

 

 

1.0 Turbo 115 ch : 195 km/h / 0 à 100 en 10.3 sec / 80 à 120 en 5ème en 10.4 sec

<> 115 ch @ 5000~6000 tr & 170 Nm @ 1800~4500 tr

 

100 ch (performances situées à mi-chemin...

1.4 Turbo 100 ch : 185 km/h / 0 à 100 en 11 sec / 80 à 120 en 5ème en 12.3 sec

<> 100 ch @ 3500~6000 tr & 200 Nm @ 1850~3500 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon et Salons

 

Bon salon, à ceux qui peuvent ! :o:ange:

 

Paris pas possible !

Mais...

 

15 jours après le Mondial de l'Automobile à Paris, Le plus grand show de l'Automobile en Région Centre se déroulera les 24, 25, 26 et 27 octobre 2014 au Parc des Expositions de Tours avec en parallèle le Salon du Véhicule de Loisirs de Touraine.

 

Bordeaux : il doit y en avoir à la mi-octobre ou plus tard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Belgique Vs France !?

 

 

C'est pas très clair, je t'ai relu trois fois, et je ne sais toujours pas qui a quoi, et où c'est ...pour faire plus simple, dis voir ce qu'on aura en France

siteuplet astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

Fr : Pas de version 1.0 turbo essence

Fr : Pas de version 1.4 Ess, ni de 1.3 CDTI avec boîte Easytronic

Fr : Pas de version 1.4 au GPL

Be : Pas de version 1.4 Turbo-Ess

 

 

et il reste quoua !!! :??:Lisieux pour pleurer ... :cry:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais quand on va là dessus astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifhttp://www.opel.fr/vehicules/v [...] aires.html

 

 

et après là dessus astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

file:///C:/Documents%20and%20Settings/user/Mes%20documents/1%20%20%20AUTOS/1%20%20%20%20%20OPEL/CORSA/Futurs%20et%20nouvelles%20g%C3%A9n%C3%A9rations%20des%20v%C3%A9hicules%20et%20mod%C3%A8les%20Opel%20-%20Opel%20France.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

L’un des principaux atouts de la nouvelle Corsa se situe sous le capot, il s’agit du tout nouveau moteur trois-cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, l’un des acteurs de la grande offensive lancée par Opel dans le domaine des motorisations. Cette boule de puissance compacte et ultramoderne, qui satisfait évidemment d’ores et déjà à la norme d’émission Euro 6, est le seul moteur 1.0 trois-cylindres disposant d’un arbre d’équilibrage et pose ainsi un nouveau jalon dans sa catégorie, avec une extraordinaire réduction des bruits et des vibrations ainsi qu’un confort de haut niveau. Ce moteur exclusivement composé d’aluminium d’un niveau de puissance de 85 kW / 115 ch offre un couple généreux de 170 Nm dès les plus bas régimes, à partir de 1.800 tr/mn. De plus, le nouveau moteur trois-cylindres est équipé de série de la technologie Start/Stop.

 

 

 

 

 

 

L’éventail de motorisations essence accueille également un nouveau 1.4 Turbo d’une puissance de 74 kW / 100 ch fournissant un couple maximal de 200 Nm, ainsi que d’autres moteurs perfectionnés avec cylindrée de 1.2 et 1.4. Des versions 1.3 CDTI avec 55 kW / 75 ch et 70 kW / 95 ch complètement révisées et améliorées, désormais conformes à la norme d’émission Euro 6, viennent compléter la gamme. La version la plus économe, le 1.3 CDTI 95ch ecoFLEX doté de la technologie Start/Stop rejette moins de 90 grammes de CO2 par kilomètre. D’autres variantes présentant également des émissions extrêmement faibles suivront dès le printemps prochain.

 

 

 

 

 

 

Toutefois, ces moteurs optimisés flambant neufs ne sont pas les seuls à rendre encore plus attrayants les trajets au volant de la Corsa : de nouvelles boîtes de vitesses jouent également un rôle prépondérant en matière de confort et d’efficacité. Le moteur essence 1.0 Turbo 115ch à injection directe est associé à une boîte de vitesses compacte à six rapports tout à fait inédite.

 

 

 

je ne comprends plus rien !!!!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas clair...

Parfois il faut le décodeur ! :lol:

 

Le tableau complémentaire "FRANCE": Pas le temps de le poster hier soir !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21373720141005CorsaFR.jpg

 

.

Des couleurs, que Vw ne met pas ! Alors, ça c'est bien joué !!

http://img15.hostingpics.net/pics/67733320141007colors.jpg

Il y a un beau bleu aussi !

 

Nb : Ne cherchez pas les diesel, ils sont disponibles en 75 & 95 ch, mais je les ai pas intégrés au tableau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis pas clair...

Parfois il faut le décodeur ! :lol:

 

Le tableau complémentaire "FRANCE": Pas le temps de le poster hier soir !!

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] orsaFR.jpg

 

.

 

Nb : Ne cherchez pas les diesel, ils sont disponibles en 75 & 95 ch, mais je les ai pas intégrés au tableau !

 

Tu restes l'As des AS.... et je sais de quoi que je parle.... :ouimaitre:

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif merci ... :bien: je vais aller zieuter magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif .............. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces jantes autant les full black que les bi-color mais elles ne sont pas dispo sur la cosmo (où se sont des bi-color aussi mais alu gris et pas noir/alu comme ici et ça fait une sacré différence en contraste)

C'est un grand dilemme d'ailleurs car je VEUX ces jantes et je DOIS acheter la cosmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont quand même pas mal baissé sur les nouvelles jantes, c'est "finit" les 18' à 800€ ;)

 

Mais bon, en effet ce sera cher ! Et faudra vendre tes actuelles

 

Edit : 180.5 € HT pièce à l'heure actuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220€ttc la jante ça fait 880€ pour les 4 ça fait mal par rapport à une simple option à 300€ si c'était dispo.

En fait tout dépend si je peux revendre les miennes rapidement ou pas et à quel prix. Si je pouvais en tirer 550€ je serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Elles sont chouettes mais un rikiki trop floues... :ange: Enfin dans une semaine j'y serai... Encore un peu de patience...

 

Merci quand même l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens faire mon coming-out :biggrin: De mémoire je crois que je ne me suis jamais retourné sur une Opel Corsa donc vous comprendrez qu'au Mondial j'ai eu un choc en voyant la nouvelle :oui: Certes les configs proposées au Mondial était plutôt fun et HDG (Color Edition et Cosmo) mais j'ai été très surpris par la ligne soignée et moderne alors qu'il n'y a pas vraiment de rupture stylistique par rapport à la précédente et encore plus par l'intérieur bien fini, sympa, sobre et fonctionnel, bref une agréable découverte pour moi :jap: Ajouté à ça des tarifs qui semblent bien placés (comme d'hab' chez Opel vous me direz) je pense qu'elle va bien marcher. Seule inconnue pour moi le côté comportement, j'ai toujours en tête les tests magazines qui fustigeaient le comportement routier des premières Corsa, mais ça a bien changé je suppose :heink: Dans la foulée je suis allé essayé l'Adam Rocks avec le nouveau 1.0 115ch, et bam deuxième claque, l'Adam est sympa dans la jungle urbaine, bon confort sur dans les rues parisiennes pas toujours nickels (malgré la monte 18"), direction douce et légère, S&S discret et rapide, et le moteur plus souple et doux que mon Tce90, ça repart sur un filet de gaz sous hoqueter, sans vibrer (mon Tce non plus d'ailleurs) et il n'y a qu'un appuyant un peu plus que le chouette bruit du 3cyl se fait entendre. Bon évidemment il a 25ch de plus que le mien mais il semble bien éduqué et volontaire :bien: Bon c'était un essai d'un quart d'heure dans la jungle parisienne mais j'imagine sans peine que dans la Corsa il doit faire bonne figure et même distiller un certain plaisir de conduire :jap:

 

Désolé pas de photos la batterie de mon apn ayant été mise à rude épreuve, elle a pas finie le salon :kaola:

 

Je vais suivre un peu plus ce qui se passe ici, et c'est pas grâce aux pubs télévisées que je trouve naze au possible :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit202oV

Je viens de faire une config de la corsa e et seul le 100cv est présent,pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Bonjour, je viens faire mon coming-out :biggrin: De mémoire je crois que je ne me suis jamais retourné sur une Opel Corsa donc vous comprendrez qu'au Mondial j'ai eu un choc en voyant la nouvelle :oui: Certes les configs proposées au Mondial était plutôt fun et HDG (Color Edition et Cosmo) mais j'ai été très surpris par la ligne soignée et moderne alors qu'il n'y a pas vraiment de rupture stylistique par rapport à la précédente et encore plus par l'intérieur bien fini, sympa, sobre et fonctionnel, bref une agréable découverte pour moi :jap: Ajouté à ça des tarifs qui semblent bien placés (comme d'hab' chez Opel vous me direz) je pense qu'elle va bien marcher. Seule inconnue pour moi le côté comportement, j'ai toujours en tête les tests magazines qui fustigeaient le comportement routier des premières Corsa, mais ça a bien changé je suppose :heink: Dans la foulée je suis allé essayé l'Adam Rocks avec le nouveau 1.0 115ch, et bam deuxième claque, l'Adam est sympa dans la jungle urbaine, bon confort sur dans les rues parisiennes pas toujours nickels (malgré la monte 18"), direction douce et légère, S&S discret et rapide, et le moteur plus souple et doux que mon Tce90, ça repart sur un filet de gaz sous hoqueter, sans vibrer (mon Tce non plus d'ailleurs) et il n'y a qu'un appuyant un peu plus que le chouette bruit du 3cyl se fait entendre. Bon évidemment il a 25ch de plus que le mien mais il semble bien éduqué et volontaire :bien: Bon c'était un essai d'un quart d'heure dans la jungle parisienne mais j'imagine sans peine que dans la Corsa il doit faire bonne figure et même distiller un certain plaisir de conduire :jap:

 

Désolé pas de photos la batterie de mon apn ayant été mise à rude épreuve, elle a pas finie le salon :kaola:

 

Je vais suivre un peu plus ce qui se passe ici, et c'est pas grâce aux pubs télévisées que je trouve naze au possible :hebe:

 

 

Sympa ton retour :)

Sinon comment vous faites pour essayer les nouveaux modèles au salon de l'auto? C'est des rendez vous planifier pour l'essai ou bien?

J'aimerai bien essayer ce 1.0 de Opel pour le comparer au 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pavillon des électriques il faut réserver à l'avance, pour ma part j'avais choisi la Zoé (juste le permis de conduire à fournir), le mieux c'est de réserver dès le matin en arrivant au salon. Concernant l'Adam Rocks c'est en remontant vers le pavillon 8, il n'y avait personne quand j'y suis passé en milieu d'après-midi et j'ai été pris en charge tout de suite, fiche à remplir, photocopie du permis, et en avant :clin: Le jeune était très sympa en plus, connaissait bien le produit et honnête en me disant que l'intellilink n'était pas super au point, la faute à des applis un peu batardes et payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...