Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Toujours pas de nouvelle Coco dans les rues sur Bruxelles et Hainaut... :non:

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Certains l'ont aperçue, je l'avais vu il y a quelques jours à ma concession mais pas eu le temps de m'y attarder. :non:

 

Ou en es tu avec la mayo de ton moulin. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Certains l'ont aperçue, je l'avais vu il y a quelques jours à ma concession mais pas eu le temps de m'y attarder. :non:

 

Ou en es tu avec la mayo de ton moulin. :??:

 

 

Je l'ai vue aussi depuis plusieurs jours dans ma concession mais pareil je ne m'y suis pas attarder :lol:

 

Ma voiture rentre la semaine prochaine au garage... J'ai parlé de ce problème, qu'ils avaient déjà vu l'année dernière lors de l'entretien. J'ai bien précisé qu'il est hors de question qu'ils changent le joint de culasse. 800€ de réparation juste pour ça ce n'est pas possible pour moi, mon budget est bien trop serré! Donc j'ai dit qu'actuellement je constate une perte assez importante du liquide de refroidissement. A mon avis il y a une fuite quelque part, mais où??

 

Réponse semaine prochaine donc... ;)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est quoi cette clé. :??:

 

Nouvelle corsa ou de la kinder. :??:

 

 

Ah Opel a modifié sa clé de la Coco... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861vi

Je ferais un CR tout a l'heure, mais en résumé, ni conquis ni déçu, bon point pour la conso parcontre :jap:

 

 

La conso? C-à-d? Dis-nous en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le CR :

 

J'ai donc ramené une corsa E 1.4 90chvx, noire avec intelilink !

 

D'extérieur et de loin j'ai pas percuté que c'était une E, j'ai cru à une D avec une paire de jantes. En fait non, c'est E avec des jantes design ( bien faite, je m'y suis presque fait prendre ! ) . Je monte dedans, démarre, j'aime bien le new compteur ! Il est juste un peu long a démarrer, le niveau de carburant à bien mis 15 secondes à s'afficher. Le 1.4 est silencieux, au ralentit je l'entends absolument pas même a froid.

 

En route, sous 3000 trs c'est assez silencieux, mais c'est mou :ouin: Bon en même temps je ne m'attendais pas à ce que ça pousse :D Sur les 20 premiers kilomètres de ville je ne ressent absolument AUCUNE différence avec une corsa D ph2, à aucuns moment j'ai l'impression d'être dans une corsa E !

 

Sur route, la différence se fait sentir mais seulement à "haute" vitesse, plusieurs fois en doublant je n'ai pas ressentit le flou de la corsa D, mais pour autant, j'irais pas faire les mêmes éloges que celle lu dans la presse. Comme d'hab le bloc n'est pas rageur, mais honnêtement ça suffit, j'ai roulé à un bon rythme sans trop de soucis, faut savoir jouer du levier lorsque l'on dépasse, mais j'ai l’impression qu'il faut moins tirer dessus que sur le 1.4 100 chvx de la D (nouvelle carto ? Voiture plus légère ? BV plus courte ? ) La boite est ni trop courte ni trop longue, on est à 72/73 km/h à 2000 trs/min en 5.

 

A l'intérieur, euh ben, tu prends une corsa D, tu mets les contreportes, le tableau de bord et l'autoradio de l'Adam et t'as la corsa E, c'est comme ça que je l'ai ressentit perso ... Manque d'audace ... Mais quand on connais les conditions qui ont conduit à arriver à cette corsa, on leur pardonne à l'aise ! Le fonction city est, pour moi, strictement inutile. Elle allège encore la direction, mais franchement, déjà à la basse elle est super légère, ils voulaient qu'un gamin de 6 ans puisse faire des manœuvres ou bien ????

 

Voili voilou :D

 

 

A nan, la conso, 130 km, moyenne de 73 km/h, 7.5L/100 ! EPA-TANT !!! Je m'attendais à un bon 8.5/9L comme avec la D mais non ! 30 kms de ville, le reste de nationale avec les camions à doubler, la région très vallonée, et j'ai pas roulé spécialement doucement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Merci pour le cr.

 

Il a l'air un peu faible le 90chx, la tenue de route ne diffère pas de la phase2.

 

A part son nouveau look et quelques gadgets, pas trop de changement avec la D niveau conduite.

 

Vas tu essayer d'autres motorisations. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

tu n'as pas eu de chance, on était aussi sur Arlon. :cyp:

Rooh vous me décevez :o:p

 

Le centre?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est vraiment dommage :lol: vous seriez allés à Houffalize retrouver DIDI :lol:

y a encore 60 bornes pour rejoindre Ditch

 

Moi sans problème mais Elsa.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh vous me décevez :o:p

 

Le centre?

 

y a encore 60 bornes pour rejoindre Ditch

 

Moi sans problème mais Elsa.... :ange:

 

 

On s'est juste arrêté à Ikéa et après on est repartie sur Doncourt les Longuyon.

 

Le jour que tu fais une petite sortie avec d'autres membres sur la Belgique, tu me préviens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

On s'est juste arrêté à Ikéa et après on est repartie sur Doncourt les Longuyon.

 

Le jour que tu fais une petite sortie avec d'autres membres sur la Belgique, tu me préviens. :o

J'y manquerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Donc le CR :

 

J'ai donc ramené une corsa E 1.4 90chvx, noire avec intelilink !

 

D'extérieur et de loin j'ai pas percuté que c'était une E, j'ai cru à une D avec une paire de jantes. En fait non, c'est E avec des jantes design ( bien faite, je m'y suis presque fait prendre ! ) . Je monte dedans, démarre, j'aime bien le new compteur ! Il est juste un peu long a démarrer, le niveau de carburant à bien mis 15 secondes à s'afficher. Le 1.4 est silencieux, au ralentit je l'entends absolument pas même a froid.

 

En route, sous 3000 trs c'est assez silencieux, mais c'est mou :ouin: Bon en même temps je ne m'attendais pas à ce que ça pousse :D Sur les 20 premiers kilomètres de ville je ne ressent absolument AUCUNE différence avec une corsa D ph2, à aucuns moment j'ai l'impression d'être dans une corsa E !

 

Sur route, la différence se fait sentir mais seulement à "haute" vitesse, plusieurs fois en doublant je n'ai pas ressentit le flou de la corsa D, mais pour autant, j'irais pas faire les mêmes éloges que celle lu dans la presse. Comme d'hab le bloc n'est pas rageur, mais honnêtement ça suffit, j'ai roulé à un bon rythme sans trop de soucis, faut savoir jouer du levier lorsque l'on dépasse, mais j'ai l’impression qu'il faut moins tirer dessus que sur le 1.4 100 chvx de la D (nouvelle carto ? Voiture plus légère ? BV plus courte ? ) La boite est ni trop courte ni trop longue, on est à 72/73 km/h à 2000 trs/min en 5.

 

A l'intérieur, euh ben, tu prends une corsa D, tu mets les contreportes, le tableau de bord et l'autoradio de l'Adam et t'as la corsa E, c'est comme ça que je l'ai ressentit perso ... Manque d'audace ... Mais quand on connais les conditions qui ont conduit à arriver à cette corsa, on leur pardonne à l'aise ! Le fonction city est, pour moi, strictement inutile. Elle allège encore la direction, mais franchement, déjà à la basse elle est super légère, ils voulaient qu'un gamin de 6 ans puisse faire des manœuvres ou bien ????

 

Voili voilou :D

 

 

A nan, la conso, 130 km, moyenne de 73 km/h, 7.5L/100 ! EPA-TANT !!! Je m'attendais à un bon 8.5/9L comme avec la D mais non ! 30 kms de ville, le reste de nationale avec les camions à doubler, la région très vallonée, et j'ai pas roulé spécialement doucement ...

 

 

Merci Mica pour ton CR benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Mon commercial m'a clairement dit que les atmo sont à éviter, Opel a mis l'accent sur le 1.4T et le SIDI bien sûr.

Concernant les mazouts, il m'a dit que la seule véritable avancée concerne l'insonorisation.

 

Sinon pour la conso, avec le 100ch dans l'adam, je tourne entre 6.0 et 7.5 selon le type de trajet et l'utilisation des accessoires (sièges chauffant, clim, phares etccc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, c'est amplement suffisant, il ne faut pas oublier que j'ai un profil de conduite atypique, habituellement j'ai 300/330 chvx pour 1120 kg !

 

Pour moi, la corsa est bien, si je devais choisir un essence très clairement j'hésiterais longuement entre le 90 et le 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Moniteur (Belgique)...

Ils ont essayé la 90 Turbo-Essence qui n'est pas vendue chez nous, et il y a aussi un bref essai de la version 95 ch diesel

 

Pour les frontaliers, la 90 Turbo-ess est tout à fait intéressante, et elle est disponible en finition intermédiaire !

 

__A vérifier _

 

La 90 essence "normale" reçoit/recevrait l'admission variable (si j'ai bien lu, je n'ai plus les sources)...

Donc ce 1400 "revisité" même s'il fait 90 ch, doit être un poil plus agréable que le 100 de la précédente Corsa D !

...

Pour les rapports de boîte, je n'ai pas d'infos !

 

:voyons: Théoriquement

Corsa 2015 1400-90 atmo : La conso doit être plus mesurée que la 1400-100 ch (Corsa 2011) !

Merci à "td 100" pour ses impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas testé le sidi 115 sur l'adam ?

 

Nop, mais un commerciale que je connais très bien oui, pour lui ce moteur est une pure réussite à des années lumières de tout ce qu'on a connu jusque là !

 

@wankelis je regarderais tout à l'heure si j'y pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Td pour ton CR ;)

 

La fonction city, à interpréter ce que je lis, est celle qui allège encore plus la direction ?

 

Si c'est cela, j'ai essayé le truc sur une petite Fiat et vite abandonné, un truc horrible qui te donne l'impression d'avoir le volant d'une auto tamponneuse de foire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Td pour ton CR ;)

 

La fonction city, à interpréter ce que je lis, est celle qui allège encore plus la direction ?

 

Si c'est cela, j'ai essayé le truc sur une petite Fiat et vite abandonné, un truc horrible qui te donne l'impression d'avoir le volant d'une auto tamponneuse de foire :D

 

Oui c'est ça, le truc à la con qui sert à rien je trouve :bah:

 

Mais bon, ça fait plaisir à une certaine clientèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...