Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano455IE

Hi mates ! depuis hier impossible de me connecter à la mise à jour en ligne des cartes , avez vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape002ra

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] -promesses

 

Franchement, j’ai une seul chose à dire: si vous voulez vous acheter un classe A. Passer votre chemin c’est la plus grosse daube que j’ai jamais conduit. Ça bug, ça plante, je passe plus de temps au garage que sur la route.

 

 

Par curiosité, les soucis sont apparus après combien de km ?

 

Je ne roule pas bcp mais pour le moment RAS, étant d'un naturel plutot malchanceux ca relève du miracle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

En même temps CarPlay sur la classe A ça sert a rien. L’interface est d’un autre temps, et n’ajoute aucune fonction supplémentaire.

 

Sinon ma A a 13000km. Et rien de particulier à signaler. Quelques bug de MBUX de temps en temps mais rien d’étonnant sur un système comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] -promesses

 

Franchement, j’ai une seul chose à dire: si vous voulez vous acheter un classe A. Passer votre chemin c’est la plus grosse daube que j’ai jamais conduit. Ça bug, ça plante, je passe plus de temps au garage que sur la route.

Franchement j'ai une seule chose à dire : si vous voulez acheter une Classe A, allez-y. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu un tel plaisir de conduire (ou me faire conduire grâce aux assistances).

Quant à Carplay et l'article de M4E, heureusement qu'on a une télématique embarquée assez exceptionnelle. On aurait que cette cochonnerie de Carplay à se mettre sous la dent, j'irai à vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

En même temps CarPlay sur la classe A ça sert a rien. L’interface est d’un autre temps, et n’ajoute aucune fonction supplémentaire.

 

 

Voilà, tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] -promesses

 

Franchement, j’ai une seul chose à dire: si vous voulez vous acheter un classe A. Passer votre chemin c’est la plus grosse daube que j’ai jamais conduit. Ça bug, ça plante, je passe plus de temps au garage que sur la route.

 

 

 

Pour ma part après 5 000 km : aucun problème. Cette voiture est un rêve.

 

Donc il ne faut pas généraliser. Je conçois que certains acheteurs ont des problèmes, mais il y en a d'autres qui sont très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] -promesses

 

Franchement, j’ai une seul chose à dire: si vous voulez vous acheter un classe A. Passer votre chemin c’est la plus grosse daube que j’ai jamais conduit. Ça bug, ça plante, je passe plus de temps au garage que sur la route.

 

 

C'est plus la frustration qui parle qu'autre chose dans ce cas là et c'est en partie compréhensible, quand on a le seum.

Personnellement, je trouve aucune crédibilité dans les avis ultra tranché comme celui-ci, les extrêmes sont à éviter partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800lI

Bonsoir à tous, je voulais savoir si c’était possible de naviguer depuis internet sur l’écran de droite car j’ai vu qu’il y a naviguer et quand je clique cela me met page is not found donc pas de connexion comment la établir depuis son téléphone ? Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@AnonymeAut​oroute Cela aurait été trop simple que la voiture puisse utiliser la connexion internet du téléphone, il faut passer par la case € et prendre un abonnement data hors de prix il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800lI

@AnonymeAut​oroute Cela aurait été trop simple que la voiture puisse utiliser la connexion internet du téléphone, il faut passer par la case € et prendre un abonnement data hors de prix il me semble.

 

 

Ah c’est l’option sur le Mercedes Me ? C’est hors de prix c’est clair... d’ailleurs il n’y a que moi ou le Mercedes Me reconnaît ma voiture le nombre de Km que j’effectue depuis son achat mais rien niveau du dernier trajet de ma conso cela me met de l’activé alors que tout est bien activé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

 

Ah c’est l’option sur le Mercedes Me ? C’est hors de prix c’est clair... d’ailleurs il n’y a que moi ou le Mercedes Me reconnaît ma voiture le nombre de Km que j’effectue depuis son achat mais rien niveau du dernier trajet de ma conso cela me met de l’activé alors que tout est bien activé ...

Non ce n'est pas l'abonnement Mercedes Me. Il n'y a pas d'abonnement Mercedes Me, il y a des options payantes sur Mercedes Me, ce qui n'est pas pareil.

Volumes de données est ce qu'il faut pour surfer. Cela se fait à partir du portail Mercedes Me mais au final tout se passe chez un opérateur et c'est l'opérateur qui prend les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Je donne mon avis. Je dirai que c’est plutôt la goute qui fait déborder le vase.

 

Elle a 6000 km.

Elle est de decembre.

 

Elle a passé 4 mois au garage.

 

- Plantage de l’ecran

- système 3G qui ne fonctionne pas

- système des airbag HS

- système de stationnement qui ne fonctionne pas

- système de freinage d’urgen ce qui s’encl Tous seul sur l’autoRoute

 

Je vais pas continuer la liste.

 

Je vais aussi dire que après retour SAV.

- Habillage de porte cassé

- Tableau de bord rayé

- garniture de coffre cassé

- Perte de la calandre sur l’autor Car mal fixer

 

Une option a 300 euro pour une recharge à induction.

Prenez la vous aller avoir une mise à jour avec CarPlay sans file ça sera cool.

Donc j’appelle pas ça le respect du client

 

Donc si pour vous c’est du premium. Je suis content pour vous. Perso, c’est pas du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo658Qf

Je donne mon avis. Je dirai que c’est plutôt la goute qui fait déborder le vase.

 

Elle a 6000 km.

Elle est de decembre.

 

Elle a passé 4 mois au garage.

 

- Plantage de l’ecran

- système 3G qui ne fonctionne pas

- système des airbag HS

- système de stationnement qui ne fonctionne pas

- système de freinage d’urgen ce qui s’encl Tous seul sur l’autoRoute

 

Je vais pas continuer la liste.

 

Je vais aussi dire que après retour SAV.

- Habillage de porte cassé

- Tableau de bord rayé

- garniture de coffre cassé

- Perte de la calandre sur l’autor Car mal fixer

 

Une option a 300 euro pour une recharge à induction.

Prenez la vous aller avoir une mise à jour avec CarPlay sans file ça sera cool.

Donc j’appelle pas ça le respect du client

 

Donc si pour vous c’est du premium. Je suis content pour vous. Perso, c’est pas du premium.

 

Hello... Perso, je vendrais ma voiture à ta place.

 

Concernant Mercedes.me... Vous me confirmez que c'est normal d'avoir comme seul info le nombre de Km du véhicule? Le reste est fonction d'une option payante c'est ca?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Egalement, aucun soucis sur ma Classe A200 :bien:

 

Quel support de téléphone utilisez vous dans la voiture?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155wY

Egalement, aucun soucis sur ma Classe A200 :bien:

 

Quel support de téléphone utilisez vous dans la voiture?

Merci

 

 

Seul souci que j’ai c’est un espèce de claquement qui vient de la buse d’aération parfois, qui dur 8 secondes de temps en temps ? pour en revenir au moteur qu’est-ce que je suis content de ce 163cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Egalement, aucun soucis sur ma Classe A200 :bien:

 

Quel support de téléphone utilisez vous dans la voiture?

Merci

 

 

Aucun. Dans la A aucune utilité d’avoir le téléphone visible et c’est moche un téléphone sur le tdb. Donc vide poche ou accoudoir quand il charge. Vu qu’on peut pas le brancher dans le vide poche sans que ça active la cochonnerie de CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

Je comprends bien que c'est moche mais quand on fait un grand voyage, j'ai besoin de icoyote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Je comprends bien que c'est moche mais quand on fait un grand voyage, j'ai besoin de icoyote :D

Pas possible sur les buses de ventilations, donc c'est ventouse sur le parebrise dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

le nouveau problème du jour :

 

ca m'a rappelé ma première voiture achetée en 1991, d'occasion, une 309 Peugeot de 170000 km avec laquelle je devais de temps en temps rajouter de l'huile... j'avais oublié ce désagrément depuis ! Merci à Mercedes de me rappeler mes mauvais souvenirs : :(:cry: :cry:

 

 

20190515_143424.jpg

 

ah j'oubliais, 11209 km, pas encore 170000 kms...

 

et puis 1L sur un réservoir de l'ordre de 5-6L ca fait une sacrée conso d'huile !

 

d'ailleurs dans les informations de Mercedes Me, aucune information sur le niveau d'huile, ya le niveau de gazoil, d'adBlue, l'état des plaquettes, ... sauf le niveau d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Hello à tous,

 

J'avais posté il y a quelques temps et me voici enfin l'heureux propriétaire d'une sublime A250 4matic noire (pack AMG line...).

 

Les premiers ressentis sont plutôt positifs, l'extérieur est sublime (on a presque tous fait le choix ici parce que l'on aime cette classe A, mais je dois dire que me retrouver devant était un pur plaisir pour les yeux!) et l'interface MBUX très réussie!

 

Petite déception (mais vous en avez parlé au dessus), l'Apple car play n'apporte absolument rien et l'interface semble venir tout droit du début des années 2000... pour ceux qui hésitent: passez votre chemin! le bluetooth semble largement suffisant. Quelqu'un ici y trouve de l'intérêt? (je voudrais pas être extrême non plus).

 

Petite question d'ailleurs pour ceux qui utilisent comme moi leur téléphone régulièrement, vous le mettez ou? sachant qu'il ne tient pas sur les buses. (J'aimerais éviter la grosse ventouse sur le pare brise, un peu trop chauffeur de taxi/uber à mon goût).

 

Par contre un premier problème (probablement rien de grave, simplement un mauvais assemblage) mais le son grésille légèrement (pendant les basses) avec mon système Burmester au niveau du HP central avant (celui sur la planche de bord)... ayant rdv vendredi à la concession pour récuperer mes roues d'hiver: je leur montrerai ça.

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Hello à tous,

 

J'avais posté il y a quelques temps et me voici enfin l'heureux propriétaire d'une sublime A250 4matic noire (pack AMG line...).

 

Les premiers ressentis sont plutôt positifs, l'extérieur est sublime (on a presque tous fait le choix ici parce que l'on aime cette classe A, mais je dois dire que me retrouver devant était un pur plaisir pour les yeux!) et l'interface MBUX très réussie!

 

Petite déception (mais vous en avez parlé au dessus), l'Apple car play n'apporte absolument rien et l'interface semble venir tout droit du début des années 2000... pour ceux qui hésitent: passez votre chemin! le bluetooth semble largement suffisant. Quelqu'un ici y trouve de l'intérêt? (je voudrais pas être extrême non plus).

 

Petite question d'ailleurs pour ceux qui utilisent comme moi leur téléphone régulièrement, vous le mettez ou? sachant qu'il ne tient pas sur les buses. (J'aimerais éviter la grosse ventouse sur le pare brise, un peu trop chauffeur de taxi/uber à mon goût).

 

Par contre un premier problème (probablement rien de grave, simplement un mauvais assemblage) mais le son grésille légèrement (pendant les basses) avec mon système Burmester au niveau du HP central avant (celui sur la planche de bord)... ayant rdv vendredi à la concession pour récuperer mes roues d'hiver: je leur montrerai ça.

 

Bonne journée à tous!

 

Belle acquisition,

 

 

moi téléphone posé dans la boite ouverte, dessous la console centrale, avec petit câble USB C, et MERCI Android Auto, déjà pour Waze et la réactivité aux embouteillages, me suis retrouvé 2 fois coincé en suivant MBUX qui me disait "tout va bien" ! La recherche d'itinéraire avec Ok Google est plus performante (MBUX parfois ne trouve pas si on demande par ex d'aller à un magasin).

 

et aussi pour pouvoir écouter TIDAL dans la voiture, puisque avec MBUX j'ai droit à 10s de musique puis coupure de 20s, puis 10s de musique.

 

et dans ma voiture j'ai la (mal) chance d'avoir les 2 guidages : en effet, normalement qd on met android auto et waze le guidage online s'arrête, dans ma classe A, ca s'arrête et ça repars (au début a faisait pas ça, c'est apparu après une mise à jour) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

l....

et puis 1L sur un réservoir de l'ordre de 5-6L ca fait une sacrée conso d'huile !

 

....

 

ça fait surtout une consommation d'huile de 9cl/1000km environ ce qui est tout à fait ... peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Lau_rent Peut être que la voiture n'avait pas le niveau d'huile au max à la livraison, elle a été assemblée dans quelle usine ? Sinon je voulais te demander à quoi sert le cadran de droite de ton écran ?

 

Sinon oui je trouve aussi que Android Auto est un indispensable pour Waze.

 

 

D'ailleurs, est-ce que l'assistance vocale du téléphone peut être lancée depuis le volant sans devoir avoir le téléphone branché à la voiture? Perso, j'utilise aussi quelques fois l'assistant vocal du téléphone plutôt que celui de la voiture pour obtenir des infos comme les horaires d'ouverture d'une boutique ou d'un organisme... vraiment pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

L'écran de droite sert a visualiser la voiture devant sois, voir la distance de sécurité et indique les changements de voie lorsqu'on dépasse en conduite semi-autonome.

J'imagine qu'il n'est disponible que sur les voitures équipé de cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

ça fait surtout une consommation d'huile de 9cl/1000km environ ce qui est tout à fait ... peu.

L'intervalle de vidange sur mes 2 Classe V (V250) était de 40.000km. Jamais je n'ai du ajouter une goutte d'huile entre 2 vidanges.

A mon sens, sur un véhicule "moderne" on ne doit pas avoir à faire un appoint d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

ça fait surtout une consommation d'huile de 9cl/1000km environ ce qui est tout à fait ... peu.

 

 

 

non pas d'accord, ça fait beaucoup.

 

avec un moteur parfait, il y aurait aucune consommation d'huile, l'huile servant à lubrifier les pistons, le vilebrequin, les soupapes et l'arbre à cames.

 

si on consomme de l'huile, c'est donc qu'une partie de l'huile remonte dans la chambre de combustion et s'échappe avec les gaz d'échappements.

ou une fuite mais ca n'a pas l'air d'être le cas.

 

donc soit effectivement le niveau d’huile n'était pas à son maximum à la livraison, ou sinon la qualité et la précision des bagues et du logement du piston n'ont pas été réalisées dans les règles de l'art, cad avec la précision requise.

 

pour toutes les voitures achetées neuve ou avec un faible kilométrage que j'ai eu, je n'ai jamais eu à me trimbaler avec un bidon d'huile dans le coffre !!

 

(si je me trompe sur les détails qq'un me corrigera, je ne suis pas non plus expert dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur parfait ?

 

On parle pas d’un V12 FERRARI non plus hein ...

 

9cl/1000 c’est effectivement quantité négligeable

 

Certains moulins consomment de l’huile

Comme par exemple certains turbos sont plus bruyants que d’autres

 

C’est juste de la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Moteur parfait ?

 

On parle pas d’un V12 FERRARI non plus hein ...

 

9cl/1000 c’est effectivement quantité négligeable

 

Certains moulins consomment de l’huile

Comme par exemple certains turbos sont plus bruyants que d’autres

 

C’est juste de la mécanique

 

 

 

non pas ferrari V12, mais j'ai eu par exemple renault mégane (2), peugeot 5008 (1) x 2, 306 S16, et jamais fait d'appoint entre 2 vidanges (et la mégane c'était 30000km, une voiture de 2003)

 

si certains constructeurs y arrivent pourquoi pas Mercedes ?

 

 

pour moi c'est complètement rédhibitoire d'avoir le bidon d’huile dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

 

 

non pas d'accord,...

 

 

C'est ton droit.

Jusqu'à 1l/1000 km, c'est considéré comme " normal ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.210cz

Egalement, aucun soucis sur ma Classe A200 :bien:

 

Quel support de téléphone utilisez vous dans la voiture?

Merci

J'ai un support ce type dans la Série 5 :

2-supports-magnetique-360deg-de-voiture-pour-pda-g.jpg,

 

Entre les commandes de clim et le vide poche c'est parfait, mais ce n'est pas possible sur la Classe A, aucune surface plane hormis l'écran en lui-même.

 

Comme d'autres l'ont dit, impossible pour moi de rouler sans Waze ou Google Maps, je n'utilise jamais le GPS du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

 

C'est ton droit.

Jusqu'à 1l/1000 km, c'est considéré comme " normal ".

 

 

 

peut-etre que le normal est une simple vue de l'esprit de la part des constructeurs :

 

1L/1000 statistiquement ça fait que 99.99% des moteurs sont déclarés OK.

 

si c'était 0.5L/1000 ça ferait une statistique de 99.4% et donc plus de cas à traiter, de coûts, etc...

 

je dis des chiffres bidons, mais c'est le raisonnement qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

L'huile refroidit autant le moteur que le liquide de refroidissement. En usage intensif , par exemple forte chaleur et tractage de remorque, un moteur qui n'en consomme pas en temps normal en consommera.

C'est désagréable de devoir faire l'appoint et de plus en plus rare, mais un constructeur se gardera toujours la marge de 1l/1000km. Mercedes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...