Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa E (2014-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

oui mais ma corsa chassis sport en 17" est assez cassante quand même, j'espère une vrai amélioration du filtrage à basse vitesse sur la E dans la même config

 

C'est pas que c'est mal filtré c'est que la voiture rebondit sur la route comme ma t16 ... Et en plus, au demarrage en 16' ca patine si tu pars un peu fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est mal filtré c'est que la voiture rebondit sur la route comme ma t16 ... Et en plus, au demarrage en 16' ca patine si tu pars un peu fort !

ok, j'espère que tu pourra voir ce que ça donne en 17", même si je n'en ai vu aucune actuellement en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah ok, de toute façon la perf ne me concerne pas, je cherche simplement, un moteur silencieux suffisamment réactif pour doubler sans soucis et disposer d'un minimum d'agrément.

 

En tout cas probable bonne nouvelle pour moi, j'ai contacté opel france, il ont été très réactif et mon indiqué que la voiture est en attente de livraison vers la France. Donc elle serait déjà produite. Elle devrait arriver Fin février ! Ce serait cool mi février je pourrais partir au ski avec, mais je ne me fais guère d'illusions.

Fin Février ce serait top quand même, à peine plus d'un mois à attendre encore.

 

 

 

http://stkr.es/p/zu2

 

mon petit chou ... il y a des choses bien plus graves en ce moment .... respire et existe ...c'est le plus important

 

tu as auras ta voiture au Printemps, et tu seras quitte de la caramboler en Hiver benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de faire avec la mienne, je me suis pris un poteau dans un parking en reculant, les roues étaient braquées j'ai pas fait gaffe, j'étais très proche du poteau à la base et pan, un portière à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je viens de faire avec la mienne, je me suis pris un poteau dans un parking en reculant, les roues étaient braquées j'ai pas fait gaffe, j'étais très proche du poteau à la base et pan, un portière à refaire.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Moi c'est le portail en rentrant un soir.

 

 

Étape 1.jpgJ'ai eu de la chance, il n'avait que de la peinture du portail, rien d'enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé l'essayée cette corsa finalement.

J'ai eu une edition avec le 1.4 100ch en 3p

 

finition : bon c'est assez terne mais ça présente bien tout de même, le plastique est moussé sur le dessus mais le plaquage mat est bof

On sent le gap avec une édition de la corsa D.

 

au volant : Conduite souple et agréable, le moteur est trèèèèès linéaire j'ai toruvé, aucun coup de pied au fesse c'est certain, mais il a toujours un peu de réserve quand le régime moteur est un peu bas , il repart correctement et sans être en limite de caler.

Il est assez silencieux et si la sonorité est quelconque, il n'est jamais envahissant.

 

Le volant sans mode city est déjà assez léger, quelle différence avec la mienne (certes en 17 ce qui doit raffermir un peu la direction) mais c'est un peu déroutant d'avoir aussi peu de retour dans la direction quand on tourne, cela dit c'est confortable de ce point de vue. Et que dire du mode city, c'est vraiment trèèèèèès léger, un rien le fait tourner, dans les petites rues, les rond point et pour se garer, c'est top.

 

La boite de vitesse : c'était une 5 (une des raisons pour laquelle je ne prendrai pas ce moteur) mais quel progrès par rapport à la mienne, la course du levier est bien plus courte et le passage de rapport est bien plus doux. Je ne reprochais rien à la mienne à ce sujet mais forcé de constater que c'est franchement plus agréable ici, elle n'accroche pas du tout.

 

L'embrayage n'est pas trop dur et on est loin d'être obligé d'appuyer à fond pour passer une vitesse.

 

Confort : Bon difficile de comparer avec la mienne car ici on était sur du 15" sans châssis sport. Mais dans l'absolu, je l'ai trouvée confortable, un peu ferme mais filtrant bien les petites irrégularités. j'espère qu'on ne sera pas trop loin de ça en 17".

 

Freinage : j'ai pas essayé de taper dedans, mais pour les freinages doux courants, j'ai trouvé la pédale très progressive, vraiment pas besoin d'appyer avec un oeuf sous le pied sous peine de piler comme dans la C4 de mon père (très désagréable ça au passage).

 

Aucun rossignol quand on passe une bosse ou un trou , quel bonheur en comparaison de la mienne dont l'arrière couine de partout. Ca fait vraiment plus sérieux ici.

 

Compteur bien lisibles (test à la nuit tombante) et écran monochrome avec peu de fuite de lumière dans les parties sombres, c'est propre.

 

Bruit clignotant peu intrusif, assez doux.

 

Sur cette finition edition j'ai trouvé que l'assise manque de maintien tant au niveau de l'assise que du dossier, de plus on est assis plus haut (même tout en bas) que dans la color, ou la cosmo.

Pour m'être assis dans la cosmo aussi , il me semble qu'elle perd un peu en maintien latéral et de l'assise comparativement à la mienne, c'est dommage.

 

Voila donc, au final, vu que j'ai testé le sidi 115 sur l'adam rocks j'ai un point de comparaison avec le 1.4 100. Je préfère le sidi 115, sur la sonorité, le stop & start, le silence un poil meilleur et le coté plus vif, pêchu. Je suis donc satisfait de mon choix.

 

Reste à voir le niveau de confort en 17", mais je pense que ma nouvelle sera largement plus agréable à vivre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, pourtant les phares "plastiques" je connais, j'en ai sur mes 2 voitures, et cela ne doit pas être très éloignés ce ceux de cette corsa, pas de rayure 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

 

Possible que ca vienne de la prépa VN :bah:

 

 

Un gars qui a confondu micro fibre et papier de verre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai trouvé ça .... et il en parlent sur Auto Plus ....

 

 

 

 

 

NOUVELLE OPEL CORSA

A partir de 159 €/MOIS(1)(2)

LOA SUR 48 MOIS

 

SANS APPORT / SANS CONDITION

ENTRETIEN COMPRIS(2)

 

Détails de l'offre

LOA sur 48 mois. Soit 48 loyers de 158,92 €. Entretien compris. Montant total dû en cas d’acquisition : 12 369,64 €. Offres valables du 2 janvier au 31 mars 2015. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

:

(1) Location avec Option d’Achat (LOA) 40 000 km maximum pour une Corsa 1.2 Essentia 3p au prix de 10 490 € TTC, remise spéciale pour ce financement de 1 500 € déduite du prix catalogue (Tarif au 25/08/2014). 48 loyers de 157,92 € (1er loyer exigé à la livraison). Option d’achat finale : 4 741,48 € ou restitution du véhicule selon les conditions prévues au contrat.

Assurance Décès Incapacité Hospitalisation à partir de 10,49€/mois en sus des loyers, soit montant total dû de l’assurance : 503,52 €. Offre réservée aux particuliers, sous réserve d’acceptation par Opel Financial Services, nom commercial de GMAC Banque SA au capital de 8 164 186 €. Siège social: 1 av du Marais 95100 Argenteuil –RCS Pontoise 562 068 684 - Immatriculation ORIAS N°07009184 (www.orias.fr) et après expiration du délai légal de rétractation. Modèle présenté :

Nouvelle Corsa 3P Cosmo 1.0 T 115 ch avec options au prix de 19 240 € remise spéciale pour ce financement de 2 500 € déduite. Soit 48 loyers de 323,81 € entretien compris. Option d’achat : 7 503,6 €.

Montant total dû en cas d’acquisition 20 046,48 €. Conso mixte gamme nouvelle Corsa (l/100 km) : 3.2/6.0 et CO2 (g/km) : 85/140. (2) Pour 1 € par mois en sus du loyer indiqué au (1), offre d’entretien réservée aux particuliers qui comprend la prise en charge des 3 premiers entretiens périodiques suivant les préconisations constructeur.

Modalités indiquées dans les conditions générales disponibles auprès de votre concessionnaire sur simple demande. Prestation souscrite auprès d’Opteven Services – SA au capital de 365 878 € - Siège social : 35-37, rue L. Guérin, 69100 Villeurbanne. RCS Lyon n°B 333 375 426. M ontant total dû au titre de la prestation : 48 €

ça me semble intéressant ....perso, une Essentia 1.4 L Turbo 100 batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

ah nan c'est pas possible essentia 100ch, tu devra te contenter de 70 bourrins sans turbo si tu reste sur cette finition

 

 

 

Merde 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif quel trou du cul suis je ??? geyser.gif.106cf973724b98d5d1ba85fcb5315b46.gif celui là [:claviertordu] 2049955036_bricole-du34.gif.41a824861c0109d9fe2d72344044c791.gif ou celui ci maxlps.gif.dde611f321f3479916a4bd4deddd2ad4.gif ....

 

[h3]LES PRIX ............................c'est une Edition ....!!! que je voudrais 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif .... 1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif1554528138_simcacinqdu42.gif.bf97883d75c8e5c4d5db172da38ab68a.gif [/h3]

Voici les tarifs de la nouvelle Corsa:

 

Essence :

- 1.2 70 ch BVM 5 > Essentia : 11.990 €, Edition : 13.590 €

- 1.4 90 ch BVM 5 > Edition : 14.090 €

- 1.4 90 ch BVA 6 > Cosmo : 17.390 €

- 1.4 Turbo 100 ch BVM 6 > Edition : 14.890 €, Color Edition : 15.790 €, Cosmo : 17.090 €

- 1.0 ECOTEC Turbo 115 ch BVM 6 > Cosmo : 17.990 €

 

Diesel :

- 1.3 CDTI 75 ch BVM 5 > Edition : 16.390 €

- 1.3 CDTI 95 ch BVM 5 > Edition : 17.390 €, Color Edition : 18.290 €, Cosmo : 19.590 €.

 

Tarifs pour la 3 portes. 5 portes : + 600 €.

 

 

 

 

magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif et pi Nan ...!!! y'a trop peu de différence de prix je vais choisir celle là ...ce printemps !!! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

360°

 

L'image peut contenir un équipement optionnel.360°

 

priceTotal.overviewNouvelle Opel Corsa, COSMO1.4 Turbo 100ch Start/Stop, Boîte Manuelle, 6 vitessesBleu Roi, Mixte Morrocana Graphic / Jet Black (Gris Rhutenium)Prix total TTC€ 18 490,00

 

 

[*n]Châssis/séries

[*n]Moteur/transmission

[*n]Couleur et sellerie

[*n]Options

[*n]Résumé

 

 

 

 

Partager

 

[h1]RÉSUMÉ : VOTRE CONFIGURATION[/h1]

OptionsLes éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis€ 17 690,00
Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis€ 0,00
Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis€ 0,00
Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis€ 0,00
Toit ouvrant€ 800,00
Prix des options€ 800,00
Prix total TTC€ 18 490,00
Prix total HT€ 15 408,34
Bonus écologique€ 0,00
Prix total TTC€ 18 490,00

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vendeur chez Opel ma dit que en diesel que un moteur le 95 ch qui d'après lui a rien a voir avec l'ancien des Corsa"

 

Moi, ce que je vois :

 

- La cylindrée ne "bouge" pas <> 1248 cm3

- Distribution par chaîne <> A mon avis, c'est inchangé

- Que la puissance évolue ou non, ça n'a pas vraiment d'importance <> 95 CH ; Etant donné, qu'il y a des modifications pour passer le bloc D-1248 Euro 5, vers la norme Euro 6, il y a bien de grosses modifications, c'est vrai !

___

 

Bien, comme on n'a pas d'infos, on va essayer de combler les trous !

- Injection "common rail" <> Sûr et certain

- EGR : Il y en a un forcément, plus performant, ça tombe sous le sens ?? (ou basse pression comme chez Renault ??)

- Calculateur d'injection ?? Plus puissant, c'est plus que sûr...

étant donné qu'il y a davantage d'infos à traiter avec la norme Euro6

- Nouveau turbo ? Fort possible, puisque la technologie évolue au fil des ans, et aussi parce que ce bloc de 1248 cm3 est l'un des plus petits diesel du marché !

Et cette norme euro6, implique de reconsidérer tout (ou pas mal de choses)

- Injecteurs : Nouveaux aussi, pas forcément, mais ce n'est pas à exclure !

- Chambre de combustion et pistons redessinés et en // un taux de compression plus bas (ou plus haut) ne sont pas à exclure !?

...

- Pompe à huile et pompe à eau (et circuit d'eau) ??

La logique des premières minutes de fonctionnement (moteur froid et pollution qui va avec)...

Il y a surement des astuces pour accélérer la mise en température du moteur !

D'où je suppose une pompe à huile à débit variable, et pour l'eau, un circuit annexe ou encore quelque chose de plus dans l'air du temps...

enfin, comme les derniers Toyota 1000, les PureTech de PSA, les derniers TSI, il est possible que l'intégration du collecteur d’échappement à la culasse ait été retenue !

 

Maintenant, la problématique EURO6 !?

Bon, c'est clair, on a connu la première ce bloc Fiat sur Punto II, avec 70 ch !

Au fil des ans, il a évolué : Pour le Doblo, on avait une version 85 ch...

Tout ça pour dire, qu'au tout départ sur la ligne d'échappement, on avait juste un catalyseur !

Sur les Fiat 500 "Euro 5", il est apparu avec un filtre à particules... avec de gros problèmes en ville (= colmatage)

...

En 2014 -après septembre- sur les modèles nouveaux genre Corsa 2015, le 1248 diesel Fiat doit répondre aux normes "Euro6" ce qui implique...

à quelque niveau que ce soit de l'échappement 3 équipements :

- Catalyseur

- Filtre à particules

- Dispositif visant à réduire le niveau de NOx (= oxydes d'azote)

 

Nb : On a parfois des dispositifs "2-en-1" (FAP + piège à NOx), et quand une fonction ne "marche" plus ! Pas d'autres solution que de changer l'ensemble !

Ce qui fera beaucoup de mal à vos finances, n'en doutez pas !

 

L'âge d'or du diesel, c'était hier ! Le changement, c'est maintenant !

Achetez diesel, mais en cylindrée moyenne ou supérieure si vous roulez beaucoup !

Hybride ou essence, doivent être pris en considération pour tous les nouveaux modèles depuis septembre 2014 : Fabia III, Corsa "E" etc

 

 

 

 

Bloc diesel "euro6" 2015 plus cher à produire, et plus cher à l'entretien <> C'est une évidence !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un essai du cdti dans le moniteur auto. Je cite : parmi les modifications, on notera de nouveaaux injeccteurs (capables de vaporiser jusqu'à 8 fois par cycle), un dispositif de post-traitement des gaz renforcés, basé sur un filtre à particules et un piège à Nox implantés très près du colleccteur, ainsi qu'un tout nouveau dispositif de recirculation des gazz d'échappement (EGR)assuré par deux vannes pilotées. Pour l'agrément et la souplesse du moteur àbas régime, les ingénieurs ont également opté pour un nouveau volant-moteur bi-masse et pour un turbo à géométrie variable(fixe sur la 75 cv).

 

Elle est en boîte 5. Mais en Allemagne, opel laisse le choix entre la 5 ou la 6... moyennant 50 euros a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah super choix Steph tu verra la cosmo est quand même franchement plus valorisante surtout à l'intérieur

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Le been's c'est que la version Edition possède des jantes acier en 15 ...en alu c'est 330 € en + :q

c'est idiot ...!! y a pas d'anti brouillard ...ça doit faire partie d'un pack avec d'autre trucs qui ne

m'inspirent pas plus que ça.... et elle une allure pauvrette .... en Bleu Roi, elle doit être jolie et

pimpante .....la classe quoi .... et avec le toit ouvrant , la seule option que je prends, en fait sur

une base "Cosmo" j'ai tout .... avec l'Edition.... j'ai pas des trucs valorisants ... et c'est dommage..!

pour elle... et pour moi aussi .... :cry: avec en plus un prix d'achat sans remise et sans reprise, qui ne vaut

pas la peine de rester sur du moyenne gamme, alors que pour à peine 1000 € de+ , j'en ai pour davantage

d'équipement....

et ce que je n'aime pas, je ne m'en sers pas... et pi c'est tout astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ...!

en plus je ferais bien ce petit leasing que propose Opel sur 48 mois, avec l'entretien compris...

ça me parait intéressant .... ma conseillère à la Banque Postale m'a conseillé de payer cash ...

mais alors elle, elle vient de faire une boulette, elle a vendue sa vieille BM 320 D qui marchait très bien

6000 € et elle a fait un crédit pour s' en payer une neuve en 316 D qui coûte 32.000 € ....

parce qu'elle vient de s'acheter une maison abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

j"uis ai dit " t'es folle " ...... j'ai plus acheté de voiture neuve depuis 1991 ... je payais toujours cash...

et je les revendais au bout de 1 ou 2 ans... parce que j'ai toujours été emm.....avec du neuf !!!

 

sauf ma Corsa 1.3 SR ....eh 34.000 Francs , en 1983 :lol: ..... le leasing dans ce cas là, me tente ...

et j'ai l'entretien et garantie qui courent ....cool , non ???? benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

j'vais chez Opel à Fréjus, semaine prochaine.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visible au salon de Bruxelle, juste ma-gni-fi-queeeeeeeee :love: :love: :love: :love: du coup demain je monte au salon de Bruxelle voir de plus près avec madame ^^

 

Le vendeur de chez Opel m'avais dit que elle était pas dispo en bleu orient la Corsa E

 

http://serveurr.free.fr/photof [...] .19.36.jpg

 

Ben ptetre bien que c'est parce qu'il ne l'est pas en France :o

 

Et pis c'est pas le vert menthe glaciale ça plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 2-3 parties peintes en plus et à la limite les sièges, j'ai pas trouvé une énorme différence perso :??:

bin les sièges en partie en simili cuir sont bien plus sympa, ensuite cerclage chromé autour des compteurs, ligne de chrome sur la planche de bord, plaquage gris métalisé au lieu du plastique brut (ça quand même ça change tout) comtre portes en simili cuir et non en tissu (tissu pas terrible en plus) intérieur bi-color ce qui ajoute un coté classe et casse le coté full black, zone de levier de vitesse en noir laqué et non en plastique brut. clim auto donc boutons plèus valorisant que les molettes très basiques de la clim manuelle, levier de vitesse en cuir plus travaillé avec sa partie chrimmée, et frein à main en cuir surpiqué. ça fait un sacré paquet de différences et selon moi les 2 intérieurs n'on rien à voir en qualité perçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...