Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano357lo

Hey,

nous sommes au printemps ! La classe A berline devrait faire surface sous peu dans les concessions.

Un article en allemand disait que la classe à berline avait du retard, elle devait être disponible en concession le 16 février. Mais qui est finalement reporté au 23 mars (aujourd’hui).

Bien sûr il s’agit probablement des concessionnaires en allemagne. Aucune info pour le reste de l’Europe.

 

Ça fait déjà 5 mois que j’ai commandé la mienne, ça commence à être long...

 

https://blog.mercedes-benz-pas [...] aerz-2019/

 

https://ibb.co/9205vQ7

 

J’ai commandé aussi ce véhicule et la date de livraison est aussi fin août. Patience est dit on mère de sûreté. Les gle sont retardés de deux à trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau068JF

 

Toujours attendre un peu avant de sauter sur un nouveau véhicule minimum 3 mois après sa sortie c’est déjà pas mal au début les voitures sont beugué à souhait et cela chez n’importe quel constructeur ...

 

 

Pas assez 3 mois, moi produite fin septembre et pleins de problèmes....

 

Peut être après 2-3 ans ça devient plus fiable.

 

Aujourd'hui le Graal n'est plus dans la connaissance pour savoir développer du logiciel mais plutôt pour savoir valider un logiciel !

 

Et tout ça va trop vite pour les concessions qui doivent remplacer une partie des mécaniciens par des ingénieurs en électronique et informatique industrielle.

 

Même problème pour la voiture électrique avec les moteurs électriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay721Wn

Bonjour, jai acheter une classe a en Espagne vu que je vie ici sauf que la on est decider de retourner vivre en Belgique en Mai, je reçois ma classe a le 10 avril, jai quelques questions :

 

- le 4g de mbux foncionera en Belgique ou je dois demander une carte 4g belge ?

- dois je parler au concessionnaire de pas immatriculer en Espagne ? Ou je peux rouler en Belgique avec ma plaque espagnol ?

- il y a un site avec les récentes mise a jours de mbux ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

J'aimerai savoir si quelqu'un a créé des profils différents sur le véhicule.

Plutôt que créer un profil au nom de chaque conducteur potentiel, je me demande s'il n'est pas plus malin de créer trois ou quatre profils par exemple comme suit :

- assistance minimum

- assistance moyenne

- assistance maxi

 

Ce n'est qu'une suggestion, d'autres idées sont les bienvenue

Je ne suis pas certain du tout que les diverses assistances soient enregistrées dans le profil. Je pense même que ce n'est pas le cas.

J'ai créé mon profil conducteur/propriétaire sur Mercedes Me et il s'est correctement synchronisé avec le véhicule.

Par contre, j'ai invité mon fils comme co-utilisateur, il a créé son profil également sur Mercedes Me mais son profil ne s'est jamais synchronisé. Je l'ai donc recréé avec lui directement dans le véhicule.

J'ai posé 3 fois la question à Mercedes concernant cette non-synchronisation mais Mercedes étant plus "Nothing" que "The Best", je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Toujours concernant ces profils, le retour du siège conducteur à la position enregistrée dans le profil fonctionne une fois sur 2. Heureusement qu'il y a la mémorisation pour palier à cela.

Il y a plus de 15 ans, quand je roulais en Volvo, la position du siège et des rétros était enregistrée dans la clé ce qui était vachement mieux comme système. Bien dommage qu'on ne dispose pas de ce système chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Bonjour, jai acheter une classe a en Espagne vu que je vie ici sauf que la on est decider de retourner vivre en Belgique en Mai, je reçois ma classe a le 10 avril, jai quelques questions :

 

- le 4g de mbux foncionera en Belgique ou je dois demander une carte 4g belge ?

- dois je parler au concessionnaire de pas immatriculer en Espagne ? Ou je peux rouler en Belgique avec ma plaque espagnol ?

- il y a un site avec les récentes mise a jours de mbux ?

 

Merci beaucoup

- La connectivité 4G est à priori européenne. Par contre je me demande bien comment cela va aller si tu souhaites souscrire un abonnement au "volume de données" (nécessaire pour Tidal et TuneIn). Ton véhicule étant destiné au marché espagnol, il se peut que la carte soit liée à un opérateur espagnol. Tu serais donc en roaming permanent.

- Si domicilié en Belgique, interdiction de rouler avec des plaques étrangères (et les douaniers ici c'est le genre gestapo)

- Non

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155wY

 

Pas assez 3 mois, moi produite fin septembre et pleins de problèmes....

 

Peut être après 2-3 ans ça devient plus fiable.

 

Aujourd'hui le Graal n'est plus dans la connaissance pour savoir développer du logiciel mais plutôt pour savoir valider un logiciel !

 

Et tout ça va trop vite pour les concessions qui doivent remplacer une partie des mécaniciens par des ingénieurs en électronique et informatique industrielle.

 

Même problème pour la voiture électrique avec les moteurs électriques....

 

 

On est d’accord le 3 mois c’était un mini le mieux c’est 10 à 12 mois mais bon faut la patience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo658Qf

@ Kwikwi @Evil3 ... Merci pour l'explication. Je n'étais jamais aller dans assistances en pensant que c'était des tutos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

@ Kwikwi @Evil3 ... Merci pour l'explication. Je n'étais jamais aller dans assistances en pensant que c'était des tutos :sol:

hououou la buse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

Quelqu’un utilise TIDAL directement sur MBUX ?

 

 

Oui et cela fonctionne bien.

Les playlist sont bien présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

 

Oui et cela fonctionne bien.

Les playlist sont bien présentes.

 

 

Oui, ça fonctionne bien, le son est top en plus mais mon soucis c’est que ça m’a bouffé 1Go de data en 3 jours (1H de voiture par jours)... Vu que l’abonnement maximum que l’on peut souscrire est de 50Go pour un an, j’ai laissé tomber et je suis repassé au Bluetooth ou l’usb. Dommage la qualité n’est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE
message supprimé

Tout a fait , dans la boîte 'secrète ' de la boîte à gants il y a une petite manivelle de secours à introduire dans l'orifice situé sous le volant à gauche du levier réglage volant , en tournant d'1/4 de tour tu fais défiler le pdf sur l'écran tactile, attention il faut que le véhicule soit antérieur à 01/2019 , vérifie ton numero win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN
message supprimé
page 142 il y a toutes les informations utiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

(Encore) un bug dans le système (oui je sais ....)

 

ca m'était déjà arrivé il y a qqs semaines mais j'étais pas sûr de moi, le système perd un paramètre, la sélection de l'assistance au changement de voie. Ce matin encore, j'ai mis le clignotant et rien ne se passait. Je suis allé vérifier les paramètres, et ce paramètre était dévalidé ?!!

Je me demande bien qui est venu dans la nuit dans ma voiture dévalider ce paramètre ???

 

.... MB peut-être ?

 

J'ai également eu 2 fois ce problème de perte de préférence où seul l'assistance de dépassement se désactivé. En y repensant, il me semble avoir eu un message sur l'écran, la veille, comme quoi l'assistant de maintien de voie (ou de conduite semi-autonome) fonctionnait en mode réduit ou avait été désactivé. (Problème temporaire et fonctionnant a nouveau au redémarrage du véhicule).

Je me demande alors si c'est 2 éléments ne serait pas lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Il est fort probable que peu de personnes ici tracte une remorque mais voici mon expérience du jour, puisque c'est la première fois aujourd'hui que je devais aller tondre quelque part... Et bien cette voiture n'est pas du tout faite pour ça !!!

Remorque + tracteur + tondeuse + divers "brols" : 500 Kg. La voiture est prévue pour tirer plus d'une tonne avec une remorque freinée, ce qui n'est pas le cas de ma remorque.

Beaucoup de "chocs" ressentis dans la voiture. Je suis sûr que la boite ne doit guère aimer ce traitement et je n'ose même pas imaginer les chocs que ladite boite aurait avec une remorque freinée.

Bref, ça me change vraiment de mon Classe V avec lequel je ne sentais même pas que je tirait quelque chose. Bon un Classe V pèse plus de 2400Kg aussi.

 

 

IMG_4147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que peu de personnes ici tracte une remorque mais voici mon expérience du jour, puisque c'est la première fois aujourd'hui que je devais aller tondre quelque part... Et bien cette voiture n'est pas du tout faite pour ça !!!

Remorque + tracteur + tondeuse + divers "brols" : 500 Kg. La voiture est prévue pour tirer plus d'une tonne avec une remorque freinée, ce qui n'est pas le cas de ma remorque.

Beaucoup de "chocs" ressentis dans la voiture. Je suis sûr que la boite ne doit guère aimer ce traitement et je n'ose même pas imaginer les chocs que ladite boite aurait avec une remorque freinée.

Bref, ça me change vraiment de mon Classe V avec lequel je ne sentais même pas que je tirait quelque chose. Bon un Classe V pèse plus de 2400Kg aussi.

 

 

IMG_4147.jpg

 

 

 

quand tu tonds tu tonds tu faits pas semblant , apres cela fait quand meme un sacré ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

 

quand tu tonds tu tonds tu faits pas semblant , apres cela fait quand meme un sacré ensemble

Bah il faut un tracteur pour les grandes surfaces, une tondeuse pour les petites, une débroussailleuse pour les finitions et quelques autres trucs pour satisfaire les clients (taille haies, tronçonneuse, souffleur, ...)

Ce n'est pas mon activité principale, juste une activité de week-end destinée surtout à me sortir de mon clavier.

C'est un fameux ensemble mais ce n'est jamais quand même que 500Kg, largement en dessous de la limite.

L'an passé j'ai tiré une nacelle élévatrice de 1500Kg avec mon Classe V (pour tailler une haie à 6m de haut)... chose qu'il me sera impossible de faire avec la Classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut un tracteur pour les grandes surfaces, une tondeuse pour les petites, une débroussailleuse pour les finitions et quelques autres trucs pour satisfaire les clients (taille haies, tronçonneuse, souffleur, ...)

Ce n'est pas mon activité principale, juste une activité de week-end destinée surtout à me sortir de mon clavier.

C'est un fameux ensemble mais ce n'est jamais quand même que 500Kg, largement en dessous de la limite.

L'an passé j'ai tiré une nacelle élévatrice de 1500Kg avec mon Classe V (pour tailler une haie à 6m de haut)... chose qu'il me sera impossible de faire avec la Classe A.

 

 

 

je ne met pas en doute des talents de jardinier bien au contraire ,tu aurais surement plein de chose a m"apprendre :lol:

 

apres la classe A est une compacte mais comme tu le dis elle est capable de tirer 500kg, c'est un ensemble original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Ne le prends pas mal , mais lorsque j'ai vu cette belle classe à attelée comme ça avec une tirasse , j'ai pensé que tu te préparais à descendre pour le pèlerinage aux Stes Maries de la mer ..... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Ne le prends pas mal , mais lorsque j'ai vu cette belle classe à attelée comme ça avec une tirasse , j'ai pensé que tu te préparais à descendre pour le pèlerinage aux Stes Maries de la mer ..... :q

Peut-être devrais-je assortir la couleur du tracteur et de la remorque à celle de la voiture, ou mettre des jantes AMG à la remorque ? :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal , mais lorsque j'ai vu cette belle classe à attelée comme ça avec une tirasse , j'ai pensé que tu te préparais à descendre pour le pèlerinage aux Stes Maries de la mer ..... :q

 

 

Détends toi mec. C’est une,classe A pas une SLS

 

Une voiture c’est fait pour remplir une fonction pas juste pour décorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Dans mon cas, non seulement elle décore pas mal, surtout quand je vois le nombre de photos (et de kilomètres parcourus dans l'unique but de faire des photos) notamment pour Instagram mais en plus j'en ai un soin des plus extrêmes. D'ailleurs après 3 mois et 6500 km, elle est rigoureusement comme au premier jour.

Les gens qui me voient faire des photos dans un parking souterrain d'une grande surface ou prendre une microfibre quand je rentre dedans pour frotter la console centrale pensent bien sûr que je suis complètement à la masse :lol: :lol: :lol:

 

Ceci étant, même si j'ai un véritable plaisir des yeux et de conduite avec ma Classe A, elle n'en reste pas moins, et avant toute chose, un outil de travail.

Et puis la remorque c'est pas un vieux clou non plus, je l'ai achetée neuve l'an passé et elle a moins de 1000 bornes

 

Alors infos techniques concernant la conduite avec attelage :

- plus d'assistant de direction actif (le truc qu'on appelle communément "conduite autonome")

- plus d'assistant d'angle mort (ça c'est signalé au démarrage)

- pas d'assistance au parking (je n'en n'ai pas besoin mais dans d'autres marques cela existe)

 

Ces points techniques sont forcément valables pour les portes-vélos que l'on mettrait sur le crochet d'attelage et cela voudrait dire aussi, en toute logique, que l'assistant d'angle mort travaille avec les informations données par les capteurs du pare-chocs arrière et non par des capteur dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Kwikwi Cela me semble assez logique que ces fonctionnalités soient désactivées à cause d'un attelage qui modifie le gabarit du véhicule et qui en plus bouche la vue des capteurs.

 

Par contre, les détecteurs pour la détection d'obstacles à l'arrière et ceux pour les angles morts ne sont pas les mêmes, les premiers sont basés sur une technologie par ultrasons et les seconds effectuent une détection par radar, il y a généralement deux radars de chaque coté du pare-chocs et ils ont une portée bien plus importante (plusieurs dizaines de mètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

@Kwikwi Cela me semble assez logique que ces fonctionnalités soient désactivées à cause d'un attelage qui modifie le gabarit du véhicule et qui en plus bouche la vue des capteurs.

 

Par contre, les détecteurs pour la détection d'obstacles à l'arrière et ceux pour les angles morts ne sont pas les mêmes, les premiers sont basés sur une technologie par ultrasons et les seconds effectuent une détection par radar, il y a généralement deux radars de chaque coté du pare-chocs et ils ont une portée bien plus importante (plusieurs dizaines de mètres).

Oui je suis d'accord avec toi, mais en partie. Dans d'autres marques, le recul avec remorque peut être entièrement automatique (je pense que dans ces cas il existe un système de calibrage de la remorque). Attention, je n'ai pas dit que c'est nécessaire (pour ma part je n'ai pas besoin de ça pour manoeuvrer avec une remorque) mais cela existe. Il me semble que cela existe chez VW (trailer assist) sans calibrage particulier et certainement chez Ford ou j'ai vu une vidéo sur YT (F150) où le système se calibre avec des mires à poser à des endroits bien particuliers sur la remorque et son timon (en plus d'indiquer manuellement au système la longueur de la remorque).

 

 

Pour l'assistant d'angle mort par contre je ne trouve pas logique qu'avec une remorque (mais donc aussi avec un simple porte-vélos) ce système soit désactivé. J'en veux pour preuve que si l'on est garé dans une file de voitures cela fonctionne. Aucune différence entre une voiture garée 50cm derrière soi ou une remorque non ?

Pareil pour l'assistant de direction actif : il n'y a absolument aucune raison pour qu'il soit désactivé si quelque chose est connecté à la prise d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Bon bon bon... essayons de nous mettre à la place des ingénieurs MB pour répondre aux différentes remarques ^^

 

@Kwikwi Il y a 2 différences fondamentales entre être garé dans une file de voiture et avoir une remorque : deux le deuxième cas le gabarit du véhicule n'est plus le même, les distances de sécurité appliquées par le système ne sont donc plus valables. De plus, lorsque tu tractes une remarque, elle va avoir des mouvements lorsque tu prends des virages et ces "angles" que prends l'attelage peuvent générer de faux positifs.

 

 

J'ai regardé le système Trailer Assist et il me semble qu'il ne gère que l'angle d'attaque, la vitesse et surtout la gestion des distances est gérée par le conducteur. En gros le système se base sur la caméra de recule pour calculer l'angle de la remorque par rapport à la voiture. S'il y a une obstacle cela n'empêche pas la collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752JP

Il est maintenant possible de commander l'intégration smartphone (transposition de l'écran du smatphone à l'écran central) 300 e à la boutique mercedes me store.

Est-ce que cela vaut le coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Il est maintenant possible de commander l'intégration smartphone (transposition de l'écran du smatphone à l'écran central) 300 e à la boutique mercedes me store.

Est-ce que cela vaut le coups?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

non

NON ! je confirme , je l'ai pris en option à la commande , il est bien inclus dans le programme de mercedes me , mais je n'ai jamais réussi à connecter mon galaxy que se soit sur la prise du vide poche ou la prise de l'appuie coude , le BT fonctionne impec , par contre en usb nada . j'ai un collègue chez qui ça fonctionne , mais l'image à l'écran tactile est pourave et réduite de moitié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Je ne peux parler que pour Carplay (qui fonctionne en ce qui me concerne) mais il n'y a qu'un seul mot pour décrire la chose : c'est d'la merde.

Je ne sais pas si c'est Apple ou Mercedes le fautif mais je pense que c'est Apple.

Donc si on veut se retrouver avec une interface style Windows 3.1 alors pas de problème, il faut choisir Carplay.

Dans les trucs que l'on peut prendre après livraison je trouve que le DAB est autrement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

A noter que sous Android, on peut activer la résolution HD pour avoir une image de meilleure qualité. J'ai aussi vu que les asiatiques ont réussi à faire tourner Android directement sur le système MBUX.

 

Tu peux avoir d'une idée du rendu sous AppleCar

 

https://shop.mercedes-benz.com [...] ansition=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Je ne peux parler que pour Carplay (qui fonctionne en ce qui me concerne) mais il n'y a qu'un seul mot pour décrire la chose : c'est d'la merde.

Je ne sais pas si c'est Apple ou Mercedes le fautif mais je pense que c'est Apple.

Donc si on veut se retrouver avec une interface style Windows 3.1 alors pas de problème, il faut choisir Carplay.

Dans les trucs que l'on peut prendre après livraison je trouve que le DAB est autrement plus intéressant.

 

 

 

DAB ? koiça koiça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Radio numérique

 

Ah oui , je l'ai prise avec burmester en plus aussi Le son est super . Par contre pour la radio en dab le cc m'a dit ,mais à la livraison, que c,était surtout pour les radios locales ??? Donc je ne peux pas vous dire la différence avec une radio de base , qqu'un a t'il un comparatif pour les futurs acquéreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...