Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

C'est sur, à la 1ère manoeuvre je ne savais déjà plus comment étaient mes roues et je faisais déjà des noeuds avec mes bras, à l'époque il m'arrivait de temps en temps de conduire une voiture sans direction assistée, le choc :p

 

Mais tu as raison, si il y a de la demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TD100, je suis passé en concess hier soir , il y avait une color rouge à toit ouvrant, 2 cosmo 5p (blanche et grise foncée) et une bas de gamme.

La bas de gamme dispose bien du TDB moussé mais même si c'est très présentable ainsi, ça reste tristoune.

La planche de bord est plus imposante qu'avant mais rien de gênant, au contraire car elle est un peu plus haute et proche de soi.

L'intérieur de la color en rouge est sympa mais le tissu des sièges et contres portes n'est pas très valorisant, le simili cuir de la cosmo (qui pour les sièges semble de meilleur qualité que sur la corsa d cosmo (plus souple et à la trame plus fine)) est bien mieux.

Vraiment la cosmo présente bien, l'association de noir, de gris clair, de laqué gris métallisé et de chrome est parfaite.

Les portières se fermes mieux (que sur la mienne en tout cas où il fallait la claquer suffisamment fort pour qu'elle ne se ferme pas qu'a moitié)

 

Par rapport à mon CR du mondial où je n'avais pas ma voiture car elle était au garage, la j'ai pu faire un comparatif direct et vraiment le gap en qualité perçue est flagrant.

Sinon j'ai avoué au concess que j'étais passé par mandataire et il m'a demandé ce que j'avais pris comme voiture et pour une cosmo il m'annonce que je ne la recevrai pas avant mi Mai voir Fin Mai !!!

 

Il veux me faire chier car je l'ai pas acheté en concess ou il y a des risques que ce soit vrai ? à savoir que je l'ai commandée fin Octobre et que la date extrême de livraison indiquée est au 31 Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui chez Opel une Corsa E 1.4 T 100 ch BM6 Color Edition 5 portes rouge avec jantes, toit et rétroviseurs noirs. La face avant reprise de l'Adam modernise le style extérieur de la voiture, bien que l'arrière se rapproche beaucoup de la D à mes yeux. L'habitacle a fait un grand bond en avant avec ce tdb lui aussi repris de l'Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Hyper space car le vd de ma concession c'est un SIDI! et il y en a déjà sur lbc et lacentrale! pré-série? alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu l'auto...

de profil la ligne ne change pas,

 

Bon, on le savait, l'avant change (capot + phares + pare-chocs)

l'arrière est moins "lisse" que la Corsa D encore en vente, on a des feux qui "débordent", un gros logo Opel bien épais façon couvercle de bocal à café !

http://www.home-boulevard.com/7305-41623-thickbox/bocal-a-vis-avec-couvercle-1-l.jpg

Nous sommes chez Opel, et on se sert de ce "big button" qui reçoit le logo Opel - un poil massif quand même - pour ouvrir le coffre !

:voyons: C'est fixe, et on cale ses doigts en bas du logo pour ouvrir le coffre !

Ce sera surement sur les prochaines Opel !

On n'est pas chez Vw, où le logo du constructeur bascule pour ouvrir le coffre !

 

Nb : J'en ai vu, et je ne moque pas, dans un showroom Volkswagen, qui "cherchaient" à ouvrir le coffre d'une Golf !

Bon, c'est vrai, quand on ne sait pas, on cherche :o

 

Beaucoup plus de relief pour le hayon de cette Corsa "E" - Donc, des feux Ar qui s'affirment, un logo Opel bien épais facile à prendre en main,

qui fait office de poignée pour ouvrir le coffre !

Ce hayon, à l'image de celui de la Twingo II redessinée par le Sieur Van Der Akers,

est plus "travaillé" que l'ancien que l'on connait sur Corsa "D"

 

Alors...

Oh, ou bof cette CORSA 2015

Pour le design de cette Corsa E ! Je suis partagé, en fait non :non:

Ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec les contraintes qui étaient les leurs !

Ré-utilisation de la carrosserie initiale Fiat Punto / Opel Corsa, et, ma foi, si le châssis progresse comme attendu,

c'est tout bon, pour ceux qui changeront leur Corsa "D", pour une "E"

 

L'intérieur en terme d'équipement progresse aussi (Opel Eye, & IntelliLink)... le tableau de bord a évolué dans le bon sens du terme !

et de nouveaux moteur arrivent, on ne peux pas critiquer vraiment cette évolution de la Corsa "D" !

Ce n'est pas une nouvelle voiture, et pour m'expliquer je vais citer la Golf 6 qui a remplacé la Golf 5...

Mais en fait, nouveau châssis, nouvelle direction, et nouveaux moteurs pour faire court...

Bien tout ça va dans le bon sens, et on peut considérer que c'est bien une nouvelle voiture, il faut le dire quand même !

 

J'ai trouvé les assises de sièges AV comme Ar, une peu courtes !?

Suis-je le seul, ou alors était-ce du à ma "grosse" veste !

 

J'ai jeté un coup d'oeil sous le capot d'une version 100 Turbo...

En fait, il y a de la place autour du moteur, ce qui est sympa pour les meccanos !

 

Cette 100 turbo indique la couleur, puisque on retrouve la mention Turbo sur le hayon !

 

voilà

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut on m'a demandé les rapports bv du 1.4 90, avec ce tableau t'as la vitesse réelle suivant ton régime moteur et le rapport engagé.

 

Pour les livraison, j'ai juste regardé les SIDI, pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rapports de boîtes du 1.4 -90 !

je pense avoir bien recopié le tableau dont le lien figurait ci-dessus !? :ange:

...

En km/h par 1000 tr/min, on a 5 rapports ( 1 , 2, 3, 4 & 5

8.1 / 14 .66 / 22.15 / 25.88 / 35.12

 

 

J'ai un petit doute sur le rapport 4, mais...

Je pencherais plutôt vers 28.88 km/1000 tr

parce que 17 % d'écart entre 3 et 4, ça me semble pas cohérent !!

Pas impossible, mais ça m'interpelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est coupleux, ça enroule au top, bon parcontre c'est pas rageur, ça me rappelle le 1.4T 120.

 

Perso je trouve que c'est ce qu'il faut à la corsa pour pouvoir rouler sans aucunes inquiétudes, ça semble pas trop consommer non plus !

 

Parcontre la tenue de route elle est bof, malgré les 16' ça passe plus fort que ma charette sur route défoncée, ça saute tout autant :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, de toute façon la perf ne me concerne pas, je cherche simplement, un moteur silencieux suffisamment réactif pour doubler sans soucis et disposer d'un minimum d'agrément.

 

En tout cas probable bonne nouvelle pour moi, j'ai contacté opel france, il ont été très réactif et mon indiqué que la voiture est en attente de livraison vers la France. Donc elle serait déjà produite. Elle devrait arriver Fin février ! Ce serait cool mi février je pourrais partir au ski avec, mais je ne me fais guère d'illusions.

Fin Février ce serait top quand même, à peine plus d'un mois à attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tu veux dire qu'elle n'est pas très confortable même en 16" ?

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

Perso, je trouve que le 16 Pouces est une mesure entre deux .... déjà niveau tarif c'est plus cher que le 15 et 17

 

et le 15 pour le confort, le 17 pour le sport ... et le 16 à la poubelle ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" implique le châssis "sport" !

Des autos ont été essayés avec ce châssis

C'est un peu raide d'après ce que j'ai lu !

 

15 et 16 : Châssis "normal", bon, là on n'a pas d'infos !

Bien, il faut attendre, ce que disent les magazine, et voir !

 

les versions 90 et inférieures, on peut rester en 15" selon moi :

Les 90 Turbo (non vendues en France), et les 100 (1400-turbo), on peut passer au dessus -> 16"

Ce n'est pas obligé de passer aux 16 pouces bien sûr !

Les 15" sont bon marché <> Mais quand on changera ces pneus de 15", ne pas prendre des pneus génériques, mais de la marque !

 

Le train Av revu, est d'un bon niveau, mais, il se dit que la direction n'est pas assez "communicative"...

à essayer pour se faire une idée !?

 

______________________________________________________

 

Pour les rapports de boîte...

1.4-100 Turbo

S'il y a des essayeurs qui roulent à 90 110 ou 130 en 5,

si on peut avoir le régime moteur en rapport à l'une de ces vitesses, ce serait sympa !

 

La 6 doit être longue, mais on s'en fiche -

5 rapport en dessous, et un gros 1400 coupleux !

Au quotidien, on ne conduit jamais une auto poussive !!

 

Pas une sportive, mais une auto qui ne peine pas et qui "enroule" bien !

 

La diesel 95, pour ceux qui veulent faire une comparaison...

N'a pas de BV6...

A un cylindrée moindre : 1248 cm3 - 95-Diesel, contre 1364 cm3 - 100-essence

Affiche un prix plus élevé : 2500 €, ce n'est pas rien :o:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu plus haut à propos du 100-Turbo !

 

Confortable si, mais faut pas chercher la perf, là ça devient n'importe quoi, a voir ce qu'ils feront des OPC

 

_____________________

 

La dernière OPC Nurburgring (500 exemplaires ??) est très sympa avec son autobloquant, celle-ci était très saine !

Si elle évolue un tout petit peu (ou si elle est reconduite telle quelle, avec l'autobloquant bien sûr), elle sera sympa, soyez en sûrs !

 

Si la version de base OPC n'a pas d'autobloquant, et voit son couple augmenter, là, il faut peut être viser une authentique "ancienne"

OPC Nurburgring dans une concession à prix cassé !

<> Autobloquant, 210 ch et 250 Nm, c'est sympa avec 230 km/h et la puissance qui "passe" bien !

 

Utile pour situer l'auto :p

http://www.caradisiac.com/Cara [...] -88867.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

17" implique le châssis "sport" !

Des autos ont été essayés avec ce châssis

C'est un peu raide d'après ce que j'ai lu !

 

15 et 16 : Châssis "normal", bon, là on n'a pas d'infos !

Bien, il faut attendre, ce que disent les magazine, et voir !

 

 

 

 

 

Mes deux Opel ... Astra 2002 et Vectra 2001 sont en 15 pouces châssis sport .....

tenue de route et comportements impeccables...... pas d'autres commentaires ....

 

je me suis déjà fait allumer

avec des ripostes incendiaires neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif... comme quoi Opel avait évolué ... :Ddjibyoun.gif.65c178cc5a2cdc3d8c4d68fa1f55e5f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui mais ma corsa chassis sport en 17" est assez cassante quand même, j'espère une vrai amélioration du filtrage à basse vitesse sur la E dans la même config

 

 

 

Aller !!

 

c'est pas la même génération, mais la Vectra a tenu tête à une Audi A5 sur 4 KMs, sur départementale sinueuse et longs bouts droits, à lui coller au derrière, mais trop près...

il n'est pas arrivé à me semer, elle a chaud aux fesses l'A5 ....

j'avais assez de ressource pour le dépasser, à trois reprises...

mais je voulais m'amuser sans prendre de risque...157.000 kms et un coeur de jeune fille !!!

en arrivant au village il est parti à gauche et moi à droite ...

je lui ai fait un petit signe et il m'a répondu , fair play le garçon... ;)

 

et l'Astra c'est une bombe collée à la route.... alors le frangin roule encore plus fort que moi, elle a 268.000 kms

elle sort d'une grosse révision, mais y'avait rien de grave à signaler..... juste filtres et niveaux...Vectra idem..

 

on est en 15 Pouces sur toutes les deux, et ça va vraiment bien :bien:alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...