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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


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Messages recommandés

Invité §ste231ya

moi j'attends qu'elle soit sur opel.es de manière à ce qu'elle se retrouve chez le mandataire espagnauto qui a des prix assez fou sur les opels

 

 

 

ah oui !! je vais pas aller en concession pour en acheter une http://stkr.es/p/zuc

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Invité §mis861vi

Pas avant décembre :cyp:

 

 

Heureusement qu'il va y avoir le salon de l'Auto à Paris... On va pouvoir l'admirer en vrai! :love:

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Invité §ste231ya

Oui plutôt réussite cette E et une Cosmo super bien équipée

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Le configurateur sur Opel BE , n'est pas valable pour Opel FR ??? :??::non:

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Invité §ste231ya

Et alors, j'ai vu une version 1.4 L 90 ch avec une BVA 6 ... et normes Euro 6 , comme sur toute la gamme

 

pour un usage urbain, peri urbain , rural et autoroute planplan ... ça devrait le faire !!! vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

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Tarifs Nouvelle Corsa 2015 (et infos techniques)

 

http://www.opel.fr/content/dam [...] _MY15A.pdf

 

Corsa D ou Corsa E !

Au milieu, yakoi entre le D et le E :voyons:

La Golf 6 était une Golf 5 1/2

 

Corsa DE <> 2 sites de fabrication : Eisenach (Allemagne = Deuchland ) & Saragosse (Espagne)

 

Cette Corsa , même si la cellule est presque inchangée, les différences sont nombreuses !

Elle serait en terme de confort et comportement routier entre les françaises et les productions du groupe Vw équivalentes !

Ce serait donc mieuc qu'une Polo :o

L'équipement intérieur est prometteur,en effet, dans la classe des "4 mètres", c'est la seule à être équipée d'un lecteur de panneaux de signalisation !

 

Les moteurs intéressants :

 

Focus sur les plus de 100 ch <> Moteur avec turbo

Le 1.4 Turbo : Un diesel à essence :jap:

... avec 100 ch sur une plage de 3500 à 6000 tr/min :W

et un couple conséquent de 200 Nm dès 1850 tr !!

Bv6 : 6ème très longue certainement ! Mais en fait, en dessous, il y a bien 5 rapports et un gros couple !

Ce qui limite l'usage de la boîte, ceux qui recherche une automatique pourraient se laisser tenter...

On utilise le pied gauche, mais moins souvent qu'une essence traditionnelle ;)

 

 

Le 1.0 turbo de 115 ch : Il est à découvrir... Il faut noter que seul ce moteur de 115 ch à injection directe (3 cylindres) permet les disques à l'Ar ??

C'est l'essence le plus puissant sur le "papier", mais à mi-régime le 1.4 Turbo lui est supérieur :lol:

Bv6 aussi, mais rapports plus courts que 1400 turbo ! Reste à voir l'étagement de la boîte, et la longueur de la "six"

Oui, mais !?

il est réservé à la finition la plus haute, Cosmo.

Les diesels : Bof, pas fan du tout, de ces blocs avec les catalyseurs + filtre à particules :q

Bv5

 

Les essences base 1.2 et 1.4 : A essayer, mais 0 à 100 en 13.2 sec pour le 1400-90, c'est honnête, ce qui l'est moins c'est le même 0 à 100 en 16 sec pour le 1200-70

Le 1400 essence de 90 ch, est préférable bien sûr !

Bv5

 

Le 1400 essence de 90 ch en BVA-6 : Un a-priori négatif, au vu du (faible) couple, mais je n'ai pas les rapports de boîte, donc... c'est à suivre !

 

A découvrir, pour l'intérieur et l'habilité !

Et aussi pour la technologie embarquée !

et le comportement/confort !

 

le plus cohérent : le 1.4 100 ch !

En face des 208 110 turbo (qui n'est pas encore arrivé) :lol:

 

_A suivre : Décembre dans les concession Opel... Commandes possibles ce jour

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La gamme de motorisations essence est très complète et ça c'est top pour une citadine 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

Par contre le poids... Elle a toujours 100 kilos de trop par rapport à la concurrence :non:

 

Une petite vidéo (en italien désolé pour ceux qui ne le comprennent pas...) des Corsa E au salon de paris

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Invité §ste231ya

 

Le 1.4 Turbo : Un diesel à essence :jap:

... avec 100 ch sur une plage de 3500 à 6000 tr/min :W

et un couple conséquent de 200 Nm dès 1850 tr !!

Bv6 : 6ème très longue certainement ! Mais en fait, en dessous, il y a bien 5 rapports et un gros couple !

Ce qui limite l'usage de la boîte, ceux qui recherche une automatique pourraient se laisser tenter...

On utilise le pied gauche, mais moins souvent qu'une essence traditionnelle ;)

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ... et ça c'est bien pratique.... !! j'avais une R 25 V6 2.8 L avec un couple énorme à très bas régime 1990 - 2001

 

Moteur2849 cm3

Puissance du moteur CV160 CV
Torque235/2500 N*m/rpm et 90 % du couple disponible à 1200 trs ... :love:

 

 

très agréable cette souplesse, et la consommation était plus de raisonnable... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

alors, vu ton commentaire, Wankelis, j'opterais pour ce moteur ... reste plus qu'à me décider, 3 Portes ou 5 Portes

 

Essence :

- 1.2 70 ch BVM 5 > Essentia : 11.990 €, Edition : 13.590 €

- 1.4 90 ch BVM 5 > Edition : 14.090 €

- 1.4 90 ch BVA 6 > Cosmo : 17.390 € la BVA6 est de dernière génération et normes Euro 6 ... à voir quand même !!!

 

- 1.4 Turbo 100 ch BVM 6 > Edition : 14.890 €, Color Edition : 15.790 €, Cosmo : 17.090 €

 

- 1.0 ECOTEC Turbo 115 ch BVM 6 > Cosmo : 17.990 €

En 3 portes , je serais tenté par une Color Edition avec toit ouvrant... pour prendre des couleurs sympas

En 5 portes , plutot une Cosmo ... ou une Color Edition, mais moins coloriée pour faire plus classe ...et toit ouvrant

 

et je garde Mémée Vectra... :??::sol: !!!! :spamafote:

 

 

 

 

j'aime aussi la Skoda Fabia 3 Combi mais pas de toit ouvrant... et là, je me sépare de Mémée... :pfff:

.

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Invité §ope303DN

Petite question aux experts, le 1.4T 100ch......... c'est une version dégonflée du 1.4t 120/140ch qu'on trouve sur Mériva-Astra & co?

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Petite question aux experts, le 1.4T 100ch......... c'est une version dégonflée du 1.4t 120/140ch qu'on trouve sur Mériva-Astra & co?

 

Comme "td 100"

Je confirme, et j'ajoute que tous les moteurs sont aux normes "Euro 6" (applicables depuis septembre 2014)

 

Le 1.4 1398 (Corsa D) passe de 100 à...

90 ch sur cette dernière Corsa (2015)

 

Le 1.4 1364 Turbo bien connu chez Opel en 120 reprend du service ici en 100 ch, on peut parler d'une version dégonflée, c'est vrai !!

Mais je ne serai pas aussi radical !

De mon point de vue, cette auto, n'est pas une Astra, ou une Insignia très lourde !

On peut considérer, qu'il est inutile d'aller haut dans les tours (on va dire 4500 à 5500 tours) pour rouler correctement !

Donc jusqu'à 3500 (ou 4000 tr/min) on retrouve donc (à peu de choses près) les courbes de puissances et couple de la 120 Turbo de référence !

 

Après 4000 (ou 4500 tr) c'est vrai ce n'est plus pareil, et les chevaux qui manquent impactent la vitesse maxi !

En Allemagne, j'aurais beaucoup insisté sur ce point, mais nous sommes en France et 130 sur l'autoroute, c'est la norme ;)

 

 

 

Voilà, je parle pour le moteur, et je ne sais pas quels sont les rapports de boîtes qui "vont" avec ce moteur !

Donc on ne peut pas faire de comparaison directe entre la précédente 1.4-120 Turbo et la nouvelle 1.4-100 Turbo !

 

:voyons: Ou plutôt si,

0 à 100 en environ 10 sec, j'ai lu 10.3 sur une page Web (l'ancienne = celle qui est toujours en vente - VMax 195 km/h)

0 à 100 en 11 sec (La nouvelle sur les documents Opel - Vmax 185 km/h)

 

Je ne sais pas si l'ancienne 1.4 Turbo avait le Start/Stop, mais la nouvelle l'a !

Elle l'a !?

Oui, elle l'a :lol:

 

Nb : Impact direct sur la fiscalité, cette Corsa 1.4-100 Turbo est une 5 ch (moins de puissance en "haut", et chiffre CO2 en baisse,

:voyons: Eh oui, ça s'additionne)

La Corsa 1.4-120, toujours disponible, fait 6 ch :W

 

 

 

 

 

 

 

 

Nb : Rappel

 

 

Euro 5 & 6 ....

Traité ici, du point de vue de la motorisation diesel

 

 

La norme Euro 5 en 2011 a rendu obligatoire le filtre à particule, déjà adopté depuis une dizaine d'années par certains constructeurs. Objectif : filtrer les particules fines qui s'infiltreraient en profondeur dans les bronches.

 

Nouvelle étape avec Euro 6, qui entrera en vigueur en septembre 2014 pour les nouveaux lancements et en septembre 2015 pour tous les véhicules : les constructeurs devront ramener les émissions des moteurs Diesel quasiment au même niveau que celles de l'essence, ce qui nécessite la mise en place d'un SCR (réduction catalytique sélective) ou d'un piège à oxyde d'azote.

 

______________________________________

 

Donc, pour les voitures actuelles diesel en ventes type Clio 4 ou 208 et autres voitures récentes :

Euro 5 <> On a : Catalyseur + filtre à particules

 

Donc, pour les voitures très très récentes (diesel) comme les 308 HDI "Blue" (La 120 ch BV6 par exemple)

et la gamme Corsa "E" diesel 75 et 95 ch qui nous intéresse,

doté du moteur 1248 cm3 de 4 cylindres (Bloc Fiat), on adhère donc :

 

... à la norme Euro 6 <> Diesel avec catalyseur + filtre à particules + dispositif qui vise à réduire/limiter/piéger les oxyde d'azote !

Je ne fais de pub pour la Corsa "E" diesel, et donc ce petit bloc, avec les trois éléments listés juste au dessus !

Le gazole est toujours attractif, mais l'entretien et/ou les réparations futures de ces diesels...

Très peu pour moi :oops:

 

 

 

 

 

Nb : On note que des voitures sorties en octobre, mais homologuées plus tôt (plus tôt que septembre 2014) sont elles aux normes Euro 5(x)

Ils ont bien manoeuvré, chez Renault-Nissan :lol:

 

La Nissan Pulsar en diesel, n'est pas en Euro 6 :ange:

 

 

 

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Super ça, les commerciaux à deux balles vont comme toujours vendre du diesel à fond la caisse et madame Michu va se retrouver à devoir faire des pleins d'urée à sa citadine comme un camionneur !!

 

Oui, mais...

 

Adblue oui ou non ?!

 

Les blocs Diesel 1248 cm3 de 75 & 95 sont aux normes Euro 6, mais je ne sais pas quelle technologie ils utilisent...

PSA et les constructeurs allemands, Euro 6 avec plein d'urée...

Chez d'autres on on a une autre approche sans urée !

 

Pas d'infos supplémentaires pour l'instant, donc c'est à suivre :oops:

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il y aura une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui sera présentée à Genève (mars 2015)

 

Astra bien sûr ; Mais je doute, qu'elle soit prévue pour cette Corsa !?

Annoncé : 300 Nm de couple :W

 

 

 

Rien n'est impossible, mais 110 ch et un couple limité pour ne pas trop perdre en motricité/confort, c'est jouable !

110ch et 260 Nm :??:

Pourquoi pas

 

 

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il y aura une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui sera présentée à Genève (mars 2015)

 

Astra bien sûr ; Mais je doute, qu'elle soit prévue pour cette Corsa !?

Annoncé : 300 Nm de couple :W

 

 

 

Rien n'est impossible, mais 110 ch et un couple limité pour ne pas trop perdre en motricité/confort, c'est jouable !

110ch et 260 Nm :??:

Pourquoi pas

 

 

 

 

Euh... le 1.6 cdti 110 existe déjà, je l'ai essayé sur la Meriva cet été ;)

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Bien vu !!

 

Il y aura une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui sera présentée à Genève (mars 2015)

l y a une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui a été présentée à Genève (mars 2014)

 

Astra bien sûr ; Mais je doute, qu'elle soit prévue pour cette Corsa !?

Annoncé : 300 Nm de couple :W

 

Non disponible au lancement, de la Corsa "E", autant dire que c'est "cuit" :lol:

 

Pas de 110 CTDI sur corsa "E" :cry:

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Je pense surtout qu'ils ont des stocks de blocs fiat à écouler... C'est pareil pour les 1.2 et 1.4 atmo car ils pourraient décliner le 1.0 sidi dans des puissances plus faibles avec un agrément bien meilleur que les vieux blocs atmosphériques !

 

Vu le poids de cette Corsa, ces petites motorisations de moins de 100 chevaux vont avoir du mal... 1250 kilos c'est le poids d'une compacte moderne (golf, 308,...) !!!

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1177 kg

Pour la corsa 100 ch (1.4 turbo) + clim en 5 p ( En 3p on retranche 38 kg)

 

Avec le conducteur de 75 kg : 1252 kg (= 1177 & 75)

 

Le poids , c'est l'ennemi !

C'est vrai ça reste l'ennemi à abattre chez Opel !

 

Je ne pense pas qu'il faille faire un blocage là-dessus mais plutôt en tenir compte pour le choix de la motorisation !

 

Et regarder ce qui est mis en avant pour le lancement/show du Mondial de Paris !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/486242201410000.jpg

.

Amusante à conduire, précise et confortable !

Avec une touche ""premium"

 

 

Si vous voulez une voiture qui se différencie de la concurrence en classe " 4 m", alors allez-y !

 

Habitable : Garde au toit à l'Ar correcte en face des "autres" ! Beaucoup moins rikiki que la Ford Fiesta qui n'est pas faite pour les grands !

Look : Moins tourmenté que les 208 et Clio <> (personnellement, j'aime bien la 208, la Clio, pas vraiment)

Il y a du "Mazda" dans cet avant !

Equipement premium, sur une auto de 4 m, je le précise ! :oops:

.

http://img4.hostingpics.net/pics/353698201410bbb.jpg

.

Prix : Bien placée, enfin pas si mal !

Moteur 1.4 Turbo essence de 100 ch qui vaut bien un 1.2 TSi Vw de 90 ch, avec un avantage qui n'est pas mince pour moi : La BV6 !

La 6 pour l'autoroute, et en dessous 5 vrais rapports ...

.

http://img4.hostingpics.net/pics/887961201410ccc.jpg

.

Rouler différent, avec une auto compacte de 4 m, un tableau de bord conventionnel, et de l'équipement électronique dernier cri !

.

http://img4.hostingpics.net/pics/277860201410aaa.jpg

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Invité §ste231ya

Bien vu !!

 

Il y aura une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui sera présentée à Genève (mars 2015)

l y a une déclinaison 110 ch du 1.6 CDTI qui a été présentée à Genève (mars 2014)

 

Astra bien sûr ; Mais je doute, qu'elle soit prévue pour cette Corsa !?

Annoncé : 300 Nm de couple :W

 

Non disponible au lancement, de la Corsa "E", autant dire que c'est "cuit" :lol:

 

Pas de 110 CTDI sur corsa "E" :cry:

 

 

 

Euh !! sur les Clio 3... le 1.6 L 16V de 128 ch n'était prévu au départ que sur les versions 3 Portes ...et puis abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

http://www.caradisiac.com/Nouv [...] -70750.htm

 

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 90-clio-3/

 

 

http://www.autosblog.fr/post/7 [...] s-les-sens

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

 

 

 

pour ceux que cela interesse... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif .... !!!

 

 

j'ai aussi cet émulsifiant verbale d'un topic, de chez ces grands maboules de chez Peugeot , page 70, que vous retrouvez ici

où je défends les qualités indéniables de ma merveilleuse Opel Vectra.....

ça a fini en insultes en MP par certains et c'est moi qui ai eu le ban.... dont, je me fous impérialement.... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes

 

 

d'un autre coté, le diesel, en petites cylindrées, résiste, et je ne sais pas pourquoi ... mis à part vendre un peu plus...

 

j'espère, qu'on verra des Corsa, et des Opel Hybrides d'ici peu .... ce seront les voitures de l'avenir .... caterham54.gif.295768983016407c63da9c9baea695a5.gifcaterham54.gif.b4ff33bd6b615209043a44e090671376.gif:pfff:

 

Opel, propose donc du quasi premium, ( je n'aime pas ce nom) de la qualité évidente ... à un prix honnête.... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Hey je l'aime bien cette nouvelle Corsa :p

J'essaye juste d'avoir un regard critique et constructif ;)

 

 

Avec la Polo et la Mazda 2 ce sont les seules citadines qui valent le coup pour moi. Les Clio et 208 ont un style pas top surtout à l'intérieur... Quant à l'A1 c'est beaucoup trop cher pour une petite auto, je comprends pas comment certains arrivent à mettre 25.000 € la dedans...

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1.4 turbo : 1364 cm3

 

100 ch et bv6 en Corsa 2015 (= Corsa "E")

100 ch @ 3500~6000 tr/min

200 Nm @ 1850~3500 t

 

 

120 ch et bv5 en Corsa 2011~2014 (= Corsa "D")

120 ch @ 4800~6000 tr/min

175 Nm @ 1750~4800 tr/min

 

 

Couple en hausse, et puissance en baisse pour la dernière !

Il y a clairement une bride électronique qui casse l'élan du moteur vers 3750-4000 tr

 

 

 

Si on compare avec l'Astra 2014 (même bloc)

 

140 ch @ 4900~6000 tr/min

200 Nm @ 1850~4900 tr/min

 

 

 

_______________________

 

1.0 turbo en 90 ch

Il existe en Allemagne et en Belgique, je n'ai consulté que ces 2 pays !

 

Et, ceci, en finition inférieure à la "Innovation" (haut de gamme Allemand... qui doit correspondre à notre "Cosmo"

Différentiel de prix entre la 115 et la 90 en Allemagne : 500 €

 

En Belgique pas de 1.4 Turbo de 100 ch, pour l'Allemagne je ne sais pas !

Mais en même temps il faut être logique :

- 1.0 turbo de 90 ch

- 1.0 turbo de 115 ch

_______________________

 

1.4 atmo en 90 ch et boîte auto

 

2 versions :

Celle que l'on connait distribuée en France

et une version "MT5" ?

Une version à boîte robotisée selon moi !!

A confirmer :ange:

 

________________________

 

Le 1.6 CDTI de 110...

Il n'est pas là... et on ne l'aura pas ! Sinon, on aurait une seule diesel 1248 cm3 de 85 ch (à mi chemin entre les 75 et 95 existants)

et cette fameuse autre version 1.6 de 105 ou 110 ch !

 

Dans la gamme... Comme on a les 75 et 95, faut pas rêver d'une troisième motorisation !

- Un bloc 1.4 et 3 puissance chez Vw

- Un bloc 1.5 et 2 puissance chez Renault-Nissan (Clio et Note)

- Ford : 2 niveaux de puissance sur Fiesta

... etc

 

Et comme on a déjà un différentiel de prix de 2500 € entre une Essence turbo de 100 ch et la Diesel turbo de 95 ch, chez Opel...

A quel prix aurait été l'hypothétique 110 CDTI :o

 

Invendable :non:

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Invité §ste231ya

Oui mais, on est bien dans la recherche de souplesse et d'agrément de conduite, pour un comportement zen au volant, tout ce dont à quoi j'aspire.. ;)

 

 

 

100 ch et bv6 en Corsa 2015 (= Corsa "E" )

100 ch @ 3500~6000 tr/min

200 Nm @ 1850~3500 t...........................à peu près du diesel, perso, ça me va ... :spamafote:

 

 

120 ch et bv5 en Corsa 2011~2014 (= Corsa "D" )

120 ch @ 4800~6000 tr/min

175 Nm @ 1750~4800 tr/min

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je vous fais mon retour sur cette corsa et le sidi 115 que j'ai pu rapidement tester sur l'adam rocks.

 

Alors je vous préviens je ne suis pas du tout un spécialiste pour comparer les moteurs car je n'en ai pas essayé tant que ça dans ma vie et rarement des puissant. Je compare donc à ce que je connais le cdti90, le HDI110 et le moteur essence 3 cilindres de 97ch de la picanto.

 

Je l'ai essayée au tour du salon pendant une dizaine de minutes, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça.

 

1er constat quel silence dès l'allumage le moteur froid ! c'est vraiment très discret, au ralenti le moteur reste largement plus silencieux que le moteur de la picanto qui est pourtant presque inaudible à l'arrêt moteur tournant, mais qui gronde vite à l'accélération.

Aucunes vibrations à l'horizon, parfait. La course de l'embrayage et du frein étant très différente des miennes j'ai été un peu perturbé et j'ai mis quelques à coups, mais rien de méchant.

une ligne droite sans personne j'appuie un peu sur le champi; oh merde ça pousse fort et longtemps, je suis monté à 65 en seconde avec la même linéarité tout le long. J'ai pas trop pu testé les reprises, mais elle semble en avoir bien plus sous le capot que "seulement" 115ch. En tout cas c'est plus que suffisant pour moi, c'est pas sportif mais très dynamique à mon gout incomparable avec le HDI115 de la plus lourde C4.

Aucun creux à bas régime.

le S&S est très très discret, bien plus que celui de ford (le seul autre que j'ai pu testé)

la conso, j'ai pas vraiment pu vérifier.

Pour le silence de roulage, un petit soucis est venu du toit en toile de l'adam rocks qui on le sent bien filtre moyennement les bruits extérieurs, mais malgré ça on sent vraiment qu'un grand silence règne avec ce moteur.

 

Concernant l'adam elle même, elle est plus confortable en 17" que ma corsa en 17" également, elle est moins cassante sur les petites imperfections. la direction me convient et il paraît qu'elle est mieux sur la corsa tout comme la boite de vitesse.

 

Vous l'aurez probablement compris, je suis bluffé par ce moteur qui correspond en tout point à mes attentes.

 

Sur la corsa elle même maintenant :

 

et bien après avoir vu la 3p et la 5p je ne suis plus aussi sur de moi de prendre une 3p, car les lignes de courbes du profil sont mieux construites et présentes en 3p, et que le bleu de la cosmo et le rouge de celle au mur lui vont à ravir et aussi car j'ai appris il y a une semaine que j'allais être papa Embarassed .

La 5p ne me coûterait pas vraiment plus cher car je ne prendrais pas le kit opc line de 900€ ce qui fait plus que compenser les 600€ de plus de la 5p, après il y aura peut être la peinture métal en plus. Enfin avec une 5p je n'aurai pas à m’embêter à essayer de la faire passer pour une color.

 

En 3p avec kit opc line elle me plait toujours forcément mais en blanc ou en rouge. c'est pas fait. surtout l'arrière avec ses feux plus fins et ses hanches plus marquées.

 

J'aime vraiment cette nouvelle face avant à la fois élégante et dynamique, le profil continu de me plaire malgré les entourages de porte vieillots et le cul eu été vraiment trop avec des feux plus fins sur la 5p et surtout des feux à led (uèn tintage des feux s'impose)

 

Passons à l'intérieur :

 

la color est éliminée d'office car n'ayant pas droit au sidi 115 et si les sièges maintiennent mieux que ceux de la cosmo (au demeurant corrects) le tissus n'est pas aussi valorisant que le simili cuir. De plus les 2 planches de bord avec la face gris métalisée ou beige satinée sont vraiment plus belles que le noir laqué de la color, enfin le coté bi-color des contres portes et du bas de planche de bord en gris ou beige égaye et donne un aspect plus cossu à l'intérieur.

Le plastique de dessus de planche de bord est excellent, bien moussé, bien mate avec un grain fin mais bien marqué, parfait.

celui en noir ou gris sur le reste dispose d'un tout aussi joli grain mais dur un un poil moins mate quand même (audi fait un peu mieux il faut l'avouer, mais pas de beaucoup.)

 

Les nouveaux joint qui apparaissent en bas de portière et entre les 2 portières pour la 5 porte assourdissent le son à la fermeture, c'est mieux mais c'est pas encore du grand luxe évidement, une 308 fait bien mieux, mais une clio4 est loin derrière (ça m'a fortement étonné d'ailleurs le bruit était tellement vilain que j'ai vérifié sur 2 clio et les 4 portières et c'était un bon bruit de ferraille)

 

Détail rigolo et logique le grain de plastique de la zone en bas des portières après les seilles de porte et celui du bas des sièges est identique aux corsa actuelles, rien de bien méchant.

 

à l'arrière je confirme qu'on y est moins à l'étroit grâce à l’assise plus creusée et au dos des sièges également plus creusé.

un mec qui a le flex fix m'a indiqué que le nouveau est franchement mieux foutu, mais opel ne communique pas dessus (une idiotie de plus)

 

LA lumière d'ambiance de la cosmo se limite à 2 loupiotes rouges sous le rétro et sous l'écran (c'est mieux que sur l'actuelle qui ne disposais qu'une loupiote ambrée sous le rétro mais moins bien que l'adam qui avec son option allume les caves à pied et les contres portes(ou alors j'ai loupé ces loupiotes))

 

Que dire d'autre ... ah oui on a plus de place dans le moteur pour y passer les main et changer une ampoule. Les buses de lave glace ont été refaites, il y en a 2x3 au lieux de 2x2 et leur emplacement est mieux penser car actuellement quand on projette du lave glace ça tape directement dans l'essuie glace car il en est trop près.

 

Voila ce que je peux dire pour le moment. Si vous avez des questions n'hésitez pas, ou si vous voulez que je test un truc particulier car j'y retourne jeudi avec mon père et je compte confirmer mon avis sur le moteur en faisant un nouvel essai en tâtant un peu de périf.

 

Bonne soirée les gens Wink

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Invité §mis861vi

Alors personne n'est encore aller au salon de l'auto à Paris?

 

Sinon pour info, une Corsa E se trouve en exposition à l'aéroport de Zaventem juste avant de passer le contrôle d'identité... Malheureusement je n'ai pas eu le temps pour prendre des photos... Mais dans 10 jours je serai au salon à Paris... :ange:

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